Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Sylvain Lefebvre congédié par le CH  (Read 24520 times)

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
« Last Edit: April 17, 2018, 01:35:03 PM by CH1973 »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #1 on: April 17, 2018, 01:41:38 PM »

C'est fait, finalement! Et on est content que ce soit "envoyé toé, dehors!" plus qu'un déplacement dans l'organisation.

Maintenant, qui s'en vient? Ducharme?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #2 on: April 17, 2018, 01:50:10 PM »

Ce qui fait un peu peur, c'est que Bergevin a discuté avec Larry Carrière avant de le congédier. Donc il semble bien que Carrière va rester dans ses fonctions.

'La décision de relever Sylvain de ses fonctions a été très difficile, car j'ai beaucoup de respect pour lui, et je le considère comme un très bon entraîneur. J'ai pris soin de discuter de la situation avec Larry Carrière également, et je considère que le temps est venu pour notre club-école d'avoir une nouvelle direction au poste d'entraîneur-chef.'
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #3 on: April 17, 2018, 01:55:59 PM »

Je ne suis pas du tout malheureux de l'annonce :)

Mais je vous pose la question car je ne comprend pas ceci :
En tant que DG du Rocket, ce n'aurait pas du être Larry Carrière qui annonce le congédiement de sont entraineur ? Parce que si c'est Bergevin qui fait la gestion du staff du Rocket, il sert a quoi Larry Carrière ?
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #4 on: April 17, 2018, 01:57:36 PM »

Ce qui fait un peu peur, c'est que Bergevin a discuté avec Larry Carrière avant de le congédier. Donc il semble bien que Carrière va rester dans ses fonctions.

'La décision de relever Sylvain de ses fonctions a été très difficile, car j'ai beaucoup de respect pour lui, et je le considère comme un très bon entraîneur. J'ai pris soin de discuter de la situation avec Larry Carrière également, et je considère que le temps est venu pour notre club-école d'avoir une nouvelle direction au poste d'entraîneur-chef.'

J'ai eu exactement la même pensée effrayante que la tienne.  ??? :'( :'(
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #5 on: April 17, 2018, 02:01:27 PM »

Je ne suis pas du tout malheureux de l'annonce :)

Mais je vous pose la question car je ne comprend pas ceci :
En tant que DG du Rocket, ce n'aurait pas du être Larry Carrière qui annonce le congédiement de sont entraineur ? Parce que si c'est Bergevin qui fait la gestion du staff du Rocket, il sert a quoi Larry Carrière ?


Micro-management... Bergevin est le boss de Carrière et il a pris la décision.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #6 on: April 17, 2018, 02:07:01 PM »

Rien contre le gars mais tant mieux.

Encore un geste que les partisans on vu venir un an ou deux avant l'organisation.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #7 on: April 17, 2018, 02:07:09 PM »

hehe tu n'as pas mordu Smash, j'essayais de t'orienter vers l'espoire que comme Bergevin a du intervenir, la Carrière de Larry Carrière tire peut être aussi a sa fin ? :)
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #8 on: April 17, 2018, 02:20:16 PM »

Rien contre le gars mais tant mieux.

Encore un geste que les partisans on vu venir un an ou deux avant l'organisation.

Ca veut dire quoi, ça? Plusieurs années avant l'organisation, je vois venir le départ de Julien, et de Bergevin, et de Timmins et de...

Vouloir le départ de tel ou tel, avant que l'organisation le veuille, ça ne veut pas dire être plu intelligent ou clairvoyant qu'eux. Ça arrivera toujours, éventuellement. C'est la nature du sport professionnel.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #9 on: April 17, 2018, 02:28:33 PM »

Pourquoi tu vires ca a l'extreme pour ne pas comprendre ?

Gomez et Desharnais par exemple sont des situations que l'organisation a laissé trainer longtemps alors que les partisans savaient exactement ce qui allait arriver. Oui Julien et Bergevin c'est ca aussi. Ca crée un bouchon dans un entonnoir de mauvaises decisions qui sont longues a défaire.

Tu te trouves souvent surpris par le coté pro actif du CH ? Des moves visionnaires avant les autres qu'on avait pas vu venir ?.. Ta reponse a ca est plus près de mon commentaire plutôt que reduire simplement a un congédiement.

Ca fait combien de temps qu'on sait que ca marche pas Lefebvre ? On prone la stabilité ? Ben si on avait ete pro actif on serait deja avec un nouvel entraineur depuis deux ans ce serait de la stabilité ca aussi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #10 on: April 17, 2018, 03:01:55 PM »

Pourquoi tu vires ca a l'extreme pour ne pas comprendre ?

Gomez et Desharnais par exemple sont des situations que l'organisation a laissé trainer longtemps alors que les partisans savaient exactement ce qui allait arriver. Oui Julien et Bergevin c'est ca aussi. Ca crée un bouchon dans un entonnoir de mauvaises decisions qui sont longues a défaire.

Tu te trouves souvent surpris par le coté pro actif du CH ? Des moves visionnaires avant les autres qu'on avait pas vu venir ?.. Ta reponse a ca est plus près de mon commentaire plutôt que reduire simplement a un congédiement.

Ca fait combien de temps qu'on sait que ca marche pas Lefebvre ? On prone la stabilité ? Ben si on avait ete pro actif on serait deja avec un nouvel entraineur depuis deux ans ce serait de la stabilité ca aussi.

Un point de vue, défendable comme un autre, oui.

C'est le ton de plus intelligent qu'un autre qui me poigne toujours dans la gorge. Je ne veux pas dire que c'est toujours le tiens (ce ton), mais peu importe qui s'en sert, ça me fait figer, et pas parce que c'est une insinuation d'être plus prévoyant ou intelligent que moi (ce ne l'était pas). Ça n'a rien de personnel. Je trouve ça juste présomptueux et laid, et c'est peut-être la chose des médias sociaux qui m'agace le plus.

Désolé si mon commentaire frappe en réponse. Ce n'est pas personnel.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #11 on: April 17, 2018, 03:20:48 PM »

C'est correct je ne te visais pas du tout.

Alors on s'exprime comment quand on en a ras le bol et qu'on trouve la direction d'un club de hockey un peu retrograde ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #12 on: April 17, 2018, 03:31:01 PM »

C'est correct je ne te visais pas du tout.

Alors on s'exprime comment quand on en a ras le bol et qu'on trouve la direction d'un club de hockey un peu retrograde ?

Je n'enlève pas le droit à qui que ce soit de s'exprimer comme ils le sentent. Pourvu que je puisse réagir à ma façon aussi quand ça dépasse les bornes, selon moi, même si je dépasse les bornes de ceux à qui je réponds en le faisant.

Ce n'est que des réactions spontanées car ça vient me chercher. Je ne pense pas devoir peser mes mots plus qu'un autre. Et, de plus, je comprends le ras de bol que je partage aussi.

All is good in the hood, selon moi.

Aucune rancune, j'espère sincèrement. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #13 on: April 17, 2018, 03:47:56 PM »

No problem man

Je lis tes posts avec intérêt ces temps ci d'ailleurs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #14 on: April 17, 2018, 05:08:24 PM »

No problem man

Je lis tes posts avec intérêt ces temps ci d'ailleurs.

Merci.

Je tenterai de me concentrer sur le contenu, d'ailleurs, mais c'est possible que ça dérape de temps en temps. Encore, c'est pas personnel.

Logged
Pages: [1] 2 3 4