Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 96945 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1878
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #15 on: April 09, 2018, 07:10:11 PM »



....ce qui m'as déçu c'est que Bergevin n'a pas profité de l'occasion pour être un peu plus claire.  Sans nommer de nom, il aurait pu dire des choses comme:  on doit absolument améliorer notre ligne de centre ou on doit repenser notre défensive... 

Son histoire d'attitude, moi ça c'est de la BS...  comme Tremblay l'a dit, c'est un grand mot flou.

Raison pour laquelle je fais partie de ceux qui ratent volontairement ces conférences de presse le plus souvent possible pour en lire les résumés (c'était le cas aujourd'hui). Très rarement on y apprendra quelque chose d'objectif.
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #16 on: April 09, 2018, 07:15:09 PM »



....ce qui m'as déçu c'est que Bergevin n'a pas profité de l'occasion pour être un peu plus claire.  Sans nommer de nom, il aurait pu dire des choses comme:  on doit absolument améliorer notre ligne de centre ou on doit repenser notre défensive... 

Son histoire d'attitude, moi ça c'est de la BS...  comme Tremblay l'a dit, c'est un grand mot flou.

Raison pour laquelle je fais partie de ceux qui ratent volontairement ces conférences de presse le plus souvent possible pour en lire les résumés (c'était le cas aujourd'hui). Très rarement on y apprendra quelque chose d'objectif.

exactement.. Mais moi MB je le trouve fendant et menteur ca me choque plus qu'autre chose ecouter ca. Il sait très bien qu'il a fait une job de marde et solide.. que tout les fans ont vu arriver a 100 mille a l'heure et on savaient tout le monde que le ch allais finir au bas classement. le seul qui a eu de l,allure c'est molson il a ete honnête et a avouer ses tords et va les corriger l'an prochain.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #17 on: April 09, 2018, 07:19:55 PM »

Bergevin dit que le leadership a faite défaut....pis cible des gars comme Price et Pax pour redressé la barque....mais toute suite après....dit que Price et Pax sont des ptits sensible....que les critiques leurs on fait mal....Bon dieu...on es pas sortie du bois....héhé

sans doute pourquoi Donald Beauchamp a démissionner de son poste  parce qu'il n'a pas réussi  a protéger nos 2 princesses  .
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #18 on: April 09, 2018, 07:27:17 PM »

Le mot a été quand même bien choisi, s'il aurait dit leadership comme il l'a fait dans le passé, il n'y aurait eu aucun doute.

Bingo! Aussi, le manque de caractère, deux traits cachés derrière le terme "attitude". Je ne pense pas que c'est de a BS, tout les fans en parler depuis début octobre. J'ai de la misère à suivre le groupe en ce moment.

philippe, Beauchamp a été viré (démissioné...oups!) parce que c'était très clair que Molson et Bergevin ne voulait plus suivre la ligne directrice des communications de l'ère de M.Gauthier.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #19 on: April 09, 2018, 08:05:39 PM »

Le mot a été quand même bien choisi, s'il aurait dit leadership comme il l'a fait dans le passé, il n'y aurait eu aucun doute.

Bingo! Aussi, le manque de caractère, deux traits cachés derrière le terme "attitude". Je ne pense pas que c'est de a BS, tout les fans en parler depuis début octobre. J'ai de la misère à suivre le groupe en ce moment.

philippe, Beauchamp a été viré (démissioné...oups!) parce que c'était très clair que Molson et Bergevin ne voulait plus suivre la ligne directrice des communications de l'ère de M.Gauthier.

Ce n'est pas compliqué... ils sont simplement très très frustré et la seule chose qu'ils veulent, c'est que Bergevin et son country club quittent.

Pourtant, ils n'aimeraient peut-être pas plus les prochaines personnes qui seraient en place....

Moi, je préfère présentement des gens qui disent avoir été aveuglés et la réalité les ont rattrapés, puis qu'ils vont s'assurer de changer la façon de faire les choses pour arriver à un meilleur résultat (avec de l'expérience pertinente du côté négatif des dernières années).

Après tout, David Poile a bien pris plusieurs années avant de comprendre comment ça fonctionne et maintenant il se fait louanger. Mais ça n'a pas toujours été le cas avec lui... donc je suis prêt à laisser la chance de voir si Bergevin a vraiment compris ce qu'il a fait de négatif et voir s'il est capable de s'adapter à la nouvelle réalité.

Malheureusement, la personne que j'ai le plus peur niveau adaptation, c'est Claude Julien. Lui, je ne l'aime vraiment pas !!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #20 on: April 09, 2018, 08:15:23 PM »

Après tout, David Poile a bien pris plusieurs années avant de comprendre comment ça fonctionne et maintenant il se fait louanger. Mais ça n'a pas toujours été le cas avec lui...

