Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois  (Read 46801 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #45 on: July 06, 2018, 10:58:39 PM »

Cet été là, Bergevin à fait trois moves qui ont détruit l'équipe. Échanger Subban VS Weber, Samuel Girard et un autre choix de 2e ronde contre Shaw, et échanger Eller contre 2 choix de 2e ronde.

Aujourd'hui on se retrouve avec une défensive trop lente et une ligne de centre inexistante.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #46 on: July 06, 2018, 11:12:44 PM »

Aujourd'hui on se retrouve avec une défensive trop lente et une ligne de centre inexistante.

Peut être pas. D'après ce que j'ai lu ici même sur vestiaire, la médecine d'aujourd'hui font des miracles. En décembre, Weber va patiner comme Paul Coffey dans ses belles années avec les Oilers. Weber va être tellement bon qu'il va recevoir une autre extension de contrat de 5 ans après avoir fini celui là. D'un autre coté, si Bergevin est là en 2025, il va probablement resigner Plekanec pour un autre contrat d'un an de 35+.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #47 on: July 06, 2018, 11:35:24 PM »

Cet été là, Bergevin à fait trois moves qui ont détruit l'équipe. Échanger Subban VS Weber, Samuel Girard et un autre choix de 2e ronde contre Shaw, et échanger Eller contre 2 choix de 2e ronde.

Aujourd'hui on se retrouve avec une défensive trop lente et une ligne de centre inexistante.

L'autre 2e ronde à été utilisé pour Debrincat je pense.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #48 on: July 07, 2018, 07:29:38 AM »

Cet été là, Bergevin à fait trois moves qui ont détruit l'équipe. Échanger Subban VS Weber, Samuel Girard et un autre choix de 2e ronde contre Shaw, et échanger Eller contre 2 choix de 2e ronde.

Aujourd'hui on se retrouve avec une défensive trop lente et une ligne de centre inexistante.

L'autre 2e ronde à été utilisé pour Debrincat je pense.

En plein ça
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #49 on: July 07, 2018, 08:46:57 AM »

Tout ce que je voulais vous faire comprendre est que Weber ne perdra pas sa robustesse, sa force et son tir, selon les médecins, avec les opérations.  Je n'ai jamais affirmé qu'il patinerait plus vite ou moins vite.  J'ai même mis le passage sur le médecin qui dit que l'âge, il n'y peut rien.  Pour ce qui est de la durabilité, j'ai ressorti les exemples de Orpik et Chara pour vous montrer que c'est possible, parce que plusieurs disaient qu'il n'y avait que des gars comme Markov qui peuvent durer avec leur style de jeu. 

Chara à 41 ans est sûrement une force de la nature.  Weber en est une et Orpik aussi.  Tu as aussi Bouwmeester, Ericsson, Boychuck, Coburn, Phaneuf, Methot, etc qui sont assez physiques et aussi vieux, sinon plus vieux que Weber et qui durent.  Eux aussi ont eu des blessures graves durant leurs carrières.  Ils ont ralenti, mais sont encore efficaces.  SELON MOI, Weber est meilleur que tout ce beau monde.  Moi aussi, j'aurais gardé Subban, mais je ne pense pas que nous avons un Alzner avec Weber.

Là où je suis d'accord avec vous est que Weber devra davantage jouer un jeu de position, mais s'il joue avec un défenseur de talent comme Mete ou un autre que nous pourrions développer ou acquérir, il va demeurer efficace à la Chara, qui joue avec McAvoy.  Je ne suis pas en train de comparer McAvoy avec Mete.  Je fais juste une analogie avec l'âge et la vitesse.  Même s'il joue davantage un jeu de position, ça ne veut pas dire qu'il ne frappera plus, qu'il ne détruira pas le gars qui se présente devant le net ou qu'il ne tirera pas ses boulets de canon.  En passant, la saison passée, malgré son maigre 26 matchs, Weber a eu sa meilleure moyenne de hits depuis 2010-2011 avec 2.56 hits par match.  S'il revient, et qu'il maintient seulement sa moyenne à 2.15, comme il le faisait avant, je serai très content.

