Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 12:03:48 PM 
Started by Carnaval - Last post by Ineedthemoney
White était un ancien client si je me souviens bien et il partira…je sais que c’est plus facile dans son cas, mais il ne lui fera pas une fleur et lui donner un nouveau contrat parce que c’est un ancien client…je crois qu’il sera capable de s’asseoir avec un ancien client et lui faire comprendre sont point de vu sans non plus le dénigrer…

Pour ce qui est des médias…hey boy…je suis certain que plusieurs d’entre nous feraient une meilleure job que certains d’entre eux…

Quand j’entends Normand Flynn dire que même si le CH s’améliore l’an prochain, ils ne seront pas meilleurs car les autres équipes aussi vont s’améliorer…ben si j’extrapole, selon lui une équipe qui ne fait pas les séries ne les feraient plus jamais car les équipes devant eux vont s’améliorer aussi…donc impossible de les rattraper !…et il arrête toujours pas de dire qu’il ne comprend rien a l’échange de Monahan…reviens en un moment donné…pis  Monahan voulais sûrement aller jouer pour une équipe qui avait une chance de gagner la coupe…

Pis certains autres disent que les fefans s’emballent vite…ben selon JiCi , l’an prochain c’est sur que Mailloux et Hutson commenceront a MTL…pis il l’à comparer Hutson a Makar et Mailloux a Pronger…rien de moins !

 2 
 on: Today at 11:55:49 AM 
Started by Burnny - Last post by stromgoll88
La job de Laval est de développer les joueurs et non de gagner des championnats. À voir la job faite avec des Struble, Roy et autres, on peut dire qu'ils ont bien fait. Hughes aurait pu booster l'équipe avec des vétérans AHL pour gagner, mais il s'en est tenu à son plan.

Dobes en est un bon exemple. En début d'année, il n'arrêtait pas grand chose. Hughes aurait pu décider d'Aller chercher un vétéran pour prendre sa place, mais il n'en fut rien. À voir où Dobes était rendu en fin d'année, ce fut une excellente décision.

 3 
 on: Today at 11:50:03 AM 
Started by Burnny - Last post by Ineedthemoney
Comme Sam dit, malgré le début de saison catastrophique…ils étaient dedans jusqu’à la fin…donc pas si pire en fin de compte…ce qu’il manque au Rocket c’est surtout du talent en avant…mais c’est pas une surprise…il en manque aussi a MTL !

 4 
 on: Today at 11:16:50 AM 
Started by Burnny - Last post by Carnaval
Bonne première game physique de Tuch même si on ne parle pas d'un gars de skill.

Dommage pour les séries en effet mais le processus continue.

 5 
 on: Today at 11:14:55 AM 
Started by Carnaval - Last post by Carnaval
Pour ceux qui ont vu l'entrevue avec Severalli. Intéressant aussi de noter les propos de Hughes sur le fait de rapatrier des joueurs qu'il connaissait beaucoup en tant qu'agent.

Le gros avantage d'avoir des informations sur ces joueurs adverses est non négligeable et ce n'est pas dans l'optique rendre service aux anciens clients.

J'aurais aimé par contre que Severalli aille juste un peu plus loin et lui demande si ce sera difficile de laisser partir ces joueurs ensuite ou les échanger.

 6 
 on: Today at 11:04:22 AM 
Started by Carnaval - Last post by Carnaval
"c'est intéressant de voir combien Hughes et Gorton sont focussés sur leur plan et ça l'est tout autant de constaté combien les médias eux ne comprennent pas..."


C'est tout à fait ça.

Et les Gilbert Delorme de ce monde aussi sympathiques soit il dans un BBQ ou le gars semble avoir un bon coeur mais ils sont des spécialistes de la game d'hier soir.

La game de demain pour eux ça ne leur dit rien. Ces experts trouvaient Slaf pourri, ont voulu échanger Suzuki et viennent toujours donner leur opinion avec le même air condescendant sans humilté. Idem pour les experts coaching choqués par MSL simplement parceque le gars venait anéantir une partie de la valeur de ces coach de métiers.

Pour la question de la transcendance du 1er centre, perso je pense qu'on est trop nerveux à trouver ce centre et que Suzuki y ressemble donc par nervosité on veut cristalliser la situation.

Suzuki est excellent mais Dach est un 3 0A avec un plus gros potentiel. Slaf encore plus. Ces 2 là doivent devenir meilleur que Suzuki. Éventuellement, ils vont gagner plus que Suzuki aussi si tout se passe bien.

 7 
 on: Today at 11:00:57 AM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Bah, fallait pas s'attendre à des miracles non plus.

Deux gardiens inexpérimentés en début de saison qui étaient des passoires, un paquet de jeunes recrues et des vétérans qui arrivaient de partout. Difficile de former un tout dans ces conditions.

