Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118066 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #225 on: April 29, 2020, 08:08:18 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #226 on: April 30, 2020, 09:57:41 AM »

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #227 on: April 30, 2020, 10:10:32 AM »

C`est pas encore très évident mais il semble, quand on regarde les écarts de mortalités et de nouveaux cas, que l`augmentation moyenne diminue. 

C`est bon signe!

J`ai hâte de voir ce que le déconfinement progressif donnera. C`est certain qu`il ne faut pas s`attendre à une diminution des cas / mortalités mais si la courbe ne monte pas trop, ils maintiendront ce déconfinement progressif contrôlé. En fait, c`est probablement l`engorgement des hôpitaux qui dictera de la marche à suivre. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #228 on: April 30, 2020, 10:46:22 AM »

Et l'attitude désinvolte et irrespectueuse de la communauté de certaines personnes.  C:-)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #229 on: April 30, 2020, 10:49:43 AM »

C`est pas encore très évident mais il semble, quand on regarde les écarts de mortalités et de nouveaux cas, que l`augmentation moyenne diminue. 

C`est bon signe!

J`ai hâte de voir ce que le déconfinement progressif donnera. C`est certain qu`il ne faut pas s`attendre à une diminution des cas / mortalités mais si la courbe ne monte pas trop, ils maintiendront ce déconfinement progressif contrôlé. En fait, c`est probablement l`engorgement des hôpitaux qui dictera de la marche à suivre.

Perso, je ne vois pas la distanciation, le port de masques, etc. fonctionner dans beaucoup d'industries.

Juste aujourd'hui, j'ai trouvé un candidat pour attraper la Covid-19 en dedans du mois prochain, garanti. Au garage où j'ai fait changer mes pneus d'hiver pour des pneus d'été, le mécanicien qui rencontre les clients portait son masque à mi-bouche le 2/3 du temps et le replaçait fréquemment avec ses mains qui avaient touché à toutes sortes de choses, sans se laver les mains entretemps. Comme il était fumeur, le masque embarquait et débarquait aussi pour ses pauses cigarettes fréquentes.

Pis, les clients, masqués ou non, lui parlaient à un pied du visage, face à face, pour bien se faire comprendre quand ils expliquaient le problème du véhicule.

Je vois ce gars-là contracté le virus et le transmettre à d'autres avant qu'il développe les symptômes.

C'est normal. Quand tu exécute du travail physique, le masque devient un irritant. La chaleur et le masque ne sont pas très compatibles. Le geste de l'enlever et le remettre est instinctif, question de comfort.

J'ai travaillé dans l'ouest canadien aux sables bitumineux et on portait de l'équipement de protection avec des conditions parfois mortels pis, à la longue, certains travailleurs préféraient prendre leurs chances sans équipement que de les porter pour des 'shifts' de 12 heures. Je comprenais l'inconfort mais, je préférais éviter la maladie et la mort.

Pas certain que les gens feront fie des procédures mises en place pour la plupart des emplois physiques. Il faudra plus se fier à la distanciation mise en place pour les stations de travail.

À voir...
« Last Edit: April 30, 2020, 11:00:29 AM by Scriptor »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #230 on: April 30, 2020, 03:58:54 PM »

Ce dont je ne suis plus capable personnellement, c'est l'insistance de certains journalistes/animateurs à tenter de trouver la moindre petite faille ou bibitte dans toutes les informations tellement pertinentes et bien exprimées par nos 3 principaux intervenants québécois des points de presse quotidiens.  :-[

Nous avons là des personnalités politiques affichant la plus grande transparence publique depuis plusieurs décennies en ce qui me concerne et, pouvons-nous faire en sorte de ne pas les écoeurer au point de les inciter à en dire de moins en moins ?  >:(

À comprendre :

