Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757573 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1770 on: July 07, 2020, 12:54:25 PM »

La LNH s’est beaucoup améliorée dans les dernières années pour diversifier les talents, mais elle est toujours sensible sur la question de la taille des joueurs.

On émet les doutes à propos de Caufield dans le sens qu’il y a de fortes chances qu’il devienne un joueur unidimensionnel à assignation offensive. En fait, si on prend le même joueur à 6’2, on ne parle plus du même joueur. Il devient du coup beaucoup plus polyvalent même en présentant des lacunes.

Samsagat disait souvent à la blague que si l’on pouvait mettre le talent de Desharnais dans le corps de Eller, on aurait le premier centre parfait.

Ou bien Caufield a été repêché à ce rang parce qu’il a été choisi ou il devait l’être, ou bien plusieurs équipes ont préféré faire un choix moins risqué.

Ceci étant dit, il y a plusieurs joueurs cette année de format léger qui sont parmi les meilleurs et plusieurs équipes sont les mêmes que l’année dernière à choisir dans le top 10.

Si Caufield a été boudé en raison de sa taille, on devrait voir à peu près le même pattern se dessiner au repêchage cette année.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1771 on: July 07, 2020, 02:40:16 PM »

Je pense que l'on banalise les qualités de Caufield à cause de sa grandeur.

Il n'est pas si mauvais patineur que cela, honnêtement.

Il a aussi une conscience défensive même s'il ne s'est pas trop servi de celle-ci à sa première année dans la NCAA parce que, selon moi, il voulait trop en faire à l'attaque.

Avant, il se repliait en lune vers la ligne bleue pour échapper à la couverture défensive et regardait si son équipe gardait ou non possession de la rondelle. Si elle gardait possession, il se pointait sournoisement en position pour effectuer un tir mortel. Sinon, il se repliait en défensive.

Il n'est certainement pas aussi perdu dans cet aspect du jeu que Galchenyuk l'était.

J'aimerais juste qu'il soit un peu plus fort sur ses patins et qu'il apprenne à sortir du long de la bande (ou derrière le but) avec la rondelle à la manière de Gallagher. Être explosif sur patins sur courtes distances et changer de direction sur un dix sous en espace restreint.

Ces choses-là se travaillent. D'où l'importance du développement d'un jeune.
« Last Edit: July 07, 2020, 09:15:57 PM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1772 on: July 07, 2020, 04:07:31 PM »

Je comprends ton point, et ce n’est pas faux. Par contre, les comparaisons doivent rester réalistes.

Ovechkin est un train, qui fait 1pt par match et 50 buts. Ce genre là, tu le laisses faire ce qu’il veut. Va scorer buddy.

Mais Caufield, ça m’étonnerait que son arsenal soit autant élite, en plus de sa grandeur. De là le fait qu’il doit améliorer autres choses dans son jeu pour être un peu plus polyvalent.

Sinon ça risque d’être difficile. Surtout avec MTL et aucune star playmaker.

Je mettais le nom d`Ovechkin à titre d`exemple seulement car, comme on le sait tous, Caufield deviendra encore meilleur que lui!  :)) :p
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1773 on: July 07, 2020, 08:09:26 PM »

Encore pire pour Caufield, faut le laisser aller parce que anyway il sera probablement below average dans tous les autres facettes du jeu. s'il peut pas en mettre 30-40 dedans chaque année malgré ses lacunes, aussi bien de donner son poste Top 6 à un autre.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1774 on: July 07, 2020, 08:47:40 PM »

Si Caufield ne savait que tiré avec la rondelle je veux bien, mais le gars est créatif, provoque des choses aussi avec ses passes. Il a la vision de jeu pour bien le lire et se faire oubliée.

Ce fut la chose qu'il a fallu apprendre cette année avec des défenseurs plus vieux, plus gros qui anticipait sa tendance a tiré beaucoup, il a du apprendre a feinté, passé ou tiré selon la situation, pas juste tiré aussi tot que possible. Il a d’ailleurs 17 passes...le même nombre que Alex Turcotte (mais avec quelques matchs de plus).

