Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757254 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #45 on: November 28, 2017, 09:25:40 PM »

Ouep, la profondeur offensive à Toronto fait peur, ils peuvent faire 3 trios qui seraient des 1er dans bien des équipes (incluant le CH).

Je te comprends jusqu'à un certain point mais, je dirais tout de même que cela est un peu exagéré. Ce ne sont pas n'importe quels parmi les 9 attaquants concernés qui feraient davantage un 1er trio que la combinaison Drouin / Galchenyuk / autre. Mais, il est vrai qu'il y a une belle profondeur offensive à Toronto.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #46 on: November 28, 2017, 10:01:12 PM »

C'est vrai que j'ai vu Drouin être comparé à McDavid, qu'il est un vrai joueur de concession et que les Leafs n'ont pas ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #47 on: November 28, 2017, 10:25:36 PM »

Van Ryemsdyk-Matthews-Brown
Hyman-Kadri-Nylander
Marleau-Bozak-Marner

Chacun de ces trois trios sont meilleurs que tout ce que le CH peut mettre sur la glace, selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #48 on: November 29, 2017, 06:55:45 AM »

L'autre problème avec un échange de Weber est que tu vas déshabiller Pierre pour habiller Paul, en plus du problème de masse salariale pour Toronto.  Carrick, c'est bien, mais il est encore très loin de Weber, à mon avis.  Il n'est même pas dans les 6 premiers défenseurs à Toronto.  En attaque, avec un Marner ou Nylander, tu t'améliores, mais tu régresses en défensive.  Ça ne change pas grand chose.  Je ne pense pas que le CH pourrait gagner 7-5 souvent !

Je me répète, mais si une équipe de ta propre division veut Weber, il faut qu'elle paie le gros prix.  Zaitsev et Kadri ou Zaitsev et Nylander contre Weber et +.  Rien de moins.  Si Toronto ne veut pas, alors parfait !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #49 on: November 29, 2017, 07:56:11 AM »

les LEAFS s'arrange pour avoir le montant qu'il veulent sur le CAP

ils peuvent avoir beaucoup plus d'espace que présentement avec LUPUL ( selon moi )qui est comptabiliser ( HORTON non ) ou disons un % des 2 joueurs à leur discrétion

déshabillé Pierre de 32 ans pour habiller Paul de 23 ans ( exemple d'âge pour qui serait obtenu )

c'est pas pareil

comme , obtenir un joueur qui aura une valeur intéressante dans 5 ans , versus un qui aura ZÉRO valeur dans 3 ans ... ça aussi ça se calcule
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #50 on: November 29, 2017, 08:08:11 AM »

Van Ryemsdyk-Matthews-Brown
Hyman-Kadri-Nylander
Marleau-Bozak-Marner

Chacun de ces trois trios sont meilleurs que tout ce que le CH peut mettre sur la glace, selon moi.

Selon moi, le 1er = oui mais les 2 autres = non.  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #51 on: November 29, 2017, 08:46:33 AM »

Van Ryemsdyk-Matthews-Brown
Hyman-Kadri-Nylander
Marleau-Bozak-Marner

Chacun de ces trois trios sont meilleurs que tout ce que le CH peut mettre sur la glace, selon moi.

Selon moi, le 1er = oui mais les 2 autres = non.  ^-^
Heu... ils ont 3 centres et pas nous, juste ça me fait dire OUI
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #52 on: November 29, 2017, 09:31:28 AM »

Van Ryemsdyk-Matthews-Brown
Hyman-Kadri-Nylander
Marleau-Bozak-Marner

Chacun de ces trois trios sont meilleurs que tout ce que le CH peut mettre sur la glace, selon moi.

Selon moi, le 1er = oui mais les 2 autres = non.  ^-^
Heu... ils ont 3 centres et pas nous, juste ça me fait dire OUI

Kadri et Bozak ne sont pas les 9e et 10e merveilles du monde non plus. Le CH n'a rien à envier à ces trios.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #53 on: November 29, 2017, 09:43:12 AM »

les LEAFS s'arrange pour avoir le montant qu'il veulent sur le CAP

ils peuvent avoir beaucoup plus d'espace que présentement avec LUPUL ( selon moi )qui est comptabiliser ( HORTON non ) ou disons un % des 2 joueurs à leur discrétion

déshabillé Pierre de 32 ans pour habiller Paul de 23 ans ( exemple d'âge pour qui serait obtenu )

c'est pas pareil

comme , obtenir un joueur qui aura une valeur intéressante dans 5 ans , versus un qui aura ZÉRO valeur dans 3 ans ... ça aussi ça se calcule

Les Leafs ne s'arrangent aucunement avec l'espace sous le cap.  Ils ont un maximum de 5,5 M $ LTIR inclus selon capfriendly.  Ils ont près de 80 M $, en ayant 10.5 M $ en LTIR. 