- Il s'agit d'un virus et d'une situation historique pour lesquels personne ne peut prédire l'évolution ;
- Malgré les consignes claires et précises exprimées publiquement très régulièrement, il y aura toujours des imbéciles/insignifiants/récalcitrants désirant ignorer le tout et mettre toute la population à risque, simplement pour son plaisir personnel de faire à sa façon ;
- Malgré le fait d'exprimer publiquement et très clairement qu'une annonce en avance de déconfinement graduel est faite pour permettre aux gens de bien planifier en conséquence mais que cela sera évalué au jour le jour d'ici là selon l'évolution des choses, il y a toujours des imbéciles questions à savoir si l'on ne va pas trop vite ou quelle garantie pouvez-vous donner ou autres bébelles inutiles de ce genre = cela est évident que Legault annonce et gère avec des principes à la base de gestionnaire prudent et il serait bien d'arrêter de s'enfarger dans les moindres détails ;
- Pourquoi demander aux gens de rester chez eux depuis 6 semaines et maintenant demander de sortir graduellement selon des paramètres très bien établis ??? Peut-être parce qu'il faut tenter d'avancer dans la vie et ne pas détruire l'ensemble de l'économie et entraîner des problèmes pires de santé mentale, de dépression extrême, de sédentarité extrême, de démence, de violence familiale, etc... = ALLO !! ;
- Si tout reste au neutre pendant plusieurs mois, qui va payer les innombrables programmes d'aide, besoins en ressources médicales et autres ?? ;
- Si rien ne se fait graduellement avec analyses continuelles pendant la période estivale, quelle hécatombe morbide surviendra possiblement rendu à l'automne/hiver ?
- Pourquoi demander perpétuellement des scénarios X/Y/Z ne pouvant prédire quoi que ce soit de l'évolution de cette pandémie historique sans boule de cristal fonctionnelle ? À quoi cela va contribuer au constat actuel et à l'importance de répondre aux urgences du moment ? On pourrait en mettre des centaines de scénarios inutiles de chiffres et de prévisions et, servez-vous selon votre amusement !
- Comment pouvez-vous garantir ceci ou cela ? Qui peut garantir quoi que ce soit envers cette menace inconnue et son évolution, bâtard ?
 

BRAVO AUX TROIS PERSONNALITÉS PUBLIQUES QUÉBÉCOISES (François Legault, Horacio Arruda et Danielle McCann) POUR LEUR GRANDE TRANSPARENCE ET CLARTÉ DEPUIS LE DÉBUT !!  8) ^-^

Pour les journalistes effectuant un travail essentiel efficace, est-ce possible de se concentrer à transmettre l'information publique et contribuer à faire comprendre le message à la population en ce temps de pandémie historique tout simplement, sans tenter continuellement de dénicher la moindre petite anomalie du sens général du message. Plusieurs le font très bien d'ailleurs et mon préféré en ce sens est probablement Mario Dumont.   
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #231 on: April 30, 2020, 04:27:28 PM »

Ce dont je ne suis plus capable personnellement, c'est l'insistance de certains journalistes/animateurs à tenter de trouver la moindre petite faille ou bibitte dans toutes les informations tellement pertinentes et bien exprimées par nos 3 principaux intervenants québécois des points de presse quotidiens.  :-[

Nous avons là des personnalités politiques affichant la plus grande transparence publique depuis plusieurs décennies en ce qui me concerne et, pouvons-nous faire en sorte de ne pas les écoeurer au point de les inciter à en dire de moins en moins ?  >:(

À comprendre :

