Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423519 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2805 on: February 23, 2020, 07:17:56 PM »

Kovalchuk could be signing a one year extension or...
The Calgary Flames have a serious interest I am told. Montreal is asking alot...
Source: Eklund

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2806 on: February 23, 2020, 07:19:56 PM »

Je comprends ce que tu dis Picco. Le seul hic, c'est que tu aurais peut-être raison dans une optique de développement. La LNH n'est pas une ligue de développement.

Et même là, je trouve que Julien le fait bien, tirer le max de chacun.

Mais la confiance de l'équipe en tant que groupe de travail, ça veut dire quoi?

Et je ne suis pas d'accord sur l'histoire du niveau de maturité? Suzuki? KK sur le PP à répétition malgré sa saison pouaf?
Logged

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2807 on: February 23, 2020, 07:54:11 PM »

C'est plus subtil que de ramener cela à "ce n'est pas une ligne de développement". Chaque équipe a sont lot de vétérans, jeunes vétérans et recrues à ce qui me semble. Je suis juste d'avis qu'il y a manière de tirer le maximum de chaque groupe tout en s'assurant d'un niveau de confiance maximale.
Les deux séries de huit défaites vécues cette saison m'ont convaincu que le message, de la manière dont il était livrée,  était mal reçu. Le développement, c'est aussi d'intégrer tous les individus, peu importe leur âge, à travailler ensemble, vers un but commun.
Et pour ce qui est de KK, c'est bien dommage, mais l'an dernier lorsqu'il s'amusait et jouait avec confiance, il était sur la bonne voie. Une mauvaise période, une mise à l'écart et oups, plus le même joueur depuis ce temps.
Mais je suis d'accord qu'il n'était juste pas prêt.
J'ai confiance que son séjour à Laval le remettra sur les rails. Juste les derniers matchs, je constate qu'il se déplace mieux sur la glace. Son coup de patin, de mon salon ^-^ m'a semblé plus fluide, moins saccadé.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2808 on: February 23, 2020, 09:07:02 PM »

Julien semble vouloir très bien développer Weal et Cousins, il faut lui donner ça.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2809 on: February 23, 2020, 10:07:18 PM »

Julien semble vouloir très bien développer Weal et Cousins, il faut lui donner ça.

Pour ça, il là en tab***!!!
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2810 on: February 23, 2020, 10:10:22 PM »

Nick Cousins mérite son temps de glace. Pour Weal... Je suis d'accord
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2811 on: February 23, 2020, 10:28:23 PM »

Eric Engels
@EricEngels
·
11 min
I don't know what's going to happen from here to 4pm tomorrow (don't forget deals trickle in after the 3pm deadline once officially registered) but as of right now I'd be extremely surprised if Tomas Tatar or Jeff Petry got dealt.


On s'y attendaient tous .......
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2812 on: February 23, 2020, 10:36:31 PM »

Avoir 2 joueurs de 100 pts et un de 80 pts (en moyenne, selon blesssure) dans ton club aime grandement à enlever de la pression sur le reste de l’équipe.

Je ne suis pas certain que Krejci-Debrusk-Heinen pourraient supporter ce club si Pastrnak-Marchand étaient moins productifs.
Logged

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2813 on: February 23, 2020, 11:13:09 PM »

Marchand sous Julien:
2013-2014: 53 pts
2014-2015: 42 pts
2015-2016: 61 pts

depuis l'arrivée de Cassidy:

2016-2017: 85 pts
2017-2018: 85 pts
2018-2019: 100 pts

Peut-être juste un hasard.

Mais le style du coach et du jeu qu'il préconise doit avoir une quelconque influence sur son développement, non? Le leadership que Marchand  apporte justement n'est sûrement pas étranger à l'éclosion de Pasternak. L'un n'arrive pas sans l'autre.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2814 on: February 24, 2020, 12:29:39 AM »

Sans oublier que Pastrnak était déjà établie à la dernière saison de Julien avec les Bruins.

On peut virer ça comme on veut, Julien manquait les séries avec Bergeron, Marchand, Krug, etc. Cassidy a pris cette équipe et l'a transformé instantanément en grande puissance de la ligue.

Pas l'année suivante, dès qu'il a pris les commandes de l'équipe.

Et tant qu'à parler de coach... Je me posais la question. Quand vous regardez l'allignement des Islanders, trouvez-vous qu'ils sont si bons sur papier? Moi je les trouve complet, mais ordinaire. C'est fou ce qu'un coach comme Trotz peut faire pareil.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2815 on: February 24, 2020, 06:49:31 AM »

Oh il va jouer safe, j'en suis certain.  Il n'y avait pas plus safe que Julien quand l'équipe a planté sous Therrien. 

Il y en a 3 qui ont gagné le Jack Adams de disponible: Crawford, Roy et Hartley.  Oser serait aussi un coach qui parle pas le québécois: Gallant ou Babcock.
Bergevin et Babcock, oh boy il y a de l'égo la-dedans...ça ne marcherait pas c'est sûr  ^-^
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2816 on: February 24, 2020, 07:28:12 AM »

Oh il va jouer safe, j'en suis certain.  Il n'y avait pas plus safe que Julien quand l'équipe a planté sous Therrien. 

Il y en a 3 qui ont gagné le Jack Adams de disponible: Crawford, Roy et Hartley.  Oser serait aussi un coach qui parle pas le québécois: Gallant ou Babcock.
Bergevin et Babcock, oh boy il y a de l'égo la-dedans...ça ne marcherait pas c'est sûr  ^-^

Je sais pas pourquoi, mais un Galant qui a a appris le français pour avoir la job, me semble que ce serait un bon fit. De plus, avec Bouchard, Ducharme qui sont déjà dans l'organisation, avec Hartley, Groulx, Tourigny, Boucher, Roy et Vincent disponibles et même un du champ gauche avec Alain Nasreddine, il me semble que ce n'est pas le choix qui manque.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2817 on: February 24, 2020, 07:35:11 AM »

J'aime bien Galant aussi et je m'en fout royalement s'il ne parle pas français parfaitement. Moi perso les Hartley de ce monde non merci je pense qu'il est temps de passer à la nouvelle génération de coach.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2818 on: February 24, 2020, 07:36:58 AM »

Ben pour moi, c'est sûr que CJ dans le contexte actuel du CH (rest/reconstruction), c'est +/- approprié.

Le gars a été engagé pour gagner à court terme en 2017, pas pour développer une jeune équipe (ce qui ne semble plus dans ses cordes).

Un changement de coach est certes souhaitable.

Mais de là à dire que changer de coach va permettre au CH d'être contender, que Julien est LE responsable...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2819 on: February 24, 2020, 07:43:06 AM »

Bah, Gérard Galant a 56 ans et Bob Hartley a 59 ans, on parle pas de générations ben ben différentes ici..

Perso, je comprends pas trop le ''buzz'' autour de Galant, oui il est bon mais pas extraordinaire non plus.

Tant qu'à ça il y en a des francos aussi bon, on parle pas de Trotz qui transforme des citrouilles en carrosses royal...
« Last Edit: February 24, 2020, 08:15:40 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 314