Sa qualité no1 reste son talent de marqueur, mais il développe les autres aspect aussi (et heureusement) particulièrement son maniement du bâton. Il a aussi commencé a attaqué un peu plus le filet, mais c'est un aspect qu'il doit encore amélioré.

Pour l'aspect défensif, il a sans surprise parfois tendance a trop pensé a la rondelle, mais comme déjà souligné il a déjà démontré un certain talent dans cet aspect, mais c'est vraiment sa 2ieme saison NCAA qui nous guidera mieux (c'est un peu évident pour ca et pas mal tout le reste en fait)

Pour la taille, c'est pas idéal, c'est sur, mais c'est le poid qui aura le plus d'impact dans son cas. Un 6'2 170lbs aura plus de porté, mais sera généralement moins solide qu'on 5'10 190lbs. Si Caufield atteint 175-180lbs son 5'7 sera déja beaucoup moins impactant.

Mais ultimement ça va lui prendre des gars de talent avec lui. Il a les outils pour devenir un joueur de 1ier-2ieme trio, mais il n'aura pas le role de meneur de son trio. Je le voie s'amusé avec un gars comme Suzuki.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1775 on: July 07, 2020, 09:23:03 PM »

Si Caufield ne savait que tiré avec la rondelle je veux bien, mais le gars est créatif, provoque des choses aussi avec ses passes. Il a la vision de jeu pour bien le lire et se faire oubliée.

Ce fut la chose qu'il a fallu apprendre cette année avec des défenseurs plus vieux, plus gros qui anticipait sa tendance a tiré beaucoup, il a du apprendre a feinté, passé ou tiré selon la situation, pas juste tiré aussi tot que possible. Il a d’ailleurs 17 passes...le même nombre que Alex Turcotte (mais avec quelques matchs de plus).

Sa qualité no1 reste son talent de marqueur, mais il développe les autres aspect aussi (et heureusement) particulièrement son maniement du bâton. Il a aussi commencé a attaqué un peu plus le filet, mais c'est un aspect qu'il doit encore amélioré.

Pour l'aspect défensif, il a sans surprise parfois tendance a trop pensé a la rondelle, mais comme déjà souligné il a déjà démontré un certain talent dans cet aspect, mais c'est vraiment sa 2ieme saison NCAA qui nous guidera mieux (c'est un peu évident pour ca et pas mal tout le reste en fait)

Pour la taille, c'est pas idéal, c'est sur, mais c'est le poid qui aura le plus d'impact dans son cas. Un 6'2 170lbs aura plus de porté, mais sera généralement moins solide qu'on 5'10 190lbs. Si Caufield atteint 175-180lbs son 5'7 sera déja beaucoup moins impactant.

Mais ultimement ça va lui prendre des gars de talent avec lui. Il a les outils pour devenir un joueur de 1ier-2ieme trio, mais il n'aura pas le role de meneur de son trio. Je le voie s'amusé avec un gars comme Suzuki.

Moi aussi. Suzuki est le genre de centre qui peut garder la rondelle un bail et laisser ses ailiers se démarquer autant qu'il peut faire des passes rapides et précises.

Avec Kotkaniemi, pour l'instant, je ne l'ai pas vu dicter le ton du jeu. À son mieux, il a plutôt été excellent pour anticiper les espaces libres et s'est montré capable de mettre la rondelle là pour ses ailiers.

Je trouve Suzuki -- à date -- plus dynamique que Kotkaniemi mais, avec un ailier gauche de type power forward, Kotkaniemi serait aussi un bon candidat pour jouer avec Caufield, je crois. À voir comment son jeu se développe...

Par contre, la vision avoué de Bergevin qui représente Suzuki et Caufield comme duo semble naturelle.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1776 on: July 08, 2020, 09:36:54 AM »

Caufield: 5,7, 162lbs.