- Il s'agit d'un virus et d'une situation historique pour lesquels personne ne peut prédire l'évolution ;
- Malgré les consignes claires et précises exprimées publiquement très régulièrement, il y aura toujours des imbéciles/insignifiants/récalcitrants désirant ignorer le tout et mettre toute la population à risque, simplement pour son plaisir personnel de faire à sa façon ;
- Malgré le fait d'exprimer publiquement et très clairement qu'une annonce en avance de déconfinement graduel est faite pour permettre aux gens de bien planifier en conséquence mais que cela sera évalué au jour le jour d'ici là selon l'évolution des choses, il y a toujours des imbéciles questions à savoir si l'on ne va pas trop vite ou quelle garantie pouvez-vous donner ou autres bébelles inutiles de ce genre = cela est évident que Legault annonce et gère avec des principes à la base de gestionnaire prudent et il serait bien d'arrêter de s'enfarger dans les moindres détails ;
- Pourquoi demander aux gens de rester chez eux depuis 6 semaines et maintenant demander de sortir graduellement selon des paramètres très bien établis ??? Peut-être parce qu'il faut tenter d'avancer dans la vie et ne pas détruire l'ensemble de l'économie et entraîner des problèmes pires de santé mentale, de dépression extrême, de sédentarité extrême, de démence, de violence familiale, etc... = ALLO !! ;
- Si tout reste au neutre pendant plusieurs mois, qui va payer les innombrables programmes d'aide, besoins en ressources médicales et autres ?? ;
- Si rien ne se fait graduellement avec analyses continuelles pendant la période estivale, quelle hécatombe morbide surviendra possiblement rendu à l'automne/hiver ?
- Pourquoi demander perpétuellement des scénarios X/Y/Z ne pouvant prédire quoi que ce soit de l'évolution de cette pandémie historique sans boule de cristal fonctionnelle ? À quoi cela va contribuer au constat actuel et à l'importance de répondre aux urgences du moment ? On pourrait en mettre des centaines de scénarios inutiles de chiffres et de prévisions et, servez-vous selon votre amusement !
- Comment pouvez-vous garantir ceci ou cela ? Qui peut garantir quoi que ce soit envers cette menace inconnue et son évolution, bâtard ?
 

BRAVO AUX TROIS PERSONNALITÉS PUBLIQUES QUÉBÉCOISES (François Legault, Horacio Arruda et Danielle McCann) POUR LEUR GRANDE TRANSPARENCE ET CLARTÉ DEPUIS LE DÉBUT !!  8) ^-^

Pour les journalistes effectuant un travail essentiel efficace, est-ce possible de se concentrer à transmettre l'information publique et contribuer à faire comprendre le message à la population en ce temps de pandémie historique tout simplement, sans tenter continuellement de dénicher la moindre petite anomalie du sens général du message. Plusieurs le font très bien d'ailleurs et mon préféré en ce sens est probablement Mario Dumont.

Je partage ta frustration avec les médias.

Ce n'est pas du journalisme quand il y a trois paragraphes de mise en situation avec insinuations avant de poser une question. Le ton de certains journalistes est clairement politisé.

Je ne suis pas CAQuiste mais, je donne énormément crédit à Legault et ses deux acolytes habituels qui réussissent bien à vulgariser les informations essentiels aux Québécois.

Je pense que c'est clair malgré que les journalistes posent les mêmes questions sous multiples angles pour tenter de déstabiliser le premier ministre et son équipe. Je suis carrément tanné de les entendre devoir se répéter sans cesse.

Le premier ministre ne cache pas qu'il y aura d'autres cas avec le déconfinement GRADUEL, d'autres morts, d'autres pertes d'êtres chers pour certaines familles.

Le plan n'est pas d'épargner tout le monde en tant qu'état de providence qui les fera vivre à son chevet éternellement. Le plan est de ne pas surtaxer le système de santé pour pouvoir venir en aide à ceux qui, malheureusement, contracteront le virus dans des conditions contrôlés pour réduire le risque.

Le gouvernement essai de retourner tranquillement à la normal sans trop de victimes, prêt à rebrousser chemin si l'expérience s'avère infructueuse. Les plus à risque de développer des complications sévères seront protégés plus longtemps mais, il est primordial de ne pas relâcher tous les habitudes du dernier mois et demi et mal comprendre le plan du gouvernement.

J'ai peur que plusieurs n'en fasse fie, par contre. Il y a des gens pour lesquels c'est et ce sera juste difficile de ne pas agir comme avant en groupes. Il n'y a pas juste des 100 Wattes dans la société québécoise -- et je ne parle pas d'être plus instruit qu'un autre.

Il y a assez de gens insouciants pour faire flamber certains points/quartiers avec de mauvaises habitudes.

De gré, soyez prudents. Si pas pour votre bien, pour celui des autres qui sont plus vulnérables. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #232 on: April 30, 2020, 04:29:39 PM »

L'histoire des écoles c'est pas super transparent...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #233 on: April 30, 2020, 04:40:33 PM »

Je ne vois pas trop de problème avec l'histoire des écoles, à part peut-être la sempiternelle insistance du représentant syndical de la Fédération des enseignants de s'amuser à ne rien comprendre et se plaindre de tout et de rien.

