Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 72449 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #45 on: January 30, 2018, 10:19:20 AM »

Ca démontre juste que même si bien entouré, un DG peut faire des moves stuoide si il n'a pas de vision ou de capacité a évaluer les joueurs.

Mais oui jouer a trouver une seule qualité a un DG est un jeu qui va tourner en rond.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #46 on: January 30, 2018, 06:38:27 PM »

Pour moi LA grande qualité d'un dirigeant c'est d'avoir une vision de laquelle découle un plan que tu vas faire exécuter à l’intérieur de délai raisonnables.  Pour moi les pitreries du genre plan quinquennal c'est de la bouillie pour les chats, un manager qui m'annonce que ce qu'il veut mettre en place va prendre 5 ans, c'est un procrastinateur qui ne sait pas où il veut aller.  Bergevin voulait bâtir par la jeunesse mais a passé les 3-4 premières années de son mandat à ne rien faire de significatif pour SON plan car il s'est gourmé des succès amenés par ce que ses prédécesseurs avaient fais.

...et oui bien sur un bon gestionnaire connait bien son marché (je marque ici une différence versus un administrateur) mais surtout sait s'entourer de collaborateurs compétents pour le compléter car il connait autant ses forces que ses faiblesses.  Bergevin c'est le typique "text-book" gestionnaire qui manque de maturité corporative et qui donc s'est enflé l'égo d'être le big boss et s'est entouré de chummys.  Aucune formation ni expérience pertinente en gestion, et paf! le gros poste dans la grosse entreprise du jour au lendemain, c'est ce que ça donne...  son passage à Montréal et son éventuel congédiement seront formateurs pour lui.

...qu'un type comme Molson ait laissé ça faire...  ÇA par contre c'est TRÈS inquiétant.

Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #47 on: January 30, 2018, 06:50:53 PM »

Molson et sa capacité à gérer le CH on repassera.
oui il a bâtis des glaces pour les enfants, bravo, mais la raison première de sa job c'est LE CH et pour ça ben c'est un échec à date.
C'est ben beau avoir des amis et de l'argent, ça fait pas du gars un gestionnaire ni un administrateur.
Logged
MB ta lune de miel est???

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #48 on: January 30, 2018, 10:53:24 PM »

Bergevin est charismatique, c'est un gars de Montréal, il connaît le marché et il a occupé plusieurs postes dans le monde du hockey, à commencer par jouer dans la LNH.

Je nous trouve dur à son endroit... Obtenir Drouin, Danault, Petry pour Sergachev, Weise, Fleischmann, choix de 2eme ronde c'est loin d'être catastrophique...

On ne peut pas non plus dire qu'il est inactif. Soyons honnête, en échangeant Subban il s'est mis la moitié du Québec à dos. Cette moitié n'hésite pas à soulever chacune de ses erreurs depuis ce temps.

Aussi, depuis combien de temps on entends ici sur ce forum que ça prend une reconstruction? Pour moi, c'est clair que c'est le plan depuis le début. Commencer l'année sans joueur de centre et avec 8 ou 9 millions de lousse sur la masse salariale, vous y croyez vraiment?

Pour moi, en voyant les performances.ances de l'équipe l'an passé en série, Julien, qui a gagné la coupe à expliqué à Bergevin qu'il ne gagnerait pas avec des leaders comme MaxPac, Plekanec, Markov, Beaulieu et qu'il fallait absolument rebâtir un noyau plus fort.

Bergevin à donc choisit de sacrifier Radulov car il voulait reconstruire. J'imagine qu'il a proposé 1 an à Markov mais ce dernier n'a pas voulu.

Bref, il gars des millions, il fini de liquider les joueurs qui doivent partir pour former une équipe gagnante, repêche d'excellents jeunes et comble ses trous cet été avec les millions disponibles.

Un choix dans le top 5 pourrait jouer dès l'an prochain. Scherbak va avoir une bonne année ahl dans le corps...

