Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2066995 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4815 on: August 09, 2021, 09:15:40 AM »

Paquette et Perreault sont interchangeables. Les deux ont signé pour le minimum (environ), donc je m'attends à ce qu'ils soient envoyés dans les estrades + souvent qu'à leur tour. KK signera, c'est une formalité.

Pour Poehling, c'est ça qui m'intriuge le plus. Je serais pas surpris de le voir comme 3e ou 4e C (interchangeable avec Evans).

Pour Lehkonen, tu peux l'inclure avec Paquette-Perreault-Evans/Poelhing pour les rôles de 11-12-13e attaquant
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4816 on: August 09, 2021, 09:15:56 AM »

...sans donner trop de crédit à cette "rumeur", en même temps ce n'est pas si extraordinaire de penser que les coachs et la direction regardent les joueurs disponibles et commencent déjà à penser à des trios et/ou des combos potentiels (sans nécessairement mettre des 1-2-3-4 sur ces combinaisons...)  si nous on le fait, c'est certains qu'eux aussi...  Burrows a coaché Poehling et voit peut-être de grandes choses pour lui (il a quand même connu toute une saison avec le Rocket)...


Drouin - Kotkaniemi - Gallagher? Mon plus gros questionnement car je ne sais pas quel rôle les joueurs auront en complément un de l'autre, autre que le seul rôle que Gallagher connaît. Pour les deux autres, c'est moi clair et, bien que ce sont deux ailiers de qualité pour Kotkaniemi, je ne sais pas si ce sont vraiment des coéquipiers de trio complémentaires, surtout si Drouin n'est pas rétabli suffisamment de sa blessure au poignet et que son tir n'est pas redevenu ce qu'il était avant cette blessure.   

...ce serait le genre de trio qui pourrait peut-être marcher mais aurait besoin de temps pour que le Jell-O pogne.  KK/Gally sont plus Nord-Sud et Drouin serait celui qui pourrait contrôler le jeu.  Peut importe où on va placer Gallagher, ça va être important que ne soit pas lui le gars qui transporte et/ou contrôle la rondelle, parce que ce n'est vraiment pas son point fort ça...  quand c'est le cas ça finit habituellement par un tir innofensif qui fait mourir l'attaque.  KK/Drouin s'occuperait de cet aspect et Gally ferait ce qu'il est bon à faire, ie, foutre le bordel devant le net et ramasser les garbages goals.
« Last Edit: August 09, 2021, 10:11:41 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4817 on: August 09, 2021, 12:14:04 PM »

Si tout le monde signe (KK et Poehling), sans bouger qui que ce soit et sans vérifier le cap salarial, tu as tous ces attaquants disponibles :
- Centres : Suzuki, KK, Evans, Poehling, Paquette ?, Drouin ?
- Ailiers gauches : Perreault, Hoffman, Drouin, Lehkonen, Paquette, Toffoli, Poehling ?, Armia ?, Anderson ? KK ?, Byron (blessé)
- Ailiers droits : Perreault, Hoffman, Gallagher, Anderson, Armia, Caufield, Lehkonen, Byron (blessé), Evans

En signant KK et Poehling et en incluant Byron, tu as 15 attaquants NHL, sans compter sur des surprises comme Ylonen par exemple.  J'ai comme l'impression qu'un ou 2 attaquants vont quitter, en ajoutant probablement un Kulak, pour aller se chercher un centre et/ou un défenseur.

Bref, c'est encore prématuré de discuter avec un insider des trios possibles.  Poehling n'a même pas encore reçu le feu vert des médecins pour pratiquer, selon ce que j'ai cru voir.  Il peut se passer bien des choses d'ici le camp dans environ 1 mois.  Selon moi, Paquette et Perreault seront avec l'équipe toute l'année.  Je ne pense pas que Bergevin va garder 14 attaquants (pendant l'absence de Byron).  Le seul qui est exempté du ballotage est Caufield.  Donc, je crois bien qu'un attaquant ou plus va quitter.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4818 on: August 09, 2021, 04:48:56 PM »

Anyway... la seule véritable amélioration par rapport au début de la saison passé, c'est Caufield. Le reste... Hoffman vs Tatar... comparable en terme de production. Weber vs Savard... Avantage Weber... Mais style comparable. Wiseman vs Kulak... on se croise les doigts qu'il comble me manque de production de Savard vs Weber et aide le PP.

