Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 96951 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Discussion sur le post mortem du CH
« on: April 09, 2018, 05:41:56 PM »

On continue la discussion ici

Point intéressant de Molson:  on va améliorer la communication et la transparence pour avoir les bon débats.  Enfin s'ils ont catché ça c'est un gros plus.  Combien de fois on spécule parce que dans le fond on ne sait pas ce qui en est et rien n'est expliqué.
« Last Edit: April 09, 2018, 05:46:15 PM by Doc Holliday »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #1 on: April 09, 2018, 05:49:08 PM »

Je suis le seul qui a trouvé que c'était quand même bien ?

Ils ont évité d'être arrogant. Ils ont voulu pousser sur le fait qu'ils seront plus transparents (autant que possible) et qu'ils vont vouloir renouer avec les fans et mieux communiquer.

Ils ont pas mis la faute sur les blessures aux joueurs importants. Ils ont accepté qu'ils ont fait des erreurs de jugement. Plusieurs demandaient ça et ils l'ont fait.

Ils ne peuvent pas cibler qui ils vont changer. Ils ne peuvent pas tout dire, mais ils en ont dit déjà beaucoup.

Je suis content aussi de voir que Molson semble plus diriger. Il est venu régulièrement sauver son GM en disant les choses que les fans voulaient entendre alors que le GM semblaient tourner en rond sans savoir comment dire les choses. Bergevin a même dit qu'il a fait l'erreur d'être sur-enjoué l'été dernier et ça l'a aveuglé.


La seule chose qui me questionne, c'est quand Bergevin a dit qu'à l'été dernier, il a fait le meilleur de son possible, qu'il ne pouvait faire mieux. Donc si à son meilleur, nous avons les résultats actuels, qu'est-ce qui me dit que la prochaine saison pourra être meilleure ? Il a déjà fait de son mieux...

De mon côté, c'est le point qui m'a le plus touché. Du reste, je suis satisfait de ce qu'ils ont dit (Puisqu'ils ne peuvent pas dire exactement ce qu'ils vont faire).
Logged

Wolveen

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #2 on: April 09, 2018, 05:56:23 PM »

Personnellement la seule chose que je retient de ce post mortem très décevant mais tellement prévisible.
C'est que de changer une attitude ne coute pas chère.
Que le vrai fautif de cette année de misère est l'attitude.
Et pour terminer je dirais que CE DG fait dans l'attitude.

Mais je figure que l'ont a tous notre interprétation.
Moi personnelement je ne suis aucunement satisfait.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #3 on: April 09, 2018, 05:56:44 PM »

Ouais après la transparence, Bergevin a continué plus tard qu'il allait continuer à être dans le 75% des équipes qui ne dévoilent pas les blessures.

Beaucoup de la conférence avec les médias étaient relations publiques. Pas de hausses des billets de saison, meilleure bouffe, meilleure ambiance, transparence... je pense qu'il y avait quelque chose aussi pour arrêter la surchage des billets imprimés.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #4 on: April 09, 2018, 06:12:38 PM »

Ouais après la transparence, Bergevin a continué plus tard qu'il allait continuer à être dans le 75% des équipes qui ne dévoilent pas les blessures.

Beaucoup de la conférence avec les médias étaient relations publiques. Pas de hausses des billets de saison, meilleure bouffe, meilleure ambiance, transparence... je pense qu'il y avait quelque chose aussi pour arrêter la surchage des billets imprimés.

Bien beau s'ils font tout ça mais ça n'améliorera pas les résultats sur la patinoire et encore moins le produits très moche qu'on nous présente.  Faut faire les séries et pour ça faut jouer défensif et ne pas prendre de risques, surtout pas en zone adverse....ils ont rien compris.

Il ne faut pas qu'ils améliorent leur communication avec les fans, ils faut qu'ils améliorent leur écoute et agissent en conséquence!!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #5 on: April 09, 2018, 06:14:45 PM »

Et encore une fois le même message, on ne rebatit pas à Montréal, il faut toujours faire les séries.