Comme vous le dites, s`il pouvait se servir de la prochaine saison au Wisconsin pour prendre du muscle et du poids, on pourrait peut-etre avoir un futur ? (faites votre choix dans la liste des ``p`tits`` plus bas qui connaissent quand même passablement de succès dans la LNH)

J. Gaudreau: 5' 9, 165lbs
B. Point: 5'10, 166lbs
T. Krug: 5'9, 185
A. Debrincat: 5'7, 165lbs
B. Marchand: 5'9, 180lbs
T. Johnson: 5'8, 180lbs
K. Atkinson: 5'8, 180lbs
M. Zuccarello: 5'8, 180lbs
J. Marchessault: 5'9, 175lbs
N. Gerbe: 5'4, 175lbs (moins de succès celui-là mais quand même réussi 2 saisons de 16 buts - 15 passes)

(Il y en a bcp d`autres mais c`était dans une autre génération)

C'était la question, pourquoi il n'avait pas été choisi plus haut. Il n'y en a pas un seul d'eux qui ont été choisi en 1ère ronde top 15. Son lancer est définitivement élite, mais le reste.   :))

Il risque de ressembler à notre Michael Ryder choisi en 96ème ronde, un lancer et s'il ne score pas...

Très bon point! (tit boutte en rouge plus haut)

Et espérons qu`il se développe en joueur plus utile que notre Ryder national. On est en droit d`espérer plus de la part d`un choix no 15! :)
Je pense que si on refaisait le draft 98, que Ryder sortirait facilement en première ronde et possiblement 15-20e.

Possiblement, dépendament si les équipes aimait ou pas les joueurs unidimensionels.

Perso, j`aimais bien Ryder car c`était excitant quand il recevait la rondelle pas trop loin du net!! Je me foutais bien du jeu défensif dans ce temps là! :)

Aujourd`hui, quand tu scores 50 buts par année, tu frappe et que tu es aussi spectaculaire qu`un Ovechkin par exemple, on peut te pardonner d`être nonchalant dans ton jeu défensif. Mais ils sont rare les joueurs qui peuvent bénéficier d`un tel passe-droit. 

Ce que j`aimerais, c`est que quand tu as un pure marqueur, tu t`arranges pour le placer avec un bon centre pour le nourrir et un autre joueur tres bon défensivement. Un peu comme ce qu`il avait fait avec Bossy dans l`temps. Va compter ton but mon homme et les autres s`occuperont de la défensive. Et, avec le temps, le marqueur pourrait s`améliorer défensivement comme Ovechkin dans les dernières années.

Pour le plaisir, j'ai regardé le draft de 98 et Ryder arrive 15e dans les points et top 20 dans les matchs joués. Veut veut pas, si Caufield devient un Ryder, on aura pas eu un mauvais choix. Et quand on regarde les autres drafts, des gars qui font 500 points dans la NHL et qui jouent 800 matchs, t'en as pas des chars par année de draft.

Si Caufield avait le talent d'un Ovechkin, personne penserait à l'échanger. Mais un Ovechkin et des joueurs de sa trempe, ça court pas les rues. On avait ici un marqueur de 35 buts qu'on trouvait trop soft comme capitaine et on l'a échangé et on semblait bien heureux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1777 on: July 08, 2020, 12:21:19 PM »

La discussion est venue du fait que l’on a souvent dit que Caufield aurait dû être repêché plus tôt. On compare maintenant Caufield #15 à Ryder #216 (8e ronde en 1996).

En plus, Ryder est devenu un journeyman après son passage avec les Canadiens. Plusieurs équipes étaient contente de l’avoir, mais pas tant que ça.

Bref, si Caufield est un Ryder, qu’est-ce qui aurait justifié qu’on le choisisse avant le 15e rang?

Plusieurs personnes se sont prononcées. Caufield a un talent de marqueur indéniable, mais laisse aussi place à beaucoup d’incertitudes, surtout à Montréal où plusieurs ont fait chou blanc dans les dernières années.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1778 on: July 08, 2020, 12:25:03 PM »

"Où plusieurs ont fait choux blancs dans les dernières années..."

Tu veux dire à cause du développement? Du système? Du Coach? De la pression? Du manque de talent déjà sur place? D'un tout?

Sinon, Montréal ou ailleurs, en soit, ça n'a pas d'impact sur le vrai talent d'un joueur.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1779 on: July 08, 2020, 12:53:03 PM »

La discussion est venue du fait que l’on a souvent dit que Caufield aurait dû être repêché plus tôt. On compare maintenant Caufield #15 à Ryder #216 (8e ronde en 1996).

