Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Rappels du CH  (Read 46567 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #45 on: December 04, 2017, 03:55:49 PM »

Thor, je comprends le sens de ton point pour l'aspect humain mais selon moi, cela n'est aucunement un facteur car probablement expliqué en détail à Carr et son agent par le CH en lien avec l'aspect technique de la convention collective, faisant en sorte qu'il était préalablement avisé que l'on ne parlait que d'un mouvement "papier administratif", sans aucun impact réel sur son déplacement. Je crois bien que "l'humain" concerné (Carr) devrait bien comprendre la logique de ce genre d'aspect en tant que petite PME que représente chaque joueur professionnel. Mais bon, il est logique de croire que les opinions peuvent être divergentes à cet effet également car chaque personne peut y faire sa propre interprétation.  ^-^
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #46 on: December 04, 2017, 05:17:37 PM »

Le renvoi de Carr hier (une journée de congé) était justement pour ne pas perdre une journée pour rien sur les 28 restantes de Carr en haut avant qu'il doit passé par le ballotage. Selon moi, ca n'a rien a voir avec le 4000$ sauvé et je ne serais pas surpris que Molson lui a payé son 4000$ anyway.
OH MY GOD. QUELQU'UN QUI POSTE DU GROS BON SENS AVANT DE CHIALER. WTF? SORS D'ICITTE. ON VEUT DU MONDE IMPULSIF ET DES RÉACTIONS!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #47 on: December 04, 2017, 05:39:37 PM »

Lol. Limite?  C:-)

Sinon, ouin, je pense que sportyfreak109 a gagné le prix "GrosBonSens" de la journée.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #48 on: December 04, 2017, 11:27:26 PM »

Le renvoi de Carr hier (une journée de congé) était justement pour ne pas perdre une journée pour rien sur les 28 restantes de Carr en haut avant qu'il doit passé par le ballotage. Selon moi, ca n'a rien a voir avec le 4000$ sauvé et je ne serais pas surpris que Molson lui a payé son 4000$ anyway.
OH MY GOD. QUELQU'UN QUI POSTE DU GROS BON SENS AVANT DE CHIALER. WTF? SORS D'ICITTE. ON VEUT DU MONDE IMPULSIF ET DES RÉACTIONS!

Avec moins d'aggressivité le pire, c'est qu'elle est pas pire la blague.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #49 on: December 05, 2017, 08:37:39 AM »

Thor, je comprends le sens de ton point pour l'aspect humain mais selon moi, cela n'est aucunement un facteur car probablement expliqué en détail à Carr et son agent par le CH en lien avec l'aspect technique de la convention collective, faisant en sorte qu'il était préalablement avisé que l'on ne parlait que d'un mouvement "papier administratif", sans aucun impact réel sur son déplacement. Je crois bien que "l'humain" concerné (Carr) devrait bien comprendre la logique de ce genre d'aspect en tant que petite PME que représente chaque joueur professionnel. Mais bon, il est logique de croire que les opinions peuvent être divergentes à cet effet également car chaque personne peut y faire sa propre interprétation.  ^-^

Ceci. Et si Carr est renversé et sa confiance atteinte, même après explication, c'est d'une fragilité mentale astronomique, selon moi.
« Last Edit: December 05, 2017, 10:04:28 AM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #50 on: December 05, 2017, 10:12:33 AM »

Bon, c'est certain que dans le cas présent, puisque Carr a un contrat 1-way, le petit jeu comptable pour sauver quelques pia$$e$ ne l'affecte pas d'aucune façon.

Par contre, c'est LE modus operandi chez le CH depuis plusieurs saisons (depuis Gauthier en fait, parce que Gainey ne faisait pas ça) et cette façon de faire peut être perçu comme cavalière de la part des joueurs qui ont un contrat 2-way.

Tsé, quand tu fais 75 000$/an, un 4000$ de plus, gagné en 24h, ça se prend bien.

Perso, je pense que les dirigeants d'une entreprise doivent être des leaders et prêcher par l'exemple en faisant eux-mêmes ce qu'ils demandent à leurs employés.

Quand tu demande à tes employés de sacrifier leurs intérêts personnels au profit du groupe et que de ton côté (en tant qu'employeur) tu te fout des intérêts de tes employés pour ne te soucier que des TIENS, ça envoie un mauvais message: fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais...

4 000$ représente 16 000$ à la date limite des transactions, ben beau considérer les 7-8 fois que ça peut arriver dans une saison (move comptable), si je fais une moyenne ça représente +/- 120 000$, des peanuts au niveau des masses salariales de la NHL et pas ce qui va faire une grosse différence pour acquérir LE joueur convoité.
Rendu là il y aurait d'autres solutions si LE problème n'est que de 120 000$...

ETK my two cents...
« Last Edit: December 05, 2017, 11:08:03 AM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #51 on: December 05, 2017, 10:51:54 AM »

Tiré de La Presse :
"Il y a eu amplement de confusion concernant le statut de Daniel Carr, cédé dimanche au Rocket de Laval, puis de retour avec le Canadien hier matin à Brossard. Il se trouve que le Canadien a choisi de se prévaloir de cette option pour des raisons administratives, le renvoi temporaire de Carr lui permettant d'économiser une journée de contrat.

«J'étais déjà au courant de cette décision samedi soir, je ne suis jamais allé à Laval ensuite, a tenu à préciser Carr hier à Brossard. Ce n'était qu'un détail technique, pas de quoi faire tout un plat avec ça.»"

