Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)  (Read 23899 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #60 on: November 15, 2017, 07:26:11 PM »

Rendu là change tes duos, mets Plek avec Galchy ou Drouin, ou encore Shaw avec Galchy ou Drouin.  J'ai jamais été un grand fan de Shaw mais aussi bien l'utiliser dans ses forces.

Anyway, avec ce qu'a dit Julien aux journalistes aujourd'hui, on est pas sorti de l'auberge, l'année va être longue et les suivantes risquent de l'être aussi!!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #61 on: November 15, 2017, 08:40:12 PM »

Il a gagné son pari deux fois grâce à des mauvais replis adverses (Byfuglien, Beaulieu) il l'a perdu deux fois sur des mauvais replis (Byron, Danault) et une fois il s'est rendu en shootout. C'est du coaching. Il s'organise pour avoir Drouin et Galchenyuk contre de moins bons joueurs et il mets des joueurs pour contrer vs les meilleurs éléments adverses.

Qu'on ne soit pas d'accord, ça se défend. En même temps, je trouve que c'est un point tellement infime sur le résultat d'un match...en gros, je pense qu'on grossit l'importance de cette situation. Ce n'est pas ça qui va faire que l'année va être longue selon moi.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #62 on: November 16, 2017, 08:32:57 AM »

C'est pas grossir un point mineur, bon ya ptete un peu d'exageration coté insulte du coach lala 8)

Par contre on pense que cette philosophie est merdique et c'est la majorité des gens (coach, analyste, Fan ...) qui pense que les chances de reussir a compté un but son meuilleurs si tu as tes meilleurs sur la glace pour attaquer plutôt que d'essayer de contrer l'adversaire (les meilleurs de l'autre équipe) avec des joueurs moins habile avec la rondelle et bon sans la rondelle.

Si on avait des stats la dessus, je serais vraiment surpris si le résultat était en faveurs des joueurs bon sans la rondelle.

Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #63 on: November 16, 2017, 09:03:07 AM »

Julien l'a dit quand il s'est fait questioner par les médias, il ne pense pas que ses joueurs offensifs, lire Drouin et Chucky, sont assez bons 2 way pour jouer les 3 contre 3.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #64 on: November 16, 2017, 09:17:37 AM »

À 3 vs 3 c'est le contraire, avec l'espace disponible sur la glace, les habiletés pures prennent nettement le dessus sur l'anti-jeu/tenter de contrer l'adversaire/joueurs de ''système''.

Si CJ n'a pas compris ça, c'est parce qu'il est encore pris dans un ''warp zone'' des années '90/début 2000.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #65 on: November 16, 2017, 09:31:14 AM »

Quand il l'a mentionné, ça me faisait penser un peu à Therrien et Bergevin quand ils envoyaient leurs jeunes sous l'autobus.  Certainement pas un gros vote de confiance envers deux gars qui font 10M+ entre eux. cette saison
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #66 on: November 16, 2017, 11:35:41 AM »

C'est pas grossir un point mineur, bon ya ptete un peu d'exageration coté insulte du coach lala 8)

Par contre on pense que cette philosophie est merdique et c'est la majorité des gens (coach, analyste, Fan ...) qui pense que les chances de reussir a compté un but son meuilleurs si tu as tes meilleurs sur la glace pour attaquer plutôt que d'essayer de contrer l'adversaire (les meilleurs de l'autre équipe) avec des joueurs moins habile avec la rondelle et bon sans la rondelle.

Si on avait des stats la dessus, je serais vraiment surpris si le résultat était en faveurs des joueurs bon sans la rondelle.

Voilà!  C'est la mentalité démontré dans ses réponses bien plus que juste le début de la prolongation ou son résultat qui m'agace, la mentalité que le club a depuis bien trop longtemps, qui est selon moi dépassé et qui donne au minimum du hockey plate à regarder, gagne ou perd.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #67 on: November 16, 2017, 11:51:53 AM »

Thor : En effet, je parle de traitement médiatique mais aussi du fait du fait qu'on en discute comme si c'était la raison expliquant le résultat. Tsé, les 3 fois où on a gagné, est-ce qu'on a souligné cette chose? Ça explique pourquoi je pense qu'on grossit la chose.

Sinon, je comprends le point de la majorité. Mais je comprends la stratégie aussi et je pense que les deux sont valables. En voulant dire que je vois pas où est l'incompétence ou le désarroi à l'extrême.

samsagat : Là-dessus, je ne peux être d'accord. Il ne fait que placer ses meilleurs joueurs en habilités que tu mentionnes plus tard. C'est juste stratégique selon moi.

Mais comme je disais, ne pas être d'accord, ça se défend très bien.
« Last Edit: November 16, 2017, 11:53:52 AM by Chucky Chuck »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re : 2017-11-14 Match #19 : Columbus 2 - Montréal 1 (P)
« Reply #68 on: November 16, 2017, 05:31:03 PM »

J'ai écouté aujourd'hui ce que Claude Julien a dit pour Plekanec en prolongation... mais surtout ce qu'il a dit sur Drouin et Galchenyuk. C'est clairement une mention qui dit : "Je pense que nos meilleurs joueurs sont moins bons que les meilleurs joueurs de l'autre équipe".

Je n'aime pas trop la façon de penser... parce que Plekanec et Byron sont à risques eux aussi de se faire scorer, surtout à 3 vs 3...
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]