Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40

Author Topic: Repêchage 2018  (Read 223407 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #435 on: June 07, 2018, 09:24:24 AM »

Si c'est Kotkaniemi que le CH veut, tu le prends au 3e rang sans prendre la chance que les équipes 3 et 4 le prennent.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #436 on: June 07, 2018, 10:21:17 PM »

Moi je regarderais si le 4 et 5 veulent Zadina, si c est Svechnikov on le garde sinon je tâte le terrain a savoir ce que serait prêt a payer le 4 ou le 5 pour avancer.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #437 on: June 08, 2018, 09:17:52 AM »

Selon moi, si le CH a un défenseur à repêcher au 3e échelon, ce doit être Adam Boqvist.

Il est un des plus jeune du repêchage et a du Karlsson dans le nez.

J'adore Quinn Hugues, s'il faisait 6'2''1/2 comme Dahlin, ces 2 là seraient probablement nez à nez. Il n'a pas son pareil pour contrôler le ''pace'' d'une game. Mais à 5'10'' et étant un late, je le place après Boqvist...


Mais au final, je crois que le joueur à repêcher 3e est Zadina, fuck les besoins, fuck l'âge, c'est lui le joueur le plus talentueux à ce rang et le CH ne doit pas se tromper, c'est crucial pour l'avenir de l'organisation.

Aussi, perso les résultats du combine je m'en fout un peu.
Même que des résultats un peu moins bon laissent présager une courbe d'amélioration plus grande puisqu'en améliorant ses capacités physique, le joueur s'améliorera davantage... 
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #438 on: June 08, 2018, 09:25:11 AM »

Si jamais c'est Hughes qui est repêché, j'aimerais bien qu'il mette tout en oeuvre pour repêcher son frère l'année suivante...!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #439 on: June 08, 2018, 09:26:23 AM »

Selon moi, si le CH a un défenseur à repêcher au 3e échelon, ce doit être Adam Boqvist.

Il est un des plus jeune du repêchage et a du Karlsson dans le nez.

J'adore Quinn Hugues, s'il faisait 6'2''1/2 comme Dahlin, ces 2 là seraient probablement nez à nez. Il n'a pas son pareil pour contrôler le ''pace'' d'une game. Mais à 5'10'' et étant un late, je le place après Boqvist...


Mais au final, je crois que le joueur à repêcher 3e est Zadina, fuck les besoins, fuck l'âge, c'est lui le joueur le plus talentueux à ce rang et le CH ne doit pas se tromper, c'est crucial pour l'avenir de l'organisation.

Aussi, perso les résultats du combine je m'en fout un peu.
Même que des résultats un peu moins bon laissent présager une courbe d'amélioration plus grande puisqu'en améliorant ses capacités physique, le joueur s'améliorera davantage...
Pour moi le meilleur potentiel offensifs en devenir au 3e rang  est wahlstrom, mais bon on voit tous ça différemment.
Logged
s

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #440 on: June 08, 2018, 09:34:39 AM »

Aussi, perso les résultats du combine je m'en fout un peu.
Même que des résultats un peu moins bon laissent présager une courbe d'amélioration plus grande puisqu'en améliorant ses capacités physique, le joueur s'améliorera davantage...

Pour moi une chose ressort des ce resulta decevant du combine.
C'est que certains joueurs ne travaille pas fort hors glace et que meme si presentment dans le junior leurs talent leurs permet de performer, ca ne sera pas vraiment aussi simple a plus haut niveau donc, sont-til capable de changer leurs etique de travail ? si non, ce sera assurement un flop.



Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #441 on: June 08, 2018, 09:42:32 AM »

Au niveau des habiletés, Zadina est déjà niveau NHL, il marquera probablement 20 buts dans la grande ligue l'an prochain..

Et pour le reste, les joueurs juniors qui accèdent à la NHL vont toujours améliorer leur régime d'entrainement en étant en contact avec les pros.

Pour Wahlstrom, j'adore ce joueur aussi, c'est un véritable sniper droitier avec un physique avantageux. Il a des mains incroyables.
Mais jusqu'à quel point ses stats faramineuses ont été boostées par l'arrivée de Jack Hughes aux USDP U18 (il était dans le U17 en début de saison).
Wahlstrom a vraiment connu une hausse de régime marquée après l'arrivée du jeune surdoué...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #442 on: June 08, 2018, 10:21:03 AM »

Il était déjà excellent avant, après l'arrivée de Hugues ils sont juste devenu monstrueux
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #443 on: June 08, 2018, 01:14:20 PM »

Il était déjà excellent avant, après l'arrivée de Hugues ils sont juste devenu monstrueux

M'obstinerai pas longtemps avec toi là-dessus, Wahlstrom est tout un prospect.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #444 on: June 08, 2018, 08:34:25 PM »

Hugues, Whalstrom et Kotkaniemi, je pense que l'on va repêcher un des ces joueurs.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #445 on: June 09, 2018, 12:27:13 AM »

Hugues, Whalstrom et Kotkaniemi, je pense que l'on va repêcher un des ces joueurs.

Il y en aura surement qui voudront me crucifier, mais je préfère Dobson à Hughes. Plus complet comme D et aussi plus certain comme potentiel de premier défenseur qui pourra jouer contre les meilleurs joueurs adverses dans toutes les situations de match et sur toutes les unités spéciales.

