Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options  (Read 23341 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #30 on: January 28, 2019, 01:36:59 PM »

Je regarde ce qui se passe à CALGARY , je crois que ce club ferait un beau cadeau en bonus ,  si un club voudrait de James Neal et son 4 autres années de contrat car ils risquent d'avoir de gros problème de CAP l'an prochain une fois le jeune Matthew Tkachuk resigner

mettons que Treliving offre ceci ...
James NEAL 5.75 4 autres saisons + Sam BENNETT 1.9 RFA + Adam RUZICKA 19 ans
pour PECA 1.3 + ALZNER à 3.75 pour 3 autres saisons le feriez vous ??

moi , j'y penserais TRÈS sérieusement , le jeune BENNETT pourrait surprendre et il a du caractère
L'histoire de retenir du salaire à long terme n'avantage pas le CH.  De plus, je crois bien que si tu donnes un "mauvais défenseur", CGY choisirait davantage Schlemko que Alzner.  Ton échange est 100 % à l'avantage du CH et être CGY, je n'écouterais pas longtemps.  Neal est le genre d'ailier que nous avons besoin en terme de grosseur.  Bennett est très jeune encore et je n’inclurais même pas Ruzicka.

Je ferais :
À MTL : Neal et Bennett = 7.7 M $
À CGY : Peca + Alzner + choix de 4e ronde de CGY justement.  Si c'est Schlemko, pas de choix de 4e ronde.  Donc 5.925 M $ ou 3.4 M $.  À CGY de choisir.

Si un tel scénario d'échange se réalisait vraiment, je serais totalement favorable, malgré ma très grande difficulté à voir cela se concrétiser.

Je suis très conscient que le dg de CGY raccrocherait, mais je répondais simplement à Ulysse.  Je ne suis pas du genre à écrire des propos négatifs par rapport à une proposition, même si c'est déjà arrivé.  Je suis plutôt du genre à faire du pouce sur ce qui est proposé.  Je sais très bien que CGY ne laisserait pas aller ses ailiers droits des 2e et 3e trio sans en recevoir au moins un en retour.  Je sais très bien que Frolik peut jouer à droite, mais ce n'est pas du calibre de Neal.

Si tu veux avoir Neal et Bennett dans le même échange, je pense que tu dois donner un peu plus, même si le salaire de Neal est un boulet financier ...... cette saison.  Neal n'est pas mort, il n'a que 31 ans.  Bennett peut exploser à tout moment à 22 ans.

Je proposerais davantage ceci :
À Mtl : Neal et Bennett = 7.7 M $
À CGY : Shaw (s'il revient en santé pour la date limite) et Lehkonen et Peca = 6.04 M $.

Montréal veut un peu de grosseur sur les ailes (Neal) et Bennett peut s'améliorer encore.  Pour CGY, Shaw apporte de la "grit", est plus jeune que Neal, et a un an de moins de contrat. Lehkonen apporte de la vitesse, une excellente défensive et il se cherche comme Bennett.  Un changement d'air pourrait le faire débloquer lui aussi.  En termes de points par match, Lehkonen connaît sa meilleure saison. Peca apporte aussi beaucoup de vitesse et de profondeur pour les séries.

Si vous trouvez ça trop en ayant Lehkonen dans cet échange, placez Hudon à la place, mais je crois que ça ne fonctionnerait pas !

Ça ne paraît pas, pourtant. Ça doit être à cause de toutes les chances en or bousillées depuis le début de l'année.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #31 on: January 28, 2019, 01:49:01 PM »

Neal a pas été protégé par NASHVILLE et laisser pour compte par les VGK  l'an dernier ...

avec ses 12 petits points , il a beau être si ou ça , il est tout de même -10 en 49 games et l'an dernier -11 avec des clubs de TÊTE
une sinon la pire signature des UFA 2018

et pas un seul club le voudrait aujourd'hui à ce prix là
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #32 on: January 28, 2019, 02:32:02 PM »

