Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757123 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #165 on: December 19, 2017, 12:59:32 PM »

C'est quand même pas drole pareil, la prestigieuse organisation du Canadien de Montréal est devenu juste une grosse joke.  C'est vraiment désolant quand on pense que Subban et Paccio n'avait que 23 ans quand le Bergevin est arrivé.. Price en avait 25 + Gally et le 3ème choix au total au repêchage.  Et en plus il avait Cole avec 35 buts et des vieux comme Gionta et un Plekanec à 29 ans pour aller se chercher du stock pour se construire une bonne équipe pour longtemps.... et il n'a pas su batir avec tout ça.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #166 on: December 19, 2017, 01:27:57 PM »

Au moins comme dit Geoff Molson, MB à un plan...est-ce un autre plan Quinquennal :)) :))

Non ; Quintal.  :)) :))
Ah non pas un autre pas d'expérience mais gentil....
Logged
MB ta lune de miel est???

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #167 on: December 19, 2017, 02:01:31 PM »

Finalement, c'est pas si divertissant que ca le leadership.
Oh mais Quel coup bas Carny, drette entre les jambieres, j'adore  >:D

Héhé, tu nous as habitué à des bijoux toi aussi à tes heures !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #168 on: December 19, 2017, 02:58:02 PM »

Finalement, c'est pas si divertissant que ca le leadership.
Oh mais Quel coup bas Carny, drette entre les jambieres, j'adore  >:D

Héhé, tu nous as habitué à des bijoux toi aussi à tes heures !

Il faut dire que dans les deux cas, cela frappe où ça fait mal ou encore, fait sonner les cloches.  :)) :)) >:D
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #169 on: December 22, 2017, 10:51:36 AM »

voilà qui ferait plaisir a plusieurs  dont moi .

Tomas Plekanec échangé?

- Marc Bergevin décidera fin janvier..

- Car les 3 matchs contre les Bruins...

- Vont décider si le CH se battra vraiment pour les séries ou non..

- Les Hawks et les Penguins sont très agressifs dans ce dossier...

- Les Blue Jackets...sont aussi TRÈS INTÉRESSÉS...


si une de ces équipes se décident a offrir un 1 premier choix   ou un joueur qui intéresse vraiment bergevin , ça va être dur pour lui de résister .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #170 on: December 22, 2017, 11:08:27 AM »

Et, cela pourrait potentiellement être un mouvement de fin de saison pour capitaliser sur une "valeur du moment" de Plekanec pour certaines équipes, tout en le signant ensuite comme joueur autonome à l'été 2018 à une valeur moindre raisonnable pour continuer son aventure avec le CH.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #171 on: December 22, 2017, 11:25:40 AM »

Bon, j'ai fait un commentaire sur l'article de H30 et je vais +/- le répéter ici mais:

Plus on va s'approcher de la date limite, plus la valeur de Plekanec va augmenter car le joueur Tchèque est en plein le type de joueur de centre recherchés pour les séries:

- Il gagne ses mise aux jeux
- Il peut prendre les minutes/assignations dures
- Il peut marquer quelques points ici et là
- Il a de l'expérienssse, ce que les DG de la NHL semble particulièrement affectionner pour les séries

Sa valeur va augmenter car il y aura plusieurs équipes intéressées et peu de joueurs de ce type de disponibles, demande haute vs offre basse = yéééééé pour le CH   ^-^

Des exemples de joueurs du type de Pleky qui ont valus leur pesant d'or au trade deadline: Vermette, Hanzal, Daniel Winnik, Dominik Moore (Gauthier avait donné un choix de 2e ronde en 2010), etc...


P.S.: J'ai hâte que MB se décide à être vendeur (pas pour tout de suite) car cette position est très avantageuse dans la NHL au trade deadline. Même les pires DG réussissent à faire des affaires d'or lorsqu'ils sont dans cette position à cette date.

Cela dit, si les Blues de St-Louis ont décidé (heureusement pour eux) de vendre Shattenkirk l'an passé même s'ils étaient bien installés en série, j’espère que MB aura l'intelligence de faire de même avec son vétéran joueur de centre même si le CH est proche de faire les (ou en) séries. Un autre qui pourrait être vendu et qui pourrait rapporter tout un pactole est Max Pacioretty...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussions hockey30
« Reply #172 on: December 22, 2017, 11:29:41 AM »

Je suis persuadé que Plekanec sera échangé pour une bonne valeur à la date limite. J'en ai déjà jasé mais je suis aussi persuadé qu'il y a une façon d'être acheteur/vendeur à la date limite...mais il fautdrait améliorer l'effectif offensif d'ici là.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #173 on: December 22, 2017, 11:43:19 AM »

- Max Pacioretty avec les Flames de Calgary ???

- Marc Bergevin et le DG des Flames auraient déjà eu des discussions...

- Le nom de Mark Jankowski a été mentionné...

- Reste à voir ce qui viendrait avec...

- INTÉRESSANT...


bon , il faut  faire attention aussi  ,  galchenyuk a aussi été mentionner avec les flames  .  Le nom qui revenait souvent  était Bennet .

quelqu'un connait  ce Mark Jankowski ?   
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #174 on: December 22, 2017, 11:50:39 AM »

Hahaha, Jeff Drouin, que perso je trouve téteux et trop fan du CH pour être objectif, a mal paru en maudit dans cet article de DLC.

