Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Chroniques de Pascal 14, le Geek  (Read 28251 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #15 on: May 01, 2019, 01:26:43 PM »

Ok. Je ne veux pas voler le show à Pascal.

Disons qu’il y aurait un défenseur gaucher sur la pente ascendante, 24 ans. Un genre de Andrew Shaw. Le prix à payer est 2 choix de 2e ronde. On passe?

Je n’ai pas de nom en tête, je propose un scénario hypothétique.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #16 on: May 01, 2019, 01:33:24 PM »

Ok. Je ne veux pas voler le show à Pascal.

Disons qu’il y aurait un défenseur gaucher sur la pente ascendante, 24 ans. Un genre de Andrew Shaw. Le prix à payer est 2 choix de 2e ronde. On passe?

Je n’ai pas de nom en tête, je propose un scénario hypothétique.
si il se nomme Travis Sanheim je sauterais dessus pour 2 choix de 2RD -> hier et avant hier
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #17 on: May 01, 2019, 02:24:01 PM »

si le CH veut descendre au draft sans ajouter de joueur mais juste des choix


le choix #15 vaut comme exemple les choix

#15 pour #22 + #37 des RANGERS
ou
#15 + #46 pour les choix #19 + #32 des SENS

dans les 2 exemples , j'aurais énormément envie de dire OUI si l'occasion se présentait

Je dis oui tout de suite, dans le théorique. Pour moi, par contre, ce genre de transaction ne se fait qu'une fois sur le plancher de danse. Si un -- ou plus qu'un -- choix top-10 sur notre liste semble se rendre vers notre rang de sélection au 15ième rang, je ne fais plus la transaction. Sinon, j'aime mieux le #22 et le #37 pour le 15ième (on rajoute un choix net, plutôt que juste échanger des rangs de sélection). Le 2ième choix de plus -- qui est quand même très tôt en deuxième ronde à 37 (6ième choix de deuxième ronde) -- nous done plus de chances de repêcher un bon défenseur gaucher en deuxième ronde et, selon moi, il y aura encore de bons choix au 22ième rang, à comparer à celui que nous aurions pris au 15ième rang. Un Kaliyev, selon certaines listes, par exemple, pourrait se rendre jusque là et, à ce rang, il y aurait peut-être moins d'objections à le sélectionner.

Je viens de lire que le #37 n'existe plus pour les Rangers, mais on parle dans l'hypothèse de, alors le point tient quand même.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #18 on: May 01, 2019, 02:26:11 PM »

Ok. Je ne veux pas voler le show à Pascal.

Disons qu’il y aurait un défenseur gaucher sur la pente ascendante, 24 ans. Un genre de Andrew Shaw. Le prix à payer est 2 choix de 2e ronde. On passe?

Je n’ai pas de nom en tête, je propose un scénario hypothétique.
si il se nomme Travis Sanheim je sauterais dessus pour 2 choix de 2RD -> hier et avant hier

Avant avant-hier aussi pour moi.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #19 on: May 01, 2019, 06:11:56 PM »

si le CH veut descendre au draft sans ajouter de joueur mais juste des choix


le choix #15 vaut comme exemple les choix

#15 pour #22 + #37 des RANGERS
ou
#15 + #46 pour les choix #19 + #32 des SENS

dans les 2 exemples , j'aurais énormément envie de dire OUI si l'occasion se présentait

Perso je dis oui tout suite aussi. Entre 20 et 40 les choix sont similaires.

@nightwalker, le sujet est là pour discuter de tout ce qui entour la strategie du CH, donc c’est bien correct comme énoncé :).

2 choix de deuxième ronde ça peut tellement jouer d’un bord pi de l’autre. Ce serait à analyser oui car le besoin est vraiment là présentement.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #20 on: May 01, 2019, 07:03:23 PM »

Pourquoi pas se servir de ce 1er choix pour aller chercher un jeune déjà dans la lnh et potentiel élever. Regarder quelles équipes n'ont pas de 1er choix et qui vont avoir un sérieux problème de masse. Ce serais une avenue a explorer.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #21 on: May 01, 2019, 07:05:36 PM »

Pourquoi pas se servir de ce 1er choix pour aller chercher un jeune déjà dans la lnh et potentiel élever. Regarder quelles équipes n'ont pas de 1er choix et qui vont avoir un sérieux problème de masse. Ce serais une avenue a explorer.

Oui ce serait vraiment une très bonne avenue en effet.

Toute stratégie est bonne.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #22 on: May 01, 2019, 07:28:20 PM »

Je regarde Winnipeg, 7 ufa et de 8 rfa $23,872,503 sans l'augmentation de la masse, ca va être ouf a regler, Laine, Hayes, Trouba, Myers et plein de jeune.

