Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

Author Topic: L'éléphant dans la pièce.  (Read 24226 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #15 on: October 17, 2021, 09:11:59 AM »

Je suis évidemment pas d’accord.

Je rejoins l’opinion de Samsagat lorsqu’il dit que le CH envoie des messages dissonants et qu’il y a une tendance à la manipulation.

Cela est lié à l’image de marque et toute la philosophie derrière.

Si le CH veut rayonner dans la population, il doit soigner son image.

L’image est très importante pour comprendre la façon que l’équipe prendra ses décisions.

Combien de fois entendons-nous que le Canadien de Montréal est une équipe de première classe? Pourtant, c’est probablement l’une des destinations hockey les moins intéressantes à jouer. Un marché compliqué et difficile. Un système de recrutement et développement boiteux… Il y en a des choses à dire sur la situation de cette équipe.

Si le CH est vraiment une destination qui prône l’excellence, il faudra alors que tous les acteurs en poste prennent des décisions qui sont en accord avec cette image, et ce à tous les niveaux. Avoir les bonnes têtes aux bonnes place, et surtout, une philosophie forte.

C’est comme de dire que les plus grands pollueurs de la planète ont un souci écologique. C’est absurde. J’exagère, mais c’est pour imager le principe.

De dire qu’on bâtit une équipe par le repêchage alors qu’il ne s’est à peu près rien produit de concret en 10 ans est un problème d’image. De dire que l’équipe s’est améliorée sans que ce soit vraiment le cas, c’est un message erroné et c’est prendre nombreux partisans pour des caves. Repêcher Logan Mailloux…

On est bien loin de l’époque où les joueurs étaient proche des fans. Il y a l’exemple ultime d’un Jean Béliveau qui avait à cœur sa relation avec le public. Ce ne serait plus possible aujourd’hui. Mais à l’inverse, on est rendu dans un milieu ultra stérile où tous les messages sont contrôlés par le département de communication.

L’ensemble de tout ça fait que tout le monde se fait une opinion, personne a tord et personne a raison puisque les messages vont dans toutes les directions. C’est effectivement le chaos et cela terni l’ambiance de façon incrémental.

Oui c’est important de se soucier de l’opinion du public. Au final, ce sont eux les consommateurs. Il me semble évident qu’on ne veut pas s’associer à une entreprise qui n’est pas bienveillante et prétentieuse.
« Last Edit: October 17, 2021, 05:18:41 PM by Nightwalker »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #16 on: October 17, 2021, 09:18:37 AM »

Bonjour Messieurs, Dames (s’il y en a).
Je trouve personnellement que certains d’entre vous, (non sans raison) êtes un peu dur aujourd’hui.
Oui Bergevin a fait plusieurs erreurs, sont-elles toutes SES erreurs ou des fautes organisationnelles dictés par la TRÈS haute direction.
Mais il faut aussi admettre qu’il a réussi plusieurs bons coups.
QUI, aurait fait mieux sous des conditions qu’on ignore véritablement, c’est p-e ça la véritable question.

Fût par contre, une certaine période ou son égo a pris une place démesurée et là-dessus il n’a que lui a blâmé.
Après nombreuses années ou Molson/Bergevin marchaient main dans la main, la situation actuelle est inconcevable. Qui et comment fût conclut le récent contrat de Suziki ???
Aucune conférence de presse ni du DG, ni du proprio, comme si ce serait un contrat anodin.

La courte présence du proprio hier soir n’est que de la poudre aux yeux, Encore la, (ai-je manqué qlq chose ???) on a pris le temps de nous présenté tous les membres de l’équipe incluant thérapeutes et etc…. mais je n’ai pas entendu le nom ou vu BERGEVIN lors de cette présentation.

QUEL A ÉTÉ le Point de Rupture Molson/Bergevin. Beaucoup de rumeurs, mais la vérité me chicote. Car force est maintenant d’admettre qu’elle met du sable dans l’engrenage. Si des décisions sont ou doivent être prises, il faut qu’on passe à l’action plutôt aujourd’hui que demain.
Qu’on règle le problème puis qu’on AVANCE par devant et non comme les chauffeurs d’autobus de mon passé qui disait aussitôt notre entré, avancé vers l’arrière.
« Last Edit: October 17, 2021, 10:08:35 AM by WarLord »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #17 on: October 17, 2021, 09:28:17 AM »

Je suis évidemment pas d’accord.

Je rejoins l’opinion de Samsagat lorsqu’il dit que le CH envoie des messages dissonants et qu’il y a une tendance à la manipulation.

Cela est lié à l’image de marque et toute la philosophie derrière.

Si le CH veut rayonner dans la population, il doit soigner son image.

