Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2066693 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5025 on: August 31, 2021, 08:21:57 PM »

@Moi

Je ne veux rien lui enlever, mais il avait très peu de départ (mises aux jeux) en zone défensive. Il avait aussi régulièrement son petit nananne sur le PP.

#de maj off/neu/def

Danault: 217/230/430
Suzuki: 347/234/ 215
Kotka: 236/183/130

Ça aide à booster ce genre de stats.

Il était utilisé comme un centre d'exploitation offensive sans toutefois obtenir une production éclatante.


Et perso, je ne suis jamais allé jusqu'à le considérer comme un bust, mais son développement stagnait un peu et ça devenait inquiétant. Rien de plus, je m'en tiens aux faits.

Faut pas ruer dans les brancards, t'as le droit de considérer KK comme un jeune ultra talentueux qui avait un super plafond inexploité, perso j'avais plus de réserve, c'est tout.

À terme, si tout allait bien, je le voyais plus comme un bon centre de 2e trio, 50-60 pts, avec un bon physique.

Et ça c'est s'il finissait par débloquer...

Mais avec cette offre là, tout ce que ça implique et ce qu'on entend (rumeurs qu'il veut partir), ça complique les choses...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5026 on: August 31, 2021, 08:36:18 PM »

il a rumeur que KK a une entente de 4 millions 4 ans  de conclu avec les canes après son années a 6,1  ,pour moi , c'est le genre de gestion qui aide les jeunes comme KK a prospérer

ça  c'est un contrat comme la shan couturier  , qui lui donne le temps de débloquer sans être trop radin 

le genre de truc que bergevin a de la misère a faire pour amener ses jeunes a leur pleins potentiel

il préfère aller chercher des gars comme chariot , edmunston , eric staal   ,  il avait des avant comme weal , cousins  dans le passé 


a moins qu'un jeune ne force la mains a son entraîneur ( genre suzuki et caufield  , ces autres jeunes qui ne joue pas a leur hauteur  se retrouve dans la AHL ,  dans les estrades 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5027 on: August 31, 2021, 08:50:11 PM »

KK en partant n'était pas mon choix, mais il a un potentiel plus intéressant que la moyenne, mais mon plus gros problème c'est qu’avec le départ de KK, il y a un vide immense en terme de talent entre Suzuki et le reste de nos centres, espoirs inclus, moi Evans je le vois comme un bon 4e pas plus et il est a une mise en échec de ne plus jouer au hockey, Poehling n'a rien prouver encore mais il mérite sa chance, sait on jamais.  Il manque un 2e et 3e centre maintenant, ça va couter cher si on veut combler 2 postes, personne ne va faire de cadeau a un finaliste de la coupe Stanley. Pour moi cette été aura été une grosse déception, manqué de respect en repêchant un jeune qui voulait le moins d'attention possible et ne voulait pas être repêcher, la saga Danault, le 3.5 a Armia et celle de KK maintenant. Je ne vois pas de plan précis et je ne vois plus de place pour des jeunes qui devrons être sans failles, pour avoir une tite chance de rester et encore, il ont besoin d'être parfait. Enfin on va voir ce que fera cette organisation qui n'a semble t'il pratiquement jamais grand chose a se reprocher a dans le ventre. On n'a plus que ça a faire attendre la suite de cette saga.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5028 on: August 31, 2021, 09:16:36 PM »

Drouin au C? Ben voyons donc.... il a toutes les misères à gagner une bataille 1 contre1, il était -30 quand ils l'ont essayé là et la moitié de ses points étaient en avantage numérique. C'était un désastre total. Déjà que Drouin est très fragile mentalement, c'est un plan qu'il ne se rende même pas aux Fêtes et qu'on le retrouve mort un bon matin. La dernière chose que Drouin a besoin c'est plus de responsabilités pour le vouer à l'échec et voir la rondelle plus souvent dans son filet que de l'autre coté. Si le Bergevin n'est pas capable de le passer ailleurs, ils vont le mettre à l'aile et sur les avantages numériques pour ne pas lui mettre trop de pression.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5029 on: August 31, 2021, 11:45:40 PM »

...bin cé cela Montréal...  Drouin passe du vilain petit canard pas foutu de finir sa saison à un centre top 2 même s'il nous à prouvé que c'est un rôle clairement pas fait pour lui...  et KK passe du gentil prospect plein de bon potentiel a de la shnoutt...   ça n'a aucun sens mais c'est ça... 

et je suis d'accord Pierre (Moi) que rien ne sors de notre système qui n'est pas un Suzuki/Gallagher....  t'es drette pile poil un joueur d'impact ou t'es fuck all...  watchez bin si Caufield a le malheur de pas être constant...  y va se faire barouetter de ligne en ligne pis se faire dire qu'il est pas x ou y, pas de la marde défensivement, pas le patin de McDavid, pas blabla et quand il va finir par perdre son grand sourire bin qu'il aille se faire voir... 