Enfin, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que c'est POSSIBLE de durer dans le style de Weber.  Si Orpik est capable d'avoir une moyenne de 2.7 hits/match à 38 ans, je peux conclure que c'est POSSIBLE que Weber puisse encore être capable de frapper, d'utiliser sa robustesse et de lancer puissamment.  Ne me dites pas que c'est impossible parce qu'il n'a pas un style à la Markov ou son intelligence.  Il a été un des meilleurs défenseurs de la NHL, alors sa blessure ne lui a sans doute pas enlever son talent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #50 on: July 07, 2018, 09:41:58 AM »

Il restera dans le top 20 de la LNH je le pense aussi.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #51 on: July 07, 2018, 10:00:06 AM »

Le problème n'est pas Weber. C'est un très bon défenseur, tout le monde s'entend là-dessus je crois. Un top 20 de la LNH assurément!

Le problème c'est de l'avoir échangé contre un des meilleurs défenseurs modernes de la LNH, Montréalais dans l'âme et spectaculaire.

J'étais heureux de la transaction honnêtement à cause du leadership de Weber. Mais force est d'admettre que le leadership de Weber n'a servi à rien pour Nathan Beaulieu, ni pour Alex Galchenyuk, ni pour rendre la concession crédible aux yeux des agents libres, ni pour permettre à Price d'être encore meilleur.

Autrement dit, on peut logiquement reconnaître que Bergevin s'est planté avec cette échangé. L'enthousiasme de PK rapportait plus que le leadership de Weber.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #52 on: July 07, 2018, 10:32:06 AM »

Avec le temps j'ai aussi découvert une autre raison de ne pas aimer cet échange : la réaction des joueurs sous pression.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #53 on: July 07, 2018, 10:47:39 AM »

On peut même se poser la question sur le leadership de Weber. Possiblement très surévalué aussi, puisqu'il n'y a eu aucun effet tangible depuis son arrivée. Niet pour Beaulieu, niet pour Galchenyuk, et même Price qui n'a jamais fait autant de boudin, il est où le leadership ???
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #54 on: July 07, 2018, 11:06:05 AM »

On peut même se poser la question sur le leadership de Weber. Possiblement très surévalué aussi, puisqu'il n'y a eu aucun effet tangible depuis son arrivée. Niet pour Beaulieu, niet pour Galchenyuk, et même Price qui n'a jamais fait autant de boudin, il est où le leadership ???

Il n'y en a pas du tout de leadership... Weber fait sa tite job et c'est tout. Il est comme un gros ours, tu ne l'écoeure pas et il va continuer à juste faire sa tite job. Il ne frappe même plus personne en avant du filet, ce qui était une de ses forces à Nashville de tout nettoyer ça en avant du gardien.

D'un autre coté, il faut aussi le comprendre. Il n'a jamais voulu être échangé à Montréal, il était le leader dans une ville de hockey tranquille à Nashville. Comme on l'entend et qu'on voit souvent, jouer à Montréal n'est pas pour tout les joueurs. C'est une des villes les plus populaires dans la liste des clauses de non échange. Et probablement encore plus maintenant avec une équipe qui va être dans les bas fonds du classsement pour au moins 5 ans.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #55 on: July 07, 2018, 11:07:48 AM »

Ah, le CH, cette équipe de merde que l'on s'obstine à suivre... :(
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #56 on: July 07, 2018, 11:13:08 AM »

Ah, le CH, cette équipe de merde que l'on s'obstine à suivre... :(

Il y a moyen d’aimet l’équipe sans aimer la direction.

Progression de :

Mete
Juulsen
Drouin
Hudon
Lekhonen
Et tous les autres jeunes qui vont progresser.

Perso c’est ce que je vais regarder cette année. En plus du rocket.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #57 on: July 07, 2018, 11:25:43 AM »

Le problème n'est pas Weber. C'est un très bon défenseur, tout le monde s'entend là-dessus je crois. Un top 20 de la LNH assurément!