L’image est très importante pour comprendre la façon qu’elle prendra ses décisions.

Combien de fois entendons-nous que le Canadien de Montréal est une équipe de première classe? Pourtant, c’est probablement l’une des destinations hockey les moins intéressantes à jouer. Un marché compliqué et difficile. Un système de recrutement et développement boiteux… Il y en a des choses à dire sur la situation de cette équipe.

Si le CH est vraiment une destination qui prône l’excellence, il faudra alors que tous les acteurs en poste prennent des décisions qui sont en accord avec cette image, et ce à tous les niveaux. Avoir les bonnes têtes aux bonnes place, et surtout, une philosophie forte.

C’est comme de dire que les plus grands pollueurs de la planète ont un souci écologique. C’est absurde. J’exagère, mais c’est pour imager le principe.

De dire qu’on bâtit une équipe par le repêchage alors qu’il ne s’est à peu près rien produit de concret en 10 ans est un problème d’image. De dire que l’équipe s’est améliorée sans que ce soit vraiment le cas, c’est un message erroné et c’est prendre nombreux partisans pour des caves. Repêcher Logan Mailloux…

On est bien loin de l’époque où les joueurs étaient proche des fans. Il y a l’exemple ultime d’un Jean Béliveau qui avait à cœur sa relation avec le public. Ce ne serait plus possible aujourd’hui. Mais à l’inverse, on est rendu dans un milieu ultra stérile où tous les messages sont contrôlés par le département de communication.

L’ensemble de tout ça fait que tout le monde se fait une opinion, personne a tord et personne a raison puisque les messages vont dans toutes les directions. C’est effectivement le chaos et cela terni l’ambiance de façon incrémental.

Oui c’est important de se soucier de l’opinion du public. Au final, ce sont eux les consommateurs. Il me semble évident qu’on ne veut pas s’associer à une entreprise qui n’est pas bienveillante et prétentieuse.

Je suis d'accord, mais mon point est pourtant simple:

Quel public?

Le tiens, le miens, celui de ton voisin, des quatre réguliers de la taverne du coin en plein accord?

Si je ne suis pas content de la façon qu'ils se soucient de moi en tant que public, c'est mon droit de décrocher ou, même, de militer contre. Simplement, je ne suis pas assez foutu pour croire que mon opinion et celui de tout le monde et que c'est la seule chose qui pourrait ou devrait compter pour le CH ou tout autre organisation.

J'oserais même croire que, peut-être -- je dis bien peut-être -- ils se soucient de leur public et que mon opinion ne reflète peut-être pas celui du troupeau principal qui se dessine comme majorité des fans du CH?

Est-ce possible?

Que plusieurs se contentent de beaucoup moins que moi ou toi? J'ai des doutes que ce serait bien possible.

J'ai aussi de gros doutes quand on se vante (entre nous, surtout moussé par les médias) que les fans du CH sont si connaissant que ça, à comparé au reste de la planète hockey.

Il y en a peut-être plus qu'ailleurs, mais fan du CH n'équivaut pas automatiquement très connaisseur côté hockey. Il y a quand même beaucoup de moutons qui répètent ce qu'ils lisent ou entendent dans les médias et sur les réseaux sociaux sans même bien comprendre la pensée qu'ils régurgitent.

C'est mon droit d'être déçu de la façon que fonctionne le CH, à quelconque niveau, mais honnêtement, ça ne changera pas à moins que je débarque et que des milliers me suivent en même temps.
« Last Edit: October 17, 2021, 09:30:55 AM by Scriptor »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #18 on: October 17, 2021, 10:12:40 AM »

Je pense que Molson ne s'attendait pas a voir le club en finale et que tout était prêt pour congédie Bergevin mais le sport en a décider autrement ; puis je pense que Molson s'attendait a ce que Bergevin quitte le club sur sa finale pour le laisser partir par le haut ; qu'il n'a jamais étais question de prolongations.
Nous sommes donc dans une situation terrible : Molson ne voit plus en Bergevin le futur de son club mais ne veut pas heurter la susceptibilité des partisans francophone en congédiant le Dg qui est retourne en finale , et Bergevin encore une fois à mal évaluer son effectif et est persuader qu'il peut gagner avec son effectif.
Il s'accroche a son poste alors qu'il sait qu'il est game over c'est triste il aurait pu partir sur un coups de panache une finale de la coupe stanley mais il en a décider autrement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #19 on: October 17, 2021, 10:45:27 AM »

Après nombreuses années ou Molson/Bergevin marchaient main dans la main, la situation actuelle est inconcevable. Qui et comment fût conclut le récent contrat de Suziki ???
Aucune conférence de presse ni du DG, ni du proprio, comme si ce serait un contrat anodin.

