Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757249 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1230 on: April 23, 2019, 06:35:01 PM »

Je vois Trouba partir pour de la jeunesse ou des choix : Ça va libérer du salaire.

Moi aussi, ce n'est qu'une question de temps. Il demandait déjà 8 x 8M après la dernière saison, il avait ramassé quelque chose comme 25 pts. Maintenant qu'il en a réussi 50, il va bien demander 8 x 10M. Ce qui s'en vient devrait être sa dernière saison d'arbitrage, et ensuite devenir UFA l'année prochaine.

Disons que ça va devenir très difficile bientôt pour le DG à WIN de garder son noyau de jeunes. Oui, une transaction pour Ehlers serait peut-être possible (le Jets sont très fort à l'aile), mais ça risquerait de coûter un jeune C de qualité plutôt qu'un plus petit ailier de 28 ans à un coup de manger mou pour le reste de ses jours et pas nos meilleurs prospects à la défensive.

Ehlers n'est quand même pas un manchot -- loin de là -- et il n'a eu que 23 ans en février dernier (il y a à peine deux mois). Il est un scorer de 25+ buts et 60+ points dans une saison complète et il n'est même pas rendu à ses meilleures années! Il peut jouer aux deux ailes et est reconnu pour rendre ses partenaires de trio meilleurs.

Je verrais WIN échanger Ehlers pour un jeune C prometteur qui remplacera Little dans deux ou trois ans comme deuxième centre à temps plein.

Ehlers contre Kotkaniemi, Poehling ou Suzuki faciliterait beaucoup la vie du DG à WIN. Contrôler un bon jeune centre pendant deux ans (ou trois dans le cas de Suzuki) et avoir la possibilité de gérer les dommages d'un RFA pendant quelques autres années pourrait être précieux.

Peut-être même Danault, avec Montréal qui paierait la moitié de son salaire, pourrait devenir intéressant pour WIN. Par contre, il faudrait rajouter un Juulsen, et peut-être plus, selon moi (choix de deuxième?).

Il faut demeurer réaliste, surtout que nous ne serions surement pas les seuls dans le marché pour Ehlers s'il était vraiment disponible. par contre ce serait vraiment le genre de coup de circuit que devrait tenter Bergevin pour être pris le moindrement au sérieux. Ce serait donner du futur non prouvé encore pour du futur clairement établi comme élite en Ehlers.

Le feriez vous?

Ehlers VS Danault + Juulsen + 2ième choix? Dans deux ou trois ans:

Ehlers (24/25) - Kotkaniemi (20/21) - Suzuki (21/22)
Drouin (25/26) - Domi (25/26) - UFA
Tatar (30/31) - Poehling (21/22) - Gallagher (28/29)
Byron (31/32) - Evans (24/25) - Shaw (30/31)
Ylonen, Armia

Sinon, on garde Danault (si WIN n'en veut pas) et on perd un de Poehling ou Suzuki et un deuxième choix, mais on garde Juulsen.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1231 on: April 23, 2019, 06:46:00 PM »

je ne vois pas Bergevin avec julien comme entraîneur donner Danault . 


je préfère donner juulsen que poehling/suzuki .
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1232 on: May 02, 2019, 07:45:19 PM »

tient  , h30  mentionne elliote friedman comme source .

Mais ça continue de jaser entre les jets et mtl .

les jets aimerais se débarrasser du contrat a mathieu perrault  .  2  ans de contrat a 4,125
du bords de mtl , ils aimeraient bien avoir Ehlers 

un package deal  ?    sans doute que du bords de mtl , il faudrait ajouter  des noms comme Peca  et d'autre  pour  faire fiter ça dans le 23/23  .

mais je me demande quel genre de deal ça serait .
Logged

44 RICHER

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 841
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1233 on: May 03, 2019, 10:02:54 AM »

Surement UN JOSH BROOK , a cette transaction un 2ieme choix ou un premier 2020 protegé
un peca plus ou moins d'accord ( avec le fait que winnipeg le ramasserais avec son contrat d'idiot) mais un Hudon avec un quleque chose de plus leur serait surement plus attrayant
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1234 on: May 03, 2019, 10:33:48 AM »

J'ose espérer que tu ne penses pas à donner Josh Brook dans le scénario d'échange ci-dessus avec Winnipeg ? (à moins que l'on désire parler de Laine ou Scheifele)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1235 on: May 03, 2019, 11:10:12 AM »

Ouf, faut quand même pas charier avec Brook.

Laine et Scheifele, on parle de la crème de la NHL. 
Faudrait donner beaucoup plus que Brook pour les obtenir, au point que Brook ne serait qu'un ajout au deal.