Pensez-y, la reconstruction n'a pas à être totale! Selon moi, Galchenyuk, Drouin, Hudon, Danault, Gallagher, Lekhonen, Carr, Scherbak, Mete, Juulsen... C'est pas des si mauvais jeunes. Ajoutons un jeune centre talentueux en échangeant MaxPac et on sera vraiment pas loin d'une équipe respectable. Weber et Price seront les vétérans qui encadrent les jeunes.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #49 on: January 30, 2018, 11:36:06 PM »

Tu ne commences pas une reconstruction 5 ans après ton arrivée. Encore moins quand tu dis haut et fort viser la coupe depuis des années.

L’argent de lousse, ça ne sert pas à reconstruire, ça sert à signer des agents libres. Et il ne signe jamais les bons. Le seul a été Radulov, mais pendant 1 an seulement. Wtf? Avions-nous vraiment le luxe de se passer d’un Radulov? Nop.

Quand tu perds ton meilleur prospect pour Drouin, sans combler un besoin et en créant un autre, c’est loin d’être un coup de maitre.

Dire que tu veux bâtir par le repêchage, mais que tu échanges des choix pour Martinsen, Ott, King, Mitchell, Weaver, ou rentals comme Vanek, tu te contredis solide.

Quand tu échanges des hauts choix de 2e ronde dans un bon repêchage pour un joueur surpayé qui, encore une fois, ne règle pas un besoin, c’est une mauvaise vision. Surtout que tu peux en signer dès semblables le 1er juillet sans perdre de choix.

Quand tu gagnes 3 rondes de série en 6 ans (incluant cette année) et 0 rondes dans les 3 dernières saisons, j’appelle ça un très mauvais plan.

Échanger ton meilleur joueur et performeur en séries pour un moins performant, plus vieux et mauvais contrat SANS régler aucun besoin, c’est un manque de vision.


Pour moi, sa vision et ses goûts personnels sont dépassés, faibles et même mauvais.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #50 on: January 31, 2018, 12:15:55 AM »

Pour moi, échanger des choix tardifs pour des joueurs de locations, c'est inévitables pour aller chercher la profondeur qui pourrait faire une différence.

Quand on dit qu'on bâti par le repêchage je crois surtout que ça concerne les choix de 1ère et 2ème ronde. Je n'ai pas le souvenirs que Bergevin ait donné un choix de 1ere ronde.

Cependant, l'échange pour Shaw est une erreur. Souvenez-vous, après cette saison catastrophique, tout le staff pointait du doigt le manque de leadership. Alors Bergevin à payé le gros prix pour Shaw et Weber.

Mais de toute façon, mon point n'est pas de défendre Bergevin comme DG, mais bien ses compétences. Car ma vrai proposition serait d'en faire le président hockey et d'engager Julien Brisebois comme directeur général.

Bergevin ne négocierait plus avec les joueurs et les DGs, ne nommerait plus les dépisteurs, ne pourrait plus protéger Sly et perdrait totalement le contrôle du club école  mais il continuerait de représenter le CH, de conseiller Brisebois et de lui faire profiter des ses compétences et de ses connaissances dans le milieux (chums avec Brisson, chum avec Bob Murray, chum avec Stan Bowman, etc.)

Brisebois Dg, Bergevin Président
« Last Edit: January 31, 2018, 12:21:25 AM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2898
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #51 on: January 31, 2018, 06:46:26 AM »

tu proposes de récompenser Bergevin pour les 6 dernières années qu'il nous a fait subir?   Aille!!  Si ça arrive je eux plus jamais rien savoir de ce club...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #52 on: January 31, 2018, 07:03:51 AM »

BERGEVIN pour supervisé BRISEBOIS  ??

franchement , BRISEBOIS est 100x plus brillant niveau hockey que BERGEVIN
ce serait un insulte
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #53 on: January 31, 2018, 08:21:23 AM »

Etre président c'est pas une récompense.
Tu met pas juste un gars là pour le remercier, c'est le poste le plus important de la franchise clisss.
Bergevin est pas compétent pour occupé ce poste, Quintal non plus selon moi. T'as beau avoir occupé des postes de secrétaire depuis la fondation (Quintal ; Joueur et après préfet de discipline = loin de gestionnaire en passant), avoir été au shipping/receiving depuis 20 ans dans un compagnie ça fait pas de toi un gestionnaire ou le gars qui peut monter au poste de président. C'est comme mettre Gervais comme président.

