Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 96948 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3181
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #30 on: April 09, 2018, 11:24:46 PM »

Doc, il a très bien dit qu'il avait besoin d'un centre, si possible.

J'ai l'impression que certains ont pas écouté la conférence et reprenne les idées ré-écrites ici sur le forum en pensant que c'est tout ce qui s'est dit. Ils ont parlé pendant une heure et quart et Bergevin a pris la responsabilité que vous vous attendiez à ce qu'il ne prenne pas! C'est déjà un début...

Je trouve la discussion désagréable, à la limite condescendante (et c'est moi qu'on traitait de condescendant!), je vais en profiter pour aller promener le dog! Y fait beau dehors et ce bilan de saison m'a mis de bonne humeur.  ^-^

Ah oui, Mathias Brunet a eu tout faux...ou presque.

....tu remarqueras qu'il n'y a que toi qui trouve la discussion désagréable et même moi qui est majoritairement identifié ici comme un négatif j'ai identifié des points positifs...

Il y a une marge entre tout avaler sans se poser de question et se garder une marge critique.  Ce n'est pas de la condescendance bien au contraire.  Les journalistes ont, pour une fois, pressés un peu sur des questions que la plupart ici se posent et Bergevin n'avait que très peu de réponses à donner...  C'est une saison attroce que certains d'entre nous avaient vu venir depuis l'été...  on s'est fait traiter de tous les noms de ne pas acheter aveuglément ce que Berg avait mis en place...  et encore aujourd'hui, même si on avait crissement raison, on se refait dire qu'on est donc plate de ne pas croire encore....

Que Bergevin fasse une fois de plus son mea culpa, je m'en fiche comme de ma première couche de coton...  donner de l'espoir aux partisans ce n'est pas de dire on s'est planté....  ça c'est évident comme un piano à queue dans un salon...  donner de l'espoir c'est donner des pistes d'améliorations claires...  changer l'attitude c'est n'importe quoi ça....  Bergevin n'a parlé de centre que lorsque mis sous pression de le faire et encore là, ne l'a fait que du bout des lêvres... 

Anyways...  on va changer l'attitude...  c'est ça le gros problème ça l'aire...  comment ?  On ne le saura pas et pour certain ce n'est pas important non plus.

Abracadabra-titude et pouf tout sera beau.
C`est bien beau tout cela mais l`histoire ne dit pas ce qu`il est advenu de ta 1ere couche de coton?!?  ??? Au moins, on sait que cette couche et le CH ont un point en commun: Y sont dans mar......!!!! :)
« Last Edit: April 09, 2018, 11:26:34 PM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #31 on: April 09, 2018, 11:35:20 PM »

Après tout, David Poile a bien pris plusieurs années avant de comprendre comment ça fonctionne et maintenant il se fait louanger. Mais ça n'a pas toujours été le cas avec lui...

David Poile a commencé avec une équipe d'expansion et des propriétaires qui ne voulaient pas trop payer leurs joueurs, une équipe qui a essayé pendant des années à tout juste atteindre le plancher de la masse salariale...

Remarque que c'est pas mal ça qui s'est passé avec le CH cette saison avec le 9M sous le plafond de la masse salariale.

capfriendly annonce  7 million au final . 

Ouais mais le CH n'a pas été capable d'utiliser LTIR pour dépasser le plafond parce qu'il n'avait pas dépensé au dessus de la masse salariale. Le salaire de Weber et les autres long terme + leurs remplançants ont tous compté sur la masse salariale pour se remasser au 7M sous la masse salariale à la fin de la saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #32 on: April 10, 2018, 12:06:07 AM »

Ti-Joe, on garde ca cool là, mais ...

Ce qui est désagréable c'est lire ton "je suis outré" que les gens ne soient pas contents. Come on. Tu étais content de l'echange Subban, tu etais content de la version 2017-2018 du CH, tu etais confiant de faire les séries. On ne sera pas tous high comme toi tout le temps la. Gogogo habs go ! Prends ca cool ! Prends la ta marche avec ton chien on s'en balance ;)

Pour la conférence de propagande et relations publiques je ne l'ai pas vu. J'ai vraiment autre chose a faire que de me faire bourrer de ce qui rend content. J'ai juste pogné l'entrevue avec Langlois de MB et c'etait pas mal la même crap que d'habitude avec son "pride" et attitude.

Alors la bouffe va etre meilleure ?
« Last Edit: April 10, 2018, 01:27:27 AM by Carnaval »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #33 on: April 10, 2018, 12:10:11 AM »

Ariakan ton point est pas pire et c'est la meilleure intevention pro Bergevin depuis un bout.

