Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?  (Read 8507 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Ce matin, DLC et TVA sport ont fait des articles sur le fait que le marché des UFA, avec la baisse de revenues de la NHL (le plafond qui risque de stagner) due aux événements qu'on connait, pourrait être difficile pour les joueurs.

Moins d'argent = moins d'opportunités, dans les circonstances peu d'équipes pourront se permette d'ajouter du salaire, le CH fera partie de celles qui pourront, en profiteront-ils?

Perso, je verrais bien le CH capitaliser sur la situation.

Du genre prendre un joueur à gros contrat (un goaler par exemple) + quelque chose de très intéressant vs Petry.


Exemple:

Lundqvist (1,5 - 2 mil retenu) + DeAngelo

vs

Petry


Ensuite, signer un défenseur droitier UFA pour permettre une plus grande profondeur à droite: exemple Tanev qui est un def très solide mais qui ne commandera pas un salaire de fou.


Et les Rangers, pourquoi échangeraient-ils DeAngelo?

Ben parce qu'ils ont déjà Trouba et Fox comme jeunes defs droitier talentueux, DeAngelo doit renégocier son contrat cet été et ne fera pas de cadeaux.

De plus, ils ont Nils Lundqvist (droitier) qui fait très très bien dans la SHL à 19 ans (31 pts en 45 games, impressionnant), Petry permettrait de gagner du temps pour le jeune et pourrait être échangé au deadline 2021 si les Rangers ne font pas les séries.

Également, ils se débarrasseraient du lourd contrat de Lundqvist, qui est une patate chaude là-bas avec Georgiev et Shesterkin qui font très bien. Lundqvist ferait un bon 2e derrière Price, en attendant Primeau.

Voilà, c'est une suggestion comme ça, la vôtre serait aussi bonne que la mienne.
« Last Edit: March 21, 2020, 05:27:47 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #1 on: March 21, 2020, 05:43:20 PM »

Lundqvist est déjà mentionné par certains pour un rachat
il sauverait 3M l'an prochain et 7M l'autre


2020-21 = 5.5

2021-22 = 1.5
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #2 on: March 21, 2020, 09:26:09 PM »

Si ça continue comme ça , beaucoup d’équipe risque d’être près de leur sous cette été à cause d’un manque à gagner...je pense que ce ne sera pas une bonne année pour les agents libres, peut d’offre alléchantes, le timing parfait pour mettre la main sur un agent libre de premier plan pour le CH...ils ont sauvé pas mal de cash ces dernières années...il est grandement temps de profiter de leur cash flow et changer le visage de cette équipe avec des vrais talents...pas des hasbeen !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #3 on: March 22, 2020, 07:56:42 AM »

Le problème est qu'il n'y aura pas une tonne de UFA de premier plan cette année:

-Taylor Hall: beau talent mais joueur à problème?

- Pietrangelo, s'il se rend jusqu'à l'autonomie.

- Tyson Barrie: offensivement solide, mais défensivement? Quoiqu'il pourrait permettre d'échanger Petry.

- Shattenkirk: même que Barrie.

Je crois que vu que les équipes ne pourront pas trop dépenser sur le marché des UFA, elles se tourneront vers le marché des échanges pour combler leurs besoins.

C'est là que MB devra être aux aguets...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #4 on: March 22, 2020, 11:12:52 AM »

Ce sont de très bons points Sam et je trouve que l'idée de Lundqvist et DeAngelo n'est pas mauvaise. On peut ajouter Torey Krug aux UFAs de même que certains RFAs qui pourraient devenir disponibles. Si le plafond baisse de 2 millions, Tampa va bien devoir se résigner à regarder les options pour Sergachev... 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #5 on: March 22, 2020, 03:48:34 PM »

Je ne suis pas contre l'idée de Krug mais, j'ai beaucoup de difficultés avec un scénario de 8 ou 9 M $ pour ce joueur, en ce qui me concerne. Mais bon, à suivre …

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #6 on: March 22, 2020, 04:24:35 PM »

Je ne suis pas contre l'idée de Krug mais, j'ai beaucoup de difficultés avec un scénario de 8 ou 9 M $ pour ce joueur, en ce qui me concerne. Mais bon, à suivre …

Je te rejoint sur ce point.

En fait, j'imagine que comme le CH a deja bcp de petits joueurs, ce Krug perd un peu de sa valeur pour nous. Par contre, quand tu as une grosse equipe comme Winnipeg qui, en plus, manque de bons defenseurs, sa valeur est bcp plus haute. Dommage que les Jets n'aie plus bcp de $$$.
« Last Edit: March 22, 2020, 04:26:47 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #7 on: March 24, 2020, 12:54:55 PM »

Sortant directement du champ gauche, après Romanov et les rumeurs concernant Marchenko, pourquoi pas Vadim Shipachyov?