Si on essais d'avoir Fowler en prenant le salaire à Kessler , crois tu qu'il faudrait ajouter autre chose pour que ce soit possible ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #33 on: January 28, 2019, 02:39:57 PM »

Une chose est certaine , KESSLER à un NMC full présentement

je crois que ANAHEIM dirait rapidement NON même avec KESS inclus ( selon moi )
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #34 on: January 28, 2019, 03:02:50 PM »

Je trouve que beaucoup de monde perdent rapidement confiance en certains de nos jeunes et sont prêt a inclures  des joueursl avec de lourd et long contrat  incapable de suivre la nouvelle lnh, lehkonen n a que 22 ans, Drouin 23, Domi 23, Danaut 25.  Kotkaniemi 18, Armia 25, Hudon 24, Reilly 25, Kulak 25, Mete 20, Juulsen 21, et j'en oublie peut être, mais moi ce jeune noyau je tente de le garder intact pour qu'il grandissent ensemble et deviennent unis, je ne veux pas qu'un de ces jeunes parte pour prendre un raccourcit alors que nous sommes encore a plusieurs trous a combler pour devenir des contender. Je prône la patience qu'impose ce genre de reconstruction appeler un reset pour ne pas déplaire a ceux qui paye le gros prix pour aller voir le spectacle.
« Last Edit: January 28, 2019, 03:17:42 PM by Moi »
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #35 on: January 28, 2019, 06:01:57 PM »

Je trouve que beaucoup de monde perdent rapidement confiance en certains de nos jeunes et sont prêt a inclures  des joueursl avec de lourd et long contrat  incapable de suivre la nouvelle lnh, lehkonen n a que 22 ans, Drouin 23, Domi 23, Danaut 25.  Kotkaniemi 18, Armia 25, Hudon 24, Reilly 25, Kulak 25, Mete 20, Juulsen 21, et j'en oublie peut être, mais moi ce jeune noyau je tente de le garder intact pour qu'il grandissent ensemble et deviennent unis, je ne veux pas qu'un de ces jeunes parte pour prendre un raccourcit alors que nous sommes encore a plusieurs trous a combler pour devenir des contender. Je prône la patience qu'impose ce genre de reconstruction appeler un reset pour ne pas déplaire a ceux qui paye le gros prix pour aller voir le spectacle.

bin pour moi , je veux passer un autre niveau pour le Canadien . 

il a 23 joueurs dans le club  . il faut s'améliorer a quelque endroits 

Hudon est dans les estrades en alternance avec Peca
Armia  , Lehkonen  sont des joueurs de 20 - 30 point
Andrew Shaw  est souvent blessé / commotionner   quoique potentiel de 30- 40 point . 

Mete est pas encore établi . il est a gauche de Weber faute de mieux a gauche .
Juuslen je sais pas trop .

Si tu veux  avoir la chance de gagner la coupe Stanley .  faut que fasse  la place a d'autre jeune et que tu ailles par transaction  améliorer les positions  plus faible  .  quand même que certain aimes des joueurs a 30 point / année  . ça manque de punch a l'attaque pour remporter des rondes . 


Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #36 on: January 28, 2019, 08:04:14 PM »

Moi, j'offre notre premier choix, Lehkonen et Lindgren -- et même Hudon -- à PHI pour Gotisbehere s'ils acceptent le contrat d'Alzner en plus en retour. Après, on passe à un autre appel que notre lacune du côté gauche à la défensive et on respire mieux après avoir réglé notre plus gros problème contractuel (Alzner). Gotisbehere, Romanov et Mete è gauche dans deux ans. Weber, Petry, Juulsen, Brook et Fleury à départager du côté droit. À voir ce que l'on fait avec Petry, mais il y a moyen d'avoir une excellent groupe de défenseurs pour l'avenir si on greffe Gotisbehere au groupe de vétérans et prospects à cette position.

