Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757200 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1845 on: August 26, 2020, 10:37:30 AM »

J'avoue que Mantha m'a toujours intéressé et que son historique familial CH serait un peu "particulier", tout en étant un complément idéal pour balancer les attaquants du CH. Reste à voir si ce scénario est réalisable toutefois. Je préfère l'option "échange" via un terrain d'entente plutôt que l'offre hostile en ce qui me concerne.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1846 on: August 26, 2020, 11:14:51 AM »

Detroit le laisseront pas aller selon moi. Il est jeune et établi, ce serait contre-productif pour eux.

Et une offre hostile ne passerait pas, ils vont égaler.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1847 on: August 26, 2020, 02:14:03 PM »


Pour sortir Mantha de Detroit ça prendrait une offre totallement déraisonable.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1848 on: August 26, 2020, 04:14:46 PM »

Mantha est quand même plus accessible que Laine selon moi.

Puis Yzerman n’est pas un peureux de construire à partir de bonnes fondations.

Cela dépendra si Montréal est prêt à mettre une pièce de son futur sur la table, genre Romanov.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1849 on: August 26, 2020, 08:45:48 PM »

Copier/coller de DLC qui tirait son histoire de The Athletic qui suggérait un échange CH - Détroit pour la raison suivante: (Domi-Mantha)

Le fit est parfait pour les deux équipes car chacun y trouve son compte. Montréal reçoit un ailier québécois talentueux et qui peut grossir l’équipe, alors que Détroit trouve son deuxième centre pour les années à venir.

Finalement, si les Red Wings n’acceptent pas la transaction un contre un, le CH pourrait ajouter Victor Mete. Lui aussi semble être en trop chez le CH et les Wings pourraient assurément utiliser ses services.


Ca revient un peu à ceux qui ont apporter cette option ici!! Bien vu!
« Last Edit: August 26, 2020, 08:47:32 PM by Télécino »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1850 on: August 27, 2020, 01:08:38 AM »

Ce serait déja fait...mais c'est définitivement a exploré s'il y'a de l'interet a Détroit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1851 on: August 27, 2020, 09:44:07 AM »

C'est sûr que c'est intéressant pour le CH... pour Détroit, moins convaincu pas mal.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1852 on: August 27, 2020, 04:41:04 PM »

Honnêtement, un 1 contre 1 n'est pas si fou que ça... Si on considère que les centres valent plus que les ailiers..

Ils ont le même age..

Domi = 0.67 points/matchs en carrière (meilleur saison = -> 0.88 pts/match)
Salaire 2019-20 : 3.15M

Mantha = 0.665 points/matchs en carrière (meilleur saison = -> 0.88 pts/match)
Salaire 2019-20:  3.3M

Même en ajoutant la taille de Mantha dans l'équation.. Il manque vraiment pas grand chose pour conclure cet échange selon moi et le fit est là pour les deux équipes...

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1853 on: August 27, 2020, 05:09:58 PM »

Honnêtement, un 1 contre 1 n'est pas si fou que ça... Si on considère que les centres valent plus que les ailiers..

Ils ont le même age..

Domi = 0.67 points/matchs en carrière (meilleur saison = -> 0.88 pts/match)
Salaire 2019-20 : 3.15M

Mantha = 0.665 points/matchs en carrière (meilleur saison = -> 0.88 pts/match)
Salaire 2019-20:  3.3M

Même en ajoutant la taille de Mantha dans l'équation.. Il manque vraiment pas grand chose pour conclure cet échange selon moi et le fit est là pour les deux équipes...

Habs....olument!!:) C`est vrai que la taille de Mantha augmente sa valeur mais Domi a une attitude de pit bull alors ca se rapproche. :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1854 on: August 27, 2020, 05:12:18 PM »

La grosse différence, c'est que Domi est dans une tendance à la baisse, il a connu une mauvaise saison, le CH veut clairement le passer et tout le monde le sait, il est petit, inconstant et si nous on perçoit que le gars semble se faire passer avant l'équipe, dîtes vous que tous les DG de la ligue le savent aussi.

Mantha lui est dans une tendance à la hausse, il a connu une bonne saison, il fait 6'5" tout en ayant un bon coup de patin et les Wings n'ont pas l'intention de l'échanger. Sans compter que c'est un local pour le CH.

Pour le sortir de Détroit, j'ai l'impression qu'il va falloir leur faire une offre qu'ils ne pourront refuser.

