Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: MON se positionne pour avoir le #6, #7, #8, un autre choix tardif et le #35...  (Read 7131 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

... et choisit:

Wahlstrom, Kotkaniemi, Dobson, Miller et, peut-être, Groulx, ou McIsaac, si on est chanceux.

Pour le #6 et le #36 de DET, le #3 et le #97 de MON.

Pour le #7 de VAN, la totale: Le #36, le #38, le #66, le #102 et le #128.

Pour le #8 de CHI, Pacioretty, Byron et le #122.

Pour un choix tardif de première ronde, le #56 et le #59.

Avec le #6: Wahlstrom
Avec le #7 Kotkaniemi
Avec le #8: Dobson
Avec le choix tardif de 1ère ronde: Miller
Avec le #35: McIsaac/Groulx

Je signe DeHaan pour jouer avec Petry
Alzner joue avec Juulsen
Mete joue avec Dobson, s'il est prêt, sinon, un de Benn ou Schlemko.
Un ou deux de Benn et/ou Schlemko sont échangés pour des choix 2019.

J'échange Weber pour un centre (Borgström/O'Reilly) et, idéalement, un choix 2019 en plus.

Avec ce happening au repêchage, les chances de convaincre Tavares de signer sont meilleurs, selon moi. Sinon, au pire, ceux de signer Stasny.

Galchenyuk - Tavares/O'Reilly - Gallagher
Drouin - O'Reilly/Borgström/Stasny - Lehkonen
Hudon - Danault - Sherbak
Deslauriers - DLR - Shaw/Carr

DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen
Mete - Dobson/Schlemko/Benn

Bientôt: 

Galchenyuk - Tavares/O'Reilly - Gallagher
Drouin - O'Reilly/Borgström/Stasny - Wahlstrom
Hudon - Evans- Sherbak
Deslauriers - Danault- Lehkonen

Miller/McIsaac - Dobson
McIsaac/Miller - Petry
Mete - Juulsen

Je suis peut-être un peu sous l'effet d'un excellent Pinot Noir, mais, Bergevin a beaucoup à sa disposition pour faire sa marque au repêchage de 2018.

Concernant Weber, sa valeur est à son maximum cette année, ou l'année suivante, surtout s'il produit bien en revenant de sa blessure. S'il n'est pas échangé cette saison, il devrait l'être pour terminer la prochaine saison. Le retour e vaudrait la peine, selon moi. S'il peut aller chercher un jeune centre (à St-louis, peut-être) et un choix de première ronde en 2019 (devrait être entre 20 et 31) pour les services de Weber, je le ferais tout de suite.

Si Bergevin fait rien, ou a peu près rien, je serais extrêmement déçu. Il a tous les outils à sa disposition. Il faut juste voir grand, ou boire plus :)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Vu que buffalo va repecher Dahlin , jusqu’où serait il prêt a aller pour avoir un Weber pour l'accompagner? Mais je pense que jamais Bergevin voudra échanger Weber de toute façon, ce n'est qu'une hypothèse parmi des milliers lut un peu partout lol
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5673
    • View Profile

Vu que buffalo va repecher Dahlin , jusqu’où serait il prêt a aller pour avoir un Weber pour l'accompagner? Mais je pense que jamais Bergevin voudra échanger Weber de toute façon, ce n'est qu'une hypothèse parmi des milliers lut un peu partout lol

Qu'est-ce que ça donnerait à Buffalo d'avoir Weber quand tu as Ristolainen ?  Si Buffalo veut avoir un défenseur no 4 à 7.8 M $ par année pour encore 8 saisons, pas de problème, mais le retour doit être bon.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5673
    • View Profile

... et choisit:

Wahlstrom, Kotkaniemi, Dobson, Miller et, peut-être, Groulx, ou McIsaac, si on est chanceux.

Pour le #6 et le #36 de DET, le #3 et le #97 de MON.

Pour le #7 de VAN, la totale: Le #36, le #38, le #66, le #102 et le #128.

Pour le #8 de CHI, Pacioretty, Byron et le #122.

Pour un choix tardif de première ronde, le #56 et le #59.

Je signe DeHaan pour jouer avec Petry
Alzner joue avec Juulsen
Mete joue avec Dobson, s'il est prêt, sinon, un de Benn ou Schlemko.
Un ou deux de Benn et/ou Schlemko sont échangés pour des choix 2019.