La courte présence du proprio hier soir n’est que de la poudre aux yeux, Encore la, (ai-je manqué qlq chose ???) on a pris le temps de nous présenté tous les membres de l’équipe incluant thérapeutes et etc…. mais je n’ai pas entendu le nom ou vu BERGEVIN lors de cette présentation.

Pour ces 2 points, c'est la même chose chaque année. Y'a aucun problème de ce côté. Je comprends que vous êtes frustrés de la haute direction, mais faut arrêter de voir des problèmes où il y en a pas. Y'a assez de problèmes chez le CH, pas besoin d'en inventer.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #20 on: October 17, 2021, 10:50:13 AM »

On dirait, depuis la final de la coupe, que les astres sont alignés pour que tout aille tout croche. Bouchard, Danault, Mailloux, KK, Weber, Price, les blessures aux autres... Le contrat (ou  non-contrat) à MB, le mutisme de Molson...

Avec tout ça, je ne vois pas comment on pouvait s'Attendre à un bon camp d'entrainement et/ou un bon début de saison. Si MB n'est plus l'homme de Molson ou que le CH n'est plus l'équipe de MB, qu'on passe au plus sacrant à autres choses. Ce qui traine pue.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #21 on: October 17, 2021, 12:13:04 PM »

Je pense que Molson ne s'attendait pas a voir le club en finale et que tout était prêt pour congédie Bergevin mais le sport en a décider autrement ; puis je pense que Molson s'attendait a ce que Bergevin quitte le club sur sa finale pour le laisser partir par le haut ; qu'il n'a jamais étais question de prolongations.
Nous sommes donc dans une situation terrible : Molson ne voit plus en Bergevin le futur de son club mais ne veut pas heurter la susceptibilité des partisans francophone en congédiant le Dg qui est retourne en finale

C'est pas mal la façon donc je vois ça... passer d'un but de congédier Berg à se ramasser en finale de la Coupe Stanley. Et pour mettre ça encore plus difficile à Molson de congédier son DG ti-gars de chez nous et nouveau héros du bon peuple, Berg s'est ramassé finaliste pour DG de l'année. Il y a déjà des journalistes et partisans qui sont en train de faire de leur Bergevin un martyr.

Mettez vous à la place de Molson, quel genre d'extension de contrat qu'il pourrait donner à son Bergevin? Certainement pas 5 ans comme Armstrong vient d'avoir avec les Blues. Et la majorité des partisans seraient en tab aussi. Et une extension de contrat de 2 ans, je suis pas mal certain que Berg va lui dire oû il peux la mettre son entension. Il n'aura aucun problême de se trouver du travail avec une autre équipe.
« Last Edit: October 17, 2021, 01:01:38 PM by Smash »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #22 on: October 17, 2021, 12:17:38 PM »

Après nombreuses années ou Molson/Bergevin marchaient main dans la main, la situation actuelle est inconcevable. Qui et comment fût conclut le récent contrat de Suziki ???
Aucune conférence de presse ni du DG, ni du proprio, comme si ce serait un contrat anodin.

La courte présence du proprio hier soir n’est que de la poudre aux yeux, Encore la, (ai-je manqué qlq chose ???) on a pris le temps de nous présenté tous les membres de l’équipe incluant thérapeutes et etc…. mais je n’ai pas entendu le nom ou vu BERGEVIN lors de cette présentation.

Pour ces 2 points, c'est la même chose chaque année. Y'a aucun problème de ce côté. Je comprends que vous êtes frustrés de la haute direction, mais faut arrêter de voir des problèmes où il y en a pas. Y'a assez de problèmes chez le CH, pas besoin d'en inventer.

Si c'est le cas, j'avoue ne pas avoir remarqué les années passée mais cette fois ca m'a sauté au yeux.
La conjoncture je suppose !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #23 on: October 17, 2021, 12:28:39 PM »

Je ne suis pas frustré par la direction.

Je commence plutôt à avoir de la compassion, ils ont l'air à bout et Bergevin se transforme tranquillement en Joker. Je sais que les fans absolus s'en foutent et que dès qu'il sera out on se mettra a défendre le suivant mais humainement le gars ne semble pas bien aller...

Ca va prendre une autre manière de performer que la grosse pression dans le tapis pour tous
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #24 on: October 17, 2021, 02:58:09 PM »

Le CH fait face a un mur actuellement, le meme qu'il a fait face au debut des annees 2000 ou le club avait atteint un fond historique a un point tel que Molson a du se resigne a vendre et pas un groupe québécois avait leve la main a l'epoque.

