Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1424908 times)

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3540 on: July 18, 2021, 07:47:41 AM »

Si Seattle confirme qu’ils ne prendront pas Price mais veulent Allen… le deal sera pour compenser la protection de Jake Allen.

Est-ce que Mtl sacrifiera son 1er choix pour garder Allen?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3541 on: July 18, 2021, 08:00:46 AM »

Donner un 1rd même lointain pour un gardien #2 (quand tu as un #1 payer 10.5 en plus ) c'est simplement IMBÉCILE , à moins d'être un club déjà bourré de talent de 27-28 ans et moins

le CH a EN PLUS d'énorme chance de manquer les séries l'an prochain , même avec ALLEN et PRICE en santé(chose qui n'arrivera pas car il semble pas trop détesté les p'tits bobos qui lui permette de prendre des brakes )
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3542 on: July 18, 2021, 08:33:54 AM »

Il y a une multitude de scénarios possibles.  La non-protection de Price ressemble beaucoup au risque de l'offre hostile à Aho.  C'est un pari risqué.  Il ne faut pas oublier qu'au début septembre, Price va recevoir un boni de 11 M $.  Je ne dis pas que Seattle n'est pas capable de le payer, mais ça ralentit les ardeurs.  Seattle doit faire attention, même si Francis a mentionné qu'il pouvait dépenser jusqu'au cap salarial.  Par contre, ce boni de 11 M $ sera rapidement effacé avec les ventes de produits dérivés et des commanditaires, un peu comme Fleury à Vegas.  Ensuite, dans les 4 dernières années de son contrat, ça va coûter des bonis pour un total de 24.25 M $.

Maintenant, du côté du CH, perdre Price pour rien est un gros risque ..... tout dépendant ce que MB ferait avec un 10.5 M $ par année de plus.  Allen est capable d'être un gardien no 2 excellent, mais peut-il encore être un no 1 ?  Je ne pense pas que Primeau soit prêt d'être soit un no 2 ou un no 1.  Une année complète à Laval est nécessaire selon moi.  Il y aura des gardiens disponibles du calibre d'Allen qui pourrait se joindre au CH à un coût raisonnable.  Est-ce que Bergevin serait capable de trouver un autre Allen ?

Ce serait effectivement dommage de perdre Price, sans un retour d'effectifs, mais je pense que si ça s'avère le cas, MB n'aura pas le luxe de se tromper pour la suite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3543 on: July 18, 2021, 09:00:23 AM »

Price ne pourrait pas être échanger au CH avant 1 an

Il peut être échangé au CH par Seattle, une équipe a été recherché un de ses joueurs et le Bergevin a même essayé de ravoir Emelin de Vegas après le repêchage. Le règlement s'applique à cacher le joueur dans une autre équipe et aller le rechercher. Exemple, Ellis vient d'être échangé aux Flyers, les Preds ne peuvent pas aller le ravoir avant 1 an.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3544 on: July 18, 2021, 09:01:54 AM »

...s'il y a un side deal avec Seattle je ne comprends pas plus l'idée d'exposer Price.  Je veux dire clairement le side deal en question serait que Seattle ramasse un joueur X (disons Drouin) et non un gardien, alors ça change quoi d'exposer Allen ou Price si le side deal est en place pour un autre joueur ? 

...peut-être que le CH a fait l'exercice d'un mock draft d'expansion et a réalisé qu'avec les joueurs potentiellement exposés par les autres équipes que Seattle n'aurait tout simplement pas l'espace pour repêcher Price? 

...mais je trouve ça bizarre quand même...

« Last Edit: July 18, 2021, 09:12:53 AM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3545 on: July 18, 2021, 09:06:32 AM »

Si Price est selectionne par le Kraken, il pourrait tres bien avoir un deal en place pour son successeur. Exemple Seattle prends Fleury et le refile a MTL a moitie salaire vs Byron.