Mais Laval a quand même vu passer quelques joueurs clairement NHL cette année : Xhekaj, Roy, Struble, Mailloux, Reinbacher, Barron.
C'est pas rien.

Pour moi Laval a rempli son mandat qui est d'aider au développement des jeunes.

 8 
 on: Today at 10:11:31 AM 
Started by Carnaval - Last post by Doc Holliday
...McGuire qui part le bal avec "...coyez-vous que Suzuki est le leader transcendant que les équipes championnes ont besoins..."...  ça donne le ton...  eille bonhomme Suzuki, comme tous les autres, sont en progression/apprentissage dans leur rôle...  arrête de penser trop loin dans le processus...  même chose quand Huges a mentionné que le fait que Suzuki soit le premier centre dans le moment ne veux pas nécéssairement dire que ce sera ça pis c'est réglé et coulé dans le béton...  les médias cherchent des réponses et certitudes immédiates que Hughes ne peux pas donner à ce point du processus...  c'est ça que je veux dire par les médias ne comprennent pas...

...d'ailleur parlant de premier centre...  c'est un feeling bien personnel...  mais je crois que hughes voit Dach TRÈS gros dans le plan...  et encore là...  sur le sujet des blessures qu'on a eu...  Hughes n'a pas balayé ça sous le tapis en disant bah c'est des blessures fortuites (freak) et ça n'arrivera plus...  nope...  encore là c'est on va s'assoir avec notre monde et regarder ça, est-ce nos joueurs doivent être plus agiles (nimble) ou autres...  le soucis du détail pour s'améliorer...  se remettre en question...  c'est tellement différent de l'ancienne administration.

 9 
 on: Today at 09:51:16 AM 
Started by Carnaval - Last post by Ulysse
Les médias comprennent très bien sauf des gars comme Delorme ( pas sa faute tsé veux dire )

ça fait leur affaire de rire par la bande de GORTON - HUGHES et MSL et des fans qui croient en eux , ça leur donne un petit côté * moé je connais ça et eux y vendent du rêve à des caves * la preuve ils sont encore parmis les derniers au lieu d'avoir évoluer

Rien de plus simple de voir ça comme ça pour eux ,  surtout que c'est vrai que rien ne garanti un futur super bon en citant les SABRES - OILERS entres autres qui ont rien gagné

et le pire ils posent  toujours la question la plus stupide qui existe ... semblable à ceci -> croyez vous que le CH ca gagner la coupe d'ici 5 ou 6 ans  ... krisss y a 32 équipes , même si tu aurais la TOP équipes parmi les 32 , rien ne garanti que tu la gagnerais 

 10 
 on: Today at 09:42:05 AM 
Started by Carnaval - Last post by Doc Holliday
...c'est intéressant de voir combien Hughes et Gorton sont focussés sur leur plan et ça l'est tout autant de constaté combien les médias eux ne comprennent pas...

On comprend aussi comment le département d'analytique est intégré dans le plan...  ce n'est pas juste des mots en l'air pour dire "on en a un, comme les autres équipes..." pour faire jolie...  Quand Hughes mentionne qu'après une game ils se servent de cela pour focusser sur des aspects très précis et ciblés pour le dévellopement individuelle, c'est là qu'on comprend l'importance de cela dans le plan qui doit inclure le dévellopement!!  On ne parle pas de système de jeu et de patron de match, ça viendra un jour mais on est pas là...

Beau son de cloche aussi de Hughes qui rappelle que le dévellopement des joueurs ce n'est pas linéaire...  on a beaucoup de misère comme partisans à se mettre dans la tête que les jeunes VONT AVOIR des bonnes séquences et des moins bonnes et que ça fait partie de la game...  On est souvent dans les extrêmes, de héro à zéro dans le temps de le dire...  pas eux. 

Et évidemment l'importance d'un Saint-Louis la dedans...

Bref pour moi c'est relativement "rassurant" de les entendre parce qu'on voit un soucie du détail au niveau dévellopement qui, pour moi, sera la clée du succès...  et tout ça en étant pleinement conscient qu'on a pas encore le niveau de talent requis et qu'on oeuvre dans une division et une conférence où on est pas les seuls à s'aémoliorer...

Un mot sur le fameux tanking...  comme Hughes l'a dit ce n'est pas aux joueurs et aux coachs de penser en fonction de perdre...  c'est à l'organisation de regarder l'horizon et d'agir la dessus.  Encore là ça donne une bonne idée de pouquoi cette équipe là semble si motivé et impliqué  la plupart du temps nonobstant les résultats au classement...  c'est parce qu'ils pensent en gagnant et moving forward ça va être important cette mentalité, probablement encore plus que d'accumuler les FOAs à tire larigot dans une organisation qui pense en losers en s'immaginant qu'après x années ça sera façile de mettre la switch à ON parce qu'on aura accumulé le talent pour...


Pages: [1] 2 3 ... 10