Ouais apporter des revenus à Molson c'est certain que c'est important, et ça pour moi ça fait partie du problème et pas de la solution.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #6 on: April 09, 2018, 06:19:26 PM »

...une chose par contre:  les journalistes n'ont pas été complaisant et ont posé des bonnes questions.

....ce qui m'as déçu c'est que Bergevin n'a pas profité de l'occasion pour être un peu plus claire.  Sans nommer de nom, il aurait pu dire des choses comme:  on doit absolument améliorer notre ligne de centre ou on doit repenser notre défensive... 

Son histoire d'attitude, moi ça c'est de la BS...  comme Tremblay l'a dit, c'est un grand mot flou.  Tout le monde l'a dit, des joueurs eux-même au DG:  cette équipe a été mauvaise à partir du camp et au travers toute la saison...  si tu n'es pas capable de changer "l'attitude" sur toute une saison et une pré-saison, comment tu vas réussir ça l'été?  Ce n'est pas quelques petites exit interview de 15-30 minutes avec les joueurs qui va changer tout ça...

Dans les faits il s'est grandement planté avec l'attitude, en laissant aller des gars comme Subban et Radulov qui EUX avaient l'attitude de gagnant.
« Last Edit: April 09, 2018, 06:24:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #7 on: April 09, 2018, 06:24:22 PM »

Bergevin vient de le dire encore, sa philosophie est de batir à partir du gardien. Et il croit qu'il y a d'autres DGs qui pensent la même chose que lui, qu'il faut batir à partir du gardien.

Le mot clé là-dedans est bâtir.  Tu peux bâtir à partir du gardien, d'un joueur de centre de concession, tu peux commencer où tu veux mais il faut bâtir, ce que Bergevin a été incapable de faire en 6 ans.  Depuis son arrivée on n'a fait que stagner, c'est d'une tristesse.

Et Molson avec ses lunettes roses y croit encore en son DG, j'ai vraiment de la difficulté à comprendre ça.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #8 on: April 09, 2018, 06:29:09 PM »

...une chose par contre:  les journalistes n'ont pas été complaisant et ont posé des bonnes questions.

....ce qui m'as déçu c'est que Bergevin n'a pas profité de l'occasion pour être un peu plus claire.  Sans nommer de nom, il aurait pu dire des choses comme:  on doit absolument améliorer notre ligne de centre ou on doit repenser notre défensive... 

Son histoire d'attitude, moi ça c'est de la BS...  comme Tremblay l'a dit, c'est un grand mot flou.  Tout le monde l'a dit, des joueurs eux-même au DG:  cette équipe a été mauvaise à partir du camp et au travers toute la saison...  si tu n'es pas capable de changer "l'attitude" sur toute une saison et une pré-saison, comment tu vas réussir ça l'été?  Ce n'est pas quelques petites exit interview de 15-30 minutes avec les joueurs qui va changer tout ça...

l'Histoire de l'attitude c'est un classique pour la gestion de crise médiatique: Partir un sujet de discussion flou avec toutes les raisons pour ne pas donner de précisions. C'est que de la désinformation. Engendrer des spéculations qui deviennent tellement idiotes qu'elles sont éventuellement marginalisées et perdent, finalement, toute crédibilité.

Molson revenait régulièrement aux 'talking points' établis au préalable, comme un vétéran du monde des affaires. Bergevin, au mieux, semblait vouloir se vider le coeur de secrets pour se sauver d'une situation délicate et, au pire, simplement bafoué par la situation.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #9 on: April 09, 2018, 06:29:42 PM »

Point intéressant de Molson:  on va améliorer la communication et la transparence pour avoir les bon débats.  Enfin s'ils ont catché ça c'est un gros plus.  Combien de fois on spécule parce que dans le fond on ne sait pas ce qui en est et rien n'est expliqué.

J'ai pensé à toi dès le début quand Molson expliquait ce point. Et ils étaient prêt avec les comparaisons avec les autres équipes et le fait que Bergevin en ai parlé avec les autres DG.