« Last Edit: September 01, 2021, 12:43:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5030 on: September 01, 2021, 06:51:07 AM »

Pour Caufield, ça n'arrivera pas.  Tout simplement, parce qu'il a déjà eu du succès et le CH s'est resigné à ce qu'il n'ait pas un côté défensif développé.  Il est arrivé plus tard avec le CH et contrairement à KK, il n'est pas arrivé trop vite.  Bref, le CH le laisse être le Caufield qui a été repêché.

Je suis le 1er à dire que le jeune a sa grande part de responsabilité dans son succès, mais il faut avouer que le CH l'a monté trop vite.  Pour ce qui est de son rang au repêchage, je m'en fous un peu.  Est-ce qu'il y avait des joueurs meilleurs que lui au moment de son repêchage ?  Bien sûr !  Par contre, le CH a choisi de repêché le meilleur centre potentiel de ce draft et a choisi le bon.  Trop vite ?  Oui, mais le bon.  Le problème n'est pas seulement de l'avoir monté trop vite, mais aussi celui de ne pas l'avoir envoyé à Laval assez vite. Ça me fait un peu rigoler quand on parle de sa vitesse.  Il patine à la même vitesse que Suzuki.  Son explosion est moins rapide.  L'autre problème avec la gestion de KK est le fait que le CH a voulu un peu trop modifier son style.  KK est un peu trop physique pour son style de partie (ce pourquoi il a été repêché).    Avez-vous remarqué qu'il coupe moins au centre de la zone offensive de peur de manquer sa couverture défensive ?  Moi oui.  Bref, tout ça pour dire qu'il ne veut pas revenir ici selon moi, en rajoutant bien sûr son retrait de la formation en finale + ses rencontres avec la direction.  Comment Bergevin peut-il le retenir s'il ne veut plus jouer ici ?  Ce n'est pas vraiment le 6.1 M $ qui me dérange, mais bien son désir de jouer pour le CH.

Pour ce qui est d'un remplaçant, si Dvorak arrive, il serait le "nouveau Danault".  Il produit un peu moins (0.56 vs 0.48 pt/match).  Dans les mises en jeu, il est très bon (51 % de réussite depuis 5 ans).  Il est très bon en PP et joue en PK aussi. Est-ce que le prix d'un 1ère ronde + 3e ronde est trop élevé ?  Probablement que oui.  Il faudrait assurément une compensation moins généreuse, mais dites-vous qu'Arizona ne laissera pas partir son 2e centre pour rien et sait que le CH cherche un centre rapidement. 

Ce qu'il manque aussi est le "nouveau KK" de l'an passé.  Drouin ?  Oui, si on considère qu'offensivement, il peut faire le travail.  Les mises en jeu, ça s'apprend.  Il n'est pas obligé d'être robuste non plus.  De plus, il aime partir de sa zone avec la rondelle, ce qu'un centre fait dans le système du CH avec beaucoup de sorties de zone par le centre de sa zone.  Est-ce que j'aimerais une meilleure solution ?  Bien sûr !  Dites-vous que peu d'équipes vont vouloir échanger un centre.

Alors, we'll see !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5031 on: September 01, 2021, 08:21:00 AM »

Smash… dans mon livre a moi… Steve Yzerman, Adam Oates, Joe Sakic, Mario Lemieux et name it n’étaient pas des centres reconnus pour gagner leurs batailles a un contre un et souvent étaient dans les - malgré des saisons de 100 pts… mais ils avait quelques petites qualités que les autres n’avaient pas. Sans être de la trempe de ces joueurs, Drouin a plus de Yzerman (dans son style) dans le nez que de O’Reilly ou de Bergeron.

Il aurait d’ailleurs confié a Pierre Houde être prêt a jouer au centre. Donc Drouin arrive peut-être plus confiant que vous le présumez au camp. Je ne crois pas que rabaisser Drouin, tout comme Kotkaniemi pour d’autres, soit une attitude qui mérite plus de considérations que celle de ceux qui sont plus en faveur de s’ajuster en fonction des évènements qui arrivent.

