Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Sylvain Lefebvre congédié par le CH  (Read 24525 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #30 on: April 18, 2018, 05:18:09 PM »

Toujours selon Lebeau, le Canadien n'a amené dans son club école aucun espoir qui sont des succès garantis. Il parle plutôt de joueurs comme Daniel Carr, Charles Hudon ou Sven Andrighetto comme des joueurs avec un certain talent qui cognaient à la porte de la LNH mais n'étaient pas des espoirs de type A.

Donc selon Lebeau, ce n'est pas vraiment la faute des coachs, c'est la faute de Timmins qui a envoyé rien que de la scrap au club école, incluant Leblanc et Beaulieu qui étaient là en même temps que lui.

Je ne crois pas que c'est ce qu'il disait, il a quand même mentionné "si t'es là pour développer à ce moment là développe" et également "que c'était un double échec de l'organisation".

Et ben beau développer mais une chose qui reste toujours importante, c'est de gagner.  Plus facile de développer des joueurs qui gagnent et qui ont le moral élevé me semble, en plus de leur montrer que le but ultime est de gagner.

Si en AHL tu leur montre que c'est pas important de gagner, comment peux-tu reprocher à tes joueurs de se foutre de la victoire quand ils deviennent NHL.  Sans compter tout ceux que tu risques de perdre en cours de route parce qu'ils n'ont plus la motivation...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #31 on: April 18, 2018, 08:02:39 PM »

On semble manquer la cible avec les propos de Lebeau, selon moi. Gagner voulait die jouer des vétérans comme Terry dans des moments clefs, au lieu des jeunes, même s'il n'a pas vraiment d'avenir dans la LNH. Lefebvre voulait surement donner la chance aux jeunes de jouer dans les situations corsés ou dans des conditions gagnantes pour eux, même si ça voulait dire que l'équipe perdrait.

Cette année, la filiale du CH dans la LAH a accueillit plus de vétérans que par le passé, avec le but de mieux produire et gagner plus de matchs en s'établissant dans une nouvelle ville près de Montréal. C'était le plan, du moins, et il y a eu beaucoup de couverture médiatique en ce sens avant le début de la saison. C'est un peu pour cela que c'est doublement frustrant que Laval n'a pas su avoir une saison gagnante à sa première saison.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #32 on: April 18, 2018, 08:20:51 PM »


Cette année, la filiale du CH dans la LAH a accueillit plus de vétérans que par le passé, avec le but de mieux produire et gagner plus de matchs en s'établissant dans une nouvelle ville près de Montréal. C'était le plan, du moins, et il y a eu beaucoup de couverture médiatique en ce sens avant le début de la saison. C'est un peu pour cela que c'est doublement frustrant que Laval n'a pas su avoir une saison gagnante à sa première saison.

Quand même assez ironique que certain vétérans ont du aller dans les estrades  du au règlement de la ahl  qui limite le nombre a chaque match .

Le  Canadien  fait fausse route la dessus  ,  si le CH veux attirer du monde . cela prendrait  une couple de prodige  qui joue sur le 1 er trio   . de quoi a motiver les gens  d'aller voir les futurs vedettes du club a prix moindre 

Mais on joue au échelles  a mtl en montant en haut quelque match pour les redescendre ensuite  .

sans oublier certains qui jouent dans les  universités américaines .  Timmins qui est  un grand fan  de ces club la . 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #33 on: April 18, 2018, 09:53:12 PM »

On semble manquer la cible avec les propos de Lebeau, selon moi. Gagner voulait die jouer des vétérans comme Terry dans des moments clefs, au lieu des jeunes, même s'il n'a pas vraiment d'avenir dans la LNH. Lefebvre voulait surement donner la chance aux jeunes de jouer dans les situations corsés ou dans des conditions gagnantes pour eux, même si ça voulait dire que l'équipe perdrait.

