Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Ronde 4 : les cibles potentielles  (Read 3600 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Ronde 4 : les cibles potentielles
« on: May 25, 2019, 08:31:42 AM »

C’est certain qu’il y a plus que 4 cibles potentielles pour la 4e ronde. Mais je vous parle de ceux que je préfères surtout.

Leevi Aaltonen LW
Le jeune finlandais est un marchand de vitesse. Il est classé en milieu de repêchage en moyenne. Sa sélection en vaut la chandelle, car s’il se développe physiquement, il pourrait bien devenir très utile dans la NHL.

Leevi est un petit attaquant qui joue toujours à 100 à l’heure. Il aime jouer au hockey et sa passion parait sur la glace. Il est intelligent ce qui lui permet d’être utile dans chaque situation. Il possède un bon tir du poignet et, bien que ça va requérir de l’améliorer, sa capacité à créer des jeux n’est pas mauvaise. Il est capable de jouer en désavatange numérique où sa hargne l’aide énormément. En fait, c’est surtout à cet endroit qu’il est utile.

Il va devoir travailler sur sa masse, mais également sur ses habilités offensives. Il manque d’imagination. Il est bon en transport de rondelle, mais il ne vous épatera jamais avec des passes illustres. Son jeu tour autour de sa vitesse réellement. Mais à long terme je ne crois pas qu’il va être un joueur de top 6. Selon moi, un poste de profondeur avec une spécialité offensive est possible pour lui. Il ressemble beaucoup à Arthuri Lekhonen.

Simon Holmstrom RW
Le jeune suédois a été ravagé par de nombreuses blessures dans les dernières années. Son développement a donc ralenti et il baisse depuis environ 2 ans dans les listes. Il demeure un bon joueur qu’on pourrait viser dans les rondes 3 et plus.

Attaquant offensif qui préfère passer que tirer. Il a une bonne vision et il sait repérer ses coéquipiers. Il est confiant avec la rondelle et il n’a pas de problème à se frayer un chemin au travers des joueurs adverses. Son maniement de rondelle est excellent et il aime contrôler le jeu. Il n’a pas de misère à attirer l’attention sur lui pour libérer coéquipier afin de leur faire une passe savante. Il devra prendre de la masse pour utiliser son tir plus Et son jeu en défensive est déficient.

Son jeu ressemble à Victor Arvidsson. Il va devoir rester loin des blessures dans les prochaines années, car son développement va trop en subir les conséquences. Sinon, s’il demeure en santé, il pourrait être un excellent joueur pro.

Antti Saarela LW/RW et C
Joueur à saveur nostalgique, Antti ressemble beaucoup à Koivu. Son classement est assez stable et se situe autour de la troisième ronde. Il serait un bon ajout pour le Canadien s’il désir de la profondeur talentueuse en offensive.

Il joue une game basée sur ses habilités. Il utilise sa vitesse et sa patience avec la rondelle pour être une menace sur la glace. Il est bon dans les trois zones et il peut jouer dans toutes les situations. Il garde parfois la rondelle un peu trop longtemps et essai de feinter les joueurs un peu ce qui crée souvent des revirements. Il va devoir mieux utiliser ses coéquipiers.

Même s’il est léger, il aime se salir les mains, mais dans la NHL, il va devoir prendre du poids. Son jeu est déjà mature pour l’Europe, mais la marche sera haute pour l’Amérique. Le potentiel est définitivement là. Il serait définitivement un excellent ajout pour la banque d’espoir du Canadien.

Juuso Parssinen C
Ok watch out, on a une deuxième chance de faire de quoi avec un clone de Jacob de la Rose. Pour le Canadien, il est une belle opportunité pour les rondes tardives.

Il n'est pas un joueur très spectaculaire, mais il est bon partout et il fait tout bien sur la glace. Il est intelligent et ses décisions sont rarement mauvaises. Il créé beaucoup de revirements chez l'adversaire et, malgré sa taille, il patine très bien. Il va devoir démontrer qu'il est capable de développer le côté offensif de son jeu si jamais il veut se développer éventuellement. Sinon, ses habilités au niveau des mises en jeu et son intelligence feront de lui un joueur de profondeur AHL ou 4e trio.

Comme je disais, il ressemble à De la Rose. Certains auront des frissons dans le dos, mais avec le bon développement, il devrait être meilleur.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ronde 4 : les cibles potentielles
« Reply #1 on: May 25, 2019, 09:48:14 AM »

Merci Pascal c'est vraiment le fun de lire tes opinions sur les jeunes.
Logged