Il disait que Jankowsky, le joueur potentiellement convoité par le CH, était... un défenseur.

Disons que ça fait mal à la crédibilité de Drouin...

De toute façon perso, je vois mal les Flames s'intéresser à MaxPac eux qui sont déjà très solide à l'AG avec Gaudreau et Tkachuk.

Se chercher un solide AD serait beaucoup plus logique pour eux... selon moi.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #175 on: December 22, 2017, 12:00:40 PM »

@Philippe

Jankowski est un gros joueur de centre (6'4'' 200 lbs), repêché en 1ère ronde 2012 à partir d'une ligue scolaire (Prep school: une première pour cette ligue en première ronde, il jouait pour le Collège Stanstead au Québec). Il a ensuite passé par la NCAA

Son développement a été long à cause qu'il partait de loin mais il est solide. Peut-être pas un potentiel de superstar mais pourrait se développer en un joueur de 2e trio qui peut prendre des minutes dures. Au pire un joueur de 3e trio de 25-40 pts.
« Last Edit: December 22, 2017, 12:14:10 PM by samsagat »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #176 on: December 22, 2017, 12:10:51 PM »

Hahaha, Jeff Drouin, que perso je trouve téteux et trop fan du CH pour être objectif, a mal paru en maudit dans cet article de DLC.

Il disait que Jankowsky, le joueur potentiellement convoité par le CH, était... un défenseur.


il a du se tromper avec  Bartkowski, Matt  .   Qui lui est défenseur  .  Mais âgé de 29 ans et ufa  l'ans prochain .   

dans tout les cas , je trouve le ch perdant dans ce genre d'échange .   On oublie le 1 er choix de 2018 déjà échangé par les flames  . 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #177 on: December 22, 2017, 12:17:32 PM »


il a du se tromper avec  Bartkowski, Matt  .   Qui lui est défenseur  .  Mais âgé de 29 ans et ufa  l'ans prochain .   

dans tout les cas , je trouve le ch perdant dans ce genre d'échange .   On oublie le 1 er choix de 2018 déjà échangé par les flames  .

Ouais, il a dû regarder ça vite. N'empêche que ça fait amateur, DLC est un site qui se veut sérieux et qui a bcp de gros commanditaires.

Et Jeff Drouin en partant, et je ne veux quand même pas lui manquer de respect, mais ce n'est pas mon préféré...

Pour ce qui est du 1er choix, c'est vrai, ce pourrait être celui de 2019 par contre, repêchage qui s'annonce bon lui aussi...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #178 on: December 22, 2017, 12:20:56 PM »

H30 en a sorti une que je juge intéressante:

- Les Rangers ne veulent rien savoir de SACRIFIER le PRODIGE Lias Andersson dans une transaction pour Max Pacioretty...

- Mais New York est prêt à envoyer Filip Chytil à Montréal en compagnie d'autres éléments (Zuccarello? Kreider? Skjei).

- Le profil du jeune joueur de centre intrigue Marc Bergevin...

- Intéressant...

- À suivre...




Voici mon commentaire:

SI c'est vrai, ce Chytil est certes un jeune joueur intéressant. Il tire son épingle du jeu dans la AHL à 18 ans, ce qui n'est pas rien.

Il a un bon gabarit et est un centre très habile qui pratique un style de jeu two-way, comme CJ et MB les aime.

Ajoutez à ça, admettons, un autre choix 1ère ronde et peut-être un jeune joueur NHL correct mais sans gros impact (Hayes, Vesey, Nieves, Fast, etc..) et au final, Pacioretty pourrait rapporter gros pour un retour qui pourrait avoir un impact dans un futur pas si lointain.

La position de vendeur, en s'approchant du trade deadline, est toujours la plus avantageuse, même les DG les plus pourrit y font des affaires d'or...


P.S.: Je ne crois pas que les Rangers donneraient Chytil PLUS Zuccarello, Kreider ou Skjei, faut pas exagérer quand même. Mais un package: jeune joueur NHL sans grand impact (pour l'instant) + choix 1ère ronde + bon jeune prospect + choix 2 et/ou 3e ronde est certainement envisageable...
« Last Edit: December 22, 2017, 12:30:53 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #179 on: December 22, 2017, 12:55:02 PM »

Voici un tableau pris sur H30 (voir en pièce jointe):

Vous remarquerez que Petry figure au 2e rang de toute la ligue dans les revirements, statistique normalement réservée aux défenseurs élites qui jouent énormément et qui participent à bcp de jeux... Petry est un défenseur de 2e paire...

Mais bon, c'est tel que tel, on sait tous que Petry est hautement inconstant mais au moins il a plusieurs cordes à son arc.

Par contre, au 9e rang figure Karl Alzner, un défenseur dont la force est (supposée) être son jeu défensif stable et qui n'apporte rien d'autre sur la table.

Tant qu'à moi c'est pathétique, à mon souvenir tout le monde qui connait un tant soit peu son hockey savait avant sa signature qu'il fallait se tenir loin de ce UFA qui n'avance plus et qui a des mains (en bouillit et) de ciment... sauf MB...

Je n'ai vu personne avant l'ouverture du marché des UFA, avec les rumeurs persistantes qu'il signerait à Mtl, être excité de sa possible venue. On espérait tous que la rumeur était fausse...

Ben ça l'air que les fans en savent plus que le DG à Mtl, quelle affreuse signature...
« Last Edit: December 22, 2017, 01:09:49 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 131