Toutefois, il faut s'arrêter à bien comprendre ce qui a été exprimé publiquement et le rôle revenant ensuite aux commissions scolaires d'appliquer le tout adéquatement selon leurs particularités régionales qui leur sont propres à chacune. Depuis le temps que plusieurs personnes impliquées sont payées à travailler partiellement ou pas du tout, impossible de croire qu'ils n'ont pas eu assez de temps à se concentrer à prévoir le contexte futur en cas de réouverture partielle/graduelle/éventuelle selon certains paramètres évidents de santé publique selon l'évolution des dernières 7-8 semaines ?

Encore une fois, avec des paramètres à adapter en cours de route pour le bien de tout le monde impliqué de près ou de loin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #234 on: April 30, 2020, 05:16:45 PM »

Je pense que c'est assez déconnecté du terrain.

On a voulu pencher vers l'immunité collective alors que c'est possiblement jouer avec le feu. Et là, on poursuit le plan sans le dire ou plutôt faire semblant que c'est pour le bien des enfants.

Ca commence a se documenter que les enfants sont aussi fréquemment porteurs.

Ils sont ok les 3 mais je les mets pas au niveau élite mondiale de tous les temps en terme de transparence.

Les décisions ne sont pas évidentes à prendre et peu de solutions sont sans pertes. Ils ont echappé la balle en CHSLD mais se débrouillent bien pour la communication au départ de la crise.

Le Québec et MTL en particulier on est plutôt dans les moins bons de la gestion selon les chiffres actuels.

Le pétage de bretelles a moyen sa place je trouve.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #235 on: April 30, 2020, 05:47:03 PM »

Le terrain devrait peut-être se connecter davantage à la volonté exprimée publiquement ; certains gestionnaires sur le terrain ne sont probablement pas assez proactifs. Le personnel sur le terrain fait ce qu'il peut dans les circonstances mais, l'aide et la compréhension de tout le monde est requis.

Cela a toujours été mentionné publiquement depuis plusieurs semaines que les enfants sont fréquemment porteurs et c'était une raison pour laquelle les écoles étaient temporairement fermées pour aider à moins propager le virus, tout en permettant au réseau de la santé de se préparer graduellement en travaillant à libérer des lits et en étalant dans le temps l'utilisation des diverses fournitures médicales disponibles en quantités limitées avec approvisionnement graduel externe. Maintenant que ces aspects sont bien fonctionnels et que la disponibilité est présente, il est préférable de commencer graduellement à déconfiner les personnes moins à risque et à reprendre certaines activités économiques grandement nécessaires pour le bien de notre société, le tout très clairement expliqué qui sera ajusté au besoin en cours de route selon l'évolution. Grandement préférable de faire cela un peu maintenant avec la pause estivale qui suit plutôt que d'attendre à l'automne et risquer d'aggraver encore plus la situation à long terme pour bien des enfants et bien du monde dans la société.

La situation en CHSLD est un problème évidemment causée par les partis politiques précédents et ceux en place travaillaient déjà à améliorer la situation avant même le début de toute cette pandémie qui est venue grandement amplifier la problématique mais, tout le monde a été pris de court de toute évidence (mondialement également). C'est vraiment ce  secteur qui rend le tout hors de contrôle car en général dans le reste de la société, la situation est tout de même assez bien en contrôle. À l'exception de Montréal bien sûr mais logique un peu avec les secteurs défavorisés, surpeuplés et plus difficilement contrôlables en société.

Personne n'aime ces situations hors de contrôle et tous les impacts liés mais il faut comprendre qu'il s'agit d'un contexte historique.

Le pire problème est venu du piètre rendement fédéral à bien contrôler et fermer les frontières au moment opportun, dont le Québec est le plus affecté en vertu du moment de la relâche scolaire et nos habitudes de société.

Effectivement, il n'y a pas lieu de pavoiser de la situation par contre.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #236 on: April 30, 2020, 06:16:55 PM »

Bon je vais passer mon tour cette fois...

Tu aimes bien la CAQ je crois.

Je mettrais un petit 2 que tu les aimait déjà avant la pandémie...

