Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 62654 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Camp d'entrainement des Canadiens
« on: July 12, 2020, 08:56:52 PM »

La formation comprend 17 attaquants, 12 défenseurs et 4 gardiens. Comme annoncé au courant de la fin de semaine, Karl Alzner a choisi de ne pas prendre part aux Phases 3 et 4, alors que les Canadiens et Max Domi se sont entendus pour attendre une période de 7 à 10 jours avant de déterminer si l'attaquant se joindra à l'équipe pour les Phases 3 et 4, en fonction de son état de santé. Domi est diabétique de Type 1.

Les joueurs suivants ont été nommés dans la formation pour le camp d'entraînement :

Attaquants
Joel Armia
Alex Belzile
Paul Byron
Phillip Danault
Laurent Dauphin
Max Domi
Jonathan Drouin
Jake Evans
Brendan Gallagher
Charles Hudon
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Ryan Poehling
Nick Suzuki
Tomas Tatar
Jordan Weal 
Dale Weise

Défenseurs
Josh Brook
Ben Chiarot
Cale Fleury
Christian Folin
Noah Juulsen
Brett Kulak
Victor Mete
Gustav Olofsson
Xavier Ouellet
Jeff Petry
Alexander Romanov
Shea Weber

Gardiens
Charlie Lindgren
Michael McNiven
Carey Price
Cayden Primeau
« Last Edit: July 12, 2020, 09:34:12 PM by Max_Habs »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #1 on: July 12, 2020, 09:26:16 PM »

Tu n'as que 11 défenseurs, probablement que Xavier Ouellet est le manquant.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #2 on: July 12, 2020, 09:34:32 PM »

Tu n'as que 11 défenseurs, probablement que Xavier Ouellet est le manquant.

La faute à Canadiens :P

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #3 on: July 12, 2020, 10:03:56 PM »

Tu n'as que 11 défenseurs, probablement que Xavier Ouellet est le manquant.

La faute à Canadiens :P

Ils ont vraiment des problèmes partout. :-[
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #4 on: July 13, 2020, 12:16:10 AM »

Le nouveau slogan pour la loterie et le choix #1:

Restez positif (à la COVID) pour Lafrenière!
« Last Edit: July 13, 2020, 12:23:39 PM by Scriptor »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #5 on: July 13, 2020, 07:31:48 AM »

Que vous soyez positif ou négatif, demeurer positif malgré le négatif qui sort d'un positif car le côté positif lié au positif ne serait pas positivement négatif et pourrait se terminer en positif ou n'être que très peu négatif.  :))
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #6 on: July 13, 2020, 01:33:08 PM »

Tatar-Danault-Gallagher 
Drouin-Suzuki-Armia 
Byron-Kotkaniemi-Lehkonen 
Weise-Weal-Evans 
Hudon-Poehling-Dauphin/Belzile 

Chiarot-Weber 
Mete-Petry 
Folin-Juulsen 
Olofsson-Fleury 



Brook, Kulak et Ouellet n'étaient pas présents (probablement les 3 personnes avec la Covid-19).

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #7 on: July 13, 2020, 04:03:09 PM »

J'espère que Domi va vouloir jouer pour que KK ait un ailier avec du talent davantage, que ce soit Drouin ou Domi.  Aussi, si les trios restent comme ça, j'espère que Weal va aller à droite et Evans au centre.  Enfin, c'est rare 3 droitiers sur un même trio (4e trio). 

J'aurais préféré voir Hudon avec KK (si Domi ne joue pas).  J'aurais placé Byron sur un 4e trio avec Evans au centre et Weise à droite. Personnellement, je me câl**** de Weal.

Si Domi se présente, je placerais les trios comme suit (pas nécessairement dans cet ordre) :
Tatar - Danault - Gallagher
Domi - Suzuki - Drouin --> je suis conscient que c'est dangereux défensivement
Hudon - Kotkaniemi - Armia
Byron -Evans - Lehkonen
Weal-Poehling-Dauphin/Belzile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #8 on: July 13, 2020, 04:34:45 PM »

...j'ai l'impression que si Domi va jouer, ce sera au centre et que KK va sortir de alignement.  Juste un feeling.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #9 on: July 13, 2020, 05:16:46 PM »

Si c`était pas du risque de se faire dire qu`on joue pour perdre (Lafrenière), j`essayerais d`utiliser le plus de jeunes possible pour leur donner cet expérience unique. Genre inclure Poehling, Dauphin, KK etc... au max pour voir ce qu`ils ont dans le ventre.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #10 on: July 13, 2020, 05:40:12 PM »

En passant, je trouve très intelligent le move de Domi d`attendre un bon 7 jours avant de venir ``s`exposer`` à Brossard. On sait tous que c`est au début du camp que les cas de Covid seront connus et traiter incluant l`isolation.

Une fois cette étape franchie, Domi pourra venir rejoindre des troupes en santé.

Bien pensé! 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #11 on: July 13, 2020, 05:43:53 PM »

Si c`était pas du risque de se faire dire qu`on joue pour perdre (Lafrenière), j`essayerais d`utiliser le plus de jeunes possible pour leur donner cet expérience unique. Genre inclure Poehling, Dauphin, KK etc... au max pour voir ce qu`ils ont dans le ventre.

Ça sert à rien de juste empiler les jeunes car ils se feront peut-être défoncés et ce ne sera pas si bon que ça pour leur développement. Par contre, ils peuvent faire un rotation pour tous goûter aux séries, bien encadrés avec des vétérans (jeunes et plus vieux) pour garder la confiance.