Avant son histoire houleuse avec les Golden Knights, il me semble que Bergevin était dans la course jusqu’à la toute fin pour l’obtenir.

Certains diront qu’on ne touche pas à ça étant donné ses altercations à Las Vegas, mais en même temps, son dossier a été mal géré.

D’autres diront que Julien ne peut pas sentir les russes. En même temps, je trouve que Kovalchuk a bien paru dernièrement, sans compter que Julien a quand même été déterminant dans l’éclosion de Markov.

Bref, tout pointe pour faire une place à Romanov, mais encore faudrait-il faciliter sa transition en amener au moins un autre russe avec lui.

Après tout, Bergevin a déjà cru bon changer son équipe avec Radulov, pourquoi pas Shipachyov?

Historiquement, les russes ont toujours eu du plaisir à jouer à Montréal (ou presque).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #8 on: March 24, 2020, 04:01:32 PM »

Je ne pense pas qu'il va y avoir du gros champ gauche, ça va être Kovalchuk. Toutes les rumeurs est que le Bergevin recherchait un D gaucher top 4 et est près à donner un ailier pour ça.  Lui même dans une couple d'entrevues à laisser entendre ça.  Il était prêt à resigner Scandella avant de l'envoyer ailleurs, c'était sa 1ère option.

Je ne vois pas beaucoup de changements... juste laisser ses jeunes grandir ensemble, entourer de liderchipp de ses bons vétérans et essayer de faire les séries.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #9 on: March 24, 2020, 04:34:59 PM »

Si MIKAEL GRANLUND est libre , il pourrait intéressé BERG selon moi
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #10 on: March 24, 2020, 05:36:13 PM »

Si MIKAEL GRANLUND est libre , il pourrait intéressé BERG selon moi

Si ce n'était pas un autre 5'10", 185 livres, je serais beaucoup plus intéressé par Granlund.

Par contre, c'est un vrai marqueur qui est aussi bon fabricant de jeux. Peut-être serait-il intéressé par l'idée de former un trio Finlandais avec Kotkaniemi et Armia et, qui sait, éventuellement Kotkaniemi et Ylonen, pour plus de punch offensif?

Le signer pour 7 ans nous donnerait jusqu'à 34 ans car il vient d'avoir 28 ans à la fin février:

28 ans
29 ans
30 ans
31 ans
32 ans
33 ans
34 ans

J'ai quand même peur d'avoir trop de petits ailiers pour le top-9 avec Drouin, Tatar, Granlund, Gallagher, Caufield et, peut-être même Ylonen ou Domi!

Ils disent 6'0" pour Drouin mais, avez vous eu la chance de vous tenir debout à côté de lui après un match? Pas 6'0", selon moi et gallagher à 5'9" est généreux aussi, bien que je lui donne son 5'8" car il est légèrement plus grand que moi. (J'ai passé un bon moment à côté de lui sur la pub McDonald du temps de Brière avec le CH).

Ylonen mesure 6'0" mais, aurait besoin d'anabolisants au plus sacrant à 172 livres. Peut-être que Kotkaniemi peut le mettre en contact avec son 'pusher'?

Sérieusement, Granlund comptait pour 5.75M sur son dernier contrat qui vient de terminé cette saison.

On serait prêt à payer combien sur le prochain contrat? Il faudrait donner plus très tôt et moins dans les deux dernières années (6 et 7), selon moi, pour qu'en vrai argent, il fasse au moins 7 Millions, 7.5 Millions au départ, tout en gardant un montant sous les 7 Millions envers le Cap (6.5 Millions?).

Granlund, c'est un autre Tatar de cette saison en terme de production offensive; entre 20 et 30 buts et une soixantaine de points. Ce serait un beau cadeau à gauche pour Kotkaniemi. Plus doué, offensivement, que Lehkonen, c'est certain. Rajouter le retour probable de Kovalchuk pour une saison...

Domi pour un Dumba et ce serait quelque chose de plus que plausible pour Bergevin durant la saison morte. Ajoutez un gardien suppléant et le tour serait joué, selon moi.