Ya un profond malaise actuellement au haut de la pyramide et voir un DG en larme en pleine conférence de presse ne démontre pas une harmonie et une confiance en haut du centre Bell.

Molson a mon avis a bcp plus coulé le CH depuis qu'il est devenu Président que timmins ou Bergevin a leur poste respectif.

Molson est imbu de lui meme comme pas un, se prends des conseillers mais ne les ecoutes meme pas lors de grande decision. A mon avis, il est le responsable de la dégringolade actuel et pour le bien de l'entreprise devrait ceder sa place a un vrai homme de hockey qualifié et se contenter d'être Proprio.

Malgre la presence en finale qui a carrement souleve la province, actuellement ya une grave indifférence des gens face au club.

Un Centre bell meme pas plein a son ouverture, meme pas 0.5M de gens a ecoute les parties et de plus en plus de gens arrive a manquer une game sans meme pas jeté un coup d'oeil au score sur son téléphone ou autre.

C'est très très inquiétant actuellement pas juste a cause du 0-3 mais vraiment ya de quoi qui "pu" solide autour de l'organisation et faudrais vraiment pas que sa s'éternise car sa pourrait faire tres mal au club pour longtemps...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #25 on: October 17, 2021, 04:23:52 PM »

Je ne pense pas que ça soit une grosse affaire que ce n'était pas plein au Centre Bell, ça ne l'était pas non plus à Rogers pour la partie d'ouverture des Leafs contre le CH. Ça éloigne beaucoup de monde la pandémie et l'obligation de porter un masque pendant 3 heures dans un aréna de 20K+.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #26 on: October 17, 2021, 04:26:29 PM »

Les cotes d'écoute télé par contre...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #27 on: October 17, 2021, 04:58:54 PM »

Je ne pense pas que ça soit une grosse affaire que ce n'était pas plein au Centre Bell, ça ne l'était pas non plus à Rogers pour la partie d'ouverture des Leafs contre le CH. Ça éloigne beaucoup de monde la pandémie et l'obligation de porter un masque pendant 3 heures dans un aréna de 20K+.

Et il n'y a pas eu de journée attitrée pour la vente de billet comme les autres années. Ca été fait plutot dans l'anonymat.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #28 on: October 17, 2021, 05:39:46 PM »

Je suis aussi en accord avec cette proposition comme quoi le DG aurait été immédiatement éjecté suite à une élimination face aux Leafs et que maintenant, les propriétaires doivent gérer une patate chaude dans l’impossibilité de faire un changement tout de suite.

Par contre, j’en avais parlé avec une légèreté l’année dernière, mais Bergevin pourrait bien décider de quitter par lui-même s’il le souhaite.

Vous êtes plusieurs à mentionner qu’il se retrouverait rapidement du boulot dès sa sortie du CH, alors il n’y a aucune inquiétude à y avoir. Il me semble que la famille de Bergevin se trouve davantage du côté des Etats-Unis. Ce serait sans doute naturel de le revoir partie dans l’Ouest éventuellement.

Comme d’autres l’ont aussi mentionné plusieurs fois, des gars comme Lapointe, Mellanby et Timmins peuvent aisément assurer l’intérim advenant un départ précipité. Le fait de ne pas connaître le prochain candidat n’est pas un problème non plus dans l’immédiat.

Il reste Molson et le clan des propriétaires. Leur mutisme est incompréhensible. Le directeur général représente les propriétaires à la direction de cette équipe. Ils sont incapables de nous donner une piste vers où on s’en va, que ce soit avec ou sans Bergevin.

Effectivement, on peut sentir que Bergevin semble au bout du rouleau en considérant ce qu’on a vu de lui dans les derniers mois.

C’est quand même étrange qu’il ne se passe rien. Je n’ai pas l’impression que Bergevin veut rester à tout prix et je n’ai pas l’impression que la direction veut le garder à tout prix.

Dans cette situation où il semble y avoir une indépendance de tout le monde, je me demande juste pourquoi son départ n’est pas encore officiel.

Ce n’est pas obligé de se terminer dans la tourmente non plus et si Bergevin est réellement dépassé par les événements, il n’y a rien qui l’oblige à prolonger le supplice.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #29 on: October 17, 2021, 06:09:43 PM »

Je pense que Molson ne veut pas payé encore des indemnités a Bergevin (ce qui peut se comprendre vu le nombre de staff qu'il paie suite au changement de coaching staff de Bergevin). C'est donc une histoire de gros sous qui va craquer le premier : Molson va paye si le club tombe vraiment trop dans les bas fonds ou Bergevin qui va ecorner son image de DG c'est un jeu dangereux ou personne ne sortira grandi en tout cas
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10