Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032893 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3030 on: September 15, 2020, 08:36:56 PM »

Je crois simplement que STAMKOS n'accepterais pas de jouer à MTL pour ne pas pire PENTOUTE

Tous les joueurs avec une NTC à TB seront réticent à la laisser tomber, surtout pour venir à Mtl.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3031 on: September 18, 2020, 08:15:56 PM »

Laine serait vraiment sur le trade block. Ils veulent un C dans le deal

Je verrais bien un deal du genre:

Danault + Gallagher + Kulak + 16e OV

Vs

Laine + Roslovic

Évidemment Gallagher et Danault signerait de nouvelle entente avec WIN. Le CH donnerait bcp mais dans les circonstances sa serait un move logique et souhaitable pour se servir du surplus de C de bonne facon. Ils pourraient se servir du $$$ économisé avec le depart de Laine pour tenter offrir un pont d'or a Pietrangelo ou via echange avec une autre equipe pris au plafond

Laine devient le 1er RW du CH Roslovic serait un upgrade a Armia comme 2e RW et du meme coup enleve 2 futur UFA pour aider la signature de Petry et Tatar

Sa donnerait:

Drouin - Suzuki - Laine
Tatar - Kotkaniemi - Roslovic
Lekhonen - Domi - Armia
Byron - Evans - Weal/Poehling

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Juulsen/Fleury

Price
Allen


Sans etre spectaculaire l'alignement du CH serait tres bien balance defense attaque et chaque joueurs serait dans sa chaise une fois Romanov aura pris son envol et finira a jouer avec Weber.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3032 on: September 18, 2020, 08:27:17 PM »

d'avoir juste la moitié du trade serait déjà pas pire

danault + 16eme + kulak  pour Laine

on parle de Marc Bergevin  ici .
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3033 on: September 18, 2020, 11:24:41 PM »

D`après plusieurs sources sur la toile, les Blues auraient offer à Alex Pietrangelo $7,7 mil par saison. Il en voudrait $9 mil par saison comme Josi. L`équipe lui aurait signalé que s`il n`acceptait pas cette offre, il pourrait aller voir les autres équipes de la ligue pour voir ce qu`il pourrait avoir. En ce moment, il semble que ca sera ce qu`il fera.

Apparement, les Leafs seraient les favoris pour le signer mais, pour ce faire, Toronto devra tout d`abord faire de la place pour son futur salaire. Échanger Nylander vient en tête de liste pour libérer des $$$.

Hey! C`est pas un ailier droit de talent ca ce Nylander?? :)

Sérieusement, je doute fortement que les Leafs puissent s`offrir un autre joueur à ce prix car ils devraient débourser tout près de $50 mil par saison pour 5 joueurs!!! Ca veut dire des miettes pour les 18 autres joueurs!  ??? ???
« Last Edit: September 18, 2020, 11:42:56 PM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3034 on: September 19, 2020, 06:33:08 AM »

Laine serait vraiment sur le trade block. Ils veulent un C dans le deal

Je verrais bien un deal du genre:

Danault + Gallagher + Kulak + 16e OV

Vs

Laine + Roslovic

Évidemment Gallagher et Danault signerait de nouvelle entente avec WIN.

En termes de valeur, ton deal me semble correct, mais au niveau de Winnipeg, Gallagher et Danault seront peut-être trop cher.  Danault et Gallagher coûteront aux Jets un minimum de 13 M $ par année (les 2 ensemble).  Étant donné que le plafond salarial ne montera pas en 2021-2022, ce sera difficile pour les Jets de signer des joueurs avec 36 M $ disponible avec seulement 6 joueurs signés à date (excluant Danault et Gallagher hypothétiquement).

Aussi, si les rumeurs sont vraies, est-ce que Kulak sera considéré par WIN comme un vrai défenseur top 4 ?  Danault un top 6 ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3035 on: September 19, 2020, 07:01:49 AM »

gallager sa valeur et bcp plus haute que ca  j en suis convaincu

Danault
gally
kulak
2e le plu loins des 3

vs
laine
roslo
et le contrat a M.perreault   comme la trade de armia
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3036 on: September 19, 2020, 11:15:34 AM »

gallager sa valeur et bcp plus haute que ca  j en suis convaincu

Danault
gally
kulak
2e le plu loins des 3

vs
laine
roslo
et le contrat a M.perreault   comme la trade de armia

J`aime bien ces scénarios d`échanges qui nous font revampé notre équipe et rêver un p`tit peu.

Comme le dit Rej, la valeur de cet échange se tient. Ca comblerait nos besoins aussi.

Par contre, je me demande si les Jets aimerait nous donner 2 jeunes (22 et 23 ans) ailiers droits talentueux pour n`en recevoir qu`un en Gallagher qui a 28 ans quand leur autre ailier droit en a 34 (B. Wheeler)?  Je dis cela sous toutes réserves car je ne connais pas vraiment le line up des Jets alors peut-etre qu`ils ont d`autres jeunes ailiers droits de talent dont je ne connais pas.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3037 on: September 19, 2020, 11:36:07 AM »

Je dois avouer que je suis perplexe au sujet de Danault et Domi.