Je l'ai juste entendu dire que meme si le hockey changeait, dans le fond ca ne changeait pas et ca, ca ne m'a pas encouragé a croire qu'il est du genre a évoluer.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #34 on: April 10, 2018, 07:09:52 AM »

Selon Alain Crête ce matin au 98,5 ils disaient que pour l'attitude, les 4 joueurs visé étaient Price, Pacio, Galchenyuk et Drouin, je ne suis pas surpris par les noms et vous?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #35 on: April 10, 2018, 07:46:19 AM »

Selon Alain Crête ce matin au 98,5 ils disaient que pour l'attitude, les 4 joueurs visé étaient Price, Pacio, Galchenyuk et Drouin, je ne suis pas surpris par les noms et vous?
assez d'accord mais ça démontre alors , un méchant problème encore plus

la défensive est MERDIQUE même avec la bonne ATTITUDE

malheureusement , l'ATTITUDE ne donne pas le talent

et le V R A I problème est -----> le T A L E N T

ajouter DRAISAITL - RADULOV - HEDMAN  et oublier le mot ATTITUDE et sûrement l'exclusion des séries également
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #36 on: April 10, 2018, 08:28:39 AM »

Je veux juste m'assurer d'être bien compris dans mes propos. Je ne dis pas que je suis enthousiaste pour la saison prochaine, loin de là. Par contre, j'ai écouté la conférence de presse de A à Z et j'ai essayé de lire entre les lignes.

Marc Bergevin et Geoff Molson ne peuvent pas dire : "Nous allons aller chercher John Tavares". Ce serait du maraudage clair et précis. Bergevin a dit clairement par contre : "Je ne sais pas qui sera disponible, mais s'il y a quelque chose d'important qui est disponible, c'est ma job de réussir à aller le chercher". Ça, c'est ce qu'il a dit et c'est ce qu'il pouvait dire.

La majorité des personnes accrochent malheureusement sur 10-15 minutes de trucs qu'ils aiment pas sur une conférence de 78 minutes intensives sur des questions qui étaient souvent très difficiles à répondre. Quels points ont été approchés dans la conférence ?

1- Le rapprochement avec les partisans   
  • L'expérience au centre Bell
  • La meilleure nourriture
  • Le prix des billets ne grimpera pas
  • Plus de transparence afin de pouvoir orienter les débats correctement

Tous des points qui ont été discuté durant l'année sur le fait que l'équipe était en train de perdre ses partisans et ils ont adressé ce problème (en partie)

2- L'attitude de l'équipe et de la direction (Oui je l'admets, ça devenait fatiguant d'entendre ce mot)
  • Ils veulent un esprit de gagnant. Molson a dit clairement que c'est inacceptable pour la plus grande équipe de l'histoire de la LNH ce qui s'est passé cette année
  • Ils veulent changer la façon de faire les choses dans la haute direction. Ils ont beaucoup voyagé cette saison pour examiner comment les autres dirigeants et amphithéâtre faisaient
  • Carey Price a été clairement identifié et rencontré pour lui faire comprendre que son attitude dans le vestiaire pouvait affecter les autres joueurs autour de lui
  • Pacioretty a été visé également. Ils l'ont rencontré et maintenant à lui de travailler à remonter la pente
  • Bergevin a lancé le message à chaque joueur un à un en rapport avec ça. Il a même réussi à dire qu'avec Alzner, il lui a spécifié d'être meilleur la saison prochaine. Auparavant il aurait glissé sur le sujet sans en parler

3- Le mea culpa de Bergevin
  • Bergevin a dit clairement qu'il avait été Sur-Enjoué la saison dernière et ça l'a aveuglé. Espérons qu'il puisse être réellement réveillé maintenant et je pense que c'est pour ça que Molson lui laisse sa chance
  • Pour le repêchage, il a admit qu'il avait enlevé beaucoup de choix de repêchage dans les années précédentes à l'équipe de Scouts (Surtout des 2ème ronde). Ça aussi c'est son erreur et il a essayé de se rattraper cette année
  • Bergevin a dit aussi qu'il devra travailler pour le joueur de centre en priorité. Même sur la question entre un centre et un défenseur numéro 1, il a dit que le centre était prioritaire même si les 2 postes étaient importants à combler

4- Molson est conscient de la situation
  • On se demandait ce que faisait Molson, mais il a clairement identifié qu'il devra y avoir des changements, ce n'est pas seulement l'attitude le problème
  • Il a également mentionné qu'il faudra travailler à avoir une meilleure communication et ouverture avec les médias et les partisans


J'en manque sûrement des points ce matin... je suis encore fatigué, mais l'ensemble du message, c'est surtout pour dire que la majorité des points ont été répondu sur la frustration qu'il y a eu cette année, mais ils ne peuvent pas dire : "Nous allons avoir le centre numéro 1 et le défenseur gaucher pour jouer avec Weber". Il y a beaucoup trop d'impondérables :

- Quel sera le choix au repêchage ?
- Est-ce que Tavares ou autres va devenir disponible le 1er juillet ?
- Est-ce que les autres DG vont vouloir faire des échanges avec Bergevin ? Si oui, est-ce que ce sera au bon prix ?