Brook a un beau potentiel, mais il a été dominant junior à son année de draft+2, comme ben des joueurs le sont.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1236 on: May 03, 2019, 11:12:38 AM »

Pour ehlers je verrais un deal du genre:

Danault + McCarron + Reilly vs Ehlers + Perreault

MTL ramasse le boulet de Perreault dans le trade Danault devient leur 2e C McCarron dans l'ouest pourrait surprendre et Reilly 6e def honnete pour leur cote gauche...

Sa pourrait tourner autour de ca selon moi
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1237 on: May 03, 2019, 12:40:04 PM »

Pour prendre le boulet salarial de Perreault, le petit bonbon ajouté est Ehlers = bien correct.

Jamais je ne donnerais (le mot est juste) Danault pour libérer Winnipeg. Je leur offre parmi Peca/Hudon/Lindgren/Reilly et en forçant ultimement, je pourrais insérer Shaw dans le débat.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1239 on: May 03, 2019, 12:46:32 PM »

Ouf, faut quand même pas charier avec Brook.

Laine et Scheifele, on parle de la crème de la NHL. 
Faudrait donner beaucoup plus que Brook pour les obtenir, au point que Brook ne serait qu'un ajout au deal.

Brook a un beau potentiel, mais il a été dominant junior à son année de draft+2, comme ben des joueurs le sont.

Je ne dis pas "Brook" à un contre un pour obtenir ces joueurs mais je dis que je n'inclus aucunement Brook dans tout scénario d'échange étant donné que je compte sur lui pour les 10-12 prochaines années du CH, à moins que l'on commence à parler d'un gros joueur de talent qui nous manque dans l'équation de retour. Ehlers et Perreault ne tombe aucunement dans cette dernière catégorie en ce qui me concerne, bien au contraire.  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1240 on: May 03, 2019, 01:02:49 PM »

Sur Brook...

https://www.tvasports.ca/2019/05/03/josh-brook-cest-un-gars-de-troisieme-paire

Je ne suis pas nécessairement d’accord, mais c’est bien de remettre les choses en perspective.

Mete est sorti fort de son stage junior avec une production de 44 points en 50 matchs. C’est quand même pas rien. Pas obligé de me lancer des tomates, je sais qu’il est encore très jeune, mais je m’attendais à ce qu’il contribue un peu plus offensivement.

Ne pas sauter d’étape avec Brook, car actuellement je suis certain que Juulsen lui est supérieur.

Brook est un bel espoir mais il faut laisser le temps faire les choses.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1241 on: May 03, 2019, 02:53:32 PM »

Bah en même temps Dumont l'a vue un gros 3 semaines Brook. Il souligne aussi qu'il peux être plus. Ce qui est trompeur dans son cas c'est que le production sera diminuer du fait qu'il est très conscient de sa défensive, sa relance et sa 1iere passe sont vraiment dominante, mais comme Dumont l'a souligné, c,est pas un défenseur qui va faire une monté a la Subban ou comme Mete a commencer a faire.

A mon sens Brook a le potentiel pour occupé le role que Petry occupe (ou devrait occupe) un très bon défenseur no3, stable efficace dans les 3 zones qui sera ton meilleur défenseur certain soir, qui peux dépanné si le 1ier se blesse.


Mete est sorti fort de son stage junior avec une production de 44 points en 50 matchs. C’est quand même pas rien. Pas obligé de me lancer des tomates, je sais qu’il est encore très jeune, mais je m’attendais à ce qu’il contribue un peu plus offensivement.

Ne pas sauter d’étape avec Brook, car actuellement je suis certain que Juulsen lui est supérieur.


44 points a sa saison de 18ans, mais oui faut leur donner du temps. Mete on le voie déjà plus et on a vue sa production dans la AHL aussi.

Pour Juulsen vs Brook...pas les mêmes forces, c'est un gars avant tout défensif et physique, même s'il a un meilleur ratio points/matchs que Mete. Juulsen reste un espoir un peu sous-estimé qui a jouer ses meilleur saison junior dans une équipe qui ne visait pas la coupe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1242 on: May 03, 2019, 02:56:31 PM »

Juulsen et Brook n’ont pas du tout les mêmes aptitudes. Je dis que présentement, Brook ne passe pas devant Juulsen dans la hiérarchie des défenseurs du CH.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1243 on: May 03, 2019, 03:08:21 PM »

Dur a dire ça va dépendre de comment Juulsen va jouer a son retour, s'il retrouve son niveau d'avant les blessure, je suis d'accord avec toi. Anyway Brook va avoir besoin d'au moins 1 bonne saison AHL.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1244 on: May 03, 2019, 03:14:16 PM »

Juulsen tenait son bout dans la LNH avant sa blessure me semble.

Le plafond semble plus haut chez Brook.
Logged
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 131