C'est certain que Hughes bénéficierait de jouer avec un Weber comme partenaire, mais ce ne sera pas avant quelques années et Weber ne sera pas sur la pente ascendante à l'arrivée de Hughes à ses côtés.

Dobson pourrait bien devenir un remplaçant pour Weber, selon moi. Il est un excellent patineur en plus, avec un canon de la pointe et est un bon passeur en prime.

Entre Hughes et Dobson, ce n'est pas aussi extrême comme comparaison que entre Subban et Weber, selon moi.

Je préparerais l'avenir à la défensive et je sélectionnerait Dobson pour, ensuite, échanger Weber. Dobson deviendra le #1 à la droite, selon moi, et on peut toujours se positionner au repêchage, après, pour choisir un Miller ou un McIssac à gauche.

Un deuxième paire de Miller/McIsaac - Dobson et une troisième paire de Mete-Juulsen, dans quelques années, qui deviendraient éventuellement les premières et deuxièmes paires pour longtemps, règlerait le portrait de la défensive sur le long terme.

Weber pourrait servir à tenter de trouver un centre dans une transaction. Weber pour O'Reilly aurait du sens. Weber comme partenaire pour le jeune Dahlin servirait bien son apprentissage au niveau de la LNH et un salaire (avec impact envers le Cap) remplacerait l'autre de façon équitable pour les Sabres. O'Reilly améliorerait la ligne de centre sur le long terme (entre 5-9 ans). Galchenyuk serait épargné de toutes les rumeurs de transaction et Pacioretty risquerait, au désarroi de plusieurs, d'être re-signer à rabais pour demeurer à MON

Une signature d'un Stasny et d'un DeHaan aiderait à faire progresser l'équipe sans tout chambarder comme plusieurs aimeraient, par contre:

Pacioretty - O'Reilly - Gallagher
Drouin - Stasny - Galchenyuk
Hudon - Danault - Scherbak
Lehkonen - Evans (mi-saison) - Byron

DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen
Mete - Benn/Schlemko

À moins de pouvoir échanger Pacioretty pour un genre de Matheson + 15ième choix et ramasser un compteur potentiel (ou un bon espoir au centre) au 15ième rang:

Galchenyuk - O'Reilly - Gallagher
Drouin - Stasny - Lehkonen
Hudon - Danault - Scherbak
Deslauriers - Evans (mi-saison) - Shaw

DeHaan - Petry
Matheson - Juulsen
Mete - Benn/Schlemko/Lernout

Pour l'avenir:

Galchenyuk - O'Reilly - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi/Kupari/Hayton/Poehling - Lehkonen
Hudon - Poehling/Veleno - Scherbak
Deslauriers - Evans (mi-saison) - Shaw

Miller/McIssac - Dobson
Matheson - Brook
Mete - Juulsen

Il y a plusieurs possibilités, quand même, surtout si on se rajeunit en échangeant Weber et Pacioretty cette entre-saison. Par contre, je choisirais Dobson avec le 3ième choix et non un attaquant. Je me positionnerais pour un bon défenseur gaucher avec un potentiel de première paire pour jouer avec Dobson en échangeant Byron tout court, ou Byron et un deuxième choix, selon le rang du choix au repêchage en première ronde.

Pour le reste, Weber comme pièce maitresse pour O'Reilly n'est pas irréaliste, surtout avec Dahlin dans les rangs pour BUF.

Si Pacioretty était bon pour Mathewson et le 15ième choix, on serait réellement en voiture, selon moi.



Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #446 on: June 09, 2018, 12:30:06 AM »

Si jamais c'est Hughes qui est repêché, j'aimerais bien qu'il mette tout en oeuvre pour repêcher son frère l'année suivante...!

On ne peut plus tout mettre en oeuvre avec la loterie.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #447 on: June 09, 2018, 05:51:13 AM »

Scriptor, ce que j'aime dans tes alignements c'est que Drouin et Galchenyuk sont à l'aile et à leurs places selon moi.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #448 on: June 09, 2018, 11:07:44 AM »

Si jamais c'est Hughes qui est repêché, j'aimerais bien qu'il mette tout en oeuvre pour repêcher son frère l'année suivante...!

On ne peut plus tout mettre en oeuvre avec la loterie.

Surtout qu'il est clairement 1ier l'an prochain :p
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2018
« Reply #449 on: June 09, 2018, 12:16:00 PM »

Scriptor, ce que j'aime dans tes alignements c'est que Drouin et Galchenyuk sont à l'aile et à leurs places selon moi.

Selon moi, c'est la seule façon de tirer le maximum des deux joueurs. Je place Galchenyuk avec Gallagher pour leur chimie antérieure et un style de jeu peut-être plus complémentaire que Drouin avec Gallagher.

J,aime mieux le talent de fabricant de jeu de Drouin avec un ailier plus sniper comme Lehkonen. C'est certain que Drouin avec Galchenyuk, du côté offensif ne serait pas mauvais, mais un duo de O'Reilly - Gallagher et Stasny - Lehkonen compense bien pour le côté moins défensif de Drouin (sur un trio) et de Galchenyuk (sur l'autre trio), sans pour autant enlever des qualités offensives.

C'est un point de vue comme un autre. Je suis peut-être dans le champ, mais les deux sur l'aile (Galchenyuk et Drouin), pour moi, est un incontournable.
Logged
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40