Detroit 3ufa et 1 rfa et dans 2 ans 7 rfa donc ca veux dire des jeunes.

Penguins -$258,333 4 ufa 3 rfa eux ont un sérieux problème, s’améliorer en plus.

Edmonton 4 ufa 4 efa $8,463,001

Plusieurs autres équipes ont des problèmes, voila ou serait selon moi la meilleure possibilités de maximisé la valeur du 1er choix, regarder celles qui n'ont pas de 1er pick également.
Logged
s

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #23 on: May 01, 2019, 08:02:28 PM »

Je regarde Winnipeg, 7 ufa et de 8 rfa $23,872,503 sans l'augmentation de la masse, ca va être ouf a regler, Laine, Hayes, Trouba, Myers et plein de jeune.

Detroit 3ufa et 1 rfa et dans 2 ans 7 rfa donc ca veux dire des jeunes.

Penguins -$258,333 4 ufa 3 rfa eux ont un sérieux problème, s’améliorer en plus.

Edmonton 4 ufa 4 efa $8,463,001

Plusieurs autres équipes ont des problèmes, voila ou serait selon moi la meilleure possibilités de maximisé la valeur du 1er choix, regarder celles qui n'ont pas de 1er pick également.

Oh que oui ;)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #24 on: May 01, 2019, 08:05:33 PM »

Pourquoi pas se servir de ce 1er choix pour aller chercher un jeune déjà dans la lnh et potentiel élever. Regarder quelles équipes n'ont pas de 1er choix et qui vont avoir un sérieux problème de masse. Ce serais une avenue a explorer.

C'est ce que je ferais ! Je sais je me répète mais il y en a un que je vois dans ma soupe depuis un moment  VINCE DUNN à St-Louis

Défenseur gaucher 22 ans 6' 203 lbs

Lnh : 153gp 17g 42p 59 pts

Il démontre une belle progression 24 pts en 75 matchs a sa premiere saison et 35 pts en 78 matchs l'an passé
« Last Edit: May 01, 2019, 08:07:24 PM by Cerbère »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #25 on: May 01, 2019, 08:19:03 PM »

Pourquoi pas se servir de ce 1er choix pour aller chercher un jeune déjà dans la lnh et potentiel élever. Regarder quelles équipes n'ont pas de 1er choix et qui vont avoir un sérieux problème de masse. Ce serais une avenue a explorer.

C'est ce que je ferais ! Je sais je me répète mais il y en a un que je vois dans ma soupe depuis un moment  VINCE DUNN à St-Louis

Défenseur gaucher 22 ans 6' 203 lbs

Lnh : 153gp 17g 42p 59 pts

Il démontre une belle progression 24 pts en 75 matchs a sa premiere saison et 35 pts en 78 matchs l'an passé

Oh que oui, il amènerait une belle dimension à notre ligne bleu.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #26 on: May 01, 2019, 09:24:35 PM »

Quand tu regarde leur défensive, j'ai bien de la misère  a seulement imaginé qu'il laisse partir Dunn
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #27 on: May 02, 2019, 06:20:46 AM »

Pour faire du pouce sur la suggestion de Moi de se servir du 15e choix pour un joueur, j'ai trouvé 6 équipes qui n'ont pas de 1er choix en 2019.  J'ai inclus Dallas, car s'ils atteignent la 3e ronde, ils le perdent.

Voici les joueurs jeunes que je viserais :
CLB : Werenski ou Murray ou Jenner ou Anderson
DAL : Lindell
SJ : Meier ou Hertl
STL : Edmundson ou Dunn
TOR : Nylander ou Hyman ou Marner :) ou Kapanen ou Johnsson
WIN : Ehlers ou Laine ou Connor ou Trouba

Évidemment, dans cette liste, certains sont pratiquement inaccessibles et pour la plupart, ce ne sera pas du 1vs1.  Dans les accessibles, je crois que Murray, Jenner, Anderson, Meier, Edmundson, Nylander, Hyman, Kapanen, Connor et Ehlers sont possibles.

Faites vos offres !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #28 on: May 02, 2019, 07:20:13 AM »

Les jeunes ne sont pas exactement ma tasse de thé, donc il est vraiment intéressant de te lire. Sache que même si je risque de peu participer, je te lirai attentivement!  ^-^
Même chose pour Moi Pascal, je vais la lire assurément, merci
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #29 on: May 02, 2019, 07:32:52 AM »

pour moi si je prends un mauvais contrat je crois que je peux soutirez un genre de terravainen mais a la defense et je viserais cela  surtout si burke ou mellanby se retrouve a edmonton  ca cree des liens d affaires pour bergevin
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6