Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157331 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #45 on: May 23, 2019, 09:29:22 AM »

Même pas besoin d’un référendum :P

Si on change de point de vue, croyez-vous que Molson croit que Bergevin peut bâtir une équipe championne?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #46 on: May 23, 2019, 10:48:47 AM »

non et pour un seul nom claude julien quand tu a la releve d aujourd hui a cote dominic ducharme  pourquoi poursuivre ds cette optique je ne comprends vraiment pas

C'est très simple, l'argent !  Tu vas me dire que le CH est riche.  C'est vrai, mais payer 2 coachs en chef en même temps n'est jamais une bonne idée.  N'oublie pas que Michel Therrien a été payé à plein salaire jusqu'en février 2019 à environ 2 M $ par année.  Claude Julien en gagne 5 M $ par année comme Quenneville, McLellan, Vigneault, etc.  Il lui reste 2 ans à son contrat, incluant la prochaine saison.  Ducharme vient juste d'arriver et est sûrement en évaluation.  Muller est coach associé.  Bref, ce sera le moment de foutre Julien dehors à la fin de la prochaine saison si les résultats ne sont pas là.  Aucune organisation, aussi riche soit-elle, n'aime avoir 2 coachs en chef sur la liste de paie.  N'oublie pas que si tu congédies Julien, tu dois le payer à plein salaire jusqu'à la fin de son présent contrat.

Molson pourrait même faire un grand ménage et ne garder que Ducharme et Richardson avec le CH, en s'assurant que le nouveau dg soit d'accord de les garder.  Ça m'étonnerait que Bergevin débarque, parce qu'il est sous contrat jusqu'en 2022 à environ 2-2.5 M $ par année.  Si les résultats sont au rendez-vous, il continue avec Bergevin et Julien.  Sinon, Molson peut laisser Bergevin en place et lui suggérer à l'oreille de se départir de Julien et de confier l'équipe à Ducharme et peut-être laisser Muller en place.

Enfin, est-ce que Bergevin peut bâtir une équipe championne ?  Je ne sais pas, mais si Molson n'a pas encore congédié Bergevin, je crois bien qu'il le croît capable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #47 on: May 23, 2019, 11:05:05 AM »

REJ y a juste 2 ans de fait

Y reste 3 ans full à JULIEN
2017-18 à 2021-22 comme (je crois ) BERGEVIN

 :D :D

P.S. rien de grave pareil comme pour l'autre (Chara ) :))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #48 on: May 23, 2019, 12:09:39 PM »

REJ y a juste 2 ans de fait

Y reste 3 ans full à JULIEN
2017-18 à 2021-22 comme (je crois ) BERGEVIN

 :D :D

P.S. rien de grave pareil comme pour l'autre (Chara ) :))

Selon capfriendly le contrat de Julien se termine à la fin de la saison 20-21, les quelques  mois qu'il a fait en 16-17 compte pour sa 1ere année de contrat.
« Last Edit: May 23, 2019, 12:11:54 PM by Patch »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #49 on: May 23, 2019, 06:11:35 PM »

Même pas besoin d’un référendum :P

Si on change de point de vue, croyez-vous que Molson croit que Bergevin peut bâtir une équipe championne?

...à un moment donné oui...  mais là il doit avoir de gros, gros doutes...

Au moment de lui donner son extension, le CH venait de faire les séries 3 fois de suite, incluant une finale de conférence, montrait une moyenne sur 3 ans de .656, et la troisième équipe de la ligue en nombre de victoires sur 3 ans...  Bref ça semblait super beau... 

Alors paf! la grosse extension de contrat au DG vedette...

...sauf que dans les faits Bergevin surfait sur la job de ses prédécesseurs, n'ayant fait à ce moment aucune addition significative, voir même tout un lot d'acquisitions fort douteuses et n'avait ainsi pas vraiment mis son empreinte sur l'équipe...  Car la suite est une toute autre histoire:  Une seule ronde de série en 4 saisons, hors des séries 3 fois, moyenne sur 4 ans de .536 et la pire saison des temps modernes de l'organisation en 2017-2018, avec un gênant 71pts.

Alors si Molson croyait avoir mis la main sur la poule aux oeufs d'or après les 3 premières années, je suis pas mal certain qu'il est beaucoup moins confiant aujourd'hui.
« Last Edit: May 23, 2019, 06:20:35 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #50 on: May 23, 2019, 06:49:05 PM »

il avait rumeur  d'extensions  de contrat a MB quand  l'équipe était  dans le top 3  de la divisions  l'ans passé . 

il faut croire que Molson  a quand même appris de l'année quand Michel therrien s'est fait mettre dehors  . il n'a pas prolonger le contrat .

ce qui me porte a croire que Molson s'attend quand même a des résultats  et veux que son équipe fasse les séries .
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #51 on: May 23, 2019, 08:42:47 PM »

Selon moi, Michel Therrien était simplement meilleur coach que Julien.