Les Weal, Weise et compagnie, selon moi, ne devrait pas avoir préséance sur les jeunes. Au moins, il n'y a plus Cousins dans les parages pour prendre la place d'un jeune, avec les minutes sur le premier PP. ;)

J'aime l'idée de donner la chance à Hudon avec Kotkaniemi et, mettons, Evans. Ça n'avait pas fonctionné dans la LAH à Laval; Hudon et evans, Hudon et Kotkaniemi, etc...? 

Comme cela, on garde Domi au centre et on joue KK sur un quatrième trio avec des joueurs qui peuvent le complémenter.

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Armia
Poehling - Domi - Lehkonen
Hudon - Kotkaniemi - Evans
Byron

Sinon, inversez Suzuki et Domi car Drouin - Domi - Armia me fait penser un peu à Drouin - Domi - Shaw, avec Armia qui joue le pole de Shaw à faire de la place pour les ses compagnons de trio.

Il y a surement une chimie entre certains de ces joueurs...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #12 on: July 13, 2020, 06:16:30 PM »

Si c`était pas du risque de se faire dire qu`on joue pour perdre (Lafrenière), j`essayerais d`utiliser le plus de jeunes possible pour leur donner cet expérience unique. Genre inclure Poehling, Dauphin, KK etc... au max pour voir ce qu`ils ont dans le ventre.

Ça sert à rien de juste empiler les jeunes car ils se feront peut-être défoncés et ce ne sera pas si bon que ça pour leur développement. Par contre, ils peuvent faire un rotation pour tous goûter aux séries, bien encadrés avec des vétérans (jeunes et plus vieux) pour garder la confiance.

Les Weal, Weise et compagnie, selon moi, ne devrait pas avoir préséance sur les jeunes. Au moins, il n'y a plus Cousins dans les parages pour prendre la place d'un jeune, avec les minutes sur le premier PP. ;)

J'aime l'idée de donner la chance à Hudon avec Kotkaniemi et, mettons, Evans. Ça n'avait pas fonctionné dans la LAH à Laval; Hudon et evans, Hudon et Kotkaniemi, etc...? 

Comme cela, on garde Domi au centre et on joue KK sur un quatrième trio avec des joueurs qui peuvent le complémenter.

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Armia
Poehling - Domi - Lehkonen
Hudon - Kotkaniemi - Evans
Byron

Sinon, inversez Suzuki et Domi car Drouin - Domi - Armia me fait penser un peu à Drouin - Domi - Shaw, avec Armia qui joue le pole de Shaw à faire de la place pour les ses compagnons de trio.

Il y a surement une chimie entre certains de ces joueurs...

Pas bête! Et moi aussi j`aimerais qu`il essaie le duo KK-Hudon pour voir si leur chimie ``LAH`` pourrait se transposer en ``LNH``!! Si ca marche, cela pourrait sauver la carrière de Hudon en lui ouvrant une porte pour Montréal en décembre prochain.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #13 on: July 13, 2020, 06:56:48 PM »

Si c`était pas du risque de se faire dire qu`on joue pour perdre (Lafrenière), j`essayerais d`utiliser le plus de jeunes possible pour leur donner cet expérience unique. Genre inclure Poehling, Dauphin, KK etc... au max pour voir ce qu`ils ont dans le ventre.

Ça sert à rien de juste empiler les jeunes car ils se feront peut-être défoncés et ce ne sera pas si bon que ça pour leur développement. Par contre, ils peuvent faire un rotation pour tous goûter aux séries, bien encadrés avec des vétérans (jeunes et plus vieux) pour garder la confiance.

Les Weal, Weise et compagnie, selon moi, ne devrait pas avoir préséance sur les jeunes. Au moins, il n'y a plus Cousins dans les parages pour prendre la place d'un jeune, avec les minutes sur le premier PP. ;)

J'aime l'idée de donner la chance à Hudon avec Kotkaniemi et, mettons, Evans. Ça n'avait pas fonctionné dans la LAH à Laval; Hudon et evans, Hudon et Kotkaniemi, etc...? 

Comme cela, on garde Domi au centre et on joue KK sur un quatrième trio avec des joueurs qui peuvent le complémenter.

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Armia
Poehling - Domi - Lehkonen
Hudon - Kotkaniemi - Evans
Byron

Sinon, inversez Suzuki et Domi car Drouin - Domi - Armia me fait penser un peu à Drouin - Domi - Shaw, avec Armia qui joue le pole de Shaw à faire de la place pour les ses compagnons de trio.

Il y a surement une chimie entre certains de ces joueurs...
Ben entre Weal et Cousins, j'aurais plus pris Cousins sur un 4ième ligne mettons, pas pour rien que Cousins a été échangé et pas Weal malgré l'immense vitrine qu'il a eu.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #14 on: July 13, 2020, 07:11:55 PM »

S’il y a un joueur qui n’est pas assuré d’un poste l’an prochain, c’est Domi.

Les Canadiens sont certainement en train d’évaluer l’investissement par rapport à la contribution du joueur. Ce ne sera pas des négos faciles puisque d’une façon ou d’une autre, il faut tenir compte de la saison de 75 points.

Bergevin avait dit à un moment donné vouloir sacrifier un ou des joueurs en attaque pour améliorer la défensive.

Si Domi ne revient pas et que le CH se tire bien d’affaire, cela pourrait nous apporter autant de réponses que si Domi joue et que ça ne va pas bien du tout. Comme ça pourrait aussi être le contraire et que tout soit au beau fixe avec Domi dans l’alignement.

Disons que c’est loin d’être dans la poche pour Domi, Covid ou pas.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 20