Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423312 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3450 on: April 13, 2021, 06:31:55 PM »

Effectivement le genre de gars qu'on a pas besoin, pour plein de bonnes raisons mais pas celle de refuser un "settle" avec les Rangers pour un contrat de 2 ans, le reste de cette année pi l'année prochaine, avec le CH.

Voyons voir si le CH avec tout le monde qui suit le club comme une religion est une bonne place pour lui??  Si le gars est le moindrement bien conseillé il va se le faire dire que le pire endroit ou se trouver c'est ici, avec tout les journalistes et fans qui vont sur-analyser chacun de ses gestes et paroles et lui remettre ses actes passés sur le dos.

Le club qui a échangé Carbonneau pour un finger à un journaliste qui au final le méritait (un exemple parmi tant d'autres), ça va prendre combien de temps avant un pseudo scandale...même si le gars prend son trou??  D'après moi jusqu'à la prochaine mauvaise séquence de l'équipe, faut toujours un bouc émissaire, idéalement controversé et signer pour pas longtemps.

Il est bien mieux de se faire racheter et de tenter de trouver un club plus low profile (et qui en plus a probablement plus de chance de gagner le Saint Graal)..

J'ai pas grand respect pour le gars avec ce qu'il a fait, mais ne pas venir ici démontre quand même qu'il n'est pas complétement con.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3451 on: April 13, 2021, 06:47:37 PM »

Bergevin devait se dire que le jeune serait très tranquille à coté d'un grand leader comme son Weber. Si le Bergevin est encore là cet été, il va bien essayer de signer encore une fois.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3452 on: July 08, 2021, 09:10:40 AM »

Tarasenko aurait demandé à être échangé !

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3453 on: July 08, 2021, 09:52:19 AM »

Tarasenko aurait demandé à être échangé !
Sur Twitter, un partisan disait Drouin vs Tarasenko comme deal de départ et que le CH devrait rajouter un + pour closer le deal.

COmment dire ça? Si on réussit à faire Drouin vs Tarasenko, c'est clairement que le + qu'on donnera sera un bon prospect. Et j'en vois pas une tonne qu'on peut donner. Drouin est clairement une coche sous Tarasenko et même si le joueur des Blues n'a pas connu ses meilleures saisons dernièrement, on est loin de pouvoir l'accueillir.

Tant qu'il soit échangé à un club qui n'est pas directement en rivalité avec nous pour une place dans les playoffs, ça me va.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3454 on: July 08, 2021, 10:29:22 AM »

Ne pas oublier que Tarasenko est continuellement blessé depuis 2 ans alors, à faire attention pour sa valeur également.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3455 on: July 08, 2021, 01:04:33 PM »

Et si je me souviens bien, Tarasenko est droitier.

C'est pas vraiment ça qu'on a besoin avec Gallagher, Caufield, Anderson, Armia, Toffoli, Perry, etc..

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3456 on: July 08, 2021, 01:45:36 PM »

Non, Tarasenko gaucher.

Il est AD en premier mais peut surement jouer à gauche.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3457 on: July 08, 2021, 02:07:42 PM »

Non, Tarasenko gaucher.

Il est AD en premier mais peut surement jouer à gauche.

Un ailier droit qui est gaucher... Parfait pour le CH qui a presque seulement des ailiers gauche qui sont droitier :P

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3458 on: July 08, 2021, 06:39:20 PM »

Tarasenko aurait demandé à être échangé !
Sur Twitter, un partisan disait Drouin vs Tarasenko comme deal de départ et que le CH devrait rajouter un + pour closer le deal.

COmment dire ça? Si on réussit à faire Drouin vs Tarasenko, c'est clairement que le + qu'on donnera sera un bon prospect. Et j'en vois pas une tonne qu'on peut donner. Drouin est clairement une coche sous Tarasenko et même si le joueur des Blues n'a pas connu ses meilleures saisons dernièrement, on est loin de pouvoir l'accueillir.

Tant qu'il soit échangé à un club qui n'est pas directement en rivalité avec nous pour une place dans les playoffs, ça me va.