Oui, c'est son travail de faire ça et cela, il l'a dit. Mais il ne peut pas faire des fausses promesses, il n'y a aucune garantie. Il peut seulement dire qu'il va y travailler et c'est ce qu'il a fait. Maintenant... à savoir s'il va y arriver, oui c'est justifié d'en douter ! Il n'a pas réussi en 5 ans, pourquoi il réussirait maintenant ? La seule raison que je vois, c'est qu'il a mangé un mur dans la face et il s'est réveillé, donc selon moi, il peut avoir de meilleures chances cette année (sans dire qu'il va le faire).


Note : Je ne veux pas être vu comme un "Pro-Bergevin", je dis seulement que si j'étais lui, je n'aurais pas pu faire autrement à la conférence de presse. Il ne peut pas dévoiler ses plans aux autres DG, c'est une compétition interne entre eux.

Sinon, pour les mécontents, j'aimerais seulement savoir ce que vous aimeriez entendre réellement ? Quelles réponses vous auriez voulu avoir ? SVP, en restant sûr qu'ils ne peuvent faire de promesses et de garanties, sinon ça en devient du maraudage.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #37 on: April 10, 2018, 08:58:28 AM »

Très bon résumé Ariakan, je t'en félicite.  ^-^

Comme toi, je pense que certains aspects ont été clairement "identifiés" et "répondus" selon ce qui pouvait se faire à ce moment précis, sans oublier que la saison du Rocket n'est pas encore terminée.

Maintenant, je crois qu'on est en droit d'avoir un certain doute sur la capacité éventuelle de MB à bien répondre aux besoins attendus mais, on peut cependant être assuré que le "Wake-up call" final lui a été exprimé par Molson et que le tout doit être obligatoirement adressé dans les mois à venir. De notre côté, nous ne pouvons qu'espérer pour le mieux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #38 on: April 10, 2018, 09:09:54 AM »

ATTITUDE = CARACTÈRE
simple changement de mot

donc après avoir parler à PRICE , ce dernier deviendra le PLUS MEILLEUR dès demain matin-> WOWWW

donc après avoir parler à PACIO , ce dernier deviendra un JOUEUR avec beaucoup de CARACTÈRE dès demain matin... un JAMIE BENN dès l'an prochain -> WOWWW

donc après avoir parler à ALZNER ,ce dernier va devenir le super défenseur que BERGEVIN croyait être , dès demain matin -> WOWWW

donc après avoir parler à CHUCKY , ce dernier deviendra plus intelligent avec une meilleur ATTITUDE , un CHUCKY de 70 points FACILEMENT

donc après avoir parler à DROUIN , ce dernier deviendra surement l'adversaire #1 des McKINNON - CROSBY et TAVARES pour terminer dans le TOP 5 des attaquants les + productifs

j'espère qu'il a parlé à McCARRON , si tel est le cas , ce dernier deviendra le TOM WILSON du CH avec ses 35 points l'an prochain


maudit .... il aurait dû parler à tous ses joueurs là AVANT que la saison soit terminer car , il sembait le savoir et ce , après 10 games

suite à ça , l'an prochain le CH terminera avec 115 points et premier de la conférence EST -> WOWWW

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #39 on: April 10, 2018, 09:27:16 AM »

Vive l'exagération Ulysse...

Ce n'est pas du tout ce qui a été dit, tu fais exprès de ne pas modérer pour faire réagir là ! J'ai bien mentionné pourtant qu'on peut tout à fait douter des résultats.

Mais je vais jouer le jeu un peu : J'ai l'impression qu'ils voient des équipes comme, EXEMPLE, Knights de Vegas. Sur papier ils n'ont pas une équipe incroyable, mais les joueurs ont eu une attitude incroyable cette année, donc ils ont été en CONFIANCE et ça a amené d'excellents résultats.

Un Price en confiance avec une bonne attitude donne au moins 15 victoires de plus (on l'a vu dans le passé).
Un Pacioretty en confiance donne au moins 10 buts de plus, donc peut-être 5 victoires de plus.
Un Chucky en confiance, je suis sûr qu'il peut faire 20 points de plus, donc 4-5 autres victoires de plus.
Un Drouin en confiance, je suis sûr qu'il peut faire 20-30 points de plus aussi.
McCarron et Alzner, je ne pense pas qu'ils puissent être meilleurs, même en confiance !!!  >:D  >:D

C'est juste pour dire qu'à un moment, si tu arrêtes de croire en toi et en l'équipe, tu te laisses abattre et les autres le font aussi. Ça devient une roue qui tourne et tu perds possiblement 30 points au classement juste par manque de confiance.