David Poile a commencé avec une équipe d'expansion et des propriétaires qui ne voulaient pas trop payer leurs joueurs, une équipe qui a essayé pendant des années à tout juste atteindre le plancher de la masse salariale...

Remarque que c'est pas mal ça qui s'est passé avec le CH cette saison avec le 9M sous le plafond de la masse salariale.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #21 on: April 09, 2018, 09:02:22 PM »

Après tout, David Poile a bien pris plusieurs années avant de comprendre comment ça fonctionne et maintenant il se fait louanger. Mais ça n'a pas toujours été le cas avec lui...

David Poile a commencé avec une équipe d'expansion et des propriétaires qui ne voulaient pas trop payer leurs joueurs, une équipe qui a essayé pendant des années à tout juste atteindre le plancher de la masse salariale...

Remarque que c'est pas mal ça qui s'est passé avec le CH cette saison avec le 9M sous le plafond de la masse salariale.

capfriendly annonce  7 million au final . 

mais surtout que Bergevin a tenter d'être le plus malin avec plusieurs joueurs en étant gratin avec eux et n'a pas réussi  ses coup  .  il a fait choux blanc . 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #22 on: April 09, 2018, 09:19:04 PM »

Ceux qui pensent que Gallagher devrait être nommé capitaine, détrompez vous. Weber est la nounou de Carey Price. Qui d'autre que lui peut se lever dans la chambre lorsque le gardien fait la diva et commence à s’enerver?

Les destins de Price et Weber sont liés avec les Canadiens. Ils resteront, ou partiront tous les deux.

Je pense également que Pacioretty commence à s’ennuyer de Subban. Ce n'était probablement pas l’amour fou entre ces deux là, mais Subban aimait avoir le micro sous le nez. Maintenant qu’il n’est plus là, c’est Pacioretty qui a hérité de cette tâche ingrate.

Pacioretty n’est pas un choix représentant le guerrier à suivre mais sûrement un bon politicien, quelqu’un qui choisi les bons mots. Ce n’est qu’une image. Encore faut-il reconnaître qu’il ne faut pas nécessairement un « c » sur son chandail pour démontrer son leadership. C’est une tendance erronée dans la LNH.

On ne veut quand même pas le rebaptiser Max Paioretty.
« Last Edit: April 09, 2018, 09:22:35 PM by Nightwalker »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #23 on: April 09, 2018, 09:35:08 PM »

Ti-Joe, juste pour ton plaisir, moi ça fait des années que je ne regarde plus les âneries du CH en post-mortem. On s'entend qu'ils ne disent rien de compromettant, bref plate à écouter.
On blâme Bergevin? moi c'est Molson que je blâme, c'est à lui le club et au final c'est sa décision de garder ou non le DG, donc si lui le trouve bon...coudonc c'est lui le boss
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #24 on: April 09, 2018, 09:56:31 PM »

Doc, il a très bien dit qu'il avait besoin d'un centre, si possible.

J'ai l'impression que certains ont pas écouté la conférence et reprenne les idées ré-écrites ici sur le forum en pensant que c'est tout ce qui s'est dit. Ils ont parlé pendant une heure et quart et Bergevin a pris la responsabilité que vous vous attendiez à ce qu'il ne prenne pas! C'est déjà un début...

Je trouve la discussion désagréable, à la limite condescendante (et c'est moi qu'on traitait de condescendant!), je vais en profiter pour aller promener le dog! Y fait beau dehors et ce bilan de saison m'a mis de bonne humeur.  ^-^

Ah oui, Mathias Brunet a eu tout faux...ou presque.

....tu remarqueras qu'il n'y a que toi qui trouve la discussion désagréable et même moi qui est majoritairement identifié ici comme un négatif j'ai identifié des points positifs...

Il y a une marge entre tout avaler sans se poser de question et se garder une marge critique.  Ce n'est pas de la condescendance bien au contraire.  Les journalistes ont, pour une fois, pressés un peu sur des questions que la plupart ici se posent et Bergevin n'avait que très peu de réponses à donner...  C'est une saison attroce que certains d'entre nous avaient vu venir depuis l'été...  on s'est fait traiter de tous les noms de ne pas acheter aveuglément ce que Berg avait mis en place...  et encore aujourd'hui, même si on avait crissement raison, on se refait dire qu'on est donc plate de ne pas croire encore....

