Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: le Canadien en Série ?  (Read 20390 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #30 on: May 26, 2020, 10:03:43 PM »

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #31 on: May 27, 2020, 01:38:18 AM »

https://www.toutsurlehockey.com/44512/manchettes/tslh/MTL/2020-05-26/pas-de-romanov-en-series-pour-le-canadien---une-vague-de-renvoi-dans-la-lah-est-a-prevoir-a-lautomne/


Suzuki dans la LAH en septembre, bonne idée ou non ?

En principe, je me dis, surtout si le CH se fait éliminer par Pittsburgh, ce serait beau de voir tous les jeunes grandir ensembles sous la ferule de Bouchard à Laval, le tout dans une ligue qui pourrait voir le niveau de talent être rehaussé par une vague de tops espoirs dans tous les clubs.

On aurait peur de la fatigue en fin de saison de la LNH après, j'imagine? Je ne sais pas sur ce point. Qu'en pensez-vous?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #32 on: June 10, 2020, 08:15:27 AM »

Voila ce que penses un dg du CH, ca va peu etre faire redescendre ceux qui voit le CH meilleur qu'il sont en réalité.

« Ce sera comme les Yankees face à un club AAA. Ces deux équipes sont tellement loin l’une de l’autre. Les Penguins sont détaillés. Ils ont gagné. Ils ont de l’expérience […] Les Canadiens sont chanceux d’être là. »
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #33 on: June 10, 2020, 09:27:35 AM »

Voila ce que penses un dg du CH, ca va peu etre faire redescendre ceux qui voit le CH meilleur qu'il sont en réalité.

« Ce sera comme les Yankees face à un club AAA. Ces deux équipes sont tellement loin l’une de l’autre. Les Penguins sont détaillés. Ils ont gagné. Ils ont de l’expérience […] Les Canadiens sont chanceux d’être là. »

Et ce DG a probablement raison. Moi non plus, si j' avais à miser sur qui va gagner la coupe cette année, je ne mettrais pas mon argent sur le CH.

Par contre, parce que j`aime le CH, j`aime croire que la possibilité de voir le CH causer une surprise soit là. On appelle cela de l`espoir. Malgré que cette année, je préférerais un bon choix au repêchage versus aller loin en séries.

Je m`excuse à l`avance. J`ai peut-etre mal dormi et j`imagine des affaires mais le tit boutte en rouge me semble être un genre de ``Kin-toé mon est..!!`` dirigé vers ceux qui ``osent`` imaginer le CH gagner quelque chose et qui l`expriment.

« Last Edit: June 10, 2020, 10:15:42 AM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #34 on: June 10, 2020, 11:19:44 AM »

Une chose me semble sûre : si Price ne goale pas sur la tête, il se fera encore pitcher des tomates.  Ensuite, Claude Julien ne sera pas bon, Marc Bergevin sera le fautif, Weber sera fini, mais on va oublier que les Penguins ont une meilleure équipe que le CH.

Personne ne voit le CH meilleur qu'il est.  Toute la planète sait que les Penguins ont une meilleure équipe sur le papier (5e vs 12e dans l'Est).  Ils ont un meilleur noyau et plus de talent.  Je prédis les Penguins en 4 maximum.  Par contre, les parties se jouent sur la glace et nous sommes dans une situation très particulière.  Mon coeur veut que le CH gagne, mais ma rationalité ne veut pas pour avoir une meilleure place au repêchage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #35 on: June 10, 2020, 11:44:00 AM »

Bah je regarde les déclarations des joueurs du CH (n'ont pas l'air si motivés) vs Mr Hockey (Crosby) qui a toujours faim, dont toute la vie est axée hockey et qui a soif de gagner.

Je pense que je donne pas cher de la peau du CH... mais bon tout peut arriver au hockey.

Question talent = avantage Penguins

Question désir = avantage Penguins

Question devant le filet, désolé mais ils ont 2 bons gardiens, dont un qui a deux bagues autour des doigts = avantage Penguins...

La meilleure chose qui pourrait arriver, c'est que la logique soit respectée... et pour les Penguins, et pour le CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #36 on: June 10, 2020, 12:16:04 PM »

Bah je regarde les déclarations des joueurs du CH (n'ont pas l'air si motivés) vs Mr Hockey (Crosby) qui a toujours faim, dont toute la vie est axée hockey et qui a soif de gagner.

Je pense que je donne pas cher de la peau du CH... mais bon tout peut arriver au hockey.

Question talent = avantage Penguins

Question désir = avantage Penguins

Question devant le filet, désolé mais ils ont 2 bons gardiens, dont un qui a deux bagues autour des doigts = avantage Penguins...

La meilleure chose qui pourrait arriver, c'est que la logique soit respectée... et pour les Penguins, et pour le CH.