Je préfère obtenir 2 valeurs sûres qu'un peut-être dans 5 ans et une valeur sûre.  Par exemple, Carrick est extrêmement loin d'une valeur sûre. De toute façon, dans mon dernier scénario, Zaitsev et Nylander sont raisonnablement des valeurs sûres.  Zaitsev n'a que 26 ans et Nylander, 21 ans.  Si vous préférez Marner, pas de problème, il a 20 ans.  La moyenne est tout près de 23 ans ;)

Il faut obtenir quelque chose pour Weber.  La plupart ont tendance à sous-évaluer la valeur des joueurs du CH.  Si j'étais dg et qu'une transaction est discutée dans ma propre division, crois-moi que le prix serait élevé.  Weber est encore loin d'être fini.  Si vous me parlez de blessure, il s'est absenté pour environ 4 matchs par année en moyenne au cours des 10 dernières années.  Il n'a eu que 2 soirées très difficiles en 20 matchs.  Babcock l'adore, alors il faut en profiter si jamais l'occasion se présente.

Enfin, si on parle du cap salarial pour une hypothétique transaction, alors je dirais que tu peux équilibrer le tout en prenant un salaire du côté des Leafs tout en redonnant un Davidson ou Morrow par exemple ou un choix de 2019.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #54 on: November 29, 2017, 10:48:31 AM »

Pour ceux qui veulent savoir ce que les LEAFS ont en espace ... facile , prenez votre calculatrice et faites le compte
vous allez arrivé à Cap Space 4.825

LTIR   P.BONUS POOL   SALARY POOL
Relief   $0   $10,550,000
Usage   $188,333   $4,811,666
Remaining   -$188,333   $5,550,001
ils peuvent encore ajouter le montant en rouge
----------------------
pour Rej , je vois pas ce que CARRICK fait dans la conversation , j'ai jamais ajouter ce genre de nom dans mes messages
je parle pas pentoute de joueur qui ont O valeur comme lui
tu peux mettre 21 ans au lieu de 23 ( même si j'avais écrit que c'était qu'un exemple de CHIFFRE/ÂGE )ou MARNER si tu préfère avoir un nom réel

pour moi cette conversation est terminer ...tiens ... tu as gagner lollll
mais conseil , gage pas sur ce que les LEAFS peuvent avoir comme espace si ils décident de tout prendre le global des joueurs
------------------------------
le CH prend le salaire EXEMPLE , de KOMAROV dans un deal et ils ont environ 8M de libérer
sans oublier qu'ils peuvent faire d'autres échanges
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #55 on: November 29, 2017, 12:04:16 PM »

Juste les duos Matthews-Nylander et Kadri-Marner rend les trios de Toronto meilleurs. Peu importe qui on rajoute pour les compléter.

En fait, interchanger Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher-Lehkonen-Byron-Shaw pour le CH. Nylander-Marner-Van Riemsdyk-Marleau-Brown-Hyman pour Toronto.

Reste que Matthews-Kadri-Bozak sera toujours meilleur que Drouin-Danault-Plekanec au centre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #56 on: November 29, 2017, 12:08:11 PM »

Juste le duo Drouin-Galchenyuk rend les trios meilleurs en terme de talent.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #57 on: November 29, 2017, 12:37:22 PM »

Eux vont avoir 6 du top 9 avec 50+ pts, et probablement au moins 3 avec plus de 60 pts... si ça continue, seulement Drouin va faire son 50 pts avec le CH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #58 on: November 29, 2017, 12:37:47 PM »

??

Rend qui meilleur?? On score pas. Pacioretty le scoreur ne score pas non plus.
C’est bien beau le talent, mais il faut l’utiliser. Car là, on dirait qu’on fait juste dire ça pour le plaisir.

Drouin va devoir step up si le but est d’avoir un centre #1 avec lui. Pour l’instant, je suis très loin d’être impressionné. Après son but en AN, il est devenu invisible lundi soir.

Dire que le duo 92-27 rend les trios meilleurs, sérieux je trouve ça lunettes roses en sale. C’est le seul duo qui vaut la peine d’être mentionné, et encore là il ne produit pas.

Peut-être qu’il est meilleur à la patinoire du coin, mais dans la NHL, ça fait dur.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #59 on: November 29, 2017, 12:50:11 PM »

Désolé de ne pas avoir saisi le sens donné aux statistiques car malgré le départ canon des puissants Leafs versus les minables misérables CH depuis le début de saison, à l'exception de Matthews et Kadri, on ne peut pas dire que tous les joueurs mentionnés du top 9 super puissant des Leafs ont des statistiques beaucoup supérieures à celles de Drouin/Gallagher/Pacioretty/Galchenyuk, même si l'on sait tous que les Leafs sont nettement plus puissants que le CH offensivement sans aucun doute.  ^-^
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 131