Perdre le 1er choix pour ajouter Gotisbehere pour les 5 prochaines années et, possiblement, les dix à 12 prochaines, en tout remplirait un énorme trou qui aiderait tour le monde à tomber dans la bonne chaise, même si à plus curt terme ce serait:

Gootisbehere - Weber
Mete - Petry
Kulak - Juulsen
Fleury (7ième ou Laval)
Brook (Laval)

Pour l'an prochain et...

Gotisbehere - Weber
Mete - Petry
Romanov - Brook
Juulsen (7ième)
Fleury (Laval)

dans deux ans jusqu'à la date limite des transactions. Si tout va bien pour Brook et qu'il semble prêt à assumer de plus grosses responsabilités rendu là, on termine l'année et les séries avec...

Gotisbehere - Weber
Mete - Brook
Romanov - Juulsen
Fleury (7ième)

et on prend un choix de première ronde pour Petry comme joueur de location, pour commencer la prochaine année et les autres après jusqu'à la retraite de Weber avec...

Gotisbehere - Weber
Romanov - Brook
Mete - Juulsen
Fleury

Un congeur avec du talent sur chaque duo et un porteur de rondelle sur chaque, bien que la majorité des défenseurs sera très mobile quand même, à part un D vieillissant, peut-être, en Weber qui, lui, se tirera d'épingle quand même avec son jeu de positionnement et de courtes passes à Gotisbehere pour le laisser faire son 'Show'.

Dommage, on perd Lehkonen aussi, mais il sera plus que remplaçable, selon moi, soit par Suzuki, Ylonen ou Ikonen. De plus, je tenterais de signer Dzingel comme agent libre sans restrictions pout apporter l'effort d'un Lehkonen avec une bien meilleure contribution offensive.

Étant donné que nous aurions passé le contrat à Alzner dans l'échange, et que Gotisbehere couterait à peine un peu moins que ce contrat pour les 5 prochaines saisons, la signature de Dzingel laisserait encore beaucoup de marge envers le Cap -- surement autour de 5 Millions, plus l'augmentation au Cap pour l'an prochain qui, selon qui on écoute, pourrait même aller jusqu'à 3.5M de plus, pour une marge de 8.5M! On pourrait même peut-être se payer un Stone en plus, avant de frapper un mur è la fin de l'année avant de frapper un mur quand il faudrait re-signer Domi (3Millions à trouver, un peu plus, peut-être?). Il y aura le 1.37M de la fin du rachat de Mason et on pourrait aussi peut-être échanger ou racheter Shaw pour régler le tout et combler l'écart, ou ne pas re-sgner Armia qui coute présentement 1.8M?

On débuterait l'année des grandes décisions (beaucoup de contrats à renouveler à la fin de cette année), dans deux ans, avec un alignement assez intéressant, bien que quelques jeunes soient quand même qu'en progression et non à leurs meilleurs encore:

Drouin - Kotkaniemi - Stone
Dzingel - Domi - Suzuki
Tatar - Danault - Gallagher
Poehling - Evans - Byron

Gotisbehere - Weber
Mete - Petry
Romanov - Brook
Juulsen

Idéalement, on enlève le 5.5M de Petry pour un 1er choix en retour car Brook montre une belle progression à droite -- Ça comblerait une augmentation pour Gallagher et Tatar, selon moi et il resterait environs 500K. Ça laisserait un contrat près de 6.5M à long terme pour Domi et 6M à moyen terme pour Tatar.

Il y a de bonnes chance que nous serions aussi bien d'échanger Danaut pour promouvoir Poehling dans un rôle de 3ième centre et libérer le 3.05M, avant ce qui aurait du être accordé pour un nouveau contrat. Chanceux, on emmagasine un autre premier choix pour notre centre qui aura que 27 ans quand même et devrait aider fièrement une équipe qui prétend à la Coupe. Le 3.05M d'épargner, plus les augmentations du Cap d'ici là combleraient l'augmentation à Kotkaniemi et d'autres ajustements mineurs à d'autres jeunes joueurs tels Mete et Juulsen.