Michel Therrien a manqué les séries 1 seule fois dans sa carrière de coach. Je ne dis pas qu'il était le meilleur, mais il savait comment ne pas perdre les parties et obtenir le max de ses joueurs de profondeur.

Donc je pense que c'est la raison pour laquelle le CH a fait les séries les premières années de Bergevin....
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #52 on: May 23, 2019, 09:18:49 PM »

Je suis très en désaccord avec ça. Et ce n'est pas un blâme, juste mon opinion.

Therrien avait un meilleur club selon moi. Pis l'équipe s'en allait direct dans un mur. Et l'équipe jouait constamment de la même façon. Les joueurs adverses le mentionnaient même en entrevue après-match. Il ne savait pas gagner de partie non plus. Un style plate, non-adapté, hyper rétro, aucunement communicateur, punitif sans raison valabe.

S'il était si bon, il aurait eu une autre job. Il a coaché 3 fois dans la ligue, dont 2 fois avec la même. Pour moi, ça en dit long. Surtout que ses règnes sont assez courts.

Pas que Julien soit un excellent coach ou un mauvais. Je n'ai jamais argumenté sur le sujet d'ailleurs. Mais il est resté 1 semaine sans emploi.
Il a fait parti de l'équipe nationale il me semble aussi. Et j'aurais aimé le voir avec le club de vla 3-4 ans.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #53 on: September 27, 2019, 10:09:31 AM »

Je sors un vieux sujet aujourd’hui pour essayer de vous faire jaser un peu.

Chaque directeur général a son style de gestion. Cependant, on a appris dans les dernières années que Bergevin faisait beaucoup de déplacements pour faire du dépistage et évaluer les joueurs lui-même.

D’un côté, c’est une bonne chose, car cela démontre qu’il a de l’intérêt pour les jeunes joueurs surtout.

L’envers de la médaille est qu’en faisant le travail de dépisteur, il n’agit pas en tant que gestionnaire pendant ce temps. Une règle de la gestion dit que tu ne peux pas être optimal dans tes fonctions si tu fais des tâches que tu peux déléguer.

Par conséquent, soit il n’a pas totalement confiance en son équipe d'éclaireurs, ou peut-être que c’est une excuse pour sortir le plus possible de la ville de Montréal.

Bergevin a dit au début de la saison qu’avec les temps difficiles qu’il a connu dernièrement, il n’osait plus sortir en ville.

Peut-être que je suis en train de mélanger certaines choses, mais je ne suis pas convaincu que Marc Bergevin aime tant la ville de Montréal. Du moins, ce n’est pas un grand ambassadeur. On le voit par tous ces joueurs autonomes qui ne daignent pas de venir jouer à Montréal.
« Last Edit: September 27, 2019, 10:23:00 AM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #54 on: September 29, 2019, 01:08:06 PM »


...avec les pietres performances de son équipe de dépistage sur plusieurs années, il était normal tant qu'à moi que Bergevin s'intéresse à ce qui se passe sur le terrain...  mais oui quand un haut dirigeant doit descendre au niveau du terrain, ça fait qu'il a moins de temps pour voir le "big picture".
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #55 on: September 29, 2019, 01:45:42 PM »


...avec les pietres performances de son équipe de dépistage sur plusieurs années, il était normal tant qu'à moi que Bergevin s'intéresse à ce qui se passe sur le terrain...  mais oui quand un haut dirigeant doit descendre au niveau du terrain, ça fait qu'il a moins de temps pour voir le "big picture".

je n'ai rien contre le dépistage du Canadien .

juste qu'une fois en haut ,  quand tu remplis le club  de gars avec 14 joueurs de 4 ieme trio

pour moi cela démontre une mauvaise évaluation de talent de la part de marc Bergevin . encore le dollorama  qui tente de faire des coup de circuit avec des signature bidons . et par le fait meme rempli le cap salarial

d'avoir possiblement 3 recrues cet année qui vont commencer l'année a MTL  démontre a quel point les jeunes peuvent faire l'équipe .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #56 on: November 04, 2019, 08:16:29 AM »

Il y a deux choses à la mode ces temps-ci. Économiser le plus d’argent possible. Avoir le plus de choix au repêchage possible.

Dans les deux cas, c’est bien d’en avoir. D’en avoir trop si ce n’est pas pour s’en servir, c’est totalement inutile.

Le Canadien est une équipe riche qui ne devrait pas avoir un budget serré.

Quand je parle des choix au repêchage, je ne parle pas des choix de 1ère/2e ronde. La tendance est que le CH en repêche beaucoup, mais à la fin, il y en a toujours 1 ou 2 qui n’obtient pas d’offre de contrat. Ce sont des choix gaspillés.

