Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118030 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #375 on: May 05, 2020, 10:34:06 AM »

Je suis d'accord que cet article fait peur et qu'il peut nous faire remettre certaines choses en perspective en quelque sorte.

En même temps, voilà un exemple typique d'article partiellement à sensation ne se concentrant que sur une portion du message du trio mentionné. Lors des points de presse, le trio a passablement toujours maintenu que l'accent principal était mis uniquement sur les suivis à faire autour des cas déclarés positifs en avisant rapidement ceux-ci et en enquêtant sur le suivi complet de ceux-ci. En parallèle, il était mentionné que les cas testés négatifs n'étaient aucunement une priorité étant donné le contexte actuel de pandémie et que si ces gens testés ne recevaient aucune nouvelle, cela était normal et une bonne nouvelle en soi car ce sont les cas positifs qui étaient informés, ainsi que les négatifs étant testés après avoir été déclarés positifs au préalable. Pour être bien clair encore une fois, cela est ma compréhension personnelle de cet aspect précis qui a souvent été questionné, répondu et expliqué. Bien sûr, il n'y aura probablement jamais rien de parfait à ce niveau dans ce contexte particulier et, il y a toujours place à amélioration. Si j'étais dans cette même situation, j'aimerais moi aussi recevoir une confirmation rapide d'un résultat négatif ceci étant dit, dans le meilleur des mondes.

Une chose est certaine, l'évolution du déconfinement doit être suivie quotidiennement et ajusté graduellement en cours de route, surtout qu'il y a un certain nombre de personnes sur le terrain qui prennent plaisir à foutre le trouble où ils peuvent, détruisant en parallèle tous les merveilleux efforts déployés par la grande majorité des personnes impliquées sur le terrain (ceux-ci ont ma plus grande admiration et sympathies en même temps). 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #376 on: May 05, 2020, 11:00:16 AM »

Je ne suis pas prêt a blâmer le trio pour ça.

La structure en elle même peut parfois rendre difficile la prise de donnée en haute instance.

Je n'en sais pas assez pour blâmer quiconque rendu là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #377 on: May 05, 2020, 11:26:16 AM »

Je suis en accord avec tes éléments à cet effet.  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #379 on: May 06, 2020, 06:44:12 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #380 on: May 07, 2020, 07:03:52 AM »

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #381 on: May 07, 2020, 10:08:35 AM »

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #382 on: May 07, 2020, 10:11:00 AM »

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #384 on: May 07, 2020, 11:50:39 AM »

Autre point de vue, tu dis? C’est juste son opinion, basé sur quoi au juste?

Des supposées recherches dont on ne connait pas l’identité, et son attitude de super-héroïne qui pense qu’elle va changer le monde avec ses sourires et ses arcs-en-ciel.

Du gros n’importe quoi. Tu veux être “solidaire”, ben reste chez vous pour éviter les risques. Tout d’un coup, elle veut être solidaire. J’aimerais bien la connaître pour savoir si elle était pareille avant mars 2020.
J’aimerais bien connaître son école aussi. Ça m’étonnerait bien gros que ce soit une école à l’échelon 10 sur l’échelle de pauvreté.

À mon école, ça se bat en esti pour avoir l’orthopédagogie. Je ne suis aucunement d’accord sur son affaire de “l’élève serait mieux de rester en classe avec un support supplémentaire”. Quel support? Quoi, il y a seulement un élève en difficulté par classe?

Hmm non. Plus 3-4 minimum, sans compter les 8-9 faibles-moyens, et les 3-4 hyper tannants qui détruisent le climat de travailler en 3 sec, qui doivent être gérés constamment.
Ça, c’est beaucoup plus représentatif d’une école à Montréal dans un quartier normal.


Elle voudrait faire un suivi, comme en Ontario, avec les élèves à la maison. Le si beau Ontario, lui, n’ouvre même pas les écoles. Pas sûr que ce soit une bonne idée de les utiliser comme référence.

Le syndicat est possiblement ultra-chiant, c’est vrai. Mais son discours ultra-rose qui va sauver l’apprentissage des élèves, moi ça me pue au nez. Reviens sur terre.

J’en connais des profs comme ça. Qui te parlent de leur classe qui va super bien, tout le monde apprend, tout le monde écoute et travaille fort, la meilleure pédagogue.
Pour se rendre compte rapidement quand on va faire de la suppléance dans sa classe que c’est bourré de difficultés, qu’il y en a plusieurs qui foutent absolument rien comme travail, et que plusieurs semblent dire que ça va trop vite et se font gueuler dessus lorsqu’ils ne suivent pas.

Désolé mais j’embarque vraiment pas l’attitude de super-héros qui va changer le monde. Quand le 22 juin, ça va revenir à la même chose que le 18 mai.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #385 on: May 07, 2020, 12:11:07 PM »

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/05/01-5272332-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-covid-19.php?fbclid=IwAR2iaGq9fxr1j78rLSF7NFeDpqDaWMXpMSvwGJ4sM6VJiY-iGRDMjvVrEBk

Pas mal tout ce que je décrivais il y a une semaine.

