Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Matt Duchene s'en va à Ottawa  (Read 24682 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #30 on: December 13, 2017, 08:54:00 AM »

À titre de joueur autonome sans rien donner en retour et à un prix raisonnable pour un  joueur de ce talent offensif rêvant de jouer à Mtl (et s'y défoncer indirectement) = Oui, je le signerais.  ^-^
il ne l'a pas trop démontrer à date en tout cas à Ottawa   ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #31 on: December 13, 2017, 09:33:14 AM »

À titre de joueur autonome sans rien donner en retour et à un prix raisonnable pour un  joueur de ce talent offensif rêvant de jouer à Mtl (et s'y défoncer indirectement) = Oui, je le signerais.  ^-^
il ne l'a pas trop démontrer à date en tout cas à Ottawa   ^-^

Je suis d'accord mais, pensons tout de même à ce qu'il a déjà accompli et au fait qu'il est encore assez jeune.  ^-^
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #32 on: December 13, 2017, 11:49:57 AM »

L'autre problème est derrière le banc. Classique de Guy Boucher. Parcours similaire qu'avec Tampa Bay
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #33 on: December 13, 2017, 11:57:09 AM »

J'ai hâte d'avoir ton commentaire sur lui, je n'ose pas imaginer s'il avait fallu qu'il soit échangé au CH avec la même performance, oh boy que ça criait haut et fort

Je vais l'épier (Duchene), c'est certain. Sa venue à Montréal pour autant qu'Ottawa a payé, avec les mêmes performances, comme tu dis, ca aurait été la fin de Bergevin, selon moi.

Il y a surement plusieurs fans qui auraient été déchirés, heureux de voir Bergevin finalement partir, mais malheureux d'avoir perdu tant au change pour l'arrivée de Duchene.

On ne peut être certain à 100% que Duchene n'aurait pas produit mieux dans un autre environment qu'Ottawa, mais le système étouffant de Julien et le CH n'aurait pas mis les chances de son côté, mettons...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #34 on: December 13, 2017, 12:00:48 PM »

L'autre problème est derrière le banc. Classique de Guy Boucher. Parcours similaire qu'avec Tampa Bay

Je sais que Boucher avait gagné en se basant sur des styles archi-défensifs avant la LNH, mais n'était-il pas sensé être un entraineur chef qui savait s'adapter aux joueurs sous sa gouverne et qui pouvait faire évoluer son système de jeu?

Est-ce que c'est une réputation surfaite ou est-ce que je fais erreur, tout court?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5673
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #35 on: December 13, 2017, 02:29:02 PM »

Ça me fait rire d'entendre qu'un système est étouffant, à part celui de la trappe pure.  Le système est étouffant si tu n'as pas de relance et un manque de vitesse, ce qui est le cas avec le CH.  Je ne pense pas que le système dérange Duchesne non plus.  J'ai inculqué un bon système dans notre zone défensive à mes jeunes dans mon équipe élite Bantam (je sais que ce n'est pas NHL) et depuis, mon nombre moyen de buts/match a augmenté, parce que nous récupérons la rondelle beaucoup mieux et que mes attaquants sont en pleine vitesse en breakout.

Bref, je ne pense pas que ce soit le système au complet qui fait défaut chez le CH et les Sénateurs.  Je pense plutôt qu'une bonne attaque part nécessairement dans la nouvelle LNH avec une bonne relance .  À Ottawa, le départ de Méthot fait très mal à Karlsson, même s'il a une saison correcte.  Il ne peut pas s'exprimer autant que l'an passé.

À Mtl, Weber joue sur une jambe, Emelin, Beaulieu et surtout Markov sont partis, alors pour la relance, on repassera.  On dit qu'à Mtl, on tarde à trouver un partenaire à Weber.  Je crois que c'est la même chose à Ottawa pour Karlsson.  Ça aiderait sûrement Duchesne à produire davantage, tout comme Drouin et sa gang à Mtl.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #36 on: December 13, 2017, 03:45:14 PM »

@Rejcaj , Je comprend ce que tu dis mais pour moi au prix qu'i a coûté, Duchene devrait faire la différence, il a un rôle à jouer et il doit ressortir du lot à 6 M par année il doit faire bouger les choses  et non juste se fier sur les autres pour que lui s'en sorte.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #37 on: December 13, 2017, 04:23:13 PM »

Ça me fait rire d'entendre qu'un système est étouffant, à part celui de la trappe pure.  Le système est étouffant si tu n'as pas de relance et un manque de vitesse, ce qui est le cas avec le CH.  Je ne pense pas que le système dérange Duchesne non plus.  J'ai inculqué un bon système dans notre zone défensive à mes jeunes dans mon équipe élite Bantam (je sais que ce n'est pas NHL) et depuis, mon nombre moyen de buts/match a augmenté, parce que nous récupérons la rondelle beaucoup mieux et que mes attaquants sont en pleine vitesse en breakout.

