Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Classement des défenseurs du draft 2019  (Read 11372 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Classement des défenseurs du draft 2019
« on: March 20, 2019, 11:30:04 AM »

C'est un secret de polichinelle, le CH a un gros besoin du côté gauche de la défensive.

Ça tombe bien parce qu'autour du choix de 1ère ronde projeté de l'équipe montréalaise, soit vers les 15-20, il y en aura assurément quelques uns d'intéressants.

Voici donc mon classement des défenseurs gauchers de ce draft (1ère ronde):

1- Bowen Byram (6'1'' 195 lbs): il est une tête au-dessus de tous les autres défenseurs de ce draft. Très complet, il excelle dans à peu près tout.

2- Philip Broberg (6'3'' 190 lbs): grand, gros, patine comme le vent.


Défenseurs possiblement disponibles au rang du CH

3- Thomas Harley (6'3'' 185 lbs): probablement un des plus gros ''riser'' de ce draft. Grand, très bon coup de patin, intelligent.

4- Cam York (5'11'' 170 lbs): quart-arrière de la puissante USDP U18 de cette année. A beaucoup de belles qualités mais est un peu frêle et joue avec tellement de bons joueurs.

5- Ville Heinola (5'11'' 175 lbs): Heinola en est un autre qui a vu sa cote monter en flèche. A très bien fait aux WJC U20 dans un rôle de 1er plan (médaille d'or), il a malheureusement été blessé lors de cette compétition. Il a été excellent aussi dans la Liiga.
Disons qu'avec sa filière Finlandaise, m'étonnerais pas que le CH le regarde attentivement. Très mature, très posé dans son jeu, tout en produisant son lot de points (dans la Liiga de surcroît).

6- Matthew Robertson (6'4'' 200 lbs): gros défenseur fiable, pas le plus élégant ni le plus électrisant mais solide défensivement. Il a aussi un gros tir et une bonne première passe. Son patin est pas pire pour un gars de sa grosseur.

1ère ou 2e ronde:

Alex Vlasic (6'6'' 190 lbs): gros défenseur d'abord et avant tout défensif, mais qui patine bien et a un bon sens du jeu. Cousin de Marc-Edouard.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #1 on: March 20, 2019, 01:38:10 PM »

J'aime bien le potentiel de York qui est décrit comme un défenseur qui pourrait, dans le meilleur des cas, être un vol et devenir un genre de Morgan Rielly.

On peut rêver, surtout si un choix risqué comme Subban tombe en deuxième ronde, mais réussit à devenir le D qu'il est devenu quand même. Tout est ainsi possible pour York.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #2 on: March 21, 2019, 11:50:01 PM »

Je serais pas surpris de nous voir repêché Heinola en effet, un bon jeune. Je cache pas mon amour pour York depuis le début de la saison.

Pas mal l'impression que la relève a gauche va être réglé, 1ier et 1 2ieme ou 2 2ieme.

Comme déjà souligné Guenette et Ortiz en 5ieme ronde serait de bon petit gamble quebecois 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #3 on: March 22, 2019, 10:25:24 AM »

Je serais pas surpris de nous voir repêché Heinola en effet, un bon jeune. Je cache pas mon amour pour York depuis le début de la saison.

Pas mal l'impression que la relève a gauche va être réglé, 1ier et 1 2ieme ou 2 2ieme.

Comme déjà souligné Guenette et Ortiz en 5ieme ronde serait de bon petit gamble quebecois

S'il est un coup de circuit ou un retrait sur des prises, selon le développement (s'il a le potentiel pour être très bon, mais il y a encore des points d'interrogations à résoudre), je prendrais le risque, mais un choix serait gaspillé, selon moi, si c'est surtout pour un nom québécois qui ne risque pas d'être meilleur qu'un joueur de soutiens.

C'est ma philosophie, prendre des gros risques pour des gros retours -- encore plus si c'est un québécois -- avec les choix de dernières rondes.

Après, c'est au tricolore de s'assurer de faire du bon travail de développement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #4 on: March 22, 2019, 10:42:32 AM »

Dans les rondes subséquentes, il y a aussi Justin Bergeron qui fait très bien avec les Huskies.

Défenseur gaucher de 6'1" 185 lbs, il aurait dû être repêché en 2018.

Mais il connaît présentement une saison de 57 pts en 65 matchs (+56). Il était un des plus jeunes du dernier draft (14 sept 2000) et avait quand même connu une bonne saison l'an passé (30 pts/67 matchs).

Perso, être le CH, j'aurais un œil dessus. À partir de la 3e ronde, pourrait être une bonne prise.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #5 on: March 22, 2019, 05:52:51 PM »

Je serais pas surpris de nous voir repêché Heinola en effet, un bon jeune. Je cache pas mon amour pour York depuis le début de la saison.

Pas mal l'impression que la relève a gauche va être réglé, 1ier et 1 2ieme ou 2 2ieme.