Ariakan, moi aussi j'ai bien aimé. Et surtout, tout les reproches qu'on a fait cette saison ont été adressé. J'ai beaucoup de misère à comprendre comment on tourne le tout en ridicule en ce moment...Je suis d'accord avec tes points.

Et j'ai apprécié les questions de la plupart des journalistes. Philippe inclut! lol
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #10 on: April 09, 2018, 06:30:26 PM »

...une chose par contre:  les journalistes n'ont pas été complaisant et ont posé des bonnes questions.

....ce qui m'as déçu c'est que Bergevin n'a pas profité de l'occasion pour être un peu plus claire.  Sans nommer de nom, il aurait pu dire des choses comme:  on doit absolument améliorer notre ligne de centre ou on doit repenser notre défensive... 

Son histoire d'attitude, moi ça c'est de la BS...  comme Tremblay l'a dit, c'est un grand mot flou.  Tout le monde l'a dit, des joueurs eux-même au DG:  cette équipe a été mauvaise à partir du camp et au travers toute la saison...  si tu n'es pas capable de changer "l'attitude" sur toute une saison et une pré-saison, comment tu vas réussir ça l'été?  Ce n'est pas quelques petites exit interview de 15-30 minutes avec les joueurs qui va changer tout ça...

Dans les faits il s'est grandement planté avec l'attitude, en laissant aller des gars comme Subban et Radulov qui EUX avaient l'attitude de gagnant.

Changer une attitude dans le vestiaire et/ou sur la glace, c'est la job du coach.  Mais quand le message du coach ne passe plus et que tu amènes un coach avec le même message dit de façon différente, faut pas t'attendre à des miracles!!

Et oui laisser aller des gars comme Subban (au profit de gars trop bien peignés) et de Radulov (au profit de son orgueil probablement) c'est creuser son propre trou en ce qui me concerne.   Comment on dit ça déjà...quand t'es dans la merde arrête de creuser...il l'a pas compris notre DG.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #11 on: April 09, 2018, 06:33:16 PM »

Doc, il a très bien dit qu'il avait besoin d'un centre, si possible.

J'ai l'impression que certains ont pas écouté la conférence et reprenne les idées ré-écrites ici sur le forum en pensant que c'est tout ce qui s'est dit. Ils ont parlé pendant une heure et quart et Bergevin a pris la responsabilité que vous vous attendiez à ce qu'il ne prenne pas! C'est déjà un début...

Je trouve la discussion désagréable, à la limite condescendante (et c'est moi qu'on traitait de condescendant!), je vais en profiter pour aller promener le dog! Y fait beau dehors et ce bilan de saison m'a mis de bonne humeur.  ^-^

Ah oui, Mathias Brunet a eu tout faux...ou presque.
« Last Edit: April 09, 2018, 06:37:58 PM by Ti-Joe »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #12 on: April 09, 2018, 06:47:37 PM »

m'enfin parlé d'attitude  . c'est un peu   tourner autour du pot .  MB n'a pas a nommé de joueur en particulier .  et ne semble pas vouloir parler  de manque de talent .

et il semble très peu enclin  a changer son country club  de place  .   

ce qui pourrait  être son clou dans son cercueil  .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #13 on: April 09, 2018, 06:56:14 PM »

si tu n'es pas capable de changer "l'attitude" sur toute une saison et une pré-saison, comment tu vas réussir ça l'été?  Ce n'est pas quelques petites exit interview de 15-30 minutes avec les joueurs qui va changer tout ça...

Il va échanger Pacio, et il a essayé de le faire depuis des semaines...

Le mot a été quand même bien choisi, s'il aurait dit leadership comme il l'a fait dans le passé, il n'y aurait eu aucun doute.
Logged

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #14 on: April 09, 2018, 07:07:22 PM »

Bergevin dit que le leadership a faite défaut....pis cible des gars comme Price et Pax pour redressé la barque....mais toute suite après....dit que Price et Pax sont des ptits sensible....que les critiques leurs on fait mal....Bon dieu...on es pas sortie du bois....héhé
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 20