Ça prend des capacité de gestion, de vision, superviser un plan d'entreprise (pas juste serrer des mains et faire des sourrires - Mr Molson), et aligner le tir constamment, défendre ton entreprise, ... C'est une équipe de hockey, ça prends la GESTION, une compréhension de la business du HOCKEY, et pour être respecter au poste faut avoir fait ses preuves ou au minimum être en mesure de démontrer sa capaciter. T'es l'image de la compagnie comme président, tu t'entoure de gens compétents et différents pour se challenger et augmenter la qualité des résultats. Ici tant que l'arena est pleine ils s'en cal....

On m'a convaincu que Brisebois a les compétences pour être le DG, maintenant qui les a pour présider?
Pas Bergevin certain
Logged
MB ta lune de miel est???

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #54 on: January 31, 2018, 08:25:04 AM »

BERGEVIN pour supervisé BRISEBOIS  ??

franchement , BRISEBOIS est 100x plus brillant niveau hockey que BERGEVIN
ce serait un insulte
Tu parles des compétences de Brisebois
C'en est un justement que j'évalurais pour le poste de président, je dis pas que je lui donerais le poste, mais au moins lui à de l'expérience et à eu du succès en gestion d'équipe en tant que DG (AHL) et Ass.DG NHL. Il semble avoir un bagage pour gérer avec succès. Ça prend un gars qui a le caractère, les compétences et la compréhension de la business pour bâtir la franchise et la mener plus haut.
Logged
MB ta lune de miel est???

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #55 on: March 16, 2018, 04:20:56 PM »

Entrevue de Molson sur TSN 690. Aussi bien le mettre ici.


Joey Alfieri @joeyalfieri  3hMolson: “We’ve got some work to do between now and the end of the season...No changes have been made, no adjustments have been made and they will be made. Some adjustments will be made.” #TSN690

Geoff Molson says he’s confident that Marc Bergevin can get the Canadiens back on track. He also said he doesn’t anticipate changing management structure going into next season #TSN690

Molson: “Do we need a franchise player? Probably. But I see that as an opportunity for us.” Opportunity to possibly add one? Hmmm who would that be??? #TSN690

Molson also added that he’s encoraged by the performances of young players that have been thrust into duty and he’s also happy about the load of draft picks #Habs have coming up #TSN690

Molson asked in French if #Habs need to make playoffs nxt r: “It depends. I think our team has to win. We’ll always do everything to win for our fans... You always have to want to make the playoffs, but I’m not sure how I want to express myself re: next year #TSN690

Molson on Habs struggles: “I’m not really going to point any fingers. I think if you look from top to bottom, there have been elements. So you can look at players, coaching, scouting, player dev, you can look at GM...there are areas to improve and that’s what we’ll do.” #TSN690
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #56 on: March 16, 2018, 05:28:42 PM »


...à la fin de l'entrevue Monsieur Molson a enfourché sa licorne rose et est repartit en galopant gaiment sur l'arc en ciel en direction du pays imaginaire. 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2898
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #57 on: March 16, 2018, 06:09:15 PM »

C'est certain qu'il ne veut pas changer l'équipe de gestion, ils sont signés pour l'éternité, Bergevin le premier!!  Et il a profité du dernier été pour donner une promotion à la moitié de l'équipe de gestion.

Je voudrais bien voir le genre d'ajustement qu'il a en tête qui seront fait d'ici la fin de la saison?  Il reste quoi, 12 ou 13 matchs??

Passablement d'accord avec Doc, le gars a réussi à trouver une licorne rose et il l'a chevauche fièrement :)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1130
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #58 on: March 16, 2018, 07:03:30 PM »

criss que ca me choque qu'il dise "we always want to do the playoffs for our fans" NON ON VEUT PAS FAIRE LES PLAYOFFS AVEC CETTE ÉQUIPE LA!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #59 on: March 16, 2018, 07:05:38 PM »

Taba...... on dirais que leur seul but c'est de faire les séries et misé sur la chance et la les fans vont être content, comme si ça leur suffit, c'est vrai que ça suffit a bon nombre d'entres eux depuis 25 ans, mais bon.
Logged
s
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13