Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 62650 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #135 on: July 29, 2020, 09:50:27 PM »

En faisant jouer les vétérans, on donne de l’expérience aux jeunes sans la rondelle...

Elle est bonne, je trouve.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #136 on: July 29, 2020, 09:54:56 PM »

Pour ma part, dans mes propos, je ne vois aucune sur-analyse.  Je n'ai fait qu'un constat et je ne crois pas non plus au fait que le CH peut battre les Penguins.  Même hier, j'ai trouvé que Price contrôlait mal ses retours, même si aucun but n'est de sa faute.  Ce n'est qu'un constat, comme le fait de voir Weal sur le PP.  Je ne vois pas pourquoi.  Je fais juste dire que selon moi, ça irait mieux si les ingrédients de sa sauce étaient différents, parce que même si je ne pense aucunement que Mtl a des chances contre Pittsburgh, j'aime bien que le CH performe.

Je trouve que l'on sur-analyse la définition de sur-analyser ;)

Sérieusement, c'est tout à fait que des constats mais, la synthèse du tout est que Julien vaut pas d'la marde! S'il est là l,an prochain, ça ne changera pas. L'année d'après, pas plus. Après une extension pour son contrat...

S'il vous plait, nom de Dieu! Pas une extension! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #137 on: July 29, 2020, 09:57:00 PM »

...tu t'en viens sur un site de discussion hockey le lendemain d'un match, après 5 mois sans hockey, match ou le CH a eu l'air fou...  et tu es surpris/décue d'y voir des analyses?

Comeon (pour reprendre ton expression)

Mais anyways:

Toutes les équipes sont sur un pied d’égalité en ce qui a trait a avoir manqué 5 mois d’action alors l’excuse n’est pas valable pour le CH dans un match ou clairement l’adversaire a eu le contrôle du match et a connu beaucoup moins d’effondrements.

À la fin de la saison on se faisait dire que l’équipe était meilleure que son classement laissait penser à cause de (insérer ici votre excuse favorite tirée du best-seller de Bergevin/Molson "My 500 excuses to keep my job").  Donc pour moi cette petite pré-série était une très bonne occasion de vérifier si effectivement cette équipe en santé et au même niveau de préparation que toutes les autres allait nous démontrer un niveau de cohérence, talent et compétitivité plus haut que ce qu’on avait vue.  Disons qu’après une partie c’est étonnamment semblable…  Voir qu'on applique, entre autre, la même maudite recette en powerplay qui a pas marché de l'année...  c'est consternant.  Quand Julien avait dit cette saison "je ne sais plus quoi faire", c'était absolument lucide...  je suis d'accord Claude tu sais pas quoi faire.

Les joueurs sur le glace devraient se foutent éperdument de la position que nous aurons au repêchage...  ils ont l'occasion (due à une luck du tabarouette) de sauver leur saison et d'entrer en séries...  ils devraient être motivés, gonflés à bloque, prêts à montrer à la planête hockey qu'ils valent mieux en groupe que ce qu'ils ont démontrés depuis plusieurs années... 

...mais anyways dans la catégorie po-po-sitif pour moi, de voir la game de KK, c'est rassurant en un sens...  mais pove ti-pite ça va lui prendre du monde avec lui capable de finir les jeux qu'il concocte.

...et pour donner dans l'ultra-positif...  Bergevin est un des DGs les plus chanceux que j'ai vu...  La Covid a arrêté sa saison de marde où encore une fois il ne montrait aucune progression, alors pas besoin de s'expliquer...  et cerise sur le sundae la LNH lui donne une chance d'entrer en séries pareil!!!  Alors beaucoup de partisans se disent "..bin coudonc, on sait pas...  p'tête que c'est mieux qu'on pense..."...  Plus béni que ça tu meurs...  le positif?  son équipe va se faire sortir cul par dessus tête MAIS si j'ai un petit 2 piasses à mettre sur qui pourrait gagner le Lafreniere sweepstakes...  je le place sur Berg!!!  encore là les partisans seraient tellement fou raide qu'ils oublieraient tout et repartiraient en lune de miel.  Yé tellement cute notre douchebag de service qu'il a séduit Lady Luck je pense ;)

Pour moi, si ça a donné l'impression au Leafs qu'ils étaient au-dessus de leurs affaires et qu'ils se font surprendre en première ronde des séries (pas le play-in pour qu'ils ne soient pas dans le coup pour Lafrenière), ce sera mission accomplie pour le CH ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #138 on: July 29, 2020, 10:07:54 PM »

Hourra !
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #139 on: July 30, 2020, 01:12:34 PM »

Je trouve que l'on sur-analyse la définition de sur-analyser ;)

Sérieusement, c'est tout à fait que des constats mais, la synthèse du tout est que Julien vaut pas d'la marde! S'il est là l,an prochain, ça ne changera pas. L'année d'après, pas plus. Après une extension pour son contrat...

