Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Chroniques de Pascal 14, le Geek  (Read 29361 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #30 on: May 02, 2019, 09:23:38 AM »

Dudley était l’ancien bras droit de Bergevin, maintenant avec les Hurricanes. La connexion est facile. Pourtant, il ne s’est rien passé entre les deux équipes jusqu’à date. C’est sur que ce n’est pas le même contexte, mais les deux hommes ne se sont pas aidé jusqu’à présent.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #31 on: May 02, 2019, 10:55:12 AM »

Si on part de l'idée évoque précédemment pour un potentiel retour si le CH echange 2 choix de 2e ronde, je vois une possibilité bien reel.

Olli Maata

Defenseur Gaucher de 24ans 6pi 2 206Lbs

Gagne actuellement 4.083M pour encore 3 autres saisons

Peu utilise a Pittsburgh par les temps qui court a ete ralenti par les blessure mais je vois encore bcp de potentiel chez ce jeune.

Compte tenu de la situation des pens il couterait peut etre un 2e et un 3e vu que sa les debarasse d'un gros salaire et a se prix la sa pourrait etre toute une acquisition!

Ce n'est pas un sauveur la mais sa serait sans l'ombre d'un doute un excellent partner pour Weber et ainsi enleve un peu de pression sur Mete et le mettre avec Petry pour enfin releguer les Kulak de se monde a leur vrai place sur la 3.

Sa serait le genre de move que je verrais tres bien se faire et Bergevin peut tres bien echanger un Byron un Lekhonen ou meme un Armia et ainsi recuperer peut etre des choix equivalent ailleurs...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #32 on: May 02, 2019, 11:09:42 AM »

Je crois qu’il pourrait même couter moins cher que cela vue son salaire et le fait qu’il ne performe plus binbin. C’est une bonne idée je te l’accord.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #33 on: May 02, 2019, 11:15:20 AM »

Perso, je ferais bien un échange Maatta vs Lehkonen.

Des ailiers gauchers le CH en a à plus savoir quoi en faire, les Pens manque de profondeur en avant.

Le CH a besoin de défenseur gauchers.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #34 on: May 02, 2019, 11:18:13 AM »

Tant mieux si il couterait moins cher a obtenir c possible mais je suis parti du principe ou un gars comme Fox aussi bon peut il devenir qui sort des rangs americains echanger par 2 clubs en l'espace 1an a valu un 2e et un 3e qui peut devenir un 2...

Pas le choix de ce dire que meme si le salaire de maatta est pesant, qui a eu moins de 20pts la saison derniere, qu'il vaut au minimum le prix pour Fox
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #35 on: May 02, 2019, 11:21:03 AM »

Fox a des stats ahurissantes dans la NCAA et c'était la même chose dans le USDP.

Il a changé d'adresse parce qu'il ne voulait rien savoir de signer ailleurs que pour les NYR.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #36 on: May 02, 2019, 11:24:45 AM »

Pour aider la masse salariale des Penguins et les libérer du boulet financier partiel de Maata, je suis prêt à prendre ce joueur en échange de Hudon, Peca et un choix de 6e ronde.  ^-^
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #37 on: May 02, 2019, 11:27:20 AM »

Mais le principes demeure de son idée, Maatta serait une bonne option. Le prix ça on ne sait jamais. En débattre ne sert pas à grand chose.

Mais je suis pas mal sûr qu’il va quitter cet été.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #38 on: May 02, 2019, 12:51:38 PM »

Pour le "principe" d'obtenir Maata, je serais en faveur. C'est simplement sur le prix donné en retour que je m'ajusterais, en lien avec le fait que son nom est souvent mêlé aux rumeurs de transactions depuis 2 ans et l'impact salarial lié versus le rendement.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #39 on: May 02, 2019, 11:28:04 PM »

Pour le "principe" d'obtenir Maata, je serais en faveur. C'est simplement sur le prix donné en retour que je m'ajusterais, en lien avec le fait que son nom est souvent mêlé aux rumeurs de transactions depuis 2 ans et l'impact salarial lié versus le rendement.

Principe, selon moi, c'est très facile tant que l'on fait abstraction de son salaire/coût enfer sel Cap de 4.083M pour trois autres saisons, surtout pour un manque flagrant de régularité de production offensive avec une équipe pourtant nantie en talent offensif.

Je pendrais Määtä si Alzner passait de l'autre côté avec une retenue de salaire, mettons, pour amoindrir l'impact salariale réel de Määtä, mettons, sans avoir besoin de racheter son contrat pour le double du terme avec une pénalité.

On regardera, après, quoi de plus il faudrait rajouter pour conclure la transaction. Lehkonen, pour moi, pour Määtä? C'est trop payé. Avec Alzner à plein contrat en plus, peut-être pas.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #40 on: May 03, 2019, 07:29:43 AM »

C'est pour cela que j'offrais Peca + Hudon + choix de 6e ronde.

Mais j'avoue que je préfère ton idée de réussir à se départir du contrat d'Alzner.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #41 on: May 03, 2019, 07:42:44 AM »

Perso, je crois que vous sous-estimez la valeur d'un défenseur de 24 ans.

S'il jouait pour Mtl, vous verriez les choses d'un autre oeil.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #42 on: May 03, 2019, 08:31:03 AM »

Perso, je crois que vous sous-estimez la valeur d'un défenseur de 24 ans.

S'il jouait pour Mtl, vous verriez les choses d'un autre oeil.
[/b]

S'il jouait pour Montréal, il serait considéré encore pire ;)

Je ne considère juste pas Määtä si bon que cela. Il est correct, sans plus, alors je ne donnerais pas grand chose pour et, selon moi, la solution à gauche ne passerait pas par son acquisition. Il faudrait encore trouver un défenseur de première paire à gauche en attendant Romanov pour compléter la brigade de ce coté-là.

Alors, oui, Un D gaucher de première paire, Romanov, Määtä et Mete serait beaucoup mieux pour le côté gauche, dans sa globalité, mais Määtä me semblerait une acquisition pour plus tard et une de profondeur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #43 on: May 03, 2019, 09:20:08 AM »

Mon avis personnel...

MAATA est pas un top défenseur mais ....il aura une carrière final supérieur à ROMANOV
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #44 on: May 03, 2019, 09:25:25 AM »

Mon avis personnel...

MAATA est pas un top défenseur mais ....il aura une carrière final supérieur à ROMANOV

J’appelle ça se mouillé bin trempe hehe. On s’en reparle dans 15 ans hehe.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 2 [3] 4 5 6