Il y aurait toujours un alignement dans trois ans qui pourrait ressembler à:

Drouin - Kotkaniemi - Stone
Dzingel - Domi - Suzuki
Tatar - Poehling - Gallagher
Byron - Evans - Ylonen

Gotisbehere - Weber
Romanov - Brook
Mete - Juulsen
Fleury

Weber aura 36 ans. La moyenne d'âge de la défensive sera de 24-25 ans.


Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #37 on: January 29, 2019, 04:22:35 PM »

J’en parlais il y a quelques temps. Le CH repêche mal au delà du top 10 en première ronde. Tant qu’à y être, aussi bien l’échanger pour avoir un bon joueur si l’occasion le permet.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #38 on: January 29, 2019, 04:59:43 PM »

J’en parlais il y a quelques temps. Le CH repêche mal au delà du top 10 en première ronde. Tant qu’à y être, aussi bien l’échanger pour avoir un bon joueur si l’occasion le permet.

Quelle belle façon de scrapper l’avenir de ton équipe.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #39 on: January 29, 2019, 05:34:17 PM »

J’en parlais il y a quelques temps. Le CH repêche mal au delà du top 10 en première ronde. Tant qu’à y être, aussi bien l’échanger pour avoir un bon joueur si l’occasion le permet.

Quelle belle façon de scrapper l’avenir de ton équipe.

ouais  ,  Tinordi ,  Beaulieu , maccarron , sherback , juulsen
et dans quelque année on ajoutera Ryan Poehling 

quel belle façon  de scrapper son avenir . 

a mon avis ,  il l'a d'avantage échappé en échangeant ses 2 iemes choix  .  et quelque choix obtenu en 2 ieme ronde , dont pk subban .

il a pas de mal a échanger son premier choix comme Toronto l'a fait pour muzzin .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #40 on: January 29, 2019, 06:22:46 PM »

J’en parlais il y a quelques temps. Le CH repêche mal au delà du top 10 en première ronde. Tant qu’à y être, aussi bien l’échanger pour avoir un bon joueur si l’occasion le permet.

Quelle belle façon de scrapper l’avenir de ton équipe.

Un peu insultant comme réponse.

Je dis pas de jeter les premiers choix aux vidanges, mais tant qu’à repêcher dans le vide, j’aime mieux avoir un jeune de moins de 25 ans qui peut apporter une bonne contribution.

Je donnais à titre d’exemple il n’y a pas longtemps. Échanger Scherbak contre Chychrun, c’est impossible... mais échanger un premier choix pour lui, c’est déjà plus intéressant...

(Même si vous me dites que les Coyotes ne feraient jamais ça... c’est juste un exemple)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #41 on: January 30, 2019, 04:12:53 PM »

J'ai une bizarre d'intuition qui me trotte dans la tête ,  le moove que personne voit venir
et je pense que BERGEVIN pourrait se laisser tenter

un CENTRE-AD qui couterait environ RIEN mais qui est trop payer pour son rendement


                              NICK BJUGTAD
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #42 on: January 30, 2019, 04:34:45 PM »

Cela fait longtemps que l'on en parle de Bjugstad avec le CH effectivement et, voilà justement un genre de projet inachevé potentiellement intéressant à essayer, son physique agréable en prime !!

Un combo avec Matheson serait encore mieux.  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #43 on: January 30, 2019, 04:43:38 PM »

Cela fait longtemps que l'on en parle de Bjugstad avec le CH effectivement et, voilà justement un genre de projet inachevé potentiellement intéressant à essayer, son physique agréable en prime !!

Un combo avec Matheson serait encore mieux.  ^-^
rien d'impossible , surtout que les PANTHERS sont pas les plus riche$$
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH cède son choix de première ronde ...et autres options
« Reply #44 on: January 30, 2019, 04:55:11 PM »


mettons que ce serait ENVIRON ceci ??

choix de 1rd + PECA pour MATH 24 ans
choix de 2rd + ALZNER ou SCHLEMKO  pour BJUG 26 ans + SON mauvais contrat
Logged
Pages: 1 2 [3] 4