Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego  (Read 15437 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #60 on: July 13, 2021, 08:24:20 PM »

Dale Weise en rajoute sur Joel Bouchard

https://www.youtube.com/watch?v=rlV17mgrc0Q&t=150s
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #61 on: July 13, 2021, 08:54:05 PM »

Ne riez pas trop de Robitaille.  Vous serez surpris s'il est choisi.

Voici son profil sur Eliteprospects : https://www.eliteprospects.com/player/11752/louis-robitaille

Attendez-vous à une équipe très intense et agressive.  Il a fait tout un travail avec Gatineau cette saison avec une équipe très jeune.  Il a été très bon aussi avec Victoriaville.  Il a joué lui-même 440 matchs en AHL et 271 matchs dans la LHJMQ.  C'est un candidat de qualité, axé sur les détails des matchs.  Ne pensez pas qu'il est un coach défensif. Par contre, ses joueurs doivent s'impliquer dans toutes les facettes du jeu.

Je ne connais pas de coach, rendu à la LNH, qui n'applique pas cette philosophie, que le système soit un peu plus offensif que défensif ou pas. Parfait d'avoir la même philosophie dans la LAH pour y préparer les joueurs aux demandes de la Grande Ligue.

Tu entends toujours "Jouer en unité de 5 dans les trois zones". Je n'ai jamais vu un 'coach' dire, "D'la marde, on se fout de la défensive."

Même Arbour qui avait dit que ce n'était pas le job the Bossy de s'occuper de la défensive, il avait quand même rajouté, "Il y en a sur son trio pour s'en occuper!"

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #62 on: July 14, 2021, 01:32:02 PM »

En tout cas, Weise ne semblait pas être le plus grand fan de Bouchard et de ses méthodes.

Perso j'en prend pis j'en laisse, Weise avait aussi écorché Julien, les Flyers, alouette..

Le dénominateur commun: il a connu un succès limité partout où il a ensuite émis ses critiques.

Mais bon, c'est intéressant d'avoir un autre point de vue, notamment d'un gars qui l'a constaté de l'intérieur et qui a du vécu.
J'aime ça... comme je dis j'en prend note... mais j'en laisse un peu aussi pour les raisons évoquées.

Et ça ça vient de moi, un gars qui a un à priori plutôt très positif envers Bouchard.

Faut avouer qu'il a quand même obtenu de bons résultats en peu de temps.
Faut dire qu'après le passage de Lefebvre, pas dur d'être impressionné par des résultats niveau développement..
« Last Edit: July 14, 2021, 01:35:34 PM by samsagat »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #63 on: July 15, 2021, 05:52:20 PM »

En tout cas.. Dale Weise s’est pas gêné pour planter Bouchard publiquement et indiquer qu’il rendait son environnement nocif pour les joueurs en les traitant comme de la merde, sans stratégie… mis a part le travail-travail-travail. Venant d’un joueur qui a quitté le CH… je trouve ça surprenant et a la fois… c’est a se demander si le Canadien le voyait si gros que ça.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #64 on: July 15, 2021, 11:16:39 PM »

Difficile a dire, mais les équipes de Bouchard ont toujours été tourné sur le travail en 1ier. Très possible que la connexion avec un Weise ne se soit pas fait, l'impression est qu'il traitait les jeunes un peu comme des juniors (ce qu'ils était presque). Après on a d'autre commentaire, genre Kotkaniemi, Evans ou Poehling qui ont été très heureux avec lui. Jusqu’à preuve du contraire, il a eu de bons résultat en terme de victoire et de développement.

On lui a offert de devenir adjoint apres la saison. Très possible qu'il ne se soit pas senti désiré quand on a préféré faire graduer Burrows, dur a dire.

Ultimement, meilleur chance a lui et espérons que le prochain coach poursuive dans la même veine en terme de qualité.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #65 on: July 16, 2021, 11:02:49 AM »

En tout cas, Weise ne semblait pas être le plus grand fan de Bouchard et de ses méthodes.
Perso j'en prend pis j'en laisse, Weise avait aussi écorché Julien, les Flyers, alouette..
Le dénominateur commun: il a connu un succès limité partout où il a ensuite émis ses critiques.
Mais bon, c'est intéressant d'avoir un autre point de vue, notamment d'un gars qui l'a constaté de l'intérieur et qui a du vécu.
J'aime ça... comme je dis j'en prend note... mais j'en laisse un peu aussi pour les raisons évoquées.
Et ça ça vient de moi, un gars qui a un à priori plutôt très positif envers Bouchard.
Faut avouer qu'il a quand même obtenu de bons résultats en peu de temps.
Faut dire qu'après le passage de Lefebvre, pas dur d'être impressionné par des résultats niveau développement..