Bref, je ne pense pas que ce soit le système au complet qui fait défaut chez le CH et les Sénateurs.  Je pense plutôt qu'une bonne attaque part nécessairement dans la nouvelle LNH avec une bonne relance .  À Ottawa, le départ de Méthot fait très mal à Karlsson, même s'il a une saison correcte.  Il ne peut pas s'exprimer autant que l'an passé.

À Mtl, Weber joue sur une jambe, Emelin, Beaulieu et surtout Markov sont partis, alors pour la relance, on repassera.  On dit qu'à Mtl, on tarde à trouver un partenaire à Weber.  Je crois que c'est la même chose à Ottawa pour Karlsson.  Ça aiderait sûrement Duchesne à produire davantage, tout comme Drouin et sa gang à Mtl.

De mon côté, c'est peut-être mal exprimé, mais je fais référence à l'approche de Julien avec les minutes allouées aux joueurs et quels joueurs jouent dans quelles situations de match.

Si Duchene, par exemple, ne joue pas a 3 contre 3 car Julien tente de faire match nul en période supplémentaire pour peut-être gagner en tirs de barrage (un peu comme il en donne présentement l'impression) ou si Plekanec continue de jouer 20 minutes et plus par match pendant que Duchene est limité à 13, 14 ou 15 minutes de son bord, disons simplement que les chances sont moins bonnes de le voir de produire au niveau que l'on s'attend.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #38 on: December 13, 2017, 06:32:12 PM »

Perso, je crois que c'est la réputation de coach ultra-défensif de Boucher qui est surfaite.

Cette soirée où Peter Laviolette avait ridiculisé le système 1-3-1 (pour l'utiliser plus tard d'ailleurs) de Boucher a marqué les esprits.

Maintenant Boucher c'est ÇA, un coach de système 1-3-1.

Pourtant, avant le fameux échange Duchene, les Sens étaient bien installés en série, tout roulait comme sur des roulettes.

Cela me fait dire que le problème à Ottawa n'est pas Boucher mais Dorion, qui multiplie les échanges douteux.

À écouter les commentaires de Derrick Brassard après l'échange, ça ne me surprendrait pas qu'on ai mal pris cet échange chez les Sens et que les joueurs aient baissés les bras volontairement:

https://www.habsolumentfan.com/ailleurs-dans-la-lnh/derick-brassard-critique-publiquement-la-transaction-des-sens

http://www.tvasports.ca/2017/11/06/brassard-ne-croit-pas-que-les-senateurs-se-sont-ameliores
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #39 on: December 13, 2017, 09:17:10 PM »

le problème niveau hockey et esprit d'équipe , fut pas d'aller chercher DUCHESNE
mais d'inclure TURRIS dans la transaction
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #40 on: December 14, 2017, 09:17:05 AM »

le problème niveau hockey et esprit d'équipe , fut pas d'aller chercher DUCHESNE
mais d'inclure TURRIS dans la transaction

Exactement, et c'est d'avoir refusé de payer 6 millions un gars qui rend de très bons service pour ton club depuis quelques années (alors qu'il les vaut, dans le marché actuel), pour aller chercher un gars de l'extérieur du club qui est payé tout autant et qui a une production similaire sinon moindre.... Ça donne pas confiance à tes joueurs. Vue la vitesse à laquelle il a été resigné à Nashville, je doute que les négociations étaient si difficiles que ça, mais je ne suis pas au courant de l,ensemble du dossier.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16961
    • View Profile
Re: Matt Duchene s'en va à Ottawa
« Reply #41 on: December 14, 2017, 01:27:39 PM »

Selon Friedman et Kypreos, Turris demandait un contrat de 7 à 8 ans avec Ottawa. Il semble qu'ils avaient raisons, Dorion a été le premier surpris que Turris signe un contrat de 6 ans avec Nashville.
Logged
Pages: 1 2 [3]