Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Que faites-vous avec Gallagher et combien?

Laissez écouler sa dernière année de contrat et voir ce qui se passe
- 1 (7.7%)
S`entendre immédiatement à long terme avec lui (5 ans et +)
- 7 (53.8%)
S`entendre immédiatement à court terme avec lui (style de jeu = blessure)
- 1 (7.7%)
L`échanger car sa valeur est au max.
- 3 (23.1%)
Autre.......
- 1 (7.7%)

Total Members Voted: 13


Pages: 1 [2]

Author Topic: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?  (Read 7574 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #15 on: April 12, 2020, 12:34:45 PM »

7M pour 7 ans !

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #16 on: April 12, 2020, 12:40:29 PM »

GALLAGHER a beau avoir bien des qualités , il demeure un joueur de 50 pts par année(jamais frôler le 60 ) à 27 ans

comme dirait un des plus illustres DG de l'histoire de la NHL , ** c'est pas CROSBY là **
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #17 on: April 12, 2020, 12:52:21 PM »

Gallagher est né en 1992, donc il aura 29 ans au début de son prochain contrat.

Un contrat de 6 ans le mènerait à 34 ans.

Perso, vu le dévouement du joueur à l'équipe + son leadership + son apport général, dans un contexte "pré-covid-19" je n'aurais pas hésité à lui donner 6,5 - 7 mil pour 6 ans.

Par contre, il est très difficile d'anticiper ce que sera le "post covid-19".

Dans un contexte économique difficile, c'est souvent les extras "luxes petit plus de la vie" comme un billet au centre Bell + le reste (surtout au prix que ça coûte) qui va prendre le bord...

Donc oui mon réflexe 1er a été de voter pour "le signer à long terme" mais après réflexion, je crois que la stratégie de MB, qui est plutôt conservateur en général, sera d'écouler la dernière année de son contrat pour voir se qui va se passer avec "l'après covid-19".
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #18 on: April 12, 2020, 04:53:16 PM »

GALLAGHER a beau avoir bien des qualités , il demeure un joueur de 50 pts par année(jamais frôler le 60 ) à 27 ans

comme dirait un des plus illustres DG de l'histoire de la NHL , ** c'est pas CROSBY là **

Je ne vois pas, non plus, Gallagher produire entre 60 et 70 points dans un avenir proche ou lointain. Il n'a pas vraiment de potentiel non exploité dans son cas.

Vu qu'il peut potter 30 buts -- et ce sans un centre ultra créatif pour le nourrir d'opportunités sur un plateau d'argent -- et qu'il est un exemple sur la glace pour ses coéquipiers, je serais prêt à lui donner 6M par saison et ce pour 5 ans. Le 6 ans, le même terme que son dernier contrat, viendrait avec un 'Cap hit' moindre si ce n'était qu'à moi à décider.

5 X 6M pour 30M

-OU-

6 X 5.5M pour 33M

selon le marché avant la Covid-19.

Pour ce à quoi ressemblera l'après Covid-19, personne ne sait et ça dépendra fortement du compromis fait entre joueurs et propriétaires -- et ça peut resembler à n'importe quoi, surtout si la nouvelle convention fait partie du compromis.

Je ne crois pas à une baisse du Cap à la surface mais, une augmentation substantielle du montant en fiducie, pour régler le manque à gagner en revenues après coup, certainement. Les joueurs n'aimaient pas cette retenue assez musclée avant la Covid-19 et ne l'aimeront pas plus après mais, pour ne pas perdre des acquis et pour ne pas mettre une plus grosse pression à la baisse sur les salaires offerts, ils se résigneront probablement à la chose.
Logged
Pages: 1 [2]