Surtout que tu n'as jamais joué pour Bouchard ni plus le côtoyer dans un rôle entraineur-joueur.

Si je comprends bien,  tu nous dis que tu prends note d'un opinion informé pour challenger ton impression,  ie opinion non-informé, que tu as déjà établi comme un fait,  sinon tu n'aurais pas besoin de (peut-être semble-t-il) le challenger.

C'est un peu comme ton impression sur le leadership de Weber ou encore sur la raison de l'arrivée de Wanyama à Montréal.

C'est le dévelepomment ou le drafting? La poule ou l'oeuf?

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #66 on: July 16, 2021, 11:07:30 AM »

Sam apporte quand même un point de vue intéressant. Oui Bouchard a eu des éloges, mais là, on entend quelqu'un qui lui lance le pot, donc ça devient intéressant. Ça vient un peu briser cette image de Saint qu'il avait pour certains.

Tu rajoutes à ça le fait que le CH a pris du temps avant de lui offrir un contrat, pis tu te dis, que y'a pas juste du bon en Joel.

Je trouve ça pertinent parce que c'est bien la première fois qu'on voit quelqu'un ne pas l'encenser. Donc oui, de mon côté aussi, j'en prends note. Avec des pinces, évidemment, car Weise, c'est pas la première fois qu'il critique, mais ça demeure intéressant d'avoir un autre son de cloche.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #67 on: July 16, 2021, 11:27:15 AM »

...effectivement.  Sam n'amène aucunement un fait immuable...  Weise a une opinion sur Bouchard qui fait un certain contrepoids à KK, Evans, Poheling, Belzile, etc...  qui en ont exprimé une toute autre.  Est-ce qu'un côté est "mieux informé" que l'autre...  non... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #68 on: July 16, 2021, 11:36:12 AM »

Weise parle que Bouchard coach comme dans le Junior, c'est tout ce que les jeunes ont connu. Des gars comme Weise, eux ont fait le tour avec des coachs dans le pro, plusieurs qui ont changé leur tactique coachant des multi-millionnaires. Bien des chances que Bouchard est un trou de cul, et le DG à Anaheim semble adorer ce genre de coachs là. Il a eu Babcock et engagé Carlyle 2 fois.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #69 on: July 16, 2021, 12:09:31 PM »

Carlyle , un peureux notoire comme joueur

mais jouait au dur comme coach et adorait ce style de jeu pour ses équipes

typique d'un vrai jaune
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #70 on: July 16, 2021, 02:30:34 PM »

...en même temps faut pas non plus passer de ce qui était vue par tous comme une des meilleurs actions de Bergevin (engager Bouchard), à ce qu'il soit un pourrit le landemain parce qu'il n'est plus à Montréal.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #71 on: July 16, 2021, 04:18:00 PM »

En même temps, est-ce que KK Belzile et compagnie étaient et sont encore placés dans une situation pour dire vraiment ce qu'ils pensent de Bouchard ? surtout si ce n'est pas en bien ? la réponse est non.De deux choses l'un, soit c'est ce qu'ils pensent, soit ils se retiennent pour ne pas nuire à leurs chances pour le futur. La vérité est où là dedans ? je n'en ai aucune idée.
« Last Edit: July 16, 2021, 04:19:31 PM by Pinpin »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #72 on: July 16, 2021, 04:47:03 PM »

...tout ce que je veux dire c'est que quand Bouchard était avec nous c'était le fil à couper le beurre et tous les commentaires des jeunes qui l'enscensaient allait de soi et n'étaient en aucun cas mis en doute...  Bouchard quitte...  tout à coup tout cela ne tient plus et le fin mot revient à Weise ?  (dont tous les autres commentaires pas trop trop pro-CH avant étaient tournés en riducule...)... 

Moi ça va me prendre plus que Weise pour peinturer Bouchard en noir alors que pendant 3 ans on adorait tout ce qu'il faisait.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #73 on: July 16, 2021, 04:50:47 PM »

Comme toujours, la vérité doit se trouver à kek part entre les deux...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #74 on: July 16, 2021, 04:57:16 PM »


...tout à fait...  comme le veut l'adage, dans une chambre t'as souvent 1/3 de joueurs qui adorent le coach, 1/3 de joueurs qui sont indifférents et 1/3 qui l'aiment pas ;) 
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6