Je ne sais pas si c'est si farfelu.

On est toujours étonné de la valeur des joueurs ''vedettes'' quand les transactions se produise.

Tarasenko a eu des gros problèmes de blessures ces 2 dernières années, 34 games en 2 saisons, il approche 30 ans, 7,5 mil/2 ans. Il n'a clairement plus la valeur qu'il avait.

Drouin est 3 ans 1/2 plus jeune, gagne 2 mil de moins mais lui non plus sa valeur n'est pas à son max.

D'après moi le choix de 1ère ronde de cette année + Drouin + prospect b (mettez celui de votre choix) ferait l'affaire.

Est ce que MB voudrait sacrifier son choix de 1ère ronde? À voir...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3459 on: July 08, 2021, 07:12:24 PM »

Ça parlait de Matthew Tkachuk à On Jase et j'avoue que je dirais pas non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3460 on: July 08, 2021, 07:33:56 PM »

Matthew Tkachuk?

Ouin, lui va coûter cher.

Yé jeune, gros, robuste pis productif.

Je comprends pas trop pourquoi il serait sur le marché.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3461 on: July 08, 2021, 08:12:47 PM »

Ça fait une couple de semaines que c'est sorti, Tkachuk aurait demandé une transaction. Après l'élimination des Blues, il y avait également déjà des rumeurs que Tarasenko voulait sortir de St Louis.

Elle n'est pas facile pour Tkachuk, il va faire 9M pour la prochaine saison. Donc si l'équipe qui le veut est incapable de le signer à long terme, c'est une offre de 9M juste pour garder ses droits et c'est seulement pour une saison car il va être éligible d'être agent libre sans restriction après ça. Est-ce qu'il vaut 9M+?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3462 on: July 08, 2021, 08:27:42 PM »

Ouin, je comprends, sauf que Tkachuk a 23 ans (24 en décembre) et déjà une saison de 77 pts sous la cravate. 61 pts/69 Games l'an passé.

Il est mean, puissant, talentueux.

Moi 9 mil pour un (jeune) joueur comme lui, n'importe quand.

C'est une valeur sûre, un AG comme on aurait besoin à Mtl.

Perso ça me dérangerait pas de payer mais Calgary demandera probablement nos jeunes joueurs qui ont déjà un certain impact + prendre du salaire (Drouin +?).

Bref, ça coûterait cher.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3463 on: July 08, 2021, 09:56:47 PM »

Si on fait l'exercice dans l'optique que Calgary sont oblige d'échange Matthew Tkachuk voici une proposition qui a mon sens pourrait accommode le CH et les Flames

Tkachuk(7M) + Monahan (6.3M)

Vs

Drouin (5.5M) + KK (RFA ~3M) + Lekhonen (RFA ~ 2.8M) + Norlinder

KK revenait dans les rumeurs concernant Dubois donc c certain que son nom va circule pour un gros nom. Il serait un ajout interessant comme C derriere Lindholm et Drouin pourrait tres bien rebondir dans un marche ou le spotlight ne sera pas toujours sur lui.

Lekhonen a Calgary aurait sa place sur le top 9 et finalement Norlinder serait un ajout interessant pour closer le deal surtout que Giordanno ne rajeunni pas et le CH peut se permettre de l'echange avec Ghule et Fairbrother dans le systeme. A mon avis Norlinder a plus de valeur que le 30e OV du CH cette saison donc le pourquoi que CGY serait d'avantage interesser.

Sa laisse également du $$$ a Calgary pour aller sur le marche des UFA pour renflouer leur besoin restant. On les dit interesser a Hall et/ou Hoffman et Landeskog si ce dernier se rend au marche.

Pour le CH, ce trade ameliore le Cote gauche qui est faible actuellement sans pour autant sabotter la ligne de C en utilisant la profondeur du club. Cest certain que sa dimunerais les options en $$$ pour le CH aux UFA mais a mon sens sa serait un move intelligent des ressources pour maintenant et dans le futur.

