Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: Max Domi  (Read 26470 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #60 on: November 22, 2019, 12:05:39 PM »

Que se passe-t-il avec Max Domi?

Un joueur passionné qui est éteint présentement.

Il y a quelque chose qui a changé dans son attitude. Ce n'est pas le même Domi que nous avons vu l'an dernier, un joueur affamé et qui ne manquait pas une occasion pour narguer l'adversaire.

On a pu remarquer que Domi est moins souvent au cachot cette saison. J'ai l'impression qu'on lui a dit de ne plus extérioriser ces impulsions agressives pour éviter de se retrouver au banc des pénalités. En plus, ajoutons que le CH éprouve actuellement beaucoup de difficultés en infériorité numérique, ce qui ajoute un stress de plus de ne pas prendre de mauvaises pénalités.

Je trouve qu'en tenant Domi en laisse, on l'empêche d'être le joueur qu'il est. Il réfléchis davantage plutôt que de se servir de ses instincts.

J'en ai aussi parlé dans un autre sujet, mais la perte de Shaw semble avoir un impact sur le jeu de Domi. Domi a toujours vanté son compatriote Shaw, disant de lui qu'il était le joueur le plus sous-estimé des Canadiens.

Il y a l'une des parties du leadership qui s'appelle "Montrer la voie". En d'autres mots, cela veut dire qu'il y a des personnes dont on a envie de suivre parce qu'ils montrent l'exemple. C'est le caractère qu'amenait Shaw à cette équipe; un gars qui n'avait pas froid aux yeux, qui fonçait au filet et qui n'avait pas peur de défier qui que ce soit. Je crois que Shaw était un bon motivateur pour Domi.

Domi devient un joueur plus tranquille car c'est maintenant la consigne de l'équipe.

Il y a aussi la question de centre ou ailier pour Domi, mais à la base, Domi a été repêché en tant qu'ailier. Selon moi, il n'a pas d'affaire à babouner parce qu'il se retrouve à sa position originale.

Je pense que Domi a besoin de remettre un peu de dynamite dans son jeu, kit à prendre quelques mauvaises pénalités. C'est sa vraie nature, et plus on l'empêchera d'être ce qu'il est, plus il se posera de questions.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #61 on: November 22, 2019, 01:52:00 PM »

Domi ne l'a quand même pas eu facile cette saison. Il a joué un bon bout de temps avec Lehkonen et Weal pendant que KitKat jouait avec Drouin et Armia. Quand il a joué avec Drouin et Armia, ça avait fonctionné pendant un bout de temps.

Le problême est que Domi aime controler la rondelle et Suzuki aussi. Veux/veux pas, Suzuki va avoir la rondelle sur la pallete beaucoup plus que Domi vu qu'il est le C et va aussi vouloir la donner à l'autre ailier.  Ce n'est plus la même game pour Domi et il ne semble pas aimer ça, surtout que c'est sa saison avant son nouveau contrat.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #62 on: November 22, 2019, 02:07:29 PM »

Bah, est ce cette saison l'anomalie où celle de l'an dernier dans le cas de Domi?

Parce que présentement, il produit pas mal au niveau de ses autres saisons outre l'an passé.

Tsé, le gars arrivait avec aucune pression, beaucoup avaient critiqués cette transaction (dont moi, je l'avoue) et on attendaient pas grand chose de lui. Domi voulait prouver à tous qu'ils s'étaient trompés. Source de motivation.

L'équipe avait été atroce l'année d'avant, donc motivation collective additionnelle de performer aux meilleur de leur capacité pour prouver que le CH n'était pas aussi poche que tous le croyaient.

Bref, je crois que l'an passé était un perfect storm pour Domi afin qu'il performe...

Et là ça retombe un peu à la normale.

C'est pourquoi je proposais dans un autre sujet de s'en servir pour aller chercher ce fameux jeune défenseur gaucher qui manque à l'équipe. Buy low sell high qu'ils disent...

Mais bon, ma proposition n'a pas été très populaire et les (longues) blessures à Drouin et Byron font en sorte que le timing n'est pas bon.
« Last Edit: November 22, 2019, 02:09:32 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #63 on: November 22, 2019, 02:48:57 PM »

#Habs: Max Domi reviendra au centre contre les Rangers. Lehkonen sera à l'aile gauche et Suzuki à l'aile droite.
"Nous croyons que Domi est un meilleur centre qu'un ailier." - Claude Julien

Tweet de JF Chaumont
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #64 on: November 22, 2019, 03:34:54 PM »

#Habs: Max Domi reviendra au centre contre les Rangers. Lehkonen sera à l'aile gauche et Suzuki à l'aile droite.
"Nous croyons que Domi est un meilleur centre qu'un ailier." - Claude Julien

Tweet de JF Chaumont

C'est Domi qui va être content! Suzuki un peu moins j`imagine. J`espère qu`ils pourront développer une chimie entre eux. Au moins quand Domi se fera sortir de la mise au jeu, Suzuki pourra le remplacer adéquatement.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #65 on: December 01, 2019, 10:10:52 AM »

Pas le même âge et pas le même contexte de négociation, je le sais. Mais si je me mets dans la peau de Bergevin, Domi <, = ou > à Drouin qui est l’attaquant le mieux payé de l’équipe?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #66 on: December 10, 2019, 05:43:12 PM »

Pas le même âge et pas le même contexte de négociation, je le sais. Mais si je me mets dans la peau de Bergevin, Domi <, = ou > à Drouin qui est l’attaquant le mieux payé de l’équipe?

Bah comme c'est là ça risque d'être >, mais pas par bcp..

Tsé on entend partout: on veut revoir le vrai Domi.

Mais quand on projète son 18 pts/30 games sur 82 matchs ça donne 49 pts, pas mal sa production moyenne avant 2018-2019...

Peut-être que c'est ÇA le vrai Domi.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #67 on: December 10, 2019, 06:38:33 PM »

Moi je prendrais Brayden Point comme comparatif... il a signé un contrat pont de 6.750 M par année pendant 3 ans.

Max Domi est clairement moins productif que Point... pour moi je le signe 2 ans pour 4.5M.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #68 on: December 10, 2019, 10:05:18 PM »

Jamais qu'il va être comparé à Point.

1. Point avait aucun pouvoir de négociation, Domi a droit à l'arbitrage.  Si Domi n'aime pas ce que le Bergevin lui offre, il va emmener son cul devant un arbitre pour décider d'un contrat d'une saison comme l'avait fait Subban.
2. Tu ne verras certainement pas un contrat de 2 ans, il va avoir 25 ans avant la fin de la saison et ça l'emmènerait direct agent libre sans restriction.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]