Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1424046 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2595 on: December 26, 2019, 08:36:49 PM »

Bon point Télécino.

On a pas été gatés.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2596 on: December 26, 2019, 10:31:30 PM »

Merci pour ta recherche Télécino, et en effet Gigi, la culture du CH est plus défensive qu'offensive depuis plusieurs années. De l'autre côté, le CH a eu trois gardiens vedettes récipiendaire du Vézina depuis la même époque: Roy, Théodore et Price. De même, il y a eu Subban, vainqueur du Norris qui a percé quelques fois le top 10 des pointeurs chez les défenseurs.

Il y a ici, il me semble, un concours de circonstances, dans le sens que le CH a repêché Price et a eu une belle surprise avec Subban en 2e ronde.

Des équipes comme Boston ont aussi eu une belle surprise avec Pastrnak, Caroline avec Aho, Islanders avec Barzal... Il a fallu que la "surprise" du CH soit Subban, un défenseur. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un peu l'effet de la poule ou l'oeuf. Si tu te retrouves avec une équipe qui a Crosby, tu développes une culture différente que quand tu obtiens une équipe avec Price et Subban comme supervedette.

Effectivement, au nom du spectacle, l'organisation aurait pu tout reconstruire il y a quelques années autour de vedettes offensives. Ils auraient par exemple pu échanger Subban et Price contre des jeunes ou espoirs A+ en attaque.

Mais McKinnon, McDavid, Marner ne garantissent pas non plus de Coupe Stanley. Rendu là, difficile de critiquer l'organisation, car c'est trop hypothétique. Mais pour ceux qui préfèrent les montées à l'emporte pièces au lieu des arrêts quasi miraculeux d'un gardien, c'est sûr que ces fans sont moins bien servis par le spectacle du CH, vous avez raison.

Personnellement, concernant l'attaque, c'est le jeu collectif que je trouve spectaculaire, genre les tic tac toe. Donc honnêtement, ça ne me dérange pas de ne pas voir McDavid soir après soir. Mais je comprends qu'en vedette offensive individuelle, ça fait dur depuis genre 25 ans.

Peut-être que Suzuki, Caufield, Kotkaniemi, Drouin ou Domi vont nous surprendre et percer le top 10 dans les prochaines années. Espérons-le ;)

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2597 on: December 26, 2019, 11:08:50 PM »

Un autre petit point sur les marquers top 10... ils ont tous +/- une chose en commun:

Top 10 2019-2020

1. McDavid (1ier overall)
2. Draisaitl (3ieme overall)
3. MacKinnon (1ier overall)
4. Marchand (71ieme)
5. Pastrnak (25ieme)
6. Eichel (1ier)
7. Huberdeau (3ieme)
8. Carlson (27ieme)
9. Kane (1ier)
10. Panarin (pas repeché)
11. Matthews (1ier)

Donc, à part Marchand, Pasta, Carlson (qui ne sera probablement pas top 10 à la fin de l'année) et Panarin (qui ne compte pas vu qu'il n'avait pas d'interet pour la LNH à 18-19 ans) tous les autres sont des choix top 3.

De ses joueurs là.. le seul à être échangé est Panarin... Donc, ça paye de repecher top 3
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2598 on: December 27, 2019, 12:28:45 AM »

C’est sûr que c’est payant, sans aucun doute.

Mais ça c’est juste cette année.


Concernant le fait d’avoir eu Subban comme surprise au lieu d’un Pastrnak, Aho, etc... Le fait qu’il soit un défenseur ne joue pas un lien dans la culture du club selon moi.

Burns, Karlsson, Carlson, etc sont offensifs et on leur permet de l’être. Subban l’était, mais se faisait souvent critiquer qu’il ne fittait pas le fameux moule.

Il y aurait peut-être eu plus de surprises si la culture le permettait davantage. Personnellement, je trouve que l’organisation tente souvent de changer la nature de certains joueurs.

Et le manque de star offensive ou de “surprise” comme tu dis Nuke, ça date depuis trèeeeeeeees longtemps. C’est ça mon point.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2599 on: December 27, 2019, 02:03:52 AM »

si seulement Pk subban avait eu le C  vs paciorertty  .

mais depuis que le canadien a décidé d'échanger  Pierre Turgeon  pour y aller avec saku koivu  comme premier centre que cette galère se tient  . 

et d'être revenu 2 fois avec les coach Michel therrien et Claude Julien  ,  ça n'aide pas ce genre de truc .   
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2600 on: December 27, 2019, 10:56:49 AM »

Gigi, tu me fais réfléchir sur les raisons du pourquoi et je ne blâme pas les directions.

On a probablement pas le fanbase pour vivre avec une équipe qui score beaucoup et se fait beaucoup scorer.

Subban en effet et là, la nouvelle vague de Makar, Hughes et autres en font des revirements mais en remettent le double en attaque.

Et pour ceux qui aiment les tic tacs toe des jeux collectifs, ce genre de joueurs créent de l'espace pour les autres donc ce n'est vraiment pas en opposition individualisme vs collectif. 
« Last Edit: December 27, 2019, 12:32:48 PM by Carnaval »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2601 on: December 27, 2019, 01:37:35 PM »

Gigi, tu me fais réfléchir sur les raisons du pourquoi et je ne blâme pas les directions.

On a probablement pas le fanbase pour vivre avec une équipe qui score beaucoup et se fait beaucoup scorer.

Subban en effet et là, la nouvelle vague de Makar, Hughes et autres en font des revirements mais en remettent le double en attaque.

Et pour ceux qui aiment les tic tacs toe des jeux collectifs, ce genre de joueurs créent de l'espace pour les autres donc ce n'est vraiment pas en opposition individualisme vs collectif.

En effet, tu amènes deux bons points. La fanbase du CH est unique dans la LNH et la victoire passe bien avant le spectacle. Le Canadiens avec son histoire, doit gagner. Et tu as plus de chance de gagner en jouant bien défensivement qu'en ouvrant les valves pour marquer plus de buts que tu t'en fait marquer.

Je ne crois pas non plus que les fans du CH accepteraient de voir le CH passer à travers une période sombre de plusieurs années, comme celle qu'a traversée le Colorado pour obtenir McKinnon, Rantanen, Makar, etc.

J'aurais moi-même beaucoup de mal a accepté que mon équipe soit la risée de la ligue pendant 5-6 ans.

Je suis donc très exigeant envers Bergevin, car je veux qu'il bâtisse une équipe travaillante, excitante et championne en très peu de temps. Mais si l'équipe devait finir dans la cave deux ans de suite, je crois que je souhaiterais son congédiement.

Les médias ramènent justement le fait que ce serait une catastrophe si le CH manquait les séries deux fois en trois ans. Imaginons une traversée du désert de 5 ans...

Ce contexte très particulier peut donc expliquer pourquoi le CH a tendance à miser sur une culture plus défensive car moins risquée pour obtenir la victoire.

Sinon, je crois qu'on exagère en comparant le CH aux Devils de l'ère de la trappe. La culture du CH depuis le gros "reset" de Gainey quand il avait été chercher Gionta, Cammalleri et Gomez s'appuie sur la rapidité d'exécution. Toujours plus vite. Petit mais vite.

Avec Bergevin la dimension du caractère s'est ajoutée. Une équipe rapide qui travaille avec acharnement. Si un joueur comme Galchenyuk ne laisse pas ses tripes sur la glace et qu'il essaie de ralentir le jeu, c'est évident que le CH va essayer de le changer. Mais je ne crois pas que c'est une question de jeu défensif. Plus d'éthique de travail.

Oh et souvenez-vous, on disait que Morgan Rielly etait l'homme de Bergevin au 3e rang en 2012, mais qu'il avait succombé à la tentation de prendre un potentiel gros centre avec Galchenyuk...

Enfin, tu as entièrement raison, une grosse vedette offensive fait de la place aux autres et permet plus de créativité. C'est assurément un point à considérer.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2602 on: December 27, 2019, 06:15:01 PM »

...pas vraiment d'accord...  Galchenyuk était pas mal prévu top 3 (contrairement à KK), c'était loin d'être une surprise et à peu près tout le monde était content de ce choix, le CH ne pouvait en aucun cas laisser passer un centre offensif de talent avec un ce gabarit là...  et d'ailleurs on pourra en débattre à plus finir mais le jeune faisait très bien et s'entrainait comme une bête...  le niaisage de pas le dévelloper au centre et le barouetter de ligne en ligne a nuit grandement et oui après quelques années il est devenu un joueur frustré/mêlé/égoiste (papa n'aidant pas)...  tant qu'à moi on ne peut pas juger ce joueur comme il est aujourd'hui et se dire "il a toujours été comme cela"...  c'est un arbre qu'on a planté croche, laissé pousser croche, et qu'on regarde après quelques années en se disant maudit "...yé bin croche s't'abre là on aurait du en prendre un autre..."

Pour moi, au même âge, Galchenyuk était un prospect de beaucoup supérieur à KK...  on l'a juste échapper comme tant d'autres.
« Last Edit: December 27, 2019, 06:19:41 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2603 on: December 27, 2019, 06:46:31 PM »

+1000 Doc.

Je suis d’accord à 100%.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2604 on: December 27, 2019, 07:05:04 PM »

Beaucoup grâce à Papa et soeurette Galchy.  :-[ >:D
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2605 on: December 27, 2019, 07:22:14 PM »

ça aurait pu être pire

Mikhail Grigorenko  était un gars demandé cette année par certain fans .

mais c'était un méchant bon draft 
http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2012e.html

je pense que KK est le résultat d'avoir eu toute ces têtes  fortes ou de party boy a mtl .
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2606 on: December 27, 2019, 10:05:51 PM »

...pas vraiment d'accord...  Galchenyuk était pas mal prévu top 3 (contrairement à KK), c'était loin d'être une surprise et à peu près tout le monde était content de ce choix, le CH ne pouvait en aucun cas laisser passer un centre offensif de talent avec un ce gabarit là...  et d'ailleurs on pourra en débattre à plus finir mais le jeune faisait très bien et s'entrainait comme une bête...  le niaisage de pas le dévelloper au centre et le barouetter de ligne en ligne a nuit grandement et oui après quelques années il est devenu un joueur frustré/mêlé/égoiste (papa n'aidant pas)...  tant qu'à moi on ne peut pas juger ce joueur comme il est aujourd'hui et se dire "il a toujours été comme cela"...  c'est un arbre qu'on a planté croche, laissé pousser croche, et qu'on regarde après quelques années en se disant maudit "...yé bin croche s't'abre là on aurait du en prendre un autre..."

Pour moi, au même âge, Galchenyuk était un prospect de beaucoup supérieur à KK...  on l'a juste échapper comme tant d'autres.

Rendu-là le débat n'a plus de sens. On pourrait aussi dire que Andrei et Sergei Kostitsyn auraient dû devenir des supervedettes, ou que Carey Price aurait été un flop dans une autre organisation... On pourrait tourner en rond comme ça pendant longtemps.

Le fait est que le gars est passé par trois organisations sans avoir de succès. Dire que tout est de la faute du CH est un peu fort, et ce n'est pas ce que je crois, mais c'est des hypothèses qu'on ne pourra jamais vérifier.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2607 on: December 28, 2019, 08:55:02 AM »

Bah, pour moi la responsabilité du développement appartient autant à l'organisation qu'au joueur. En mettant un bémol en fonction d'où a été repêché ledit joueur (Europe/NCAA/USNDTP/USHL/USHS  vs  CHL).

Mais si on prend le contexte du CH et ses insuccès répétés au niveau du développement, un moment donné faut en tenir compte. Tant qu'à moi l'organisation actuelle du CH n'a aucune crédibilité à ce niveau donc ça fait plus pencher la balance de responsabilité de leur côté.

Pour ce qui est de Galchenyuk, ben beau qu'il a fait 3 équipes sans connaître le succès, mais le CH a attendu qu'il ai 24 ans pis qu'ils l'aient bien scrappé avant de l'échanger.
Ils font souvent ça d'ailleurs, surement que le gros égo de MB (et de ses sbires à gros pipes) n'apprécierait pas mal paraître en voyant un de leur ancien jeune protégé connaître le succès ailleurs, on s'assure d'avoir bien scrappé ledit jeune avant de le laisser aller (pour des peanuts). Perso, je déplore cette mentalité...
« Last Edit: December 28, 2019, 09:05:52 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2608 on: December 28, 2019, 10:04:08 AM »

L’organisation pense à ses propres intérêts avant de penser à l’intérêt du joueur. Pourtant, il semble évident que de penser à l’intérêt du joueur est un investissement à long terme pour l’organisation.

Amener des joueurs à Montréal dans un mauvais contexte ou de les faire jouer à une mauvaise position, on en a vu trop souvent.

Ça arrive des choix qui n’aboutissent nulle part. Sauf que la loi de la moyenne devrait faire en sorte qu’à un moment donné, il y en a quelques-uns qui réussissent à percer.

Impossible que depuis 10 ans, c’était tous de mauvais choix au repêchage. Il faut voir plus loin pour comprendre ce qui unit tous ces choix qui n’ont rien donné.

D’autres équipes qui ont eu de moins bonnes sélections que les Canadiens ont fait nettement mieux.

Contrairement à ce qui a été soulevé, je crois que les Canadiens pourraient très certainement se lancer dans une reconstruction complète. L’équipe a été beaucoup plus populaire et intéressante l’année dernière alors qu’il n’y avait aucune attente. Il faut cependant que la direction de cette équipe ait le leadership nécessaire pour opérer le changement, ce qui n’est pas le cas présentement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2609 on: December 28, 2019, 01:37:04 PM »

"Impossible que depuis 10 ans, c’était tous de mauvais choix au repêchage. Il faut voir plus loin pour comprendre ce qui unit tous ces choix qui n’ont rien donné."

Vrai, tout comme c'est impossible que ce soit seulement le développement qui aie fait défaut.
Quand c'est aussi mauvais depuis aussi longtemps, c'est que les problèmes sont généralisés et touchent l'ensemble du système de repêchage/développement.

Perso, je vois une personne qui était au haut de la pyramide de tout ce système depuis longtemps (pas juste le repêchage, il chapeaute le développement aussi depuis plusieurs années): Trevor Timmins.

En plus, plutôt que de le remettre en question, on l'a promu...

Le principe de Dilbert à sa plus simple expression (version contemporaine du principe de Peters: si vous êtes incompétent dans votre fonction, on vous promulgue pour vous mettre hors d'état de nuire en vous envoyant faire des meetings entre gens tablettés ;D)
« Last Edit: December 28, 2019, 01:40:42 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 314