Maintenant, envoye mon Dan! Continue à accumuler des points. 1 but, 3 passes en 2 matchs.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #52 on: December 05, 2017, 11:44:27 AM »

Tiré de La Presse :
"Il y a eu amplement de confusion concernant le statut de Daniel Carr, cédé dimanche au Rocket de Laval, puis de retour avec le Canadien hier matin à Brossard. Il se trouve que le Canadien a choisi de se prévaloir de cette option pour des raisons administratives, le renvoi temporaire de Carr lui permettant d'économiser une journée de contrat.

«J'étais déjà au courant de cette décision samedi soir, je ne suis jamais allé à Laval ensuite, a tenu à préciser Carr hier à Brossard. Ce n'était qu'un détail technique, pas de quoi faire tout un plat avec ça.»"

Maintenant, envoye mon Dan! Continue à accumuler des points. 1 but, 3 passes en 2 matchs.

Je m'en venais justement transcrire ce texte qui rejoint très bien notre pensée logique liée à cette situation qui était simplement une formalité administrative évidente.

Pour Samsagat, je crois que ton point salarial pour Carr n'est aucunement un facteur car, tel que nous l'avions identifié, celui-ci reçoit son plein salaire de toute manière, donc aucun impact monétaire pour lui. Le seul impact en est un administratif/comptable pour la gestion du cap salarial selon la convention collective, tout simplement ;  le tout, selon moi bien sûr.   Et, je comprends également que tu fais référence à ce genre de situation pour d'autres joueurs dont l'impact salarial serait alors direct pour eux en vertu d'un contrat à deux volets.  ^-^
« Last Edit: December 05, 2017, 11:46:35 AM by Zorro »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #53 on: December 05, 2017, 12:13:43 PM »


Je m'en venais justement transcrire ce texte qui rejoint très bien notre pensée logique liée à cette situation qui était simplement une formalité administrative évidente.

Pour Samsagat, je crois que ton point salarial pour Carr n'est aucunement un facteur car, tel que nous l'avions identifié, celui-ci reçoit son plein salaire de toute manière, donc aucun impact monétaire pour lui. Le seul impact en est un administratif/comptable pour la gestion du cap salarial selon la convention collective, tout simplement ;  le tout, selon moi bien sûr.   Et, je comprends également que tu fais référence à ce genre de situation pour d'autres joueurs dont l'impact salarial serait alors direct pour eux en vertu d'un contrat à deux volets.  ^-^

Pour Carr, au début du débat je n'avais pas connaissance de son contrat 2-way, mais je m'en suis rendu compte, le pourquoi de la 1ère partie de mon précédent message (que j'ai surligné en bleu après le message de Ti-Joe, pour lui signifier que mon message était d'ordre plus ''général/global'').

Mais oui, mon opinion émise précédemment concerne plus la façon de faire générale du CH (pour sauver des peanuts sous le plafond (selon moi)).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #54 on: December 05, 2017, 12:30:21 PM »

Et je ne te reprenait reprenais pas samsagat ou ça ne visait pas ton message. C'était plutôt pour conclure le débat d'hier.

En toute honnêteté, j'ai lu ton message après avoir posté la citation du principal intéressé.

« Last Edit: December 05, 2017, 01:00:46 PM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #55 on: December 21, 2017, 03:17:40 PM »

Lernout rejoint le groupe à Calgary.

Morrow devrait écoper un jour ou l'autre pour ses boulettes!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #56 on: December 21, 2017, 03:55:51 PM »

Peut être qu'il va jouer... mais il va probablement être le 7ème défenseur au cas de blessure ou qu'un des D est malade.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #57 on: December 21, 2017, 04:02:03 PM »

Peut être qu'il va jouer... mais il va probablement être le 7ème défenseur au cas de blessure ou qu'un des D est malade.
Je pense aussi que s'il voulait faire jouer un D a la place de metton Morrow, q'ils auraient rapeller Juulsen a la place de lernout.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rappels du CH
« Reply #58 on: December 21, 2017, 04:06:46 PM »

Peut être qu'il va jouer... mais il va probablement être le 7ème défenseur au cas de blessure ou qu'un des D est malade.
Je pense aussi que s'il voulait faire jouer un D a la place de metton Morrow, q'ils auraient rapeller Juulsen a la place de lernout.
LERNOUT le défenseur D É F E N S I F de LEFEBVRE (son homme de confiance )

JUULSEN lui, il apprend  C:-)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rappels du CH
« Reply #59 on: December 21, 2017, 05:03:51 PM »

Peut être qu'il va jouer... mais il va probablement être le 7ème défenseur au cas de blessure ou qu'un des D est malade.
Je pense aussi que s'il voulait faire jouer un D a la place de metton Morrow, q'ils auraient rapeller Juulsen a la place de lernout.

Pourquoi? C'est deux défenseurs droitier, l'un à sa 3e saison pro et l'autre commence à peine. En plus que Lernout à déjà joué NHL et est un défenseur physique. Je comprends pas pourquoi il ne pourrait pas jouer mais Juulsen oui.

Aux dernière nouvelles, soit le camp, il faisait bien mais n'était pas encore là. Je ne suis pas le Rocket mais j'aimerais ça voir où il en est rendu.

« Last Edit: December 21, 2017, 05:17:43 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8