Sinon, le reste... Drouin est un ?. Sera t'il meilleur? Pire? Présent ? Absent? On l'ignore. KK? Il devrait progresser mais on sait pas. Poehling, il a progressé au club école mais dans la LNH, c'est une autre affaire. Faudrait qu'il commence par tenir une saison complète. Evans. Ok, mais s'il réussi a éviter les blessures à la tête. Romanov, devrait en donner plus. Il en est capable. Suzuki aussi. Pour le reste, on sait ce qu'on a entre les mains et ce sont des joueurs réguliers et fiables. Les éléments qui peuvent faire du Canadien un meilleur ou un moins bon club ont été cités plus hauts. Ce sont les jeunes et pour ça, ils devront montrer une progression importante dans leur jeu. Sinon, ce sera une qualification/exclusion limite comme l'an dernier.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4819 on: August 10, 2021, 11:25:22 AM »

Drouin n est plus un joueur de hockey il faut arrêter d en parle quand je vois ce qui se dit sur KK que ce n est plus un jeune qu il doit produire et Drouin on lui donne toujours des chances des excuses des circonstances atténuantes.
C'est un fiasco totale depuis son arrivé et le pire trade de MB
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4820 on: August 10, 2021, 12:17:19 PM »

Si Drouin n'est plus un joueur de hockey, tu dois avoir hâte qu'Evans produise.  Evans est rendu à 25 ans et Drouin, 26.  Ce n'est pas le même salaire et les mêmes fonctions, mais si Drouin revient en santé et refait entre 50 et 60 points, je serai satisfait.  Drouin a eu des problèmes depuis 2 ans surtout, des blessures aussi, mais il demeure un des joueurs avec le plus de talent de l'équipe.  Le talent, tu ne peux pas l'acheter au dépanneur et tu ne peux pas le développer.

Un fiasco total ?  Je ne suis pas d'accord.  Produire en-dessous de son potentiel ?  Je suis d'accord.  Par contre, le salaire a été donné par Bergevin.  Il s'était basé sur sa saison de 53 points la saison d'avant à TB et les séries de 2015-2016 (14 pts en 17 matchs).  Ensuite, avec le CH,  une saison de 46 et 53 points.  Ensuite, 15 points en 27 matchs + 7 points en 10 matchs en séries pour la saison 2019-2020.  La saison passée a été sa pire avec un peu plus de 0.5 pt/match.  Il avait 0.6 avant la saison passée.

Nous verrons si son "arrêt maladie" va fonctionner.  Je ne suis pas prêt pour le fiasco ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4821 on: August 10, 2021, 12:41:42 PM »

Drouin n est plus un joueur de hockey il faut arrêter d en parle quand je vois ce qui se dit sur KK que ce n est plus un jeune qu il doit produire et Drouin on lui donne toujours des chances des excuses des circonstances atténuantes.
C'est un fiasco totale depuis son arrivé et le pire trade de MB

Si le rendement de Drouin dans ses 5-6 saisons LNH est un fiasco total, il faudrait alors considérer que cela est le cas d'une quantité industrielle de joueurs au niveau de la LNH. Son talent brut au-dessus de la moyenne crève les yeux mais par contre, il est vrai qu'on aimerait que l'ensemble de sa contribution soit encore plus élevée bien sûr.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4822 on: August 10, 2021, 12:51:25 PM »

Rejcaj : Voyons, comment on peut mettre Evans et Drouin dans la même phrase pour une base de comparaison ? c'est pas sérieux, et le potentiel entre les deux ne se compare même pas. Evans est peut-être pas si loin de son maximum, ce gars là ( Evans ) contrairement à Drouin, a été  repêché en 7e RONDE  …...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4823 on: August 10, 2021, 02:01:17 PM »

Je compare ce qui arrive à Drouin à ce qui est arrivé à Tim Raines avec les Expos dans les années 80. Du joueur qu'il est devenu après avoir vaincu ses démons, de son plein potentiel atteint. Si c'est la même chose qui arrive à Drouin, on aurait comme de la difficulté à parler de fiasco!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4824 on: August 10, 2021, 02:21:39 PM »

Rejcaj : Voyons, comment on peut mettre Evans et Drouin dans la même phrase pour une base de comparaison ? c'est pas sérieux, et le potentiel entre les deux ne se compare même pas. Evans est peut-être pas si loin de son maximum, ce gars là ( Evans ) contrairement à Drouin, a été  repêché en 7e RONDE  …...