Le problème c'est de l'avoir échangé contre un des meilleurs défenseurs modernes de la LNH, Montréalais dans l'âme et spectaculaire.

J'étais heureux de la transaction honnêtement à cause du leadership de Weber. Mais force est d'admettre que le leadership de Weber n'a servi à rien pour Nathan Beaulieu, ni pour Alex Galchenyuk, ni pour rendre la concession crédible aux yeux des agents libres, ni pour permettre à Price d'être encore meilleur.

Autrement dit, on peut logiquement reconnaître que Bergevin s'est planté avec cette échangé. L'enthousiasme de PK rapportait plus que le leadership de Weber.

...ça c'est vraiment un très bon résumé de la situation.  Simple et objectif.  +100

Poile jouait gros lui aussi en échangeant son joueur de concession, la face de la franchise, le grand leader de cette équipe depuis des années...  sauf que lui voyait que la game en LNH n'évoluait pas dans un sens positif pour Weber...  ...je l'ai toujours dit, ce n'est pas un hasard qu'il ait fait ce move suite aux séries 2016 où son capitaine avait été particulièrement mauvais.  C'est là qu'on voit l'expérience d'un DG, tant qu'à moi un a été beaucoup lucide que l'autre dans son choix.  Un leader ce n'est juste un gars bin bin respecté et populaire dans un vestiaire, c'est un gars qui peut et va faire la différence sur la glace...  On se retrouve aujourd'hui a parler "d'attitude" à tout va, et bien LE joueur tricolore qui avait cette "attitude", c'était Subban.  Lui, accepter de perdre sans broncher tout en faisant ce que le coach voulait et en évitant de déranger ses coéquipiers, c'était pas dans sa nature.

Ah, le CH, cette équipe de merde que l'on s'obstine à suivre... :(

...c'est là que la direction joue gros...  à la fin des années Houle, l'intérêt n'y était plus, tout le monde réalisait que la direction avait complètement détruit l'équipe en quelques étés et ça s'est mis à paraitre sur les bilans...  "L'espoir" c'est bien beau mais le parie de dire que les partisans vont suivre aveuglément le "plan" d'une direction qui a démolie l'équipe, c'est très risqué...  dans les faits tout le monde sait très bien que Bergevin est encore en poste pour une et une seule raison, et c'en est une financière puisque le DG possède un contrat qui pèse lourd.  C'est facile pour les propriétaires de se dire on ne va pas payer ce gars-là des millions par année pendant des années à rester chez eux...  ça a pas d'allure.  Ça l'est pas mal moins pour les partisans.
« Last Edit: July 07, 2018, 11:54:12 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #58 on: July 07, 2018, 11:34:11 AM »

Ah, le CH, cette équipe de merde que l'on s'obstine à suivre... :(

Il y a moyen d’aimet l’équipe sans aimer la direction.

Progression de :

Mete
Juulsen
Drouin
Hudon
Lekhonen
Et tous les autres jeunes qui vont progresser.

Perso c’est ce que je vais regarder cette année. En plus du rocket.
Meme chose pour moi!! A la fin de la journée (comme dirais une personalité connue!!), on ne peut rien faire à propos du passé alors aussi bien le digérer et regarder vers le futur!!  (ou vers l`avant comme dirait cette même personalité!! ) :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #59 on: July 07, 2018, 12:18:21 PM »

Il ne reste seulement qu'à trouver une équipe au trade deadline qui va prendre Weber et tout son contrat pour avoir quelques assets pour continuer la reconstruction.  Si Rick Nash a rapporté un gars de 40 points, un suspect, un salaire, Denisenko et un autre choix de 7e tour 2019, j'imagine que Weber va au moins rapporté la même chose, d'autant plus qu'un défenseur vaut normalement plus cher qu'un ailier.

Il ne restera qu'à trouver un endroit pour Price et la vraie reconstruction commencera !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8