Avoir beaucoup d’argent et beaucoup de lointain choix au repêchage n’améliorent pas l’équipe de façon significative.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #57 on: November 04, 2019, 06:53:10 PM »

Pour les nombreux choix lointains qu'engrange Bergevin, bien d'accord avec toi, je ne comprends trop l'objectif, d'un autre côté tant que ça ne coûte rien je n'ai pas non plus de problème.  C'est plus dérangeant quand on échange un 2nd round pour des choix plus lointains...mais tôt pour voir le résultat.

Pour le lousse sur la masse, moi je trouve qu'on en fait une grosse histoire.  Oui on est un club riche et on ne devrait pas se limiter, et je ne crois pas que Bergevin le fasse...en tout cas j'espère fortement.  Mais on ne devrait pas non plus dépenser pour donner le change en disant qu'on a tout fait. 

Aller chercher un gars bien payé qui ne fait pas partie d'une vision à moyen/long terme, ou qui ne resignera vraisemblablement pas ici de toute façon,  et en plus de dépenser sur la masse sacrifier du futur, on est tellement pas là en tant que club.

Aussi bien croire en nos jeunes et garder le lousse pour leurs futurs contrats.  Tout dépenser l'argent disponible n'est pas un signe de bonne gestion loin de là...

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #58 on: November 04, 2019, 08:53:17 PM »

Je vais tenter de mieux exprimer mon point de vue.

Je trouve que Bergevin nous a envoûté avec cette mentalité d’accumuler des petits choix au repêchage et de faire des économies.

Juste pour faire une métaphore. Le repêchage, c’est comme une loterie.
1ère ronde = 1/10 (excluant le top 5)
2e ronde = 1/100
3e ronde = 1/1000
4e ronde = 1/10000
5e ronde = 1/100000
6e ronde = 1/1000000
7e ronde = 1/10000000

Échanger un choix de 2e ronde contre un choix de 3e et 5e ronde, il y en a qui sont convaincu qu’on a de meilleures chances?

Bergevin en fait presque une aversion. 4 choix de 4e ronde et 2 choix de 5e ronde. Oui, c’est mieux que rien, mais on dirait qu’on valorise ces choix comme si c’était une grande richesse.

Par rapport à la masse salariale, je ne vois pas cela en prévision des joueurs qui auront des augmentations prochainement. Je vois cela comme si les Canadiens frôlaient le cap salarial et jonglaient avec un budget serré.

C’est vrai que ça doit faire l’affaire du propriétaire d’avoir quelqu’un près de ses sous, mais moi en tant que partisan, ça fait 3 ans que cette équipe est gérée en pauvre, pour aucune raison apparente.

Marleau + choix de première ronde, c’était facilement dans les moyens des Canadiens si c’est la direction que l’on choisi. C’est que le Canadien est encore dans le mode « laisser-faire », ne choisi pas d’appuyer son noyau, ni de prendre les moyens pour s’orienter vers le future.

J’ai l’impression que pour Bergevin, la quantité est plus importante que la qualité. C’est comme s’il échangeait tous ses choix au repêchage pour des choix de 7e ronde.

31/10000000, all-in! Yesss!

Je constate que cette mentalité d’avoir toujours plus de petits choix au repêchage et d’économiser toujours plus, c’est rendu la norme et les partisans trouvent que c’est correct.

Moi je vois ça comme un DG qui n’a pas les priorités à la bonne place. Il joue au poker sur la table à 10$ et non celle à 10000$.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #59 on: November 16, 2019, 11:51:34 AM »

Vite de même, j'ai vu un tweet à propos des défenseurs UFA de 2019.

C'est encore très tot mais faut dire que MB a fait le bon choix avec Ben Chiarot qui semble très bien fitter le système de jeux du CH.

Jake Gardiner 4 x 4.05M - 6 points en 19 matchs (4 à 5v5) -9 17:28 TOI (45.6 DZ%)
 
Tyler Myers 5 x 6M - 4 points en 20 matchs -2 21:32 TOI (50.5 DZ%)

Anton Stralman 3 x 5.5M - 6 points en 19 matchs -7 21:06 TOI (49.7 DZ%)


Ben Chiarot 3 x 3.5M - 7 points en 19 matchs +7 21:33 TOI (51.6 DZ%)

-> Chiarot est aussi le plus jeune du groupe et pour l'instant, semble être un vrai défenseur TOP 4.


AJOUT: Des moves de ''Bargainbin'' mais à date:

Andrew Shaw 6 points en 18 matchs

Nicolas Deslauriers 1 point en 9 matchs

VS

Nick Cousins 7 points en 13 matchs

Nate Thompson 7 points en 19 matchs
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 43