C'est à dire "pas de séries" et on passe directement à la saison 2020-2021.  :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #37 on: June 10, 2020, 12:29:09 PM »

Bah je regarde les déclarations des joueurs du CH (n'ont pas l'air si motivés) vs Mr Hockey (Crosby) qui a toujours faim, dont toute la vie est axée hockey et qui a soif de gagner.

Je pense que je donne pas cher de la peau du CH... mais bon tout peut arriver au hockey.

Question talent = avantage Penguins

Question désir = avantage Penguins

Question devant le filet, désolé mais ils ont 2 bons gardiens, dont un qui a deux bagues autour des doigts = avantage Penguins...

La meilleure chose qui pourrait arriver, c'est que la logique soit respectée... et pour les Penguins, et pour le CH.

...je pensais un peu la même affaire..  si on compare les Pens aux HABS, on voit que les joueurs et l'organisation des Pens ont un sentiment d'urgence et un désire de renouer avec la compétition, tout était prêt de leur côté pour la "phase 2"...  versus Montréal où les joueurs ne sont pas pressés du tout et l'organisation fait des rénovations à Brossard et congédie les responsables de la glace pour sauver du salaire...  Pas le même niveau d'engagement mettons...

Mais bon...  comme je l'ai dit ça demeure un bon test pour Montréal...  on nous répète que l'équipe a du carractère et est meilleur que ce qu'elle démontre en réalité...  alors ce sera l'occasion de le démontrer.  Pareil pour le "tout peut arriver"...  si la logique est respectée et les Pens nous sorte facilement, cet argument va prendre le bord...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #38 on: June 10, 2020, 12:38:06 PM »

Bah je regarde les déclarations des joueurs du CH (n'ont pas l'air si motivés) vs Mr Hockey (Crosby) qui a toujours faim, dont toute la vie est axée hockey et qui a soif de gagner.

Je pense que je donne pas cher de la peau du CH... mais bon tout peut arriver au hockey.

Question talent = avantage Penguins

Question désir = avantage Penguins

Question devant le filet, désolé mais ils ont 2 bons gardiens, dont un qui a deux bagues autour des doigts = avantage Penguins...

La meilleure chose qui pourrait arriver, c'est que la logique soit respectée... et pour les Penguins, et pour le CH.

Je n'irai pas a dire que les joueurs du CH ne sont pas motivés à co parer à Monsieur Hockey, Sydney Crosby.

Weber a dit qu'il est équipé chez lui pour être prêt et qu'il sera prêt, que ses attentes personnelles sont toujours élevés au maximum. D'autres ont faim et voient cette opportunité comme une chance en or de racheter une saison bien en delà de leurs attentes.

Montréal n,est pas l'équipe favorite pour remporter la Coupe alors, il n't a certainement pas de cris commun, "On va la gagner!" Par contre, ce n'est pas "Bof" comme réaction non plus.

Je ne pense pas que les joueurs se trouvent aussi pourris que les fans semblent croire qu'ils sont.

Je ne vois pas Montréal battre Pittsburgh non plus mais, je ne pense pas que c'est carrément impossible dans le contexte particulier cette saison.

Mais, comme tout le monde, battre Pittsburgh juste pour accéder aux séries et perdre en première ronde, c'est moins attrayant quand on considère passer du 8ième au 16ième choix au repêchage, même si l'expérience des séries, selon moi, n'a pas de prix pour les plus jeunes joueurs, ainsi que pour motiver les vétérans pour les saisons à venir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #39 on: June 10, 2020, 12:51:04 PM »

Bah je regarde les déclarations des joueurs du CH (n'ont pas l'air si motivés) vs Mr Hockey (Crosby) qui a toujours faim, dont toute la vie est axée hockey et qui a soif de gagner.

Je pense que je donne pas cher de la peau du CH... mais bon tout peut arriver au hockey.

Question talent = avantage Penguins

Question désir = avantage Penguins

Question devant le filet, désolé mais ils ont 2 bons gardiens, dont un qui a deux bagues autour des doigts = avantage Penguins...

La meilleure chose qui pourrait arriver, c'est que la logique soit respectée... et pour les Penguins, et pour le CH.

...je pensais un peu la même affaire..  si on compare les Pens aux HABS, on voit que les joueurs et l'organisation des Pens ont un sentiment d'urgence et un désire de renouer avec la compétition, tout était prêt de leur côté pour la "phase 2"...  versus Montréal où les joueurs ne sont pas pressés du tout et l'organisation fait des rénovations à Brossard et congédie les responsables de la glace pour sauver du salaire...  Pas le même niveau d'engagement mettons...

Mais bon...  comme je l'ai dit ça demeure un bon test pour Montréal...  on nous répète que l'équipe a du carractère et est meilleur que ce qu'elle démontre en réalité...  alors ce sera l'occasion de le démontrer.  Pareil pour le "tout peut arriver"...  si la logique est respectée et les Pens nous sorte facilement, cet argument va prendre le bord...