Apres trade sa ressemblerait avec la signature probable de Danault et Perry

Tkachuk (7M) - Suzuki (0.863M) - Caufield(0.880M)
Toffoli(4.25M) - Monahan(6.3M) - Anderson (5.5M)
Poehling(RFA ~ 1M)/UFA - Danault(UFA ~ 4.2M) - Gallagher(6.5M)
Byron(3.4M) - Evans(0.7M) - Perry/Armia/UFA?

Donc possiblement environ 40.6M en attaque

Dans la mesure ou Danault revient, Poehling serait pousser a gauche et pourrait ammener une touche offensive tout en etant responsable défensivement et capable de prendre des mises aux jeux au besoin. Le monde ideal serait la venu d'un Hyman qui jumeler a danault et gallagher serait encore plus efficace. Le CH offensivement serait tough a jouer contre et ayant de gros joueur mais rapide sur chaque trio.

En defensive autant je croyais Allen pris par Seattle  je commence a pense que Chiarot sera l'elu etant donne 1an de contrat seulement il pourrait facilement etre passer au deadline et recupere peut etre un 1st au passage. Dans ce cas la le CH devrait possiblement obtenir un def ailleurs.

Edmundson(3.5M) - Petry (6.25M)
Romanov(0.894M) - Weber(7.85M)
Kulak(1.85M) - Fleury/UFA

Actuellement 20.344M si Chiarot(3.5M) est selectionne par Seattle

Ce qui laisserait un duo possible Price(10.5M) et Allen(2.875M).

Gardien 13.375M

Total 74.319M dans ce scénario + 1.95M rachat Alzner = 75.269M sur 81.5M il resterais donc environ 6M pour 1 ou 2 attaquant et un 6e def. Donc scénario plausible cote masse.

Voila mon opinion

« Last Edit: July 08, 2021, 10:11:31 PM by max27 »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3464 on: July 09, 2021, 12:00:59 AM »

Si on fait l'exercice dans l'optique que Calgary sont oblige d'échange Matthew Tkachuk voici une proposition qui a mon sens pourrait accommode le CH et les Flames

Tkachuk(7M) + Monahan (6.3M)

Vs

Drouin (5.5M) + KK (RFA ~3M) + Lekhonen (RFA ~ 2.8M) + Norlinder

KK revenait dans les rumeurs concernant Dubois donc c certain que son nom va circule pour un gros nom. Il serait un ajout interessant comme C derriere Lindholm et Drouin pourrait tres bien rebondir dans un marche ou le spotlight ne sera pas toujours sur lui.

Lekhonen a Calgary aurait sa place sur le top 9 et finalement Norlinder serait un ajout interessant pour closer le deal surtout que Giordanno ne rajeunni pas et le CH peut se permettre de l'echange avec Ghule et Fairbrother dans le systeme. A mon avis Norlinder a plus de valeur que le 30e OV du CH cette saison donc le pourquoi que CGY serait d'avantage interesser.

Sa laisse également du $$$ a Calgary pour aller sur le marche des UFA pour renflouer leur besoin restant. On les dit interesser a Hall et/ou Hoffman et Landeskog si ce dernier se rend au marche.

Pour le CH, ce trade ameliore le Cote gauche qui est faible actuellement sans pour autant sabotter la ligne de C en utilisant la profondeur du club. Cest certain que sa dimunerais les options en $$$ pour le CH aux UFA mais a mon sens sa serait un move intelligent des ressources pour maintenant et dans le futur.

Apres trade sa ressemblerait avec la signature probable de Danault et Perry

Tkachuk (7M) - Suzuki (0.863M) - Caufield(0.880M)
Toffoli(4.25M) - Monahan(6.3M) - Anderson (5.5M)
Poehling(RFA ~ 1M)/UFA - Danault(UFA ~ 4.2M) - Gallagher(6.5M)
Byron(3.4M) - Evans(0.7M) - Perry/Armia/UFA?