S'il vous plait, nom de Dieu! Pas une extension! :)

 :)) :)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #140 on: July 30, 2020, 01:41:28 PM »

...tu t'en viens sur un site de discussion hockey le lendemain d'un match, après 5 mois sans hockey, match ou le CH a eu l'air fou...  et tu es surpris/décue d'y voir des analyses?

Comeon (pour reprendre ton expression)

Analyser n'est pas un problème. C'est dans les constats à la suite de l'analyse et la rigidité de ceux-ci, surtout là, que se cachent la sur-analyse. Surtout ne pas prendre en considération les trous dans l'alignement pour descendre dans la cave.

Et c'était comme ça depuis la date limite, donc me faire dire comme contre-argumentqu'on jouait comme ça il y a 5 mois = la faute à Julien. Pour moi, ça veut dire qu'on sur-analysait déjà il ya 5 mois une équipe montée pour perdre.

Et check la réponse que tu me donnes pour un tout petit opinion et la discussion qui s'en sort. On prouve mon point un peu. As you said, anywayssssss.

On s'entend tous ou presque je crois pour gogo pingouins et advienne ce que pourra-gadget go.



« Last Edit: July 30, 2020, 01:56:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #141 on: July 30, 2020, 03:51:42 PM »

Essayer de banaliser un texte d’un autre, comme quoi c’est de la suranalyse quasi-inutile avec des “Come on”, je ne trouve pas ça super pertinent non plus. Juste mon opinion.

Ce match contre Toronto voulait peut-être rien dire côté classement, mais c’était le seul match en 5 mois avant d’accéder à une étape importante pour l’équipe. On est loin des petits matchs hors concours habituels du mois de septembre.

L’équipe a mal paru et c’est bien de le dire. Aucun sur-analyse. Juste un retour à la réalité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #142 on: July 30, 2020, 04:10:04 PM »

Bah, équipe bâtit pour descendre dans la cave, pas vraiment... si ça avait vraiment été le but, Petry aurait été échangé à la date limite. Même Tatar l'aurait été aussi.

Et on n'aurait pas "accommodé" Kovalchuk pour "espérer" le resigner plus tard, on aurait obtenu le max pour lui (si jamais cette poutine est vrai, on ne sait plus avec le CH et leurs tractations médiatiques).

En fait oui cette équipe est bâtie pour perdre, mais ce n'est pas intentionnel...

Pis à la date limite on a échangé Kovalchuk, Scandella et Thompson, pas exactement des gros joueurs d'impacts là.
Ils n'étaient même pas là en début de saison (sauf Thompson) et ont été obtenus pour des bouchés de pain.
C'est pas ça qui a fait passé le CH de bon à poche... ils étaient déjà poche.
« Last Edit: July 30, 2020, 04:30:40 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #143 on: July 30, 2020, 04:17:44 PM »

+1

Bergevin et son crew voulaient gagner et ils se sont encore trompés. Et quand on voit l’équipe être à 10 pts de faire les séries, ça prétend que c’était supposément prévu qu’ils soient poches.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #144 on: July 30, 2020, 04:31:50 PM »

La culture d’équipe, ça part du haut vers le bas ou du bas vers le haut?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #145 on: July 30, 2020, 04:33:09 PM »

La culture d’équipe, ça part du haut vers le bas ou du bas vers le haut?

Comme c`est là, ca part pas pantoute!!  :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #146 on: July 30, 2020, 04:33:29 PM »

Selon MB, ça part du bas quand ça va mal et du haut quand ça va ben ;D

Faque en gros ça part du bas...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #147 on: July 30, 2020, 09:29:53 PM »

Et c'est pas facile en haut mais en bas c'est facile si ils veulent vraiment.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #148 on: July 30, 2020, 10:57:00 PM »

@samsagat J'ai pas regardé la liste de la date limite mais je me souviens qu'Alzner pis Weise étaient de l'alignement pourtant ici on clamait toujours que Bergevin voulait gagner.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #149 on: July 30, 2020, 11:34:57 PM »

C’est le même club qu’en début octobre, sauf deux gars de 4e trio.

Si Bergevin n’était pas confiant avec son club en début octobre, alors il a très mal travaillé durant l’été.

C’était juste une question de blessure, selon lui. Même si certains refusent d’admettre que c’était bien pire dans d’autres équipes plus haut que nous au classement.

Alors, pensait-il avoir un club perdant en octobre? Rajouter Kovalchuk et Scandella n’a pas changé grand chose.

On est loin du club qui a vendu des gros noms comme Petry, Tatar. Ils ont donné Thompson, Cousins, Peca...

Il voulait et veut encore gagner. Il ne sait juste pas comment faire.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20