J'échange Weber pour un centre (Borgström/O'Reilly) et, idéalement, un choix 2019 en plus.

Avec ce happening au repêchage, les chances de convaincre Tavares de signer sont meilleurs, selon moi. Sinon, au pire, ceux de signer Stasny.

Il ne faut pas oublier que les choix #6, 7 et 8 risquent de ne pas jouer avant 2-3 ans minimum dans la NHL.  Imagine pour les choix # 35, 36, 56 et 59 !  Par contre, je comprends ton point.

Pour Détroit, enlève le #97, je pense que tu donnes trop.  Même que je trouve qu'on ne reçoit pas assez, compte tenu de ce que tu donnes pour avoir le #7.
Pour le #7, enlève le #66 pour au moins avoir un choix en 3e ronde, tu n'en a plus aucun en 2e.  Je ne pense pas que tu puisses avoir le #7 sans un joueur NHL de toute façon.
Pour le #8, je crois que Pacioretty et Byron seraient suffisant, même si je ne crois pas qu'ils ont besoin de 2 ailiers gauches. C'est vrai que "Ti-Paul" peut jouer aux 3 positions à l'attaque.

Pour Weber, si tu peux avoir ROR dans le deal et que Buffalo sont capables d'assumer 7.8 M $ par saison pour 8 ans en le faisant jouer 3e défenseur, allons-y !  Je ne pense pas non plus que Floride voudra assumer son salaire en le faisant jouer 3-4e défenseur.  Il faudrait que Weber soit échangé dans une ville comme Toronto ou Winnipeg ou même Arizona, qui pourrait profiter du petit salaire vs le cap salarial de Weber à partir de cette saison (salaire 6 M $ vs cap de 7.8 M $).  Qui sait ?  Weber pourrait faire parti d'un deal pour avoir le #5, en plus des choix 6, 7 et 8 que tu proposes !

C'est certain que j'exagère moi aussi, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il pourrait y avoir plusieurs scénarios créatifs pour avoir une relève excellente dans les années à venir.
Tu peux échanger les MaxPac, Byron, Price et Weber par exemple pour des choix et/ou jeunes NHL performants et/ou excellents prospects pour avoir une équipe gagnante dans 4-5 ans, quand les Gallagher, Galchenyuk, Drouin, Hudon, etc seront dans leurs apogées.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je sais que parfois c'est trop ou qu'un joueur NHL devrait être inclus, probablement, pour le #7, mais c'était bien juste pour démontrer que c'est peut-être possible. Souvent, vous remarquerez que je donne trop pour une transaction, mais c'est juste pour établir la possibilité au lieu de couper une conversation immédiatement avec des "impossible" ou "voudront jamais juste pour ca".

De toute façon, jusqu'à un certain point, je suis d'accord qu'il faut donner pour recevoir et je pense qu'en général, une transaction gagnant/gagnant est une bonne transaction. Les vols du siècle, je n'y crois pas, même si, parfois, ca arrive.

Je pense que Bergevin a les outils à sa disposition pour faire des affaires d'or. Il n'aura pas beaucoup d'excuses si pas grand chose se passe cette entre-saison.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

je pense pas que cela arriverait 

marc Bergevin est trop émotionnel  avec ses joueurs  .

par  exemple .

Edmonton aimerait envoyé Milan lucic a mtl  pour  Andrew Shaw . 
mais MB refuse  ce genre de deal .  il est trop en amour avec Andrew Shaw .

il avait rumeur de  discussion d'extension de contrat avec l'agent de Pacioretty  ( pat brisson )  . 

on va se retrouver avec la même équipe que l'ans passé  .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

je pense pas que cela arriverait 

marc Bergevin est trop émotionnel  avec ses joueurs  .

par  exemple .

Edmonton aimerait envoyé Milan lucic a mtl  pour  Andrew Shaw . 
mais MB refuse  ce genre de deal .  il est trop en amour avec Andrew Shaw .

il avait rumeur de  discussion d'extension de contrat avec l'agent de Pacioretty  ( pat brisson )  . 

on va se retrouver avec la même équipe que l'ans passé  .

Très créatif comme scénario. J'adore. Il ne se passera absolument rien. C'est ça ce que tu penses vraiment?

On aimera peut-être pa ce que fera Bergevin, mais il fera quelque chose, c'est certain. Quoi? Qui sait. Mais rien, impossible.
Logged