Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 62613 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #45 on: July 20, 2020, 11:55:04 AM »

Domi de retour, il jouera finalement.

Ça ajoute de la profondeur à une attaque qui en a besoin, faute de joueurs dominants.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #46 on: July 20, 2020, 11:59:23 AM »

Donc:

Mes trios:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Domi-KK-Byron
Hudon-Evans-Lehkonen

Les trios probables de CJ:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Byron-Domi-Lehkonen
KK-Weal-Weise
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #47 on: July 20, 2020, 12:06:32 PM »

Donc:

Mes trios:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Domi-KK-Byron
Hudon-Evans-Lehkonen

Les trios probables de CJ:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Byron-Domi-Lehkonen
KK-Weal-Weise

Je suis d'accord avec tes trios.

Pour CJ, je ne peux pas croire que l'organisation serait assez téméraire pour changer KK de vocation à ce point-ci.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #48 on: July 20, 2020, 12:13:46 PM »

Donc:

Mes trios:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Domi-KK-Byron
Hudon-Evans-Lehkonen


Est..... que tu me fais peur Sam!! La composition de tes trios (avec Domi) me fait croire que le CH a une chance contre Pittsburg!! :( :)

Pas croyable quand même comment l`ajout d`un bon joueur (Domi) peut changer la face d`une équipe et remettre certains joueurs dans leurs bonnes chaises!
« Last Edit: July 20, 2020, 12:15:45 PM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #49 on: July 20, 2020, 12:23:24 PM »

Je crois que Domi est en "essai" vs sa maladie.  De plus, je ne suis pas certain qu'il ait patiné pendant le congé forcé.  Je ne crois pas non plus que KK soit tassé du troisième trio et je ne crois pas qu'il bougera du centre.  Je crois aussi qu'un partage du centre sera fait entre Domi et KK (mises en jeu, etc).  Je ne pense pas non plus que Drouin bouge du trio de Suzuki.  CJ a l'air d'apprécier ce trio comme celui de Danault.

Voici ce que je pense, étant donné que dans l'article de RDS, il est mentionné que Domi est de retour pour de bon.

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Suzuki-Armia;
Domi-Kotkaniemi-Lehkonen;
Hudon-Evans-Byron.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #50 on: July 20, 2020, 12:37:58 PM »

Je crois que Domi est en "essai" vs sa maladie.  De plus, je ne suis pas certain qu'il ait patiné pendant le congé forcé.  Je ne crois pas non plus que KK soit tassé du troisième trio et je ne crois pas qu'il bougera du centre.  Je crois aussi qu'un partage du centre sera fait entre Domi et KK (mises en jeu, etc).  Je ne pense pas non plus que Drouin bouge du trio de Suzuki.  CJ a l'air d'apprécier ce trio comme celui de Danault.

Voici ce que je pense, étant donné que dans l'article de RDS, il est mentionné que Domi est de retour pour de bon.

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Suzuki-Armia;
Domi-Kotkaniemi-Lehkonen;
Hudon-Evans-Byron.

À mon avis, ce remplacement de Byron par Lehkonen est une possibilité. Non seulement CJ adore Lehkonen mais il serait l`élément défensif du trio. KK n`est pas mauvais mais son manque d`expérience LNH dans l`aspect défensif de centre pourrait lui nuire contre une équipe comme Pittsburg.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #51 on: July 20, 2020, 12:44:16 PM »

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Suzuki-Armia;
Domi-Kotkaniemi-Lehkonen;
Hudon-Evans-Byron.

...où est le joueur fétiche de CJ ;)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #52 on: July 20, 2020, 12:55:00 PM »

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Suzuki-Armia;
Domi-Kotkaniemi-Lehkonen;
Hudon-Evans-Byron.

...où est le joueur fétiche de CJ ;)

pour l'instant il remplace Danault  sur la premiere ligne  .

danault , mete , fleury , primeau et phoeling ont fait une séance a part avant le reste du groupe .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #53 on: July 20, 2020, 01:03:21 PM »

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Suzuki-Armia;
Domi-Kotkaniemi-Lehkonen;
Hudon-Evans-Byron.

...où est le joueur fétiche de CJ ;)

Il sera peut-être sur la 3e paire de défenseurs et ainsi en mesure d'apporter son "essentielle" contribution au PP du CH.  >:D >:D
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #54 on: July 20, 2020, 01:25:17 PM »

pas drole a dire que Domi  apporte de la profondeur,ont a plein de joueurs de 3-4 em trio mais une belle releve

tatar  danault  gallagher
domi  suzuki  drouin
lehkonen  kk  armie
hudon evans  byron

je fais different de vous un peu mais je crois que refaire un trio finlandais serait bon pour KK,
et le 2em serai un trio plus offensif  suzuki doit jouer au C et avec un domi qui rush la puck et drouin le talentueux ca pourrai faire des flameches
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #55 on: July 20, 2020, 02:10:32 PM »

Je ne crois pas non plus que KK soit tassé du troisième trio et je ne crois pas qu'il bougera du centre. 

''Honnêtement, je ne me souviens pas du moment dans l’année où je me suis dit qu’il était plus un centre, a noté l’entraîneur en chef. On a choisi de s’ajuster avec lui au fur et à mesure. Pour Nick, ça faisait partie de l’évolution d’un jeune joueur de jouer à l’aile droite d’un quatrième trio. On a vu ça souvent.