Si j`étais DG et que je devais absolument en échanger 1, qui je laisserais partir?

Bien sûr, comme semble le faire MB en ce moment, je tâterais le terrain pour voir ce que chacun d`eux pourrait m`apporter.

Ensuite, je parlerais aux deux centres pour leur faire savoir ce que je veux et de savoir ce qu`eux veulent.

Ensuite, je parlerais aux leaders du club pour connaitre un peu le pouls de la chambre. Je pourrais être surpris d`entendre des détails importants comme drugs, pomme pourrie etc.....

Ensuite les coachs.

Ensuite j`appelle Madame Minou.  ^-^

Si Danault part, je devrai chercher quelqu`un pour les mises aux jeux importantes. Quelqu`un de fiable au centre pour les missions défensives mais qui peut aussi apporter offensivement. Ce n`est pas si facile à trouver. Ca ferait aussi un québécois de moins dans la chambre. Ca parrait anodin mais, comme le mentionnait quelqu`un hier sur ce site, moins il y a de québécois dans la chambre, plus grande est la pression sur ceux qui reste. (média)

Si Domi part, nous sommes ok au poste de centre. Mais, comme disait Gallagher, quand Domi va bien, il apporte une dimension au CH que personne n`a dans l`équipe: Sa fougue et sa témérité en plus d`un talent certain offensivement.

Donc, comme c`est là, je penche pour garder Danault. Jusqu`a ce que les appelles d`offres commencent à entrer!! Shit!!! Les DG m`offre bcp plus pour Danault que pour Domi!! Qu`est-ce que je fais?!?

Ah! J`ai trouvé!!  C`est la solution idéale!!! Je remet mes souliers de DG à Marc Bergevin. Qu`il se débrouille avec ce merdier!! :)

 

« Last Edit: September 19, 2020, 11:40:26 AM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3038 on: September 19, 2020, 12:50:00 PM »

...Dans un monde idéal, Danault est nettement plus important à garder que Domi

La chose à faire pour Bergevin c'est d'avoir une discussion sérieuse avec Danault.  Veut-il rester à Montréal dans un rôle qui va changer versus ce qu'il était?  La question est drette là et dicte la suite.  On s'entend ce ne sont pas Suzuki et KK qui sont dans le moment projeté comme future centre à vocation plus défensive bien que les 2 sont quand même responsable et efficace défensivement.  Si Danault est prêt à assumer un rôle "d'homme à tout faire" dans le style Pageau et prendre les assignations qu'on lui donne, qu'elles qu'elles soit et se rendre utile là où on va avoir besoin, c'est l'idéal.  Mais ceci dépend strictement de Danault, se voit-il comme un Patrice Bergeron ou un Jean-Gabriel Pageau?  Dans ce dossier la décision de Bergevin sera assez simple.

Domi c'est difficile à dire parce que la question devient:  quel Domi ?   Le Domi fougueux/baveux/impliqué de 2019 ou le Domi qui fait dans la dentelle de 2020?  Et encore là dans quel rôle?
« Last Edit: September 19, 2020, 01:02:29 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3039 on: September 19, 2020, 02:32:31 PM »

Ma position serait identique à la tienne Doc. J'aimerais tellement que la discussion soit positive et que Danault accepte son rôle qu'on veut lui donner et qui pourrait varier tout au long des années selon les situations ou scénarios rencontrés, le tout dans un concept idéal d'équipe pour le bien collectif. Tout cela, pour un salaire annuel moyen qui pourrait se situer entre 5 M$ et 6 M$ selon le nombre d'années du contrat. Tel serait le scénario idéal pour moi et, Domi pourrait ensuite servir comme monnaie d'échange pour trouver un ailier de bon gabarit ou obtenir un autre choix de 1ère ronde 2020 ou tout autre scénario jugé idéal pour aller de l'avant vers le futur. ^-^
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3040 on: September 19, 2020, 02:41:34 PM »

En effet, de plus Bergevin se doit d'être honnête envers Danault au risque de vraiment perdre sa crédibilité auprès des joueurs. Reste a convaincre Danault d’accepté ce role..s'il le veux. Si oui, ca pourrait etre un pas important dans la création d'un véritable esprit de groupe pour aller plus loin. De toute facon c'est fini le temps de la 3ieme ligne purement défensive, mais il doit vouloir faire certaine tache.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3041 on: September 19, 2020, 03:11:39 PM »

En fait Wheeler est sans conteste leur RW no1 pour au moins 3 a 4ans. Donc pour eux et obtenir Gallagher en le placant sur la 2e ligne est un parfait fit pour eux car a gauche il ont Ehlers et Connor et au centre ils aurait scheifele et Danault encore la serait une chaise adequate pour chacun des joueurs mentionne. A court terme les jets augmenterait leur poids salariale mais a long terme laine et Roslovic vont couter plus cher au CH mais complete des lacunes que MTL se doit de combler.