Le meilleur des deux mondes serait une série serrée avec Pittsburgh qui gagne? Ou on a peur que Bergevin soit trop en amour avec son équipe actuelle dans ce cas? Que ça serait mauvais pour l'ampleur des changements souhaités par les fans? Est-ce que Bergevin tenterait seulement de faire des ajustements après une bonne prestation contre Pittsburgh?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #40 on: June 10, 2020, 01:44:50 PM »

Guentzel sera-t-il prêt pour le retour au jeu?

Guentzel et Crosby n’ont pas joué ensemble depuis le 9 novembre. Crosby blessé, ensuite Guentzel.

Guentzel connaissait toute une saison. Bryan Rust avec Malkin fonctionnait aussi.

L’ajout de Zucker, le retour de Dumoulin (il venait de revenir pour 5 matchs avant l’arrêt).

Le seul point positif pour le CH est que leur #1 Murray connaît une saison assez difficile. On verra si les Pens décide de donner le filet à lui ou à Jarry.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #41 on: June 10, 2020, 01:53:39 PM »

Guentzel sera-t-il prêt pour le retour au jeu?

Guentzel et Crosby n’ont pas joué ensemble depuis le 9 novembre. Crosby blessé, ensuite Guentzel.

Guentzel connaissait toute une saison. Bryan Rust avec Malkin fonctionnait aussi.

L’ajout de Zucker, le retour de Dumoulin (il venait de revenir pour 5 matchs avant l’arrêt).

Le seul point positif pour le CH est que leur #1 Murray connaît une saison assez difficile. On verra si les Pens décide de donner le filet à lui ou à Jarry.

D' apres les articles des Pinguins que j'ai vu, oui, Guentzel reviendrait pour cette qualification contre le CH.

Question: Qu`arrivera t-il au choix de repêchage du CH s`il perd cette bataille contre Pittsburg? Gardera t-il son choix no 8 ou bien les choix de 8 à 15 seront tirés au hasard parmis les 8 équipes éliminées durant cette qualification? (j`ai lu les 2 options)
« Last Edit: June 10, 2020, 01:56:38 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #42 on: June 10, 2020, 05:12:20 PM »

Guentzel sera-t-il prêt pour le retour au jeu?

Guentzel et Crosby n’ont pas joué ensemble depuis le 9 novembre. Crosby blessé, ensuite Guentzel.

Guentzel connaissait toute une saison. Bryan Rust avec Malkin fonctionnait aussi.

L’ajout de Zucker, le retour de Dumoulin (il venait de revenir pour 5 matchs avant l’arrêt).

Le seul point positif pour le CH est que leur #1 Murray connaît une saison assez difficile. On verra si les Pens décide de donner le filet à lui ou à Jarry.

D' apres les articles des Pinguins que j'ai vu, oui, Guentzel reviendrait pour cette qualification contre le CH.

Question: Qu`arrivera t-il au choix de repêchage du CH s`il perd cette bataille contre Pittsburg? Gardera t-il son choix no 8 ou bien les choix de 8 à 15 seront tirés au hasard parmis les 8 équipes éliminées durant cette qualification? (j`ai lu les 2 options)

J'ai lu que le rang en pourcentage de victoires dans la saison régulière déterminerait le rang du repêchage. Montréal serait 8ième s'il perdait contre Pittsburgh. Mais, remarquez, tout ce qui sort de la LNH est tellement floue que ça laisse beaucoup de chances de se tromper dans l'analyse des propos.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #43 on: June 10, 2020, 06:39:27 PM »

j'ai également lu que les 8 clubs éliminés des séries en ronde BONUS
auraient eux aussi leur loterie de 8 à 15

ça donnerait 2 loterie 1 à 7 et 8 à 15 ( le CH aurait une faible chance de choisir 8e mais meilleur que les 7 autres )

mais est-ce , ce qui arrivera ??
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #44 on: June 10, 2020, 06:48:59 PM »

j'ai également lu que les 8 clubs éliminés des séries en ronde BONUS
auraient eux aussi leur loterie de 8 à 15

ça donnerait 2 loterie 1 à 7 et 8 à 15 ( le CH aurait une faible chance de choisir 8e mais meilleur que les 7 autres )

mais est-ce , ce qui arrivera ??

C'est, honnêtement, trop compliqué car c'est traduit sur les sites francophones de l'anglais et la logique incompréhensible de Bettman et compagnie. Si les trois premiers choix tombent au 7 pires clubs dans la première loterie, il n'y aurait plus de loterie pour les 8 à 15 et l'ordre de la saison régulière tiendrait la route. La loterie pour un, deux ou trois des premiers choix disponibles au équipes 8 à 15 après la première loterie, selon les résultats, changerait l'ordre de 8 à 15 pour tenir compte des ces choix mais, après, l'ordre retournerait aux rangs de la saison régulière.

Je répète, c'est assez mêlant pis, je ne jure par rien jusqu'au moment du repêchage.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5