Rien de fascinant mais, un meilleur alignement quand même, suffisamment bon pour faire les séries. Beaucoup mieux équilibré, du moins, et possiblement mieux nanti/plus profond pour passer à travers des blessures:


Drouin - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Granlund - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehlng - Byron

Chiarot - Weber
Mete - Dumba
Romanov - Fleury

Au moins Kotkaniemi aurait quelqu'un pour créer de l'espace sur la glace en Armia et un ailier gauche pour la mettre dedans en Granlund, avec une bonne communication en Finlandais pour agrémenter le tout.

Petry pourrait être échangé pour des prospects et choix au repêchage?

Qui sait, peut-être, qu'une transaction autour de Lehkonen et Mete en retour de Gostisbehere serait possible en cours de route la saison prochaine:

Drouin - Suzuki - Kovalchuk (Deux vrais fabricants de jeux pour Kovalchuk et un, en Drouin, pour Suzuki)
Tatar - Danault - Gallagher (ligne two-way top-5 dans la ligue avec production offensive top-6 certaine)
Granlund - Kotkaniemi - Armia (Ligne d'attaque Finlandaise avec beaucoup de promesse/'d'upside')
Byron - Poehlng - Evans/Ylonen (Ylonen augmente la vitesse du trio et Evans protège Poehling au centre pour les mises au jeu)

Gostisbehere - Weber
Chiarot - Dumba
Romanov - Fleury

À noter: Il n'y a pas de 'game changer' à la Hall mais, l'alignement, selon moi, est très équilibré. le challenge sera de rendre le trio de Suzuki assez responsable, défensivement, pour leur aller assez de temps de glace contre les meilleurs trios adverses, pour ne pas être obligé de les protéger par leur déploiement.

La brigade défensive serait plus forte à l'attaque mais, aussi, plus physique qu'auparavant avec l'ajout de Dumba et de Romanov. Une année complète de Fleury aiderait aussi.

Plus de temps dans la zone adverse et une meilleure protection pour Carey Price une fois revenu dans notre zone.

Pas mauvais, pas mauvais...




Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #11 on: March 25, 2020, 01:31:46 AM »

Haula aussi pourrait être une prise intéressante qui couterait pas trop cher.

De plus, il vient de Pori, comme KK et Armia.

Une Pori-line avec Haula-KK-Armia?

En défensive, signer Shattenkirk ou Barrie pour ensuite échanger Petry?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #12 on: March 25, 2020, 04:11:22 AM »

Haula aussi pourrait être une prise intéressante qui couterait pas trop cher.

De plus, il vient de Pori, comme KK et Armia.

Une Pori-line avec Haula-KK-Armia?

En défensive, signer Shattenkirk ou Barrie pour ensuite échanger Petry?

Mieux Barrie, selon moi mais, il sera très dispendieux. Pas un fan de Shattenkirk.

Barrie serait un partenaire éventuel pour Romanov qui donnerait une paire intéressante.

Haula pourrait être un agent libre pas trop dispendieux pour pas trop de saisons (3.5M sur 3 ans?) qui pourrait devenir une vraie aubaine s'il retrouvait sa forme de 29Bs et 26Ps en 2017-2018...

Un beau risque?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #13 on: March 25, 2020, 07:00:36 AM »

Gustafsson (CGY) me semble une prise intéressante.  Je ne sais pas quel salaire il commandera, mais je pense qu'il serait meilleur que Mete et Kulak à gauche.  Il a certaines lacunes défensives.  Je ne crois pas que Pietrangelo signera ailleurs qu'à St-Louis.  Je ne pense pas que Krug signerait à Mtl.  Je ne pense pas que Barrie vaut plus que son salaire actuel (6 M $ par année).

Je l'ai dit sur un autre post, mais je viserais un des 3 gars suivants comme "gamebreaker" : Hall ou Hoffman ou Dadonov.  J'ai une préférence pour Hall, malgré son comportement et son futur salaire.  J'avoue que Toffoli m'intrigue aussi.  Girgensons serait une prise intéressante pour grossir ton équipe.  Il frappe et peut marquer quelques buts.  Je ne pense pas non plus qu'il coûterait la peau des fesses.  Je sais que c'est un gars de 3e-4e trio, mais je pense bien qu'il pourrait faire de la place à KK.  J'aime bien aussi l'idée de Haula, qui est davantage un joueur plus offensif que Girgensons.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Prochain marché des UFA, une opportunité à saisir pour le CH?
« Reply #14 on: March 25, 2020, 12:10:35 PM »

J’ai toujours aimé Hoffman, mais je sais qu’il ne fait pas l’unanimité.

Bon contrôle de la rondelle, correct passeur, bon patin, excellent tir. Peut jouer aux deux ailes.
Logged
Pages: [1] 2