Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 228080 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #495 on: May 27, 2020, 09:30:07 AM »

C'est une année de même...

Je ne crois pas que le CH passe à travers les Pingouins. Notre seule chance serait que Price vole la série. Comme il a tendance à mal commencer les saisons, je ne crois pas qu'il sera un facteur déterminant. Ce que je souhaite, c'est que ces 3-5 parties servent surtout à faire jouer des jeunes.  Romanov (si il peut) et Fleury à la défensive; KK (si il est guéri), Poehling, Evans, Suzuki (bien sur!) en avant. De toute façon, on ne devait même pas faire les séries, on a même été quasi-vendeur à la date limite, j'espère que MB et CJ vont voir ce 3 de 5 comme étant une façon de voir les jeunes compétitionner... Mais j'en doute...

Selon ce que j'ai entendu, Bettman et Daly ont réitéré que des joueurs tels que Romanov et Kaprizov (Minnesota) ne seront pas éligibles à ces séries ; seulement pour la saison 2020-2021. Pour KK, je crois qu'il avait été mentionné qu'il ne devrait pas jouer pour continuer sa récupération de la blessure à la rate. Le gros point d'interrogation selon moi demeure la décision à prendre pour Max Domi en vertu du risque important. ???
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #496 on: May 27, 2020, 09:36:29 AM »

Mais c'est ben donc du gros n'importe quoi ce système de loterie là? 

Pourquoi faire une pré-loterie en juin, pourquoi pas juste une après la ronde préliminaire des pseudo-séries en incluant les clubs qui ont perdu pour les rangs 8 à 15 et on en parle plus. 

Méchante gang de broche à foin je suis bouche bée!!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #497 on: May 27, 2020, 10:19:33 AM »

Mais c'est ben donc du gros n'importe quoi ce système de loterie là? 

Pourquoi faire une pré-loterie en juin, pourquoi pas juste une après la ronde préliminaire des pseudo-séries en incluant les clubs qui ont perdu pour les rangs 8 à 15 et on en parle plus. 

Méchante gang de broche à foin je suis bouche bée!!!

Je sais que ce n'était pas évident de trouver une formule juste et qui plairait à la majorité mais, moi aussi, je suis déçu de cette formule de loterie.

Avant, j`aimais bcp la possibilité du CH de repêcher dans les 10 premiers et ses chances d`être dans les 3 premiers. Maintenant, pour que le CH aie les mêmes chances, il faudra non seulement qu`il perde son 3 de 5 contre Pittsburg mais que le hasard le choisisse comme équipe ``A``, ``B`` ou ``C`` (équipe 8,9 et 10).  En fait, s`il perd contre les pinguins, il aura ensuite 3 chances sur 8 de choisir dans les 10 premiers. Perso, c`est pas si mal mais quand même décevant.

Comme on le sait, le 26 juin, la loterie déterminera qu`elles 3 équipes repêcheront 1er, 2ième et 3ième. 15 équipes auront une chance d`être dans ces 3 premiers. On parle ici des 7 équipes qui ne font pas les séries et les 8 équipes qui se feront éliminés lors du 1er tour de qualifications qui, en attendant, se verront nommer équipes A, B, C etc.. jusqu`à H.

Donc, si par exemple le bouclier détermine que l`équipe `F`` choisira 2ième dans la loterie (malgré le maigre 3% de possibilité), pensez-vous que cela influencera certaines des 16 équipes qui prendront part au tournoi initial sachant que s`ils perdent, ils auront une chance sur 8 d`être l`équipe ``F``?

« Last Edit: May 27, 2020, 10:24:06 AM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19157
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #498 on: May 27, 2020, 10:30:18 AM »

pensez-vous que cela influencera certaines des 16 équipes qui prendront part au tournoi initial sachant que s`ils perdent, ils auront une chance sur 8 d`être l`équipe ``F``?
D'aucune façons


les joueurs sont là pour gagner au présent et pas pour dans 4 ou 5 ans
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #499 on: May 27, 2020, 12:31:27 PM »

Ça devient intéressant que si deux des trois tops picks ou les trois se rendent au deuxième tirage de loterie ente les équipes 8-15, les perdants de la série d,accès aux vrais séries éliminatoires. Encore plus si le 1er OA est toujours inclus dans le deuxième tirage (peu importe que ce soit 2 ou 3 des choix qui se rendent au deuxième tirage).

Là, on parle de 1 chance sur 4 ou 3 chances sur 8 d'avoir un choix top-3 OA.

Ce serait un bon prix de consolation pour les équipes comme Pittsburgh qui pourraient s'avoir fait floué en ronde 3 de 5 contre une équipe qui ne devrait pas avoir fait partie du portrait des séries éliminatoires au départ.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #500 on: May 27, 2020, 03:47:17 PM »

Ça devient intéressant que si deux des trois tops picks ou les trois se rendent au deuxième tirage de loterie ente les équipes 8-15, les perdants de la série d,accès aux vrais séries éliminatoires. Encore plus si le 1er OA est toujours inclus dans le deuxième tirage (peu importe que ce soit 2 ou 3 des choix qui se rendent au deuxième tirage).

Là, on parle de 1 chance sur 4 ou 3 chances sur 8 d'avoir un choix top-3 OA.

