Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Sylvain Lefebvre congédié par le CH  (Read 24524 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #15 on: April 17, 2018, 05:40:27 PM »

ENFIN. Ça en devenait ridicule. Reste a voir qui sera engagé, ça parle vraiment beaucoup de Ducharme...et tant mieu ca permettrait au gars de prendre du millage pour être prêt le jour ou Julien quittera

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #16 on: April 17, 2018, 05:43:24 PM »

Y’a tu quelqu’un qui va pleurer son départ ici?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #17 on: April 17, 2018, 05:50:39 PM »

No problem man

Je lis tes posts avec intérêt ces temps ci d'ailleurs.

Merci.

Je tenterai de me concentrer sur le contenu, d'ailleurs, mais c'est possible que ça dérape de temps en temps. Encore, c'est pas personnel.

Je dois te donner raison scriptor que cela peut avoir l'air fendant et/ou présomptueux, et je sais que vous venez de vous expliquer alors je devrais pas en rajouter, mais tout comme Carnaval dans mon cas ça vient d'un ras le bol immense.

Ceci étant dit, Lefebvre out, c'est bien et c'était attendu depuis 2 ans, même plus.  Quand Lebeau a quitté, quelqu'un aurait du allumer,

Je suis même pas mal certain que Bergevin n'a rien décidé du tout et que c'était une commande de Molson.  Alors le "j'ai consulté Carriere" je le prends très à la légère.

J'ai hate de voir qui d'autre quittera..beaucoup j'espère...à défaut de Bergevin
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #18 on: April 17, 2018, 06:21:43 PM »


Ceci étant dit, Lefebvre out, c'est bien et c'était attendu depuis 2 ans, même plus.  Quand Lebeau a quitté, quelqu'un aurait du allumer,

Je suis même pas mal certain que Bergevin n'a rien décidé du tout et que c'était une commande de Molson.  Alors le "j'ai consulté Carriere" je le prends très à la légère.

J'ai hate de voir qui d'autre quittera..beaucoup j'espère...à défaut de Bergevin

D'ailleurs je me demande a quoi peu bien servir un DG  d'un club ahl .  Après  tout  il ne reçoit que les joueurs que le DG  du grand club lui envoie .

Je suis surpris que pas plus de monde du rocket y passe .  On parlait de plus de transparence  .  Alors que la on raconte n'importe quoi  .   Bergevin qui tente de protéger le plus de monde de son country club .
Logged

patrick_bosse

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 104
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #19 on: April 17, 2018, 07:08:28 PM »

Ducharme a été questionné pour voir s`il était interessé au poste d`entraîneur-chef pour le Rocket et sa réponse a été qu`il a dit que certaines équipes de la NHL l`ont contacter mais pas le CH https://www.rds.ca/hockey/canadiens/dominique-ducharme-a-ete-contacte-par-des-equipes-de-la-lnh-mais-pas-par-le-canadien-1.6054710
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #20 on: April 17, 2018, 07:10:38 PM »

No problem man

Je lis tes posts avec intérêt ces temps ci d'ailleurs.

Merci.

Je tenterai de me concentrer sur le contenu, d'ailleurs, mais c'est possible que ça dérape de temps en temps. Encore, c'est pas personnel.

Je dois te donner raison scriptor que cela peut avoir l'air fendant et/ou présomptueux, et je sais que vous venez de vous expliquer alors je devrais pas en rajouter, mais tout comme Carnaval dans mon cas ça vient d'un ras le bol immense.

Ceci étant dit, Lefebvre out, c'est bien et c'était attendu depuis 2 ans, même plus.  Quand Lebeau a quitté, quelqu'un aurait du allumer,

Je suis même pas mal certain que Bergevin n'a rien décidé du tout et que c'était une commande de Molson.  Alors le "j'ai consulté Carriere" je le prends très à la légère.

J'ai hate de voir qui d'autre quittera..beaucoup j'espère...à défaut de Bergevin

Moi aussi. Il n'est même pas temps pour pouvoir faire tous les changements envisagés car les séries ne sont pas encore terminés et pas tout le personnel hockey n'est encore libre de quitter son navire, disons.

Je souhaite des changements qui amènent du talent, partout. Que Sylvain quitte, c'est une opportunité d'importer du nouveau sang et du talent. Ce serait la même chose si Carrière était muter ailleurs dans l'organigramme, sans se faire entièrement limoger.

Selon moi, une des priorités établies était d'améliorer le système de développement! Oui, ça implique un nouvel entraineur qui sera bon motivateur et enseignant pour les jeunes, un suivi soutenu comme avec Evans (selon ses propres dires) et, peut-être, un nouveau DG pour Laval, pourvu que ce titre vienne avec de vrais pouvoirs et non que ce soit juste un exécuteur d'ordres venant de Bergevin.

Mais, au-delà de cela, il faudrait une refonte des attentes quand aux performances des recruteurs et éclaireurs, ainsi que, peut-être, une nouvelle philosophie de repêchage axée plus sur le talent et le plafond atteignable pour les jeunes, même s'il y a un plus haut degré de risque associé à la sélection, surtout dans les rondes plus tardives. Le CH avait pris un risque calculé en deuxième ronde avec Subban, par exemple, et regardons quel genre de joueur qu'il est devenu.

S'il y a des changements tangibles pour le développement des jeunes, au moins la fondation du département hockey sera solide. Les entraineurs et les DGs, après, ça se change, mais leur donner des outils (des joueurs bien développés) nous aidera à mieux évaluer leur pertinence en tant que têtes de hockey.
Logged

Manes

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1021
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #21 on: April 17, 2018, 07:13:54 PM »

Meilleure nouvelle depuis des lustres. Le fossoyeur de la relève est parti.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #22 on: April 17, 2018, 07:24:57 PM »

Ne partons pas en peur, il a changer Therrien pour un pareil a lui en Julien et peut être encore plus axés sur la défense alors il pourrait nous surprendre pour du 4x25 cents pour une piastres.
Logged
s

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #23 on: April 17, 2018, 07:29:12 PM »


Ceci étant dit, Lefebvre out, c'est bien et c'était attendu depuis 2 ans, même plus.  Quand Lebeau a quitté, quelqu'un aurait du allumer,

Je suis même pas mal certain que Bergevin n'a rien décidé du tout et que c'était une commande de Molson.  Alors le "j'ai consulté Carriere" je le prends très à la légère.

J'ai hate de voir qui d'autre quittera..beaucoup j'espère...à défaut de Bergevin

D'ailleurs je me demande a quoi peu bien servir un DG  d'un club ahl .  Après  tout  il ne reçoit que les joueurs que le DG  du grand club lui envoie .

Je suis surpris que pas plus de monde du rocket y passe .  On parlait de plus de transparence  .  Alors que la on raconte n'importe quoi  .   Bergevin qui tente de protéger le plus de monde de son country club .

Ceci vaut aussi pour Julien Brisebois à Tampa.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2402
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #24 on: April 17, 2018, 09:17:17 PM »

Au 91.9, Jean-Charles a amené un point vraiment intéressant concernant Lefevbre : Pourquoi lui avoir laissé faire le post mortem du Rocket si on était pour le congédier? Soit un manque de classe de la part du CH (Bergevin), ou encore, serait-ce possible que l'ordre soit venu de plus haut que de MB...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #25 on: April 17, 2018, 09:36:55 PM »

Au 91.9, Jean-Charles a amené un point vraiment intéressant concernant Lefevbre : Pourquoi lui avoir laissé faire le post mortem du Rocket si on était pour le congédier? Soit un manque de classe de la part du CH (Bergevin), ou encore, serait-ce possible que l'ordre soit venu de plus haut que de MB...

Ça manque de classe de laisser l'entraineur qui a vu évoluer les joueurs leur dire où il pense qu'ils en sont et quoi il pense qu'ils ont à travailler? Ensuite, ça manque de classe de questioner ton entraineur sur ses impressions de ses joueurs avec qui il a étroitement passé l'année? Tu sais, ils ont dit, dans l'annonce de la termination du rôle à Lefebvre comme entraineur à Laval, qu'il avait fait du bon travail mais, qu'après 6 ans, ils voulaient aller avec un changement. C'est normal dans le hockey. En fait, à moins de gagner des championnats, 6 ans c'est long pour un entraineur chef, surtout un qui a fait les séries qu'une année sur 6, peu importe les raisons/explications pour justifier les difficultés encourues.

Ils n'ont pas dit que Sylvain est incompétent et ont probablement encore à coeur ce qu'il avait à dire sur ses joueurs. En fait, il peut bien être tout de même un bon évaluateur de ses joueurs sans être le meilleur entraineur en chef possible.

Je ne comprends pas les prétentions de Jici, autre que vouloir brasser la marde en insinuant qu'il y a anguille sous roche. Portion 'show' de Jici pour stimuler le troupeau, rien d'autre. Bien sur, ceux qui condamnent Bergevin pout tout et rien voudront volontiers croire qu'il est rendu la marionnette du propriétaire et rien d'autre. Avec ses sous-entendus, Jici fait juste prêcher à une très large paroisse pour mousser l'écoute soutenue de son émission.

Jeci, c'est pas bien différent de Tony (Marinated) Marinaro. Beaucoup de spéculations et d'hypothèses concoctés de rien, certaine plus farfelues que d'autres, pour faire 'jaser'. Puis, à leur mieux, les deux peuvent concocter de entrevues -- un à un -- soignées et pertinentes. Pour la portion 'show', par contre, il faut en laisser passer pas mal. C'est loin de la sainte parole.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #26 on: April 17, 2018, 09:49:58 PM »

Avec son contrat de 2 autres années FORT LUCRATIF.... j'espère que le CH a le droit de le mettre dehors quand ils veulent et de le laisser faire l'évaluation de sa saison
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #27 on: April 17, 2018, 09:50:52 PM »

Avec son contrat de 2 autres années FORT LUCRATIF.... j'espère que le CH a le droit de le mettre dehors quand ils veulent et de le laisser faire l'évaluation de sa saison

En plus!
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #28 on: April 18, 2018, 03:30:49 PM »

Right on the nail : https://www.habsolumentfan.com/canadiens/stephan-lebeau-se-vide-le-coeur-sur-sylvain-lefebvre-et-le-ch

Stéphan Lebeau se vide le coeur sur Sylvain Lefebvre et le CH!

''On avait une différente philosophie, après la première saison, Sylvain m'avait reproché d'être trop axé vers la victoire. On a souvent servit le discours qu'on était pas la pour nécessairement gagner, on était là pour développer, c'est correct, si t'es là pour développer à ce moment là développe. Qu'est-ce qu'on a développé au cours des 6-7 dernières années dans le club école du Canadien? Pas grand chose, donc pour moi, c'est une double échec de l'organisation du Canadien."


Toujours selon Lebeau, le Canadien n'a amené dans son club école aucun espoir qui sont des succès garantis. Il parle plutôt de joueurs comme Daniel Carr, Charles Hudon ou Sven Andrighetto comme des joueurs avec un certain talent qui cognaient à la porte de la LNH mais n'étaient pas des espoirs de type A.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #29 on: April 18, 2018, 05:06:58 PM »

Timmins te lui répond Galchenyuk, Gallagher, Lehkonen, Mete et Juulsen.  ^-^

C'est tous des joueurs qui ont passé par dessus la LAH.

Y'a juste deux choix de 1ere ronde dans ça et c'est seulement ceux de l'édition actuelle du CH. Je ne crois pas que le problème du développement soit Timmins...

Lebeau a oublié Scherbak...mais on comprend/approuve son point.


« Last Edit: April 18, 2018, 11:12:21 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4