Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1440866 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3285 on: January 23, 2021, 10:32:10 AM »

Ce n'est pas une question de cadeau mais plus de savoir a quel endroit danault a le plus de chance de devenir potentiellement le C de 1er trio. Actuellement Columbus est l'endroit ou il a le plus de chance d'y arrive et par son style il n'aura pas de probleme avec Torto. Donc tres possible qhe si CBS lui offre 30M 6ans qu'il acceote en sachant ses chance de jouer top 6 et peut etre meme 1er C.

C clair que si Dubois a demande un échange torto n'a vraiment pas du bien le prendre et sa contribuer a monte tout ca en epingle. Vu que Dubois est quebecois la presse montrealaise a vu un os a ronger et a aide a faire augmenter cette histoire de bonne guerre.

Des joueurs qui demande un echange sans que les médias le sache c bcp plus courant qu'on le pense et rare sont celle qui coule dans les medias. Si sa coule cest qu'un des 2 partie veut mettre la pression sur l'autre.

A l'heure actuel, le CH a le luxe de pouvoir offrir un C top 6 safe a CBS et je ne crois pas ANA ni WIN en mesure de le faire.

Donc surement que CBS essais de tire le max possible de MTL mais la base de transaction reste:

Danault + Lekhonen + Caufield

CBS voudrait peut etre Primeau et un 2nd pick en ajout au lieu d'un 1st

 Il ont hypothèque pas mal leur formation les 2 annees passe serait pas mal pour eux de regarnir un peu leur banque.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3286 on: January 23, 2021, 10:41:10 AM »

...tout dépend du chiffre que Danault et son agent ont en tête.  Dans le moment ont le sait pas.  On sait que c'est pas 5...  et il y a également le "rôle" qu'il veut...  Phi est pile poil au bon âge avec le bon statut (UFA-to-be) pout tout maximiser dans son cas.

Bergevin se positionne "peut-être" pour forcer un peu la négo?  Genre écoute mon Phil je suis en train de négocier un trade avec Columbus...  mon choix #1 serait de te garder avec nous mais si tu veux pas négocier, tu comprends je suis à risque l'été prochain et j'ai pas le choix de regarder mes options...  (je spécule)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3287 on: January 23, 2021, 10:50:04 AM »

Comme l'échange CBJ-WPG est complétée. Pour en discuter : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=10856.msg57713#msg57713

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3236
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3288 on: January 23, 2021, 11:04:08 AM »

Moi Caufield, j'ai pas de problème à le laisser aller pour un jeune établi comme PLD. Un moment donné faut donner pour recevoir.
En plus il vient du Wisconsin, à 45 min à vol d'oiseau de l'Ohio.
Moins de chance pour eux qu'il veule calisser son camp comme les autres, donc intéressant à leurs yeux (je crois que le DG va commencer à en tenir compte).

Aussi, Danault, préalablement négocié et signé, à la MaxPac.

Donc Danault signé + Caufield + Lehkonen (salaire) + espoir défenseur pas pire (Norlinder/Harris) + choix de 2e conditionnel (devient 1er si CH se rend genre demi-finale ou finale, au pire 2e ronde des séries)

Ça rempli pas mal de besoins chez les Jackets.
Ils ont leur centre top-6 pas trop vieux et possiblement signé 5-6 ans, des espoirs et des picks (ils se sont déplumé dernièrement) et Lehkonen qui leur offre de la profondeur à l'aile.

Laine je veux bien, mais ils vont se ramasser avec le même problème du gars qui boude et ne veut pas évoluer dans un marché de type goulag de la NHL...
Pis en plus c'est pas un centre, pis pas sûr qu'il fit avec la culture de jeu de Columbus...

Etk, à suiiiire, c'est beau rêver...

Le CH est dans une bonne passe, l'équipe est redevenu attrayante pour les joueurs et on a du stock à donner.
On ne semble plus être la vache qui regarde passer l'action en broutant tranquillement son foin drabe, on est rendu le gazon plus vert du voisin.

Pire endroit pour perdre mais meilleur endroit pour gagner qu'ils disent...

Je crois ta proposition d`échange très juste. Plus que ca, tu te tire dans le pied. Moins que ca, t`as aucune chance que cela soit accepté.

Par contre, étant dans une période où le CH gagne plein de points et trône au sommet du classement, c`est moins facile de laisser aller des joueurs qui te font gagner présentement. Non pas que Danault et Leko remplisse le filet mais leur travail en PK est incroyable (bien que Dano ait ralenti un peu depuis 2 match) tout en faisant une bonne job sur leur trio respectif.

De plus, Dubois coûtera toute une beurrée après son contrat de 2 ans à $5 mil tandis que Dano nous coûterait environ $5.5 pour les prochains 6 ans environ. Ca aussi c`est à considérer.

Mais, malgré cette réticence occasionnnéé par nos récents succès et les possibles effets néfastes sur la masse, l`acquisition de Dubois reste très attrayante. Gros, talentueux, jeunes et centre, il représente un des rêves de MB et de plusieurs autres DG j`en suis sûr.

Avec la venue de Dubois, on se ramasserait potentiellement avec 3 bons centres complets. A court terme, cela ne sera pas un problème tant qu`on a 6 bons ailiers pour les complémenter sur leur trio. Par contre, l`argent nécessaire pour les payer forcera le CH a se débarrasser de certains de ces ailiers. Genre Tatar et Armia qui sont en fin de contrat. (je sais, c`est pas évident de les imaginer partir après leur récents succès sur la glace).

Après cette exode de quels ailiers, je verrais aussi (comme Rejcaj plus haut) le transfert d`un de nos centres à l`aile. Possiblement KK pendant que nos jeunes poussent et viennent combler les trous béants.

Bref, ce n`est qu`une option parmi tant d`autres.

Ajout: Oups! L`échange a été confirmé pendant que j`écrivais ce texte!



« Last Edit: January 23, 2021, 11:13:24 AM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3289 on: January 23, 2021, 11:26:47 AM »

Selon @lapochebleue (Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse) :

Le #CH a offert à Phillip Danault un contrat de 5 saisons à un AAV de 5,000,000$.

Le clan Danault vise quant à lui un contrat de 6 ans à un AAV entre 5,500,000$ & 5,700,000$.

Les deux camps ne sont donc peut-être pas si loin d’une entente!

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3236
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3290 on: January 23, 2021, 11:30:27 AM »

Selon @lapochebleue (Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse) :

Le #CH a offert à Phillip Danault un contrat de 5 saisons à un AAV de 5,000,000$.

Le clan Danault vise quant à lui un contrat de 6 ans à un AAV entre 5,500,000$ & 5,700,000$.

Les deux camps ne sont donc peut-être pas si loin d’une entente!


Ca fini souvent entre les deux. A mon avis, ca sera:
5 ans à $5.5 ou
6 ans à $5.25
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3291 on: January 23, 2021, 11:56:16 AM »

La poche bleue a aussi mentionné que bien des équipes seraient prêtes à offrir 6 M $ par année à Danault.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3292 on: January 23, 2021, 01:16:12 PM »

5,5-5,7 mil/6 ans c'est fair...

Je sais pas ce que MB niaise pour 0,5-0,7 mil si c'est vrai.
« Last Edit: January 23, 2021, 01:23:36 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3293 on: January 23, 2021, 01:49:58 PM »

Effectivement si ce sont les demandes de Danault il n'est finalement pas si exigeant et je ne vois pas trop pourquoi il n'est pas signé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3294 on: January 23, 2021, 01:55:46 PM »

Bon, ça négocie par médias interposés dans le dossier Danault.

D'après le coulag... euuuh des informations obtenus par Mathias Brunet selon lesquelles Danault se serait fait offert 5 mil pour 6 ans, offre qu'il aurait refusé sans faire de contre-offre.

Voilà que la poche-bleue aurait été les bénéficiaires d'un recoulage stipulant que l'offre était en fait de 5 mil sur 5 ans et que le clan Danault demanderait de son côté 33 mil sur 6 ans.

Mmmm, je me demande bien d'où proviennent les informations de chaque bord, c'est vraiment mystérieux hahaha #not...

Du MB tout craché.
Se pense ben subtil mais il l'est autant que la grosseur de ses biceps...
Un peu de Paul Wilson aussi? Il a même avoué avoir fait la même affaire peu avant le départ de MaxPac...
L'agent de Danault ne va pas se gêner après ça, tsé...
Et disons que j'ai plus tendance à croire la 2e version pour ce qui est de la durée de l'offre.
« Last Edit: January 23, 2021, 01:58:52 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3295 on: January 23, 2021, 01:56:12 PM »

Le Bergevin ne veux pas le payer autant que la vraie superstar de l'équipe, Golden Boy Drouin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3296 on: January 23, 2021, 02:03:13 PM »

Le Bergevin ne veux pas le payer autant que la vraie superstar de l'équipe, Golden Boy Drouin.

Oublie le leadership transcendent de Weber, le vrai leader de cette équipe c'est Drouin, même Carey a copié sa coupe de cheveux  :D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3297 on: January 23, 2021, 02:10:38 PM »

Se pense ben subtil mais il l'est autant que la grosseur de ses biceps...
Un peu de Paul Wilson aussi? Il a même avoué avoir fait la même affaire peu avant le départ de MaxPac...
L'agent de Danault ne va pas se gêner après ça, tsé...

Wilson est probablement le pire que le CH a eu à ce poste depuis ma naissance....et je suis pas jeune jeune!

Il était peut-être ben bon comme vendeux de bière mais comme vendeux de hockey et protecteur de l'image du club, difficile de faire pire.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3236
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3298 on: January 23, 2021, 02:55:35 PM »

Se pense ben subtil mais il l'est autant que la grosseur de ses biceps...
Un peu de Paul Wilson aussi? Il a même avoué avoir fait la même affaire peu avant le départ de MaxPac...
L'agent de Danault ne va pas se gêner après ça, tsé...

Wilson est probablement le pire que le CH a eu à ce poste depuis ma naissance....et je suis pas jeune jeune!

Il était peut-être ben bon comme vendeux de bière mais comme vendeux de hockey et protecteur de l'image du club, difficile de faire pire.

Peut-être que t`as raison sur son travail professionel, ce dont je ne peux juger.

Par contre, pour ce qui est de la facette que je vois,c`est-à-dire son interaction avec les journalistes lors des points de presse, je le trouve rafraîchissant et très sympatique. Il les interpèle par leur prénom au début de leur intervention et parfois les remercis à la fin. Il apporte des directives claires dès le début. Il semble aimé cet aspect de son travail et ca se voit.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3299 on: January 23, 2021, 03:21:30 PM »

Être sympathique et compétent sont 2 choses différentes, c'est côté stratégie de communication que ça ce gâte, le CH est chanceux de contrôler les journalistes et média comme il le fait (convergence oblige) sinon ce serait partie en couille depuis un bout selon moi.
Logged
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 314