Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Christian Dvorak a MTL  (Read 14267 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Christian Dvorak a MTL
« on: September 04, 2021, 06:29:40 PM »



Le CH a fait l'acquisition du joueur de Centre Christian Dvorak en retour de 2 choix au repechage soit 1st en 2022 et un 2nden 2024.

Le 1st sera le choix le plus eleve entre celui de MTL et celui de Caroline.
« Last Edit: September 04, 2021, 06:32:44 PM by max27 »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #1 on: September 04, 2021, 06:44:14 PM »

 a noter que si l'un des choix est  un top 10 

le moins bon choix sera donné
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #2 on: September 04, 2021, 06:51:33 PM »

En 9 ans comme DG du CH, c'est la première fois que Bergevin échange un choix de première ronde.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #3 on: September 04, 2021, 06:54:18 PM »

Je suis quand même agréablement surpris au final... Dvorak a bien plus l'étoffe d'un 2ème centre que KK l'aurait été cette année.

Idéalement, il aurait fallu avoir les deux : Le CH fait cet échange et KK reste en 3ème centre (si Bergevin le signe durant la saison de la bonne façon). Ça aurait clairement réglé notre ligne de centre pour le futur.... car Dvorak à ce prix, c'est intéressant.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #4 on: September 04, 2021, 06:56:08 PM »

Faque c'est :

KK à 6.1M sur un an + 2ème ronde  VS Dvorak signé sur 4 ans à genre 5M (EDITÉ 19.22 - 4.45M de cap hit) + 3eme ronde + peut-être un choix 10 top si Caroline ou CH se plante

Pis faut tu encore que Bergevin démissionne  ?

Dans tes dents la Caroline.

« Last Edit: September 04, 2021, 07:22:46 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #5 on: September 04, 2021, 07:14:42 PM »

Faque c'est :

KK à 6.1M sur un an + 2ème ronde  VS Dvorak signé sur 4 ans à genre 5M + 3eme ronde + peut-être un choix 10 top si Caroline ou CH se plante

Pis faut tu encore que Bergevin démissionne  ?

Dans tes dents la Caroline.

côté trade , il se débrouille pas mal

côté draft   ,  il est 1 en 9  en choix de première ronde

on avait beau dire que sylvain lefèbre n'aidait pas le système de développement  du CH   il faut bien se rendre compte que Bergevin est presque totalement nul  quand viens le temps de développer les jeunes et les amener a bon port
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #6 on: September 04, 2021, 07:21:03 PM »

Moi je trouve qu’il a fait une bonne job. Il a laissé son orgueil de côté et il a pris la décision qui semblait la plus logique. Bon… il a courru après le trouble mais il s’en sort très bien. On a maintenant un équivalent a Danault au cercle des mises en jeux et des points mais c’est un marqueur de 20-25 buts au lieu de 10-15. Le tout en plus jeune et moins cher. Evans sera dans sa chaise sur le 3e trio en attendant de trouver mieux et Paquette et Perreault s’occuperont du 4e trio.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #7 on: September 04, 2021, 07:25:21 PM »

Est-ce que c'est mieux Dvorak à 4.45M pour 4 ans, ou Danault à 5.5M pour 6 ans + 1st? Bon je comprends que Bergevin ne pouvait pas prévoir perdre Kotkaniemi et se retrouver le bec à l'eau, mais avoir su, Danault aurait pu avoir le rôle voulu de 2e centre et le 1M de plus n'aurait pas été dramatique.

Mais bon, ce n'est pas décevant d'avoir Dvorak, ça semble assez prometteur.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #8 on: September 04, 2021, 07:44:09 PM »

J'aurais également préféré Danault. Parce que c'est Phil. Tout simplement.

Pis aussi parce que je me souviens de la face à Matthews lors de la poignée de main ;) HSMPTQM* : Hein, Smash? En 1ère ronde pis en 7 comme annoncée toute la saison durant....youhou!

Quand je me suis décidé qu'il valait mieux laisser KK aller, j'ai immédiatement pensé à Danault qui avait exprimé ses craintes à l'égard de céder son rôle à KK. Je me demande s'il se sent niaiseux maintenant...

___________________
*Hors sujet...mais pas tant quand même
« Last Edit: September 04, 2021, 08:40:22 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #9 on: September 04, 2021, 07:52:04 PM »

Je ne voulais pas chialer pour chialer avec mon dernier commentaire, c'est juste qu'avoir pu prévoir le coup, ça aurait surement été plus payant de garder Danault.

Il y a une chose par contre, c'est qu'on connaissait le potentiel offensif de Danault. Très correct, mais 40 à 50 pts (Aurait-il fait plus dans un rôle plus offensif, j'ai des doutes). Dvorak, c'est plus intriguant. Le gars étant en Arizona, il n'exploitait peut-être pas tout son potentiel. Et à voir comment il a dominé dans le Junior (saisons de 109 et 121 pts), il pourrait exploser avec de bons ailiers à Montreal.  Et il semble avoir un très bon tir et se tenir dans la zone payante.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #10 on: September 04, 2021, 08:05:04 PM »

Mais Danault voulait absolument jouer sur le PP ou à tout le moins avoir du temps en zone offensive (un % de faceoff en zone offensive supérieur). Chose que le CH n'est pas prêt à lui donner. Et Dvorak est un gars qui aime l'enclave et qui est plus buteur que créateur d'offensive. Danault apportait pas d'offensive.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #11 on: September 04, 2021, 08:42:02 PM »

Et je suis d'accord avec tout ça Lebowski et Max_HAbs.

D'où pourquoi je dis parce que c'est Phil. Parce que je me doute que Dvorak est mieux.

Je sais que Phil est surement un des meilleurs shutdown  de la Ligue mais Dvorak est un joueur complet à la Krejic. Le CH a besoin de l'offense d'un Dvorak qui vient avec une bonne partie de la défensive à Danault.

Avec Evans, on vient de remplacer Danault à deux centres.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #12 on: September 04, 2021, 09:04:21 PM »

je n'aimais pas voir Danault  jouer 18 - 20  minute par partie

j'avais l'impression de jouer a 4 contre 5 

pour ce temps de jeu la ,  ta besoin d'un centre qui peux aller faire mal a l'autre équipe 

Dvorak  va largement aider a ce besoin


c'est juste dommage  d'avoir pris KK  comme 3 ieme overall , la tragédie , elle est la
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #13 on: September 04, 2021, 09:16:53 PM »

toffoli - suzuki - caufield
hoffman - dvorak - gallagher/ anderson

un potentiel de top 6  qui peuvent faire 20 but chaque

ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça
autant au centre que comme ailier
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #14 on: September 04, 2021, 09:19:39 PM »

Ouin, avec du recul, KK n'était peut-être qu'un 30e choix au fond, pas un 3e . Très mauvaise évaluation encore une fois. C'est peut-être ça la réponse. Dvorak devrait pouvoir prendre le spot de Danault, Perso, je vois plus Poehling que Evans que j'aime bien, mais qui me semble très fragile avec minimum déjà 2 commotions à son historique. Remplacer KK avec ses 5 buts 15 passes c'est tout de même pas la Lune. Et pour les batailles de possession de la rondelle, Poehling sera ramassera peut-être moins souvent sur le péteux que KK et me semble aussi plus imposant et plus solide que Evans  …..  soyons optimistes. Go Habs Go !
« Last Edit: September 04, 2021, 10:43:10 PM by Pinpin »
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5