Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...  (Read 19339 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #45 on: March 08, 2020, 01:46:55 PM »

Moi le gars que je viserais est Vince Dunn à St.Louis... ils ont seulement ~ 9.5M pour signer capitaine Pietrangelo, Blais et 2 autres joueurs...

Selon moi, MB pourrait l'avoir à rabais en prenant Jake Allen (1 an 4.3M) aussi. Quelque chose comme Mete (RFA) + un prospect B et un choix de 2ieme pourrait convaincre Armstrong.

Allen pourrait donner du repos à Jésus Price en jouant ~ 25-30 matchs l'an prohain et Dunn est un upgrade sur Mete.

C'est pas mal la fin des moves comme ça pour l'instant avec la grosse augmentation de la masse l'an prochain, il aurait fallu faire un move comme ça avant l'annonce, on a manqué notre coup...
Je ne suis pas d'accord. Le 9.5M est AVEC un cap de 84M.. Et quand le cap monte, les salaires montent aussi.

Notamment pour les vedettes comme Pietrangelo qui se base sur un % du cap.

On l'a vu dans la signature de OEL avec les Yotes qui, comme capitaine et leader de l'équipe se disais méritant de 10-10.5% du cap total dû au nombre de min qu'il joue/match.

10.5% de 79.5M = 8.3M ce qui est +/- son salaire annuelle.

10.5% de 84M = 8.8M et je ne serais vraiment pas surpris de voir Pietrangelo signer pour 9M + comme agent libre.

Je ne crois pas que cela fonctionne comme ça, en tout cas pas pour la majorité des joueurs, peut-être que certains sont signés en % de la masse au lieu d'en $$ ça je ne sais pas, mais ça doit être l'exception plutôt que la règle.

Sinon Weber qui a signé en 2012-2013 à 7,8M$ de cap hit prendrais aujourd'hui plus d'espace sur le cap.  Là après est-ce qu'en terme de salaire ils font plus mais qu'en terme de cap Hit ça demeure la même chose, possible mais j'en doute.

Pense que c'est juste pour l'escrow pour l'année en cours que ça fonctionne comme ça et que les joueurs peuvent avoir un peu plus si les revenus sont là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #46 on: March 08, 2020, 02:20:09 PM »

Patch, c'est juste que tu n'as probablement pas bien saisi la base de son point. Ce n'est pas le salaire qui varie en fonction de l'évolution de la masse salariale à chaque année ; c'est plutôt la façon d'établir sa valeur lors de l'année de négociation. On parle souvent pour les joueurs vedettes que le salaire négocié au moment de la signature est exprimé en fonction d'un pourcentage de la masse salariale en vigueur lors de cette année. Dans son exemple, si on juge que le joueur vedette devrait obtenir un salaire annuel de 10 % du plafond salarial en vigueur lors de cette négociation, cela devient la base recherchée de son dit salaire. Si le plafond est à 80 M $, le joueur vedette concerné va viser un salaire annuel de 8 M $ (80 M $ * 10 %) dans sa négociation à ce moment-là et cela devient son salaire pour la totalité des années à venir (en moyenne). Si le plafond de cette année est à 90 M $, le même joueur vedette concerné va alors plutôt viser un salaire annuel de 9 M $ (90 M $ * 10 %) dans sa négociation à ce moment-là et cela deviendra son salaire annuel pour la totalité des années à venir (en moyenne). Est-ce plus compréhensible ou non, sans aucune méchanceté ici car je crois qu'il y a un petit imbroglio ?  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #47 on: March 08, 2020, 03:02:56 PM »

Oups...pense que tu as raison...my bad, désolé!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #48 on: March 08, 2020, 04:53:16 PM »

Mon ti-doigt me dit que les carottes sont cuites pour Steen... d'une manière ou l'autre.

Et pas d'offre hostile dans la LNH cet été.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #49 on: March 08, 2020, 05:40:00 PM »

Marián Hossa 5.25 à enlever sur YOTES

Tu as raison, mais j'imagine que les Yotes vont vouloir signer Hall ou un joueur semblable.  Il va finir par manquer de $$$ si le plafond est à 84 M $.  Si tu enlèves Hossa et tu rajoutes un gars à 6 M$, il va te rester seulement environ 4 M $ pour les autres.  C'est faisable, mais ce n'est pas beaucoup.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #50 on: March 08, 2020, 07:42:44 PM »

A toutes les étés, la moitié des clubs doivent jouer avec la masse et s'arrange a toutes les années. Pour Tampa, s'il doivent laisser partir un joueur, il vont avoir un bon retour en jeunesse et choix probablement, un heureux problème pour un club remplit de talents comme eux.
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #51 on: March 09, 2020, 04:10:28 PM »

Ouch comme dirait Jean Perron il n'y a pas allés avec le dos de la main morte.

https://www.danslescoulisses.com/fr/philippe-cantin-a-redige-une-chronique-assassine-envers-le-canadien/
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #52 on: March 09, 2020, 06:18:02 PM »

Non effectivement mais il ne dit pas n'importe quoi non plus, il est pas mal très proche de ce que je pense et ressent moi même.  Il demeure même gentil et poli sur certains aspects.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #53 on: March 09, 2020, 06:26:30 PM »

Non effectivement mais il ne dit pas n'importe quoi non plus, il est pas mal très proche de ce que je pense et ressent moi même.  Il demeure même gentil et poli sur certains aspects.
Exact et il frappe direct dans le mille. Je penses pas mal pareil.
Logged
s
Pages: 1 2 3 [4]