De jeter le blâme sur la direction est tellement facile mais ce qui est arrivé a Drouin n’est pas la faute de la direction… on l’ignore en fait ce qui l’a poussé a se retirer. Ce qui est derrière l’offre hostile a KK… on entrevoit la vengence des Hurricanes… mais on suppose aussi que KK ne veut plus jouer a Montreal alors qu’en réalité, on l’ignore. C’est sans doute juste un kid qui a une offre qu’il ne peut pas refuser.

La rumeur du contrat de 4 ans… etc… c’est peut-être juste pour forcer le CH a le signer… et qui sait si ce ne sont pas les Hurricanes qui l’on fait couler…. Pensez-vous qu’ils veulent vraiment payer KK 6.1 lol.

 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5032 on: September 01, 2021, 08:44:58 AM »

...bin cé cela Montréal...  Drouin passe du vilain petit canard pas foutu de finir sa saison à un centre top 2 même s'il nous à prouvé que c'est un rôle clairement pas fait pour lui...  et KK passe du gentil prospect plein de bon potentiel a de la shnoutt...   ça n'a aucun sens mais c'est ça... 

et je suis d'accord Pierre (Moi) que rien ne sors de notre système qui n'est pas un Suzuki/Gallagher....  t'es drette pile poil un joueur d'impact ou t'es fuck all...  watchez bin si Caufield a le malheur de pas être constant...  y va se faire barouetter de ligne en ligne pis se faire dire qu'il est pas x ou y, pas de la marde défensivement, pas le patin de McDavid, pas blabla et quand il va finir par perdre son grand sourire bin qu'il aille se faire voir...
Ca c'est clair que ça va se passer pour Caufield. C'est juste à savoir quand. Une saison de 82 matchs, c'est long. On réussit même à diaboliser Gallagher donc...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5033 on: September 01, 2021, 11:00:36 AM »

Compare Drouin a Yzerman si ca c'est pas de la defense inconditionnelle je ne sais pas ce que sait.
Voil
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5034 on: September 01, 2021, 11:09:27 AM »

Compare Drouin a Yzerman si ca c'est pas de la defense inconditionnelle je ne sais pas ce que sait.
Voil

Ne pas savoir lire?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5035 on: September 01, 2021, 11:53:43 AM »

Ce n'est pas cela Montréaaaaaaal. C'est cela selon moi.

Chu d'accord sur le gros avec Dugue pour Drouin.

J'ajoute que quand j'en parlais comme 2e centre, c'est de la solution à court en réponse qu'on pouvait faire les séries sans KK. Ça ne veut absolument pas dire que c'est la solution de rechange à KK et qu'on tente pas d'acquérir un 2e centre d'ici mars prochain. Et un 2e centre ça ne coute pas tant cher...d'habitude.

Je suis vraiment à l'aise avec ligne de centre Suzuki-Drouin-Evans-Poehling à court terme et personne risque de me convaincre que ça ne sera pas assez pour faire les séries avec les ailiers qu'on a.

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5036 on: September 01, 2021, 12:12:55 PM »

je dis ça pis je dis rien, si on a payé Alzner 4 ou 5 millions pour jouer dans la ligue Américaine on peut bien payer KK 4 millions de plus que prévu pour un an on verra pour la suite l'an prochain.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5037 on: September 01, 2021, 12:16:10 PM »

En effet, tu dis rien parce que contrairement à Alzner qu'on payait 4 ou 5M dans LAH pour ne pas perdre personne d'autre, là on doit enlever un autre 3M pour se permettre de le payer 4M de +.

Faque en plus de le surpayer faut enlever 1 ou 2 joueurs de l'alignement.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5038 on: September 01, 2021, 01:01:17 PM »

Compare Drouin a Yzerman si ca c'est pas de la defense inconditionnelle je ne sais pas ce que sait.
Voil

Si tu savais lire... tu aurais compris que ce n'est pas ce que j'ai fait...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5039 on: September 01, 2021, 09:59:36 PM »

En effet, tu dis rien parce que contrairement à Alzner qu'on payait 4 ou 5M dans LAH pour ne pas perdre personne d'autre, là on doit enlever un autre 3M pour se permettre de le payer 4M de +.

Faque en plus de le surpayer faut enlever 1 ou 2 joueurs de l'alignement.
ouin pis
Logged
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 642