Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Tour d'ivoire  (Read 33655 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #15 on: July 09, 2018, 06:22:02 PM »

On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera
rare que je prend pour le CH mais ici pas le choix
qui a le plus de caractère entre KOTKA et  Tkachuk ? merci

le CH a choisit de risquer sur un talent , que sur un SAFE robuste et avec de l'attitude lolllll
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #16 on: July 09, 2018, 06:33:04 PM »

On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera
rare que je prend pour le CH mais ici pas le choix
qui a le plus de caractère entre KOTKA et  Tkachuk ? merci

le CH a choisit de risquer sur un talent , que sur un SAFE robuste et avec de l'attitude lolllll
L'avenir nous le dira, mais pour moi Wahlstrom et Zadina risque d'être meilleur, mais on verra.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #17 on: July 09, 2018, 06:36:14 PM »

On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera
rare que je prend pour le CH mais ici pas le choix
qui a le plus de caractère entre KOTKA et  Tkachuk ? merci

le CH a choisit de risquer sur un talent , que sur un SAFE robuste et avec de l'attitude lolllll

Vrai, sans aucun doute possible, reste à savoir comment sera géré ce talent et ce que le club voudra en faire...c'est là que j'ai d'immense doute.  Chasser le naturel et il revient au galop selon l'expression...regarde bien aller Bergevin dans pas si longtemps s'il est encore là!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #18 on: July 09, 2018, 06:46:41 PM »

Ça va peut être prendre Kotka et Poehling 2 ans avant d'atteindre la LNH, bien des chances que Bergevin et Julien ne seront plus là.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #19 on: July 09, 2018, 06:53:08 PM »

Ça va peut être prendre Kotka et Poehling 2 ans avant d'atteindre la LNH, bien des chances que Bergevin et Julien ne seront plus là.
Le probleme avec Kokta et Poehling c'est que nous n'aurons pas plus de joueur d'impact, ils ne sont pas encore dans la ligue, on pourrait être surpris ou déçus et a part Price qui dans ces bons moments a un impact evidement ça prend quelques joueurs d'impact a l'attaque et un général a la défense pour aller jusqu'au bout.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #20 on: July 09, 2018, 07:12:33 PM »

C'est pas mal ça, beaucoup de bons ti-joueurs mais aucun d'impact, à part peut être de Drouin à l'aile. Oh, et Galchenyuk au C quand il était là mais coudons...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #21 on: July 09, 2018, 09:10:49 PM »

Ça va peut être prendre Kotka et Poehling 2 ans avant d'atteindre la LNH, bien des chances que Bergevin et Julien ne seront plus là.
Le probleme avec Kokta et Poehling c'est que nous n'aurons pas plus de joueur d'impact, ils ne sont pas encore dans la ligue, on pourrait être surpris ou déçus et a part Price qui dans ces bons moments a un impact evidement ça prend quelques joueurs d'impact a l'attaque et un général a la défense pour aller jusqu'au bout.

Toronto était dans le meme bateau il y a quelques années! Regarde les maintenant. En plus des jeunes qu`on vient de repêcher, qui sait qui on repêchera l`année prochaine? Un Hugues ou autre des 5 premiers pourrait faire un changement immense!
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #22 on: July 09, 2018, 09:22:21 PM »

C'est pas mal ça, beaucoup de bons ti-joueurs mais aucun d'impact, à part peut être de Drouin à l'aile. Oh, et Galchenyuk au C quand il était là mais coudons...

Pour Galchenyuk... moi je n’y crois pas. Un super potentiel, d’accord... mais pas un super joueur! On a eu Domi, un joueur malheureux de jouer à Phoenix. Il a peut-être 80% du talent de Galchenyuk en terme de finesse et de lancer... mais il a 150% plus d’intensité... et c’est un meilleur passeur que Galchenyuk et il est meilleur défensivement. Ben hâte de voir comment il va fitter avec Drouin et Gallagher moi... Ça ne devrait pas être si laid que ça à voir aller.

Selon moi, il s’agit d’un 2eme trio dans une excellente équipe. Un 2eme trio qui pourrait évoluer en 1er trio lorsque Domi et Drouin auront 26-27 ans. Si la direction a décidé de garder Drouin au centre... Ben dans 3 ans... il sera beaucoup plus à l’aise.