Ce serait un bon prix de consolation pour les équipes comme Pittsburgh qui pourraient s'avoir fait floué en ronde 3 de 5 contre une équipe qui ne devrait pas avoir fait partie du portrait des séries éliminatoires au départ.

Bettman/Daly pourraient s'arranger que ce soit le cas afin de prolonger encore plus l'intérêt de tout le monde envers la suite du processus.  >:D >:D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #501 on: May 27, 2020, 03:58:16 PM »

Ça c'est clair, si avec tout ce foutoir la LNH n'attire pas assez l'attention, Bettman/Daily vont encore modifier quelques règles supplémentaires pour essayer de rectifier le tir. 

Checkez ben les séries se jouer à 3 contre 3  en troisième période pour le spectacle et que si un club ne perd que part 1 but on va avoir une période supplémentaire de 10 minutes pour donner une chance au perdant!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #502 on: June 22, 2020, 11:52:23 AM »

Voici les 25 premiers de classe de Bob McKenzie:

(C' est incroyable le nombre de bons joueurs cette année!! Même au 18ième rang tu pourais te ramasser avec un joueur comme Seth Jarvis!! )

1. Alexis Lafrenière
2. Tim Stutzle
3. Quinton Byfield
4. Jamie Drysdale
5. Cole Perfetti
6. Lucas Raymond
7. Marco Rossi
8. Jake Sanderson
9. Alexander Holtz
10. Jack Quinn
11. Yaroslav Askarov
12. Anton Lundell
13. Dawson Mercer
14. Kaiden Guhle
15. Hendrix Lapierre
16. Dylan Holloway
17. Braden Schneider
18. Seth Jarvis
19. Rodion Amirov
20. Lukas Reichel
21. Jacob Perreault
22. Connor Zary
23. Jason-John Peterka
24. Ridly Greg
25. Justin Barron

« Last Edit: June 22, 2020, 11:55:12 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #503 on: June 22, 2020, 12:30:59 PM »

Ce sera un repêchage bien spécial cette année. En raison du Covid, la saison a été écourtée.

Comme vous savez, à cet âge, les jeunes ont besoin de jouer. Cet arrêt complet des activités risque d’avoir un certain impact sur le développement des jeunes.

Surtout qu’en fin de saison, plusieurs joueurs se révèlent tardivement dans les tournois de grande envergure, ce qui brouille les cartes du repêchage.

Ça amène son lot de surprise dans un sens comme dans l’autre.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #504 on: June 22, 2020, 12:51:27 PM »

Ça aurait été intéressant de savoir si Kotkaniemi aurait sorti 3e justement, en pareil situation de Covid.

Me semble qu’il a été un “late riser”. Je me demande ce que le CH aurait fait.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #505 on: June 22, 2020, 02:14:39 PM »

Si jamais KK n'avait pas eu la chance de solidifier son cas comme 'late riser', j'imagine que le choix aurait été Tkachuk. J'aurais mieux aimé Hughes mais, Tkachuk aurait quand même apporté une dimension de chien avec talent que nous n'avons jamais en trop.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #506 on: June 22, 2020, 02:18:05 PM »

Voici les 25 premiers de classe de Bob McKenzie:

(C' est incroyable le nombre de bons joueurs cette année!! Même au 18ième rang tu pourais te ramasser avec un joueur comme Seth Jarvis!! )

1. Alexis Lafrenière
2. Tim Stutzle
3. Quinton Byfield
4. Jamie Drysdale
5. Cole Perfetti
6. Lucas Raymond
7. Marco Rossi
8. Jake Sanderson
9. Alexander Holtz
10. Jack Quinn
11. Yaroslav Askarov
12. Anton Lundell
13. Dawson Mercer
14. Kaiden Guhle
15. Hendrix Lapierre
16. Dylan Holloway
17. Braden Schneider
18. Seth Jarvis
19. Rodion Amirov
20. Lukas Reichel
21. Jacob Perreault
22. Connor Zary
23. Jason-John Peterka
24. Ridly Greg
25. Justin Barron

Si le CH termine par avoir le 8OA et que cette liste, jusque là tient la route, vous faites quoi?

Sanderson ou Holtz?

Perso, j'entends trop de bells choses sur Holtz pour prendre le défenseur. Pis, le CH a manqué cruellement de marqueurs depuis toujours alors, Gallagher, Caufield et Holtz dans l'alignement, pis des compteurs secondaires comme Tatar, Domi, Drouin, Kotkaniemi, ça commence à mieux paraître.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11872
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #507 on: June 22, 2020, 03:15:52 PM »

...j'irais Holtz également

Juste de même Rossi me semble classé bas par BobbyMack à #7...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #508 on: June 22, 2020, 03:47:05 PM »

Si Sanderson était un 2e Quinn Hugues, j'irais avec lui.  Ce n'est pas le cas, alors ce serait Holtz pour moi.  Je me demande aussi si Jack Quinn peut continuer à compter des buts aux niveaux plus élevés.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #509 on: June 22, 2020, 03:58:03 PM »

...j'irais Holtz également

Juste de même Rossi me semble classé bas par BobbyMack à #7...

Peut-etre que McKenzie est l`un de ceux qui croient que Rossi a profité de la présence de J. Quinn avec lui dans l`équipe? Ou bien il a peur du 5`9 du joueur?
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 65