Si au bout du compte le CH aurait Fleury a 3.5M pendant 2 ans et echange Byron a 3.4M on peut dire que Fleury couterait rien sur la masse en plus d'avoir le 10.5M de Price en moins! Avec ca le CH serait tres bien place pour etre agressif sur les UFA et/ou faire une offre hostile agressive.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3546 on: July 18, 2021, 09:17:19 AM »

Exemple Seattle prends Fleury

Seattle ne peut pas prendre Fleury, Vegas ne fait pas partie du repêchage d'expansion. Par contre, Vegas pourrait échanger Fleury au CH après le repêchage d'expansion.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3547 on: July 18, 2021, 09:33:36 AM »

Je croyais qu'il y avait une règle en place pour le repêchage de Seattle à l'effet qu'aucun joueur sélectionné ne pouvait être échangé, à tout le moins jusqu'à la prochaine date limite des échanges ?

Probablement une mauvaise perception alors ?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3548 on: July 18, 2021, 09:34:44 AM »

Oui effectivement c mon erreur dsl. J'avais Fleury en tete comme exemple de gardien mais je voulais plutot parler d'un gardien comme Bishop pour Seattle qui avec proche de 6M en salaire pour seulement 2ans repecher par Seattle et echanger avec retenu vs Byron ne serait pas une mauvaise operation au bout du compte. Avoir un duo de gardien Bishop/Allen avec 10.5M de plus a depenser pourrait etre tres intéressant...

Le CH pourrait toujours aller chercher Fleury a vegas avec retenu depend du prix demande et Seattle offre un joueur style Voracek, Duchene ou Tarasenko a rabais a MTL car pour moi laisse Price exposer a Seattle c clairement une faveur et une faveur sa se paye.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3549 on: July 18, 2021, 10:10:10 AM »

Oui effectivement c mon erreur dsl. J'avais Fleury en tete comme exemple de gardien mais je voulais plutot parler d'un gardien comme Bishop pour Seattle qui avec proche de 6M en salaire pour seulement 2ans repecher par Seattle et echanger avec retenu vs Byron ne serait pas une mauvaise operation au bout du compte. Avoir un duo de gardien Bishop/Allen avec 10.5M de plus a depenser pourrait etre tres intéressant...

Le CH pourrait toujours aller chercher Fleury a vegas avec retenu depend du prix demande et Seattle offre un joueur style Voracek, Duchene ou Tarasenko a rabais a MTL car pour moi laisse Price exposer a Seattle c clairement une faveur et une faveur sa se paye.

Faveur? Oui, mais ça pourrait être de l'autre bord avec une entente pour ne pas sélectionner Price (leur laisser Allen) et, comme tu dis, une faveur ça se paye. Qu'est-ce que ça va coûter au CH, en fin de compte? TBD.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3550 on: July 18, 2021, 10:20:44 AM »

Oui effectivement c mon erreur dsl. J'avais Fleury en tete comme exemple de gardien mais je voulais plutot parler d'un gardien comme Bishop pour Seattle qui avec proche de 6M en salaire pour seulement 2ans repecher par Seattle et echanger avec retenu vs Byron ne serait pas une mauvaise operation au bout du compte. Avoir un duo de gardien Bishop/Allen avec 10.5M de plus a depenser pourrait etre tres intéressant...

Le CH pourrait toujours aller chercher Fleury a vegas avec retenu depend du prix demande et Seattle offre un joueur style Voracek, Duchene ou Tarasenko a rabais a MTL car pour moi laisse Price exposer a Seattle c clairement une faveur et une faveur sa se paye.

Faveur? Oui, mais ça pourrait être de l'autre bord avec une entente pour ne pas sélectionner Price (leur laisser Allen) et, comme tu dis, une faveur ça se paye. Qu'est-ce que ça va coûter au CH, en fin de compte? TBD.

...je ne comprends pas...  une entente de ne pas sélectionner Price pour leur laisser Allen ?  Pourquoi ne pas simplement exposer