J'aime beaucoup Danault mais il l'émergence de Suzuki et Kotkaniemi font en sorte qu'il se fait refouler comme 3e centre et je ne serais pas pret en tant que DG a donner 5.5 a 6M pour mon jiueur de 3e trio et c'est surement l'avis de MB.

Domi a demande de jouer au centre donc si MB lui offre un deal 16M/4ans en jouant au C peut etre le fougeux attaquant va revenir a sa base et jouer avec un jeu hargneux qui oui a l'occasion amenera des punitions mais qui aide le CH a diminuer la pression sur ses 2 jeunes C.

Rien contre Danault mais il ne veut clairement pas devenir 3e C donc aussi bien l'echanger si l'occasion se presente. Egalement pour Winnipeg danault et Gallagher ont deja une chimie sa aide grandement a bien s'intègre a une equipe et un plus value pour eux.

Admettons que sur les UFA MB deniche un 4e C qui  performe au mise au jeux (Mikko Koivu, Craig Smith?) combine a la signature de Kovy que plusieurs croit deja fait avant son echange en fevrier avec qui sa cliquait bien avec domi, sa pourrait donner une equipe très interessante a suivre:

Drouin - Suzuki - Laine
Tatar - Kotkaniemi - Roslovic
Lekhonen - Domi - Kovalchuk
Byron - Koivu/Smith? - Armia

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Juulsen/Fleury/mete

Sa aurait bcp de sens selon moi et meme en l'absence de québécois je crois les partisants serait en mesure de s'identifier a une equipe rajeuni au noyau mais entourrer de bon veterants capable de les faires progressé
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3042 on: September 19, 2020, 08:27:23 PM »

Perso, je me fous un peu de faire plaisir à Danault ou Domi. Si les deux ont une bonne valeur qui aidera le CH, échangeons-les.

Au pire, on compte sur Poehling pour faire le job après avoir ajouter les éléments que Domi et Danault nous ont apporté. Sinon, honnêtement, Evans a le talent pour être un jouer de centre de 3ième trio comme la majorité des joueurs de 3ième trio dans la ligue. C'est pas le Pérou mais, c'est pas archi-moche non plus et l'équipe, en général, est grandement améliorée.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3043 on: September 19, 2020, 09:13:01 PM »

Perso, je me fous un peu de faire plaisir à Danault ou Domi. Si les deux ont une bonne valeur qui aidera le CH, échangeons-les.

Au pire, on compte sur Poehling pour faire le job après avoir ajouter les éléments que Domi et Danault nous ont apporté. Sinon, honnêtement, Evans a le talent pour être un jouer de centre de 3ième trio comme la majorité des joueurs de 3ième trio dans la ligue. C'est pas le Pérou mais, c'est pas archi-moche non plus et l'équipe, en général, est grandement améliorée.

T'as raison à 100%. Pour moi, c'est ça qu'il manque principalement à l'attaque : un 1er centre et un 1er ailier droit. On a Danault et Domi pour aller chercher un des deux. Et le marché des UFA pour aller chercher l'autre. Mettons qu'on signe Hall…. Pouvons nous obtenir un top RW avec Danault et Domi comme pièce maitresse d'un échange? Par exemple Elias Lindholm?

Tatar - xxx (Hall) - xxx (Lindholm)
Drouin - Suzuki - Gallagher
Lekhonen - Kotkaniemi - Armia
Byron - Evans - Poehling

Et défensivement, disons qu'on est ok en attendant que Romanov prenne du galon.

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Romanov/Kulak - Juulsen/Fleury

Price
Allen

Ça commencerais-tu à avoir l'air d'un club pas pire ça?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3044 on: September 19, 2020, 10:28:27 PM »

Perso, je me fous un peu de faire plaisir à Danault ou Domi. Si les deux ont une bonne valeur qui aidera le CH, échangeons-les.

Au pire, on compte sur Poehling pour faire le job après avoir ajouter les éléments que Domi et Danault nous ont apporté. Sinon, honnêtement, Evans a le talent pour être un jouer de centre de 3ième trio comme la majorité des joueurs de 3ième trio dans la ligue. C'est pas le Pérou mais, c'est pas archi-moche non plus et l'équipe, en général, est grandement améliorée.

T'as raison à 100%. Pour moi, c'est ça qu'il manque principalement à l'attaque : un 1er centre et un 1er ailier droit. On a Danault et Domi pour aller chercher un des deux. Et le marché des UFA pour aller chercher l'autre. Mettons qu'on signe Hall…. Pouvons nous obtenir un top RW avec Danault et Domi comme pièce maitresse d'un échange? Par exemple Elias Lindholm?

Tatar - xxx (Hall) - xxx (Lindholm)
Drouin - Suzuki - Gallagher
Lekhonen - Kotkaniemi - Armia
Byron - Evans - Poehling

Et défensivement, disons qu'on est ok en attendant que Romanov prenne du galon.

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Romanov/Kulak - Juulsen/Fleury

Price
Allen

Ça commencerais-tu à avoir l'air d'un club pas pire ça?

Hall est ailier gauche.
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 638