Alors oubliez vos offres "fairs", ça va prendre plus que ça.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1855 on: August 27, 2020, 09:44:55 PM »

La grosse différence, c'est que Domi est dans une tendance à la baisse, il a connu une mauvaise saison, le CH veut clairement le passer et tout le monde le sait, il est petit, inconstant et si nous on perçoit que le gars semble se faire passer avant l'équipe, dîtes vous que tous les DG de la ligue le savent aussi.

Mantha lui est dans une tendance à la hausse, il a connu une bonne saison, il fait 6'5" tout en ayant un bon coup de patin et les Wings n'ont pas l'intention de l'échanger. Sans compter que c'est un local pour le CH.

Pour le sortir de Détroit, j'ai l'impression qu'il va falloir leur faire une offre qu'ils ne pourront refuser.

Alors oubliez vos offres "fairs", ça va prendre plus que ça.

Tout à fait vrai. La bonne nouvelle est que je crois le canadien en possession d`assez de ``matériel`` pour interesser n`importe quelle équipe avec qui il voudrait faire affaire. Que ce soit des joueurs NLH, des espoirs ou des choix.

On voit souvent des équipes y aller ``all in`` en payant le gros prix. Ils le savent qu`ils payent trop mais ils s`en cal...... parce qu`ils sont prêts et qu`ils peuvent se le permettre.

Je suis loin d`insinuer que le CH est prêt mais qui sait ce que MB a dans la tête en ce moment. Disons simplement que ça semble être un reset ``spécial``!! :)
« Last Edit: August 27, 2020, 09:50:36 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1856 on: August 27, 2020, 10:16:37 PM »

Comme j`ai un peu de temps avant le dodo, je vais faire un exemple visuel pour imager mon msg précédant.

Imaginons que le CH voit Mantha comme l`une des pièces manquantes de leur puzzle. Ils sont prêt à payer pour lui. Donc, ils offrent: (exemple seulement pour le besoin d`imager mon analogie)

Domi, Mete, et 2 choix de 2ième ronde.

C`est cher payer mais quand tu veux vraiment un joueur et que tu peux te le permettre, pourquoi pas. 

Malgré ce cadeau, le CH a toujours son propre choix de 2ième ronde et 11 autres choix. En plus, il se ``débarasse`` d`un centre de trop, d' un salaire  (???$$$ RFA) et d`un joueur ``spécial`` en Domi.  D`un autre dont plusieurs voient comme de trop avec l`arrivée de Romanov en Mete. On sait bien que rien n`est coulé dans le ciment avec Romanov mais on a quand même d`autres défenseurs pour le remplacer adéquatement en attendant.   

Tout cela pour dire que, perso, ça ne me dérange pas du tout de voir le CH trop payer pour aller chercher ce qu`il croit être une des pièces manquantes qu`il veut tout de suite pour le faire grandir avec les autres.

Note: Les Red Wings sont peut-etre l`une des équipes qui serait la moins interessée pas ces 2 choix de 2ième ronde car ils ont 10 choix au prochain repêchage dont 3 de 2ième ronde.
« Last Edit: August 27, 2020, 11:46:07 PM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1857 on: August 28, 2020, 06:48:53 AM »

N'oubliez pas non plus que Domi et Mantha sont dans la même situation : ils sont RFA.  Si Domi demande par exemple 6 M $ par année, si Mantha est meilleur, il en vaut combien alors ?  Voulez-vous payer Mantha 7 M $ ?  Les Wings vont faire quoi ?  Ça aussi, ça entre dans la balance considérant que Larkin gagne 6.1 M $ par année !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1858 on: August 28, 2020, 07:34:57 AM »

Si je joue le rôle de vendeur, je dirais que Domi comme centre a connu une saison de 72 points. Il a semblé aimé avoir la pôle. Est-ce qu'Yzerman le voit ainsi? Detroit est une équipe où il aurait toute la place comme centre #1. Nous, à Mtl, on a une perception pour Domi et Mantha. Est-elle semblable à Detroit?
 
Il y a un an, il y avait une rumeur Domi + ? contre Laine. Une majorité disait non, qu'on payait trop, qu'on avait enfin un joueur de caractère qui produisait. Un an plus tard Domi contre Mantha, on trouve que ce n'est pas assez cher payé. C'est toujours une question de comment Domi est perçu... Comment l'est-il par Steve Y.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1859 on: August 28, 2020, 08:09:22 AM »

un domi-mete-3em 21-4em 22  vs manthaet dom turgeon ca aurai plein de sens a mon avis

ensuire un tatar a edmonton vs  puljjarvi et nurse plus pick 

2 trade du genre change radicallement le visage du club  ont ajoute 2 gars de 6 et4 qui aime le jeu physique


et petite question a savoir  Gallagher peut apporte quoi comme retour si tu veut pas trade tatar 
Logged
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 131