C'est pas trop le temps de faire de la politique selon moi.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #237 on: April 30, 2020, 06:59:37 PM »

Je ne suis pas un pro en politique, mais j'aime ce que je vois de Legault et ses acolytes.

Maintenant, ils peuvent lancer tous les messages du monde, mais c'est pas leur faute si on a autant d'habitants innocents dans la région de Montréal. En premier lieu, combien de vieux avez-vous vu qui vont dehors et ne font pas les files correctement....ou encore ils en font qu'à leur tête ?

Ils passent devant les gens, ils disent que c'est pas non plus la 2ème guerre mondial, ou qu'ils ne vont pas se faire livrer chez eux juste pour 2-3 trucs.

Ils sont les plus à risque et pourtant, ils sont ceux qui ont été les plus dangereux parmi la population. Après.... il y a ceux qui croient que c'est seulement dans la tête que ça se passe et que le gouvernement est paranoïaque.

Bref, pour moi les médias et beaucoup d'habitants sont les principaux responsables pour les mauvaises gestions.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #238 on: April 30, 2020, 07:26:23 PM »

Ce que je trouve ridicule, personnellement, sont les “mesures” improvisées rapidement concernant le retour à l’école.

Il doit manquer de l’information probablement, car je ne vois aucunement comment leur consignes seront respectées convenablement.

Espérer que des élèves resteront à la maison pour faire respecter le ratio, ce n’est pas un plan. C’est justement simplement une espérance.

Je n’irai pas plus loin pour l’instant. Je trouve juste ça garoché, pour 25-26 jours d’école.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #239 on: April 30, 2020, 07:51:19 PM »

Bon je vais passer mon tour cette fois...

Tu aimes bien la CAQ je crois.

Je mettrais un petit 2 que tu les aimait déjà avant la pandémie...

C'est pas trop le temps de faire de la politique selon moi.

Je suis d'accord que ce n'est pas le temps de faire de la politique mais, il y a mission de certains/certaines journalistes -- à saveur partisanne pour leurs employeurs -- d'en faire, selon moi. Si on connaît le fonctionnement journalistique, on s'en rend compte. Quand un ou une journaliste a toujours le même ton accusateur pour chaque question, il y a anguille sous roche et on ne parle plus de pratiques dissimulées.

Si on regarde les donnés au Québec et on les compare aux autres, il faut pouvoir comparer les méthodologies qui ont mené à ces statistiques. C'est une mise en garde pourtant bien claire et bien expliquée qui a été formulée à répétition et qui est logique, selon moi.

Quand les 200 morts par jours, retirés d'appartements dans des quartiers défavorisés aux États-Unis, ne sont pas comptabilisés comme cas de la Covid-19 car ils ne sont pas des décès testés qui se sont produits à l'hôpital, on y voit un important bémol à souligner. C'est la même technique moins alarmiste utilisée dans plusieurs pays Européens.

Considérant que des pays comme l'Inde ou certains en Afrique n'ont pas de réel recensement de la population entière, il en meurt plusieurs qui ne sont même pas comptabilisés.

Même au États-Unis, à Los Angeles où j'ai habité, la population officielle était réputée comme une représentation que de la moitié de la population si on tenait compte des immigrants illégaux.

Il ya plusieurs autres disparités entre la collecte d'information d'un pays à un autre, d'une province à un autre, même au Canada, comme expliqué clairement à plusieurs reprises par le docteur Arruda.

Le Québec est loin d'être parfait dans sa gestion de la province, en premier lieu, et du Coronavirus après.

Oui, c'est vrai que le problème avec les CHSLD à débuté avec la réforme excessivement lourde du Ministre Barrette et, oui, c'est sous ce parti que des licenses d'exploitation ont été donnés à des CHSLDs privés sans trop de suivi pour la qualité des soins, ni sans encadrement pour un rendement minimum en ce sens.

Malgré tout, ce n'est pas la majorité -- loin de là -- des établissements de ce genre au Québec qui ont une gestion douteuse.

Oui, c'est vrai que le parti Libéral a déjà tenté de hausser les salaires des préposés aux soins sans trouvé de dénouement auprès des syndicats mais, nous n'étions pas à la table pour voir ce que l'enveloppe globale des négociations comprenait et quels sacrifices les syndicats étaient prêts à faire pour avoir des gains ailleurs.