Ça rentre dans l’évolution d’un joueur. Si un joueur démontre une belle progression, on fera des ajustements pour l’aider et l’utiliser au sein d’un meilleur trio, a-t-il poursuivi. Au départ, on savait que Nick pouvait jouer au centre ou à l’aile. Même si on lui faisait confiance à l’aile, ça ne voulait pas dire qu’on ne croyait pas en son potentiel comme centre.''

- Claude Julien, source: TVAsport
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #56 on: July 20, 2020, 08:22:24 PM »

Je ne crois pas non plus que KK soit tassé du troisième trio et je ne crois pas qu'il bougera du centre. 

''Honnêtement, je ne me souviens pas du moment dans l’année où je me suis dit qu’il était plus un centre, a noté l’entraîneur en chef. On a choisi de s’ajuster avec lui au fur et à mesure. Pour Nick, ça faisait partie de l’évolution d’un jeune joueur de jouer à l’aile droite d’un quatrième trio. On a vu ça souvent.

Ça rentre dans l’évolution d’un joueur. Si un joueur démontre une belle progression, on fera des ajustements pour l’aider et l’utiliser au sein d’un meilleur trio, a-t-il poursuivi. Au départ, on savait que Nick pouvait jouer au centre ou à l’aile. Même si on lui faisait confiance à l’aile, ça ne voulait pas dire qu’on ne croyait pas en son potentiel comme centre.''

- Claude Julien, source: TVAsport

Pour Nick, ça faisait partie de l’évolution d’un jeune joueur de jouer à l’aile droite d’un quatrième trio. On a vu ça souvent.

Hélas, la portion reprise en gras représente la mentalité dépassée de Julien. Il lui manque juste d'ajouter, "Moé, quand je jouais, c'était ça!"

Les choses ont bien évolués depuis les années 70s et 80s. Cette mentalité datée arrête présentement la progression de plus de joueurs qu'il ne peut aider de joueurs à se dépasser. C'est la psychologie moderne et la confiance fragile d'aujourd'hui qui ressortent peut-être trop souvent chez les jeunes joueurs mais, c'est quand même la réalité contemporaine et il faut savoir s'adapter.

L'exemple d'un joueur comme Suzuki qui, en plus de ne pas se laisser abattre ou défaire en jouant sur un 4ième trio dans un rôle qui ne lui convient pas réellement, sait saisir sa chance quand elle se présente, devrait être perçu comme l'exception à la règle plutôt que d'être servi comme justification pour cette approche qui est maintenant rien de moins que caduque et archaïque.
« Last Edit: July 20, 2020, 08:24:48 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #57 on: July 20, 2020, 10:17:56 PM »

Bah, c'est pas ma mentalité mais celle du coach en place.

Cet extrait est la raison pour laquelle je crois qu'il est possible que KK se ramasse à l'aile du 4e trio.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #58 on: July 20, 2020, 10:40:06 PM »

Bah, c'est pas ma mentalité mais celle du coach en place.

Cet extrait est la raison pour laquelle je crois qu'il est possible que KK se ramasse à l'aile du 4e trio.

Je sais bien que c'est celle du coach et oui, je crois bien que kotkaniemi à l'aile gauche du 4ième trio serait possible :(
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #59 on: July 23, 2020, 09:38:02 AM »

Bon ben encore un p`tit 9 jours avant que la ronde de qualification commence!!

Plus j`écoute les reportages sur le camp d`entraînement du CH et plus j`ai peur qu`il puisse causer une surprise contre Crosby et sa gang!

On connais tous la valeur du 1er trio.

Mais le deuxième trio composé de Drouin, Suz et d`Armia semble de plus en plus menaçant! C`est quand même un trio bien bâti. Si Drouin revient comme en début de saison, on pourrait avoir des surprises. J`étais content de l`entendre dire que lui et ses 2 comparses de trio se sont parlés tactiques dernièrement. Dans son interview d`hier, Drouin affirmait qu`étant conscients d`êtres tous principalement des passeurs, les 3 membres de sont trio ont un excellent lancé. Ils se sont donc mutuellement motivé à lancer plus souvent au but sans avoir cette ``culpabilité`` d`avoir lancer au but au lieu de passer la rondelle. ``Si tu es bien placé, lance!`` était le message du trio.

Donc, si ce trio fonctionne bien, ca laisse le CH avec le ``luxe`` d`avoir Domi sur une troisième ligne. Comme ceux qui suivent un peu le camp le savent, il reprend tranquillement la forme et est en compétition directe avec KK pour le poste de centre du 3ième trio. L`expérience, le statut de ``semi-vétéran```et l`attitude de Domi lui donne une coudé d`avance sur le finlandais mais son 10 jours d`absence au camp pourrait lui nuire à court terme.

Quoi qu`il en soit, et bien que j`aimerais que le CH repêche au 1er ou 9ième rang, je serai assis devant mon ordi pour regarder cette ronde le 1er août prochain.

J`ai hâte de voir si l`engouement de ces games me fera pencher vers la victoire de nos ``ex-Glorieux`` plûtot que vers nos chances avec le repêchage!! :)
« Last Edit: July 23, 2020, 01:01:05 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20