Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Christian Dvorak a MTL  (Read 14298 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #30 on: September 05, 2021, 12:57:37 PM »

Un point que je me dois de considérer

si le CH rendu proche du deadline semble se situé pour terminer EXCLUS des séries , je crois que sur ce fait , BERGEVIN va tout faire pour que son club PLANTE assez pour terminer dans le top 10 du draft

Ouais, le problème c'est qu'il n'a pas tant de "trade bait" pour la date limite des transactions, à part pt Chiarot, qui n'ira probablement pas chercher plus qu'un choix de 2e ronde.

Si le but est de finir dans les dix derniers, même si ça rapporte peu, en autant qu'on s'affaiblit.

Outre Chiarot, on pourrait également laisser aller Drouin, Lehkonen et Allen en n'obtenant que des choix et des espoirs. Un moment donné, ça finit par aider les probabilités de défaites.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #31 on: September 05, 2021, 01:08:48 PM »

C'est sûr effectivement.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #32 on: September 05, 2021, 01:18:26 PM »

Donc le 58e choix au total de 2014 coute à l'acquisition un first pick et un 2 pick obtenu pour un 3 overall . Buy low sell high me semble non ??
Encore une master class du CH
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #33 on: September 05, 2021, 01:25:46 PM »

Donc le 58e choix au total de 2014 coute à l'acquisition un first pick et un 2 pick obtenu pour un 3 overall . Buy low sell high me semble non ??
Encore une master class du CH

Et le 79e choix en 2014 (Braydon Point) vaut au moins 4 choix de 1ere ronde. La position du choix de repêchage ne veut plus rien dire une fois que le joueur est dans la NHL.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #34 on: September 05, 2021, 01:52:23 PM »

Tomber dans le bottom 10 est définitivement possible, je n'en ai aucun doute. L'équipe est poche à ce point, une tite poussée avec Price blessé pour un bout et ça y est.

Aller vraiment dans le bottom 5 est impossible à ce point, trop d'équipes sont en reconstruction et se sont arrangés pour finir dans le fond de la tank. Buffalo et Zona vont donner facilement plus de 300 buts cette saison, Seattle et San Jose ne seront pas loin. Et il reste des reconstructions à Detroit, Columbus et Anaheim aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #35 on: September 05, 2021, 01:57:38 PM »

Ouin, pis Kucherov, Palat, Gourde, etc...

Nous autres c'est Gallagher.. en 2010 il y a 11 ans...

Le problème du CH c'est qu'ils ne scorent pas en 1ere ronde (même pas en choisissant 3e overall) pis ils scorent pas plus dans les rondes éloignées... ou si peu...

Je veux bien le développement, ça aussi ça fait défaut.

Mais depuis 2008 on a passé combien de DG? De staff assistants-DG? De coach en chefs du grand club? De la AHL? De staff attitré au développement?

Une seule constance: le grand boss du repêchage amateur ..

Un moment donné...


P.S.: C'est drôle, Suzuki pas repêché ici, lui on le développe pas pire...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #36 on: September 05, 2021, 02:30:21 PM »

P.S.: je sais que certains vont regarder l'alignement du CH dans un "silo" et se dire: heille c'est bon, Sam tu fabule...

Personnellement, je ne pense pas juste que tu fabules, je suis persuadé que tu fabules.

Tout est tourné au pire côté CH pis au mieux côté voisin. Et presque à l'extrême dans les deux cas.

Faque j'ai comme rien à dire à part tsé, on verra rendu là.

Parce qu'on a de meilleurs ailiers (faut pas oublier l'ajout de Caufield), parce que Suzuki a pris une coche et parce qu'on a une meilleure profondeur en défensive. Pis le meilleur ou le 2eme meilleur goaleur de la Ligue en plus de ça.

Il n'y a qu'au centre que c'était un gros point d'interrogation mais avec Dvorak et peut-être Poehling qui pourra prendre une place, c'est bien moins inquiétant.

Faque tsé, on verra rendu là.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #37 on: September 05, 2021, 02:55:16 PM »

Pis pour surfer sur votre débat...

Ma philosophie, c'est que quand tu gagnes, tu t'en contrecalisses d'où viennent tes joueurs (ton système ou par échanges) et tu t'en contrecalisses s'ils sont passés par ton système de développement.

Comme Max_Habs dit plus tôt, une fois qu'ils sont dans la Ligue Nationale ce n'est plus important d'où ils viennent, c'est ce qu'ils font.