Je voulais juste illustrer que tu ne peux pas abandonner sur un gars de 25 ou 26 ans.  Je voulais exagérer pour expliquer mon point.  D'ailleurs, relis mon commentaire jusqu'au bout où j'explique mon point.  Tu verras.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4825 on: August 10, 2021, 04:14:02 PM »

Ok donc les stats de Drouin depuis qu'il est avec le Ch 229 match 40 buts 97 passes pour 137 points et un différentiel de -50
Des stats similaire a Galchenyuck au final donc oui c est un fiasco
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4826 on: August 10, 2021, 05:27:53 PM »

Rejcaj : J'ai relu, ( 2e fois ) et je vois toujours pas l'intérêt de se servir de Evans ici. Puisqu'il est possiblement proche de son maximum versus les attentes légitimes qu'on pouvait avoir à son égard. Alors que Drouin reste une énigme, l'autre pas . Mais bon on jase pour le plaisir ici, pas de problème.  Go Habs Go.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4827 on: August 10, 2021, 09:09:06 PM »

Rejcaj : J'ai relu, ( 2e fois ) et je vois toujours pas l'intérêt de se servir de Evans ici. Puisqu'il est possiblement proche de son maximum versus les attentes légitimes qu'on pouvait avoir à son égard. Alors que Drouin reste une énigme, l'autre pas . Mais bon on jase pour le plaisir ici, pas de problème.  Go Habs Go.

Traduction: T'es dans l'champ, mais c'est correct. Ici, on s'amuse.

Désolé, ça m'a fait rire car c'est exactement comment je l'ai lu, À tort ou à raison. Je n'ai presque pas dormi en 96 heures (six ou sept heures total) puis je m'amuse à rien...
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4828 on: August 10, 2021, 11:13:30 PM »

Rejcaj : Y a une marge entre diverger d'opinion, c'est ce que j'exprime ici et rien de plus, et dire à l'autre qu'il est dans le champ. Désolé si tu l'a perçu comme ça. Comme tu dis, la fatigue peut-être, y est pour quelque chose. Repose toi bien.  :D 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4829 on: August 11, 2021, 07:00:49 AM »

Je vais l'expliquer autrement.  JE PENSE qu'Evans n'a pas atteint son plein potentiel à 25 ans et Drouin a des performances en dents de scie, mais très talentueux à 26 ans.  Bref, tu ne peux pas abandonner ni sur un, ni sur l'autre à 25 et 26 ans.  Ce n'est que comme ça que je les compare, pas autrement.  Evans peut en faire plus s'il évite les commotions et Drouin peut être plus constant si sa blessure et ses démons sont guéris.  Evans a été déjà été très bon, à mon avis, tout comme Drouin, DANS LEURS RÔLES RESPECTIFS.

Il n'y a aucune énigme, ni pour Evans, ni pour Drouin.  Evans est proche de son plein potentiel, j'en conviens, mais le CH savait que Drouin avait du talent, tout comme Galchenyuk, avec des interrogations.  Drouin a eu un contrat de 600 000 $ supérieur à celui de Galchy, mais je reste convaincu, qu'il peut être plus constant que lui.  Je ne pense aucunement que ce soit un flop à 26 ans.

En passant FanduChAmiens, si on rajoute ses séries avec Mtl, ça lui donne 144 pts en 239 matchs pour une moyenne de 0.6025 pt/matchs donc 49 points par match sur 82 matchs.  Je comprends que ce n'est pas à la hauteur de son talent, mais ce n'est pas un flop.  Si tu prends les statistiques de Drouin à Montréal, comparons-les aux stats de Galchenyuk hors de Montreal pour être juste.  Il a fait 82 points en 175 matchs et -32.  Ok, Galchenyuk gagne sur le différentiel (-32 vs -47 incluant les séries), mais sur la moyenne de points par match, Galchenyuk est derrière avec 0.4686 pt/match.  Je garde Drouin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 642