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #23 on: July 09, 2018, 09:29:58 PM »

Si tu veux bâtir un club , tu dois pas avoir qu'un seul 1rd

minimum 2 ... évidemment le 1er overall est super intéressant mais ajoute un #15 ou 16 en plus , tu risque d'aller pas mal plus vite
sur 2 ans ... tu as 4 super bon jeunes au lieu de 2 ...

ce fut pas mal l'erreur des OILERS ... une seule fois 2 bons prospects (2011)
une chance qu'ils ont gagné la LOTO NcDAVID
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #24 on: July 09, 2018, 09:53:34 PM »

Toronto était dans le meme bateau il y a quelques années! Regarde les maintenant. En plus des jeunes qu`on vient de repêcher, qui sait qui on repêchera l`année prochaine? Un Hugues ou autre des 5 premiers pourrait faire un changement immense!

Même Babcock a mentionné que la seule raison que leur reconstruction a été accélérée, c'est qu'ils ont été chanceux de gagner la lotterie et de repêcher un joueur de concession en Matthews. Et les chances sont encore moins bonne que ça avec la nouvelle lotterie. Et les vrais joueurs de concessions, il n'y en a pas toutes années, juste à demander aux Oilers qui ont repêché 1er à peu près 69 fois.

Disons que les chances sont pas mal comme celles des Sabres avec leur ancien DG qui lui, son plan était de tanker pour McDavid et Ekblad. Il s'est ramassé avec Eichel et Sam Reinhart. C'est quand même une reconstruction de 4 ans pour les Sabres, et ils ont finalement été capable de repêcher Dahlin et ils sont encore loin des séries. Ça continue de reconstruire là bas.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #25 on: July 10, 2018, 11:59:13 AM »

Pour Galchenyuk... moi je n’y crois pas. Un super potentiel, d’accord... mais pas un super joueur! On a eu Domi, un joueur malheureux de jouer à Phoenix. Il a peut-être 80% du talent de Galchenyuk en terme de finesse et de lancer... mais il a 150% plus d’intensité... et c’est un meilleur passeur que Galchenyuk et il est meilleur défensivement. Ben hâte de voir comment il va fitter avec Drouin et Gallagher moi... Ça ne devrait pas être si laid que ça à voir aller. Si la direction a décidé de garder Drouin au centre... Ben dans 3 ans... il sera beaucoup plus à l’aise.

Bravo! Ti-Joe du dernier mois pour cette analyse.

C'est rafraîchissant. Merci.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #26 on: July 10, 2018, 12:13:55 PM »

Ca ressemble plus a une opinion qu'une analyse mais bon...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #27 on: July 10, 2018, 12:17:39 PM »

Perso, je vivrais avec le fait que la direction du CH mente, manipule et se donne des airs supérieurs...

Si ils étaient bons.

Un plan de communication n'est pas un plan pour bâtir un club. Les fans sont écoeurés de voir que 80% de leur call sont meilleurs que 80% des call de Bergevin. C'est sur que la petite couche de lunette rose et de mépris de Bergevin par la suite n'aide pas trop trop.

My take sur la tour d'ivoire...

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #28 on: July 10, 2018, 12:48:03 PM »

Isshhh. Loin d'être d'accord avec ça que 80% ds calls sont supérieurs. Je n'en débattrai pas par contre.

Sinon, on peut s'entendre sur opinion analytique?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #29 on: July 10, 2018, 01:04:32 PM »

Notre defensive est meilleure que l'an dernier... Vs le reste du Quebec qui dit weillons dont !

Dit le gars payé pour évaluer. Pour finalement dire j'ai été trop optimiste. Selon moi ca vaut tous les iiish.

Et apres tout...

Iiiiiiiiiish tant que tu veux "a la fin de la journée" ça change pas grand chose.

Je vois ca purement comme une opinion mais ca ne discrédite rien c'est une opinion qui se tient.

Pour une analyse je te conseille Berkshire, Mannyelk, corsica ou autre.

Je vais essayer de retrouver une analyse qui disait que Domi vs Galch etait possiblement plus proche en terme d'impact qu'on peut le croire...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5