On l'aurait traité de noms sur notre beau vestiaire....

Je veux bien mais, quand on s'alimente de LaPresse, on s'alimente de Power Corporation, du Parti Libéral du Québec, etc., etc. Ceux qui questionnent les choses -- c'est bon de le faire, en passant -- devraient connaître les mécanismes qui alimentent nos sources de nouvelles, surtout rendu aux chroniques d'opinions partagés par ceux-ci. Les biaisés éditoriaux varient d'une publication à une autre et le constat pour La Presse n'est qu'un exemple.

Pis, la stratégie de sauter sur ce genre de chronique qui ne fait qu'épouser notre biaisé/crainte/apprèhension du début, comme si c'était la révélation de Jésus, ça ramène en perspective le concept de remise en question car, aussi important que c'est de remettre en question les idées à l'encontre des nôtres, c'est parfois aussi ou plus important de se remettre en question nous-même pour arriver à une compréhension plus éclairée d'une situation. Trouver quelqu'un qui partage notre opinion n'est pas nécessairement une confirmation que notre opinion est vérité absolue.

Il y a très peu de gens, dans leur méthodologies, qui ont su me prouver que leurs remises en questions d'un sujet étaient aussi bien éclairées qu'il présupposaient eux-même. Pas juste sur ce sujet -- Sur tout! Pis, les rares fois que je me laisse convaincre, c'est le temps de vraiment me remettre en question, moi-même, pour m'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Être bien informé est un job de moine et rare sont ceux qui le font réellement, même si plusieurs sont convaincus de l'avoir fait en ayant mis qu'un peu d'effort de plus que d'habitude. C'est encore plus vrai avec les médias sociaux qui polluent notre quotidien et qui représentent de plus grandes sources de désinformation que d'information.

Les fausses épiphanies nous sont rapportées régulièrement sur plein de sujets par plein d'individus autour de nous. Prendre ceci avec un bémol me semble autant de mise que de croire n'importe quoi d'autre aveuglement. Il y a plus souvent qu'autrement des nuances à considérer et, une fois l'os saisi par certains, il n'y a plus d'égard pour ces nuances.

Il y a régulièrement de la vérité partielle dans des idées mal conçues. Souvent des deux côtés de la même médaille. Le danger est toujours de risquer de mettre l'emphase sur la portion qui est vraie et de se voir gober le reste aveuglement à travers.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #386 on: May 07, 2020, 12:20:45 PM »

Froidement, vous ne trouvez pas que c’est absurde que le Québec soit la province la plus touchée par le Covid et qu’on soit la première province à se deconfiner? Il me semble que le message est contradictoire.

Là je vais sur le terrain politique, mais je ne suis pas convaincu que le Québec a gagné beaucoup de points en crédibilité par rapport aux autres provinces.

En même temps, le vrai problème du Québec, c’est Montréal vs le reste du Québec. La réalité du Covid n’est pas partout la même, sans vouloir réduire l’impact de la maladie.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #387 on: May 07, 2020, 01:22:51 PM »

Froidement, vous ne trouvez pas que c’est absurde que le Québec soit la province la plus touchée par le Covid et qu’on soit la première province à se deconfiner? Il me semble que le message est contradictoire.

Là je vais sur le terrain politique, mais je ne suis pas convaincu que le Québec a gagné beaucoup de points en crédibilité par rapport aux autres provinces.

En même temps, le vrai problème du Québec, c’est Montréal vs le reste du Québec. La réalité du Covid n’est pas partout la même, sans vouloir réduire l’impact de la maladie.

C'est plutôt les CHSLD et Montréal qui sont plus touchés qu'ailleurs. Parce qu'en dehors de la CCM, c'est aussi bon sinon mieux qu'ailleurs dans le reste du Canada.

Par exemple, en Estrie, il y a eu 2 morts depuis 3 semaines et on a de 5 à 10 cas par jours seulement. Capitale-Nationale était 150 cas détectés derrière l'Estrie il y a 7-10 jours, maintenant la Capitale-Nationale est 100+ cas détectés supérieur à l'Estrie.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #388 on: May 07, 2020, 03:32:24 PM »

De toute façon, avec l'annonce d'aujourd'hui, on voit bien que le gouvernement ne tient pas à réouvrir les écoles les yeux fermés. Ils font quand même attention pour le bien de la santé...

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #389 on: May 07, 2020, 03:49:14 PM »

En dehors de la grande région de Montréal et des CHSLDs, le R0 est de 1 et les cas, ainsi que la capacité du réseau de la santé, sont entièrement sous contrôle. Le déconfinement, selon moi, peut y avoir lieu graduellement avec un oeil attentif sur les résultats, bien sur.

Au Québec, c'est vraiment deux réalités. Pis, ensuite, la grande région de Montréal peut être sous-divisée en régions chaudes et plus froides pour un meilleur portrait.

Honnêtement, j'ai plus peur de l'application des consignes du département de la santé par les citoyens que des consignes eux-mêmes.
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 37