Du reste, il y a aussi d'autres choses : Le talent, le système de jeu, la volonté de se sacrifier pour l'équipe, etc...

Mais Bergevin (ou Molson?) a dit une phrase en anglais un moment donné : Tu peux amener 2-3 excellents joueurs dans l'équipe, s'ils prennent la mauvaise attitude perdante de l'équipe, ça ne changera rien. De même que si tu fais juste changer l'attitude de l'équipe sans amener davantage de talents, ça ne sera pas mieux non plus.

Ça, ils l'ont clairement dit... ce n'est pas SEULEMENT l'attitude qui doit être changé, mais ça aide énormément (et personnellement, je suis d'accord). Si les joueurs décident de donner plus d'efforts sur la glace, ça sera certainement meilleur.

Maintenant, est-ce qu'ils vont le faire juste après une discussion avec Bergevin, rien est sûr. Je l'ai dit aussi, je ne suis pas enthousiaste pour la saison prochaine. Mon point, et je le répète, c'est que pour la conférence de presse, ils ont dit ce qu'ils devaient dire.
Logged

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #40 on: April 10, 2018, 09:32:15 AM »

1- Le rapprochement avec les partisans   
L'expérience au centre Bell
La meilleure nourriture
Le prix des billets ne grimpera pas
Plus de transparence afin de pouvoir orienter les débats correctement

Personnellement, l'expérience au Centre Bell, la meilleure nourriture et le prix des billets ne grimpera pas, ce n'est que de la poudre aux yeux. La vraie solution pour un rapprochement avec les partisans, ça passe par le spectacle sur la glace et en second lieu la transparence que l'on nous proposes.

J'ai bien hâte de voir, le résultat à l'automne prochain. Présentement, il y a beaucoup de travail à accomplir et je laisse la chance au coureur de me surprendre.

Let's go les fantômes du Forum, ti-Marc a besoin de vous!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #41 on: April 10, 2018, 09:42:15 AM »

Rapprochement avec les partisans ---> deux ans trop tard.

Attitude du vestiaire -----> échec total de l'évaluation de Bergevin de son propre vestiaire.

Joueurs sous performants -----> échec total de l'evaluation de Bergevin sur les joueurs qu'il emmenait a Montreal.

Et question attitude : echec de l'évaluation de Bergevin. Si il s'agit de Price quel mega echec d'evaluation du caractère de ce gardien.

Solutions : des coups de baguettes magiques. On a parlé aux joueurs (my god c'est tu serieux la ?)

Le gars est juste moins arrogant pendant une heure et avoue quelques ratés et on est pret a etre satisfait et rejouis.

Non.

Ca reste un échec total.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #42 on: April 10, 2018, 09:43:15 AM »

Vive l'exagération Ulysse...

Ce n'est pas du tout ce qui a été dit, tu fais exprès de ne pas modérer pour faire réagir là
ARIAKAN , je ne faisais pas allusion à tes propos

juste pour dire que ce serait beaucoup trop SIMPLE si ça marchait comme ça

par contre , ton exemple avec VEGAS est pas le bonne à mes yeux ... une gang de gars avec un certain talent et un talent certain qui se sont sentit REJETER .... et qui veulent obtenir un bon contrat c'est très différent que des joueurs bien payés et pour longtemps ... PRICE va gagner 30M. les 2 prochaines saisons
honnêtement , il ne changera pas rendu à 31 ans surtout avec ce contrat là ... il va sîrement mettre un peu plus d'eau dans son vin pour être plus AIMABLE , depuis qu'il a reçu l'appui des fans -> SURTOUT
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #43 on: April 10, 2018, 09:47:15 AM »

Rapprochement avec les partisans ---> deux ans trop tard.

Attitude du vestiaire -----> échec total de l'évaluation de Bergevin de son propre vestiaire.

Joueurs sous performants -----> échec total de l'evaluation de Bergevin sur les joueurs qu'il emmenait a Montreal.

Et question attitude : echec de l'évaluation de Bergevin. Si il s'agit de Price quel mega echec d'evaluation du caractère de ce gardien.

Solutions : des coups de baguettes magiques. On a parlé aux joueurs (my god c'est tu serieux la ?)

Le gars est juste moins arrogant pendant une heure et avoue quelques ratés et on est pret a etre satisfait et rejouis.

Non.

Ca reste un échec total.
exact ... sa seule chance de bien paraître et même encore là(défensive très faible ) .... PRICE doit faire des miracles dans 50 des 60 matchs qu'il pourrait peut-être joués ( si pas encore blessé )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #44 on: April 10, 2018, 09:58:22 AM »

Je trouve que Bergevin a eu le discours d'un coach les bouts que j'ai attrapés.

Pas d'un DG.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20