En termes de hockey, "qui le coach était prêt à pitcher en d'sous de l'autobus".

Oui c'est vrai que la CAQ voulait aussi se pencher sur les salaires des préposés aux soins mais, c'est vrai que ça faisait aussi leur affaire d'attendre jusqu'aux négociations globales avec les syndicats pour tenter de régler le dossier. Probablement un bon clou à frapper pour une ré-élection souhaitée.

Je me fous un peu qui ou quel parti à fait quoi car le constat est que, pour les CHSLDs, ce fut un échec à 100% et ce depuis longtemps. Aujourd'hui, cette échec lamentable a l'attention première de la population entière. C'en est honnêtement gênant pour le parti présentement en place mais, pour la population entière, selon moi.

Par contre, la réalité demeure que, au-delà des CHSLDs et de quelques quartiers chauds à Montréal, la distanciation mise en place par le gouvernement et -- surtout -- la façon dont la majorité des québécois ont suivi les ordonnances à ce sujet a aidé à sauver plusieurs vies. L'ampleur du fléau me semble assez en contrôle pour le reste de la société.

Le vrai problème appréhendé par le gouvernement, au début de la pandémie, était ce que l'on a vu en Italie et ailleurs; un système de la santé dépassé par les événements et le nombre de cas à traiter en même temps. Des choix déchirants pour déterminer qui mérite mieux les traitements disponibles n'étaient pas une éventualité que nous voulions vivre comme société. La capacité au réseau de traiter les cas servira de guide pour le déconfinement avec les ajustement basés sur la capacité maintenue ou non par ce réseau à traiter les nouveaux cas qui surviendrait à cause du déconfinement.

La vraie honte est vu chez les pays comme les États-Unis où des milliers se laissent mourir chez eux plutôt que d'aller à l'hôpital par faute d'assurances santé. On payait pour détecter les porteurs mais, il fallait qu'ils paient pour le traitement! Pas à rabais non plus.

La tristesse provient des pays du tiers monde qui ont ni l'ampleur de réseau de santé pour guérir leurs énormes populations souvent noyées dans la pauvreté, ni les resources pour le faire.

Une pandémie frappe plus fort les plus faibles mais, ce sont souvent les plus facilement oubliés. Quand les pertes de vie pourraient avoir été prévenues, soit par le partage d'information plus rapide du gouvernement chinois, soit par une meilleure préparation pour une pandémie recommandé après le SRAS mais froidement mis de côté pour des raisons purement économiques, soit par la mise en place d'un système de santé plus équitable dans une grande économie comme celle aux États-Unis, soit par un meilleur traitement, à la base, avant même la pandémie, des personnes les plus vulnérables, nos aînés, c'est non seulement une source véritable de honte, mais insensé comme situation.

Le gouvernement en place n'est pas parfait face à la pandémie mais, je suis plus en confiance ici qu'à beaucoup d'autres places autour du monde et, même, au pays.

J'ai un frère aux États-Unis dans l'état du Texas et, honnêtement, souffrant d'asthme, il est grandement à risque face à la Covid-19. Il est chanceux de travaillé dans le service de santé avec une excellente assurance pour lui et sa famille et, surtout, de demeurer dans un petit village de rien où aucun cas de la Covid-19 ne s'est encore manifesté.

Je ne voudrai pas être dans un pays où le chef d'état partage des opinions mal informés sur la Covid-19, selon ses impressions personnels, souvent empruntés d'un journalisme de charlatans chez Fox News ou One America News.

Je ne voudrais pas être résident d'un pays satellite de l'ancienne URSS avec un chef d'état qui maintien que la Vodka est excellente pour combattre le Covid-19, que le froid tu le virus et que d'aller voir des matchs de hockey ne peut qu'être bénéfique.

J'espère juste que tout le monde gardera ses distances et utilisera un minimum de bon sens avec le relâchement graduel des mesures de distanciation et les permissions de réintégration tant à l'école qu'au travail.

Ainsi, peut-être que "Ça va bien aller"!
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37