Si tu réussis à faire une équipe où tu vas chercher tous tes joueurs par transactions, c'est impertinent dans tes chances de gagner la Coupe Stanley s'ils viennent de ton système ou s'ils viennent du repêchage des Canucks, des Flames ou des Kings.

Bref, que tu montes ton équipe par transactions ou par ton système de développement, ça ne change rien selon moi. L'important, c'est que ton équipe soit meilleur que les autres. That's it!

C'est un indicateur à savoir si tu vas réussir è perdurer dans le temps par contre. Rappelons nous des Red Wings qui semblaient toujours sortir un lapin de la Suède ou de la 6ème ronde du repêchage et qui ont ainsi perduré plus de deux décennies dans le succès.

Ça veut aussi dire que tu peux avoir une philosophie de passer par le repêchage et d'échanger ensuite ces joueurs si tu penses avoir une meilleure équipe ou gagner tes transactions, ce qui est de façon plus que général le cas de Bergevin.

Un autre point important à considérer selon moi est l'attachement des fans dans un milieu comme Montréal. La masse partisane ne réagit pas comme ailleurs lorsque un jeune comme Galchenyuk ou KK sont échangés.

On oublie ainsi souvent que Galchenyuk = Domi = Anderson même si on oublie s'en doute moins souvent que Sergachev = Drouin lol.


« Last Edit: September 05, 2021, 03:02:51 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #38 on: September 05, 2021, 03:00:34 PM »

Une petite nuance a ton point la Sainte flanelle, le fait de sortir de temps en temps des prospects et quand même intéressant car tu as des contrats d entrée plus avantageux de signer ce qui permet par conséquence plus de souplesse pour la masse salariale
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #39 on: September 05, 2021, 03:04:53 PM »

À ma connaissance, TB avait beaucoup de joueurs non-issus de leur repêchage dans leur formation. Par contre, leurs joueurs repêchés présents en étaient des productifs.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #40 on: September 05, 2021, 03:07:29 PM »

Les Hurricanes n'ont pas eu un été très avantageux non plus, en perdant leur gardien numéro 1 ainsi que leur 1er défenseur hautement productif. En quelque sorte, le CH et les Hurricanes ont autant de chance l'un que l'autre de faire les séries ou de les manquer, le tout dépendant des blessures et progression/régression de certains joueurs.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #41 on: September 05, 2021, 03:12:36 PM »

Une petite nuance a ton point la Sainte flanelle, le fait de sortir de temps en temps des prospects et quand même intéressant car tu as des contrats d entrée plus avantageux de signer ce qui permet par conséquence plus de souplesse pour la masse salariale

Je suis d'accord avec toi mais ça n'a pas de lien avec ce que je disais. Je parle à savoir s'ils viennent de ton système de développement. Parce que c'est justement en raison de l'ajout de Suzuki qu'on a la souplesse niveau salariale depuis la dernière saison.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #42 on: September 05, 2021, 03:17:59 PM »

Ça s’emballe vite a la suite de cette finale.

Et ça oublie vite que l’équipe était 24e dans la ligue, et 18e l’année suivante dans une division faible.

Appelez ça un débat ou whatever, ça reste qu’il y a matière à discussion quand même. Faudrait peut-être aussi amener son point pour continuer la discussion, au lieu de la ridiculiser
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #43 on: September 05, 2021, 03:33:32 PM »

Et l’affaire d’oublier que Galchenyuk= Domi = Anderson, comme quoi c’était si positif….


Bien beau amener un aspect différent, mais ce qu’on voit c’est un joueur qui a fait 51 pts à sa dernière saison à Montréal pour se ramasser sur la 4e ligne,

contre un gars qui a fait 72 et 44 (on pace pour 50) pour se ramasser sur la 4e ligne

contre un gars qui a fait 24 pts (on pace pour 38) et des playoffs très difficiles.


Donc côté management d’asset et/ou développement, on est loin d’un circuit
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #44 on: September 05, 2021, 03:36:41 PM »

Je n'ai pas lu un seul point être ridiculisé.

Y'a personne qui parle d'amélioration ou pas entre Galchenyuk ou Andersen. Je dis que c'est faux de dire qu'on a gaspillé Galchenyuk simplement parce qu'on l'a échangé et parce qu'il reste à sa place Domi et, par la suite, Andersen .

« Last Edit: September 05, 2021, 03:41:33 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5