En plus, Ryder est devenu un journeyman après son passage avec les Canadiens. Plusieurs équipes étaient contente de l’avoir, mais pas tant que ça.

Bref, si Caufield est un Ryder, qu’est-ce qui aurait justifié qu’on le choisisse avant le 15e rang?

Plusieurs personnes se sont prononcées. Caufield a un talent de marqueur indéniable, mais laisse aussi place à beaucoup d’incertitudes, surtout à Montréal où plusieurs ont fait chou blanc dans les dernières années.

Je suis d’accord. Le jeu des comparaisons devient bizarre, car l’idée au départ était de savoir pourquoi il n’a pas été choisi plus haut s’il est si élite que ça offensivement.

Était-il trop bon pour le laisser là au 15e rang? Ou est-il sorti là où il devait sortir? Avons-nous oublié un meilleur que lui un peu plus bas? Etc.

L’avenir nous dira.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1780 on: July 08, 2020, 12:54:49 PM »

La discussion est venue du fait que l’on a souvent dit que Caufield aurait dû être repêché plus tôt. On compare maintenant Caufield #15 à Ryder #216 (8e ronde en 1996).

En plus, Ryder est devenu un journeyman après son passage avec les Canadiens. Plusieurs équipes étaient contente de l’avoir, mais pas tant que ça.

Bref, si Caufield est un Ryder, qu’est-ce qui aurait justifié qu’on le choisisse avant le 15e rang?

Plusieurs personnes se sont prononcées. Caufield a un talent de marqueur indéniable, mais laisse aussi place à beaucoup d’incertitudes, surtout à Montréal où plusieurs ont fait chou blanc dans les dernières années.
On s'en reparlera dans 15 ans. Si Caufield est le 15e meilleur joueur de ce draft, ç'aura été un bon choix.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1781 on: July 08, 2020, 01:23:00 PM »

"Où plusieurs ont fait choux blancs dans les dernières années..."

Tu veux dire à cause du développement? Du système? Du Coach? De la pression? Du manque de talent déjà sur place? D'un tout?

Sinon, Montréal ou ailleurs, en soit, ça n'a pas d'impact sur le vrai talent d'un joueur.

Quand on sait que le dernier joueur à avoir remporté le Calder comme meilleure recrue est Ken Dryden en 1972, ya tout un problème de mentalité poche à intégrer convenablement des recrues à l'équipe.

Je croyais, j'espérais que le fait d'aller chercher un DG ailleurs, qui n'a jamais jouer pour le CH, changerait cette mentalité. J'me sus trompé!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1782 on: July 08, 2020, 01:29:03 PM »

La discussion est venue du fait que l’on a souvent dit que Caufield aurait dû être repêché plus tôt. On compare maintenant Caufield #15 à Ryder #216 (8e ronde en 1996).

En plus, Ryder est devenu un journeyman après son passage avec les Canadiens. Plusieurs équipes étaient contente de l’avoir, mais pas tant que ça.

Bref, si Caufield est un Ryder, qu’est-ce qui aurait justifié qu’on le choisisse avant le 15e rang?

Plusieurs personnes se sont prononcées. Caufield a un talent de marqueur indéniable, mais laisse aussi place à beaucoup d’incertitudes, surtout à Montréal où plusieurs ont fait chou blanc dans les dernières années.
On s'en reparlera dans 15 ans. Si Caufield est le 15e meilleur joueur de ce draft, ç'aura été un bon choix.

Ça dépend de comment tu fais ton classement des 15 meilleurs. Si c’est en terme de points, ça fausserait un peu la donne. 14 défenseurs ont été choisis en 1ere ronde, dont 5 dans le top15.

Il serait normal de faire moins de points que le choix 20, par exemple.

Mais si tu classes les attaquante uniquement, alors oui ça ferait du sens.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1783 on: July 08, 2020, 01:30:09 PM »

Regarde le nombre de matchs. Ryder arrive quand même top 20. Mais là-dedans, t'en as des gars de 4e trio.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1784 on: July 08, 2020, 04:50:42 PM »

Si Caufield devient tout près d'un Larkin ou de J.T. Miller, repêchés 15e au total, je serai très heureux !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 131