Que Bergevin fasse une fois de plus son mea culpa, je m'en fiche comme de ma première couche de coton...  donner de l'espoir aux partisans ce n'est pas de dire on s'est planté....  ça c'est évident comme un piano à queue dans un salon...  donner de l'espoir c'est donner des pistes d'améliorations claires...  changer l'attitude c'est n'importe quoi ça....  Bergevin n'a parlé de centre que lorsque mis sous pression de le faire et encore là, ne l'a fait que du bout des lêvres... 

Anyways...  on va changer l'attitude...  c'est ça le gros problème ça l'aire...  comment ?  On ne le saura pas et pour certain ce n'est pas important non plus.

Abracadabra-titude et pouf tout sera beau.
« Last Edit: April 09, 2018, 10:21:50 PM by Doc Holliday »
Logged

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #25 on: April 09, 2018, 10:08:10 PM »

Bonyenne je me log juste pour t'appuyé doc.....le doigt drette dans le bobo....
Yé mieux d'avoir un crisse de bon plan...parce que ....cette automne ...si ya pas d’amélioration....bin moé je décroche..
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14352
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #26 on: April 09, 2018, 10:24:32 PM »

Bergevin fait maintenant allusion que les problèmes dans le vestiaire et la mauvaise attitude sont à blâmer pour le CH. Je me sens beaucoup mieux personnellement. Je pensais que le tricolore n'avait pas de talent, mais maintenant je sais qu'ils sont sans talent et qu'ils ne s'aiment pas!

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #27 on: April 09, 2018, 10:47:27 PM »

Et Doc, tu verras que jai juste discuté ou cité le monde qui parlait de la conférence ou des points qui ont été réellement été discuté pendant le bilan. La discussion que je lisais partait du sujet de la NHl au reste de la discussion. Bon là, ensuite ça a changé un peu le ton ok...aussi et surtout, y'a juste moi qui le dit (même Ariakan le sous-entend fortement) mais ça ne veut point dire que je suis le seul à le penser.

Et les critiques sur Bergevin ou même Molson me laisse indifférent. Quand on chiale sur de quoi toute l'année et qu'on reçoit exactement sur quoi les critiques portaient et qu'on continue à tourner ça au ridicule, on tombe à la limite de la condescendance. Moi, ça ne me plait pas et je pense que j'ai le droit de le dire. En plus, je demande à personne d'arrêter de la faire, je fais juste sortir dehors.

Sinon, je pensais venir ici et avoir du monde heureux de ce qui a été dit vu que c'est en gros sur quoi  tout le monde a chialé toute la saison. Ben non! Ça me surprend et je commence un peu à comprendre ce que Ariakan me disait. En tout cas, ça le démontre. Et ça fait un lien aux discussions en privé avec Carnaval cet automne. Il comprend!

Une chose que je comprend pas, c'est que je demande de prendre tout sans réfléchir? Masse critique? C'est  la façon de tourner ça au ridicule quand ce n'est pas ce qui a été dit qui je trouve désagréable. En fait, on ne peut même pas appeler ça une discussion.

Je vais attendre de voir les changements promis parce que Molson a répondu clairement : "Oui, il y a des indésirables et s'il ne désirent pas changer, ils ne seront plus là la saison prochaine". D'ans les prochaines semaines, il risque d'avoir aussi des changements de personnel et on pourra juger s'ils s'enlignent vraiment sur leurs dires.

Je suis obligé dire qu'ils avaient trois pistes de solutions claires, même quatre en ajoutant la transparence et la communication. Aussi, je suis obligé dire que j'ai identifié ce problème dans l'attitude et la constance dès fin octobre, début novembre. Comment? Voir plus haut sur les indésirables.

Omphalos, tu aurais peut-être du parce que celle-là n'était pas des niaiseries. Sérieux.  ^-^
« Last Edit: April 09, 2018, 10:51:03 PM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #28 on: April 09, 2018, 10:48:12 PM »

En fait il a dit les deux Max. Ne pas avoir été assez bon et l'attitude.

Ok, là j'arrête. J'ai l'impression qui a juste Smash, Ariakan et moi qui l'a écouté et que je me débats dans une marre d'eau.  :))

« Last Edit: April 09, 2018, 11:01:52 PM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #29 on: April 09, 2018, 11:18:43 PM »

Bergevin fait maintenant allusion que les problèmes dans le vestiaire et la mauvaise attitude sont à blâmer pour le CH. Je me sens beaucoup mieux personnellement. Je pensais que le tricolore n'avait pas de talent, mais maintenant je sais qu'ils sont sans talent et qu'ils ne s'aiment pas!

Une preuve que l'allusion vague à l'attitude fonctionne. Penser que ça voulait dire que les joueurs ne s'aiment pas? Comment tu arrives à cette conclusion? C,est juste pour faire fabuler qu'ils ont ciblé ce discours et ça fonctionne...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20