Comme déjà souligné Guenette et Ortiz en 5ieme ronde serait de bon petit gamble quebecois

S'il est un coup de circuit ou un retrait sur des prises, selon le développement (s'il a le potentiel pour être très bon, mais il y a encore des points d'interrogations à résoudre), je prendrais le risque, mais un choix serait gaspillé, selon moi, si c'est surtout pour un nom québécois qui ne risque pas d'être meilleur qu'un joueur de soutiens.

C'est ma philosophie, prendre des gros risques pour des gros retours -- encore plus si c'est un québécois -- avec les choix de dernières rondes.

Après, c'est au tricolore de s'assurer de faire du bon travail de développement.

C'est 2 jeunes de talent, particulièrement Ortiz selon moi. Le potentiel est la.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #6 on: March 22, 2019, 07:08:29 PM »

Dans les rondes subséquentes, il y a aussi Justin Bergeron qui fait très bien avec les Huskies.

Défenseur gaucher de 6'1" 185 lbs, il aurait dû être repêché en 2018.

Mais il connaît présentement une saison de 57 pts en 65 matchs (+56). Il était un des plus jeunes du dernier draft (14 sept 2000) et avait quand même connu une bonne saison l'an passé (30 pts/67 matchs).

Perso, être le CH, j'aurais un œil dessus. À partir de la 3e ronde, pourrait être une bonne prise.

Pas tant un overager, alors. Peut-être intéressant...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #7 on: March 23, 2019, 11:42:56 AM »

Le seul problème à repêcher précis pour un besoin immédiat, comme ici un def gaucher, c'est que dans 3 ans quand il sera prêt pour la LNH, les besoins peuvent être très différent...  à moins bien sur que certains nommés ci-haut soient plus près des pros. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #8 on: March 23, 2019, 11:53:43 AM »

Ouin mais repêcher des défenseurs qui ont un certain talent, surtout en rondes plus éloignées, c'est un bon guess.

Peu importe les besoins.

Nashville avaient de la difficulté à passer par dessus les bons défenseurs au repêchage pendant de nombreuses années. Ça ne leur a pas trop mal réussit, au pire tu échange par la suite selon les besoins.

Les deux positions recherchées (donc qui ont plus de valeurs) dans la NHL sont les bons centres (plus souvent repêchés tôt) et les bons defenseurs (plus souvent repêchés plus tard).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #9 on: March 23, 2019, 12:25:57 PM »

C'est certain que ce n'est pas un mauvais guess...  c'est définitivement une faiblesse organisationnelle dans le moment.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #10 on: March 23, 2019, 12:35:52 PM »

Surtout que dans notre cas c'est un besoin actuel et futur donc pas trop de souci...Romanov remplis un gros trou, mais le besoin est encore la....après...du talent et du gabarit a l'attaque peu importe la position. On pourra arret de ciblé un style et vraiment y aller pour du tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #11 on: March 23, 2019, 01:30:43 PM »

Ouin mais on a vu une tendance claire de favoriser les centres lors du draft passé dans la NHL.

Bcp de centres sont partis (pas mal) plus tôt qu'anticipé.

C'est moins vrai pour les défenseurs pour la NHL, mais le CH lui semble favoriser centres et défenseurs depuis 2 drafts.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #12 on: March 23, 2019, 03:35:18 PM »

Ouin mais on a vu une tendance claire de favoriser les centres lors du draft passé dans la NHL.

Bcp de centres sont partis (pas mal) plus tôt qu'anticipé.

C'est moins vrai pour les défenseurs pour la NHL, mais le CH lui semble favoriser centres et défenseurs depuis 2 drafts.

hey ,  des nurses , trouba et sergachev ont été drafter  autour de 7-10  . 

et le canadien qui s'aligne pour 21 ou 16 ieme  .  se  retrouve hors de portée  pour ce genre de bon défenseurs  qui peuvent aider une équipe sur le top 2 . 

ce qui est dommage a force de vouloir faire les séries par la porte de derrière .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #13 on: March 23, 2019, 03:53:55 PM »

hey ,  des nurses , trouba et sergachev ont été drafter  autour de 7-10  . 

et le canadien qui s'aligne pour 21 ou 16 ieme  .  se  retrouve hors de portée  pour ce genre de bon défenseurs  qui peuvent aider une équipe sur le top 2 . 

ce qui est dommage a force de vouloir faire les séries par la porte de derrière .

Thomas Chabot, 18ème. Erik Karlsson, 15ème. Shea Theodore, 26ème. Et des paquets en 2ème ronde incluant des gars comme Shea f'n Weber, Subban, Duncan Keith ect.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Classement des défenseurs du draft 2019
« Reply #14 on: March 23, 2019, 03:55:26 PM »

Oui mais en même temps des Subban, Weber, Josi, Letang, Keith, etc.. Tous des défenseurs d'élites, ont tous été repêchés en 2e ronde ou plus.

Plus on recule dans le draft, moins les coups de circuits avec les attaquants sont fréquents.

Pour les défenseurs et encore plus les gardiens, c'est plus fréquents.
Logged
Pages: [1] 2