Cette année, la filiale du CH dans la LAH a accueillit plus de vétérans que par le passé, avec le but de mieux produire et gagner plus de matchs en s'établissant dans une nouvelle ville près de Montréal. C'était le plan, du moins, et il y a eu beaucoup de couverture médiatique en ce sens avant le début de la saison. C'est un peu pour cela que c'est doublement frustrant que Laval n'a pas su avoir une saison gagnante à sa première saison.

Bon pour moi le bout en gras me semble beaucoup plus des suppositions qu'autre chose, c'est possible mais loin d'être certain.  Et quand bien même ce serait le cas, des fois il est préférable de faire jouer un vétéran pour gagner la partie et faire monter tout le monde en confiance pour la suite.

Mais honnêtement je doute beaucoup que ce soit la raison du désaccord entre Lebeau et Lefebvre, tout aussi honnêtement, je reste persuadé qu'avec Lefebvre on a parié sur le mauvais cheval dès le départ.  Après 2 ans en poste on voyait déjà que ça n'allait pas, mais l'organisation déjà à ce moment avait décidée de tout mettre sur le dos des joueurs.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #34 on: April 19, 2018, 09:00:12 AM »

Je ne crois pas que c'est ce qu'il disait, il a quand même mentionné "si t'es là pour développer à ce moment là développe" et également "que c'était un double échec de l'organisation".

Et ben beau développer mais une chose qui reste toujours importante, c'est de gagner.  Plus facile de développer des joueurs qui gagnent et qui ont le moral élevé me semble, en plus de leur montrer que le but ultime est de gagner.

Si en AHL tu leur montre que c'est pas important de gagner, comment peux-tu reprocher à tes joueurs de se foutre de la victoire quand ils deviennent NHL.  Sans compter tout ceux que tu risques de perdre en cours de route parce qu'ils n'ont plus la motivation...
Halhelulia AMEN ...

On pense la meme chose la dessus Patch.
Le désir de gagner, ca c'est une motivation sérieuse pour un joueur de se défoncer sur la glace pas mal plus que juste faire de l'apprentissage.
« Last Edit: April 19, 2018, 09:02:59 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5674
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #35 on: April 19, 2018, 11:30:34 AM »

J'ai l'impression que le mandat AHL n'était pas clair cette année pour tous les intervenants du Rocket, en partant de Bergevin, en passant par Carrière, avec les coachs et les joueurs.  Dans le mot attitude qui a été lancé maintes fois par Bergevin, je pense que justement, il n'était pas clair pour ces intervenants du Rocket.

Est-ce que tu prends l'attitude du gagnant ou celle du développement ou les deux comme Syracuse ?  Si tu veux développer une culture gagnante, à mon humble avis, tu mets tes meilleurs sur la glace pour ce match-là précisément.  Bref, ton temps de glace, vas le chercher.  Comment se fait-il que Juulsen l'a compris et que d'autres, non.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2402
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #36 on: April 19, 2018, 12:29:42 PM »

On parle de développement à Laval, mais il-y-avait e développable?

Juulsen, Scherbak, Lindgren, mais après? McCarron, Bourque, Grégoire?!?!?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #37 on: April 19, 2018, 12:52:53 PM »

On parle de développement à Laval, mais il-y-avait e développable?

Juulsen, Scherbak, Lindgren, mais après? McCarron, Bourque, Grégoire?!?!?
Ca, ce sont les joueurs considérés de 1er plan. Y'a un tas de gars qu'on disait: Ce serait des bons joueurs de soutien, et que finalement, ils l'étaient même pas.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #38 on: April 22, 2018, 09:24:13 AM »

...Est-ce que Lefebvre est simplement l'agneau sacrificielle ?  On s'entend, il était décrié de partout et ce depuis des années... 

Mais pourquoi garder Carrière en fonction lui qui se disait satisfait de son coaching staff...?  Jusqu'à quel point le nouveau head coach aura le champ libre s'il vient de l'externe?  Il va arriver dans un tapon de monde qui sont là depuis des années...

On verra la suite mais seriez-vous surpris outre mesure si comme par magie, ce serait Nic Carrière qui obtiendrait le poste de head coach à Laval ?

Le post mortem date d'il y a 2 semaines et il n'y a pas grand bouleversement à date...  beaucoup de parlotte.
« Last Edit: April 22, 2018, 09:34:11 AM by Doc Holliday »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #39 on: April 22, 2018, 10:10:21 AM »

Je crois que plusieurs candidats sont toujours occupé présentement: Joël Bouchard par exemple. Peut-être veulent t-ils éviter qu'une meute de jour aliste se lance sur lui pendant qu'il est en plein série demi finale.

Je verrais bien aussi Julie Brisebois être approché pour lui fournir le double du salaire qu'il gagne présentement et devenir directeur général adjoint à Bergevin.

Avec  Bouchard et Brisebois, Bergevin serait quand même bien entouré je crois. Le CH a le cash pour le faire.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #40 on: April 22, 2018, 10:26:26 AM »


Je serais énormément surpris que Brisebois vienne jouer les seconds violon dans une organisation en perdition.  Salaire ou pas.  Il est dans une organisation de premier plan, il est hyper respecté...  ce serait un très mauvais move de carrière pour lui, son prochain move logique c'est DG en NHL quant à moi.

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #41 on: April 22, 2018, 10:42:25 AM »

...Est-ce que Lefebvre est simplement l'agneau sacrificielle ?  On s'entend, il était décrié de partout et ce depuis des années... 

Mais pourquoi garder Carrière en fonction lui qui se disait satisfait de son coaching staff...?  Jusqu'à quel point le nouveau head coach aura le champ libre s'il vient de l'externe?  Il va arriver dans un tapon de monde qui sont là depuis des années...

On verra la suite mais seriez-vous surpris outre mesure si comme par magie, ce serait Nic Carrière qui obtiendrait le poste de head coach à Laval ?

Le post mortem date d'il y a 2 semaines et il n'y a pas grand bouleversement à date...  beaucoup de parlotte.

Cela confirme pour moi que la commande venait d'en haut ( Moslon ) .  Tout comme avec Michel Therrien

Bergevin est trop chummy  avec son country club pour mettre d'autre monde dehors  .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #42 on: April 22, 2018, 11:16:21 AM »


Je pense la même chose.

Je suis cynique mais dans le moment je vois ça uniquement comme un move "populaire" pour apaiser un peu les partisans et prouver qu'on fait du "changement"...  On verra pour la suite.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #43 on: April 22, 2018, 11:54:05 AM »

Je crois que plusieurs candidats sont toujours occupé présentement: Joël Bouchard par exemple. Peut-être veulent t-ils éviter qu'une meute de jour aliste se lance sur lui pendant qu'il est en plein série demi finale.
Je verrais bien aussi Julie Brisebois être approché pour lui fournir le double du salaire qu'il gagne présentement et devenir directeur général adjoint à Bergevin.
Avec  Bouchard et Brisebois, Bergevin serait quand même bien entouré je crois. Le CH a le cash pour le faire.

Moi aussi je pense que c'est ça. On attend que les candidats possibles soit disponibles, autant junior, AHL qu'en NHL (peut-être aussi en Europe tiens, pourquoi pas ?!?).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sylvain Lefebvre congédié par le CH
« Reply #44 on: April 22, 2018, 12:11:32 PM »


...je ne vois définitivement pas en quoi le fait que les candidats potentiels ne soient peut-être pas libre dans le moment ait une influence sur le fait de congédier les éléments qu'on juge non-performants. 

Le fait de congédier Lefebvre tend à le prouver d'ailleurs.  Avec les postes qui s'ouvrent dans le moment en NHL, on voulait très certainement donner la chance à Lefebvre de se faire valloir ailleurs, ce qu'on devrait faire avec les autres si autres il y a. 

Bouchard s'est d'ailleurs déjà fait questionner par les journalistes avant même le congédiement de Lefebvre, alors on repassera pour "éviter de le déranger"... 
Logged
Pages: 1 2 [3] 4