Donc possiblement environ 40.6M en attaque

Dans la mesure ou Danault revient, Poehling serait pousser a gauche et pourrait ammener une touche offensive tout en etant responsable défensivement et capable de prendre des mises aux jeux au besoin. Le monde ideal serait la venu d'un Hyman qui jumeler a danault et gallagher serait encore plus efficace. Le CH offensivement serait tough a jouer contre et ayant de gros joueur mais rapide sur chaque trio.

En defensive autant je croyais Allen pris par Seattle  je commence a pense que Chiarot sera l'elu etant donne 1an de contrat seulement il pourrait facilement etre passer au deadline et recupere peut etre un 1st au passage. Dans ce cas la le CH devrait possiblement obtenir un def ailleurs.

Edmundson(3.5M) - Petry (6.25M)
Romanov(0.894M) - Weber(7.85M)
Kulak(1.85M) - Fleury/UFA

Actuellement 20.344M si Chiarot(3.5M) est selectionne par Seattle

Ce qui laisserait un duo possible Price(10.5M) et Allen(2.875M).

Gardien 13.375M

Total 74.319M dans ce scénario + 1.95M rachat Alzner = 75.269M sur 81.5M il resterais donc environ 6M pour 1 ou 2 attaquant et un 6e def. Donc scénario plausible cote masse.

Voila mon opinion

N'importe quand pour moi, mais j'ai beaucoup de misère à voir Tkachuk ET Monahan échangés.

Bon oublions mes réserves sur ça et assumons que c'est chose possible en échange des joueurs mentionnées...

Perso, je m'organiserais pour passer Byron à Seattle, moyennant un choix ou deux au repêchage (pas un premier) et je ne résignerais pas Armia dans le contexte où nous ajouterions un Hyman pour le trio à Danault. 3.4M + 2.6M et suffisant pour payer Hyman et garder un Million ou un peu plus pour les blessures à court terme.

Ton alignement de base ressemblerais plus à:

Tkachuk (7M) - Suzuki (1.45M avec bonis) - Caufield(1.18M avec bonis)
Toffoli(4.25M) - Monahan(6.3M) - Anderson (5.5M)
Hyman (4.25M UFA) - Danault(UFA ~ 4.5M) - Gallagher(6.5M)
Poehling(RFA ~ 1.5M)/UFA - Evans(0.7M) - Perry(1.5M/UFA)

44.63M pour les attaquants

Avec le 1.178M pour Romanov, incluant les bonis, la défensive que tu proposes couterait 20.628M pour le top-6.

Avec Price et Allen, le Cap total, pour 20 joueurs, serait 78.608M

Il resterait 2.892M pour un défenseur et deux attaquants. Avec Guhle (ou un autre défenseur de profondeur au même prix) et Ylonen, nous serions à 22 joueurs pour 1.805M de plus, amplement suffisant. Il resterait un peu plus que 1M pour les blessures à court terme.

J'aime beaucoup mieux notre attaque et je peux vivre avec notre défensive. Par contre, à moyen terme, il faut remplacer Weber par quelqu'un et il n'y a plus de pesos pour les contrats de Romanov et Suzuki à re-signer après l'an prochain.

Le départ d'Allen peut libérer 2M, environs, mais c'est insuffisant. On gagne 1M de plus sur le rachat d'Alzner après l'an prochain, mais 3M est toujours insuffisant.

Il faudrait trouver un remplaçant pour Weber autour de 5M pour après l'an prochain, ce qui donnerait 5.857M pour les extensions à Suzuki et Romanov. Je signerais Suzuki à long terme pour 6M et il resterait 700K pour Romanov. Selon moi, il manquerait 1.7M pour lui donner 3.5M à moyen terme. 500K de la marge pour les blessures laisserait environs 600K pour ceux-ci et un manque de 1.2M pour Romanov.

Jouer à 21 joueurs dans l'alignement libèrerait environs 1M, et jouer à 20 joueurs pour une période de l'année nous procurerait le 200K à 275K qu'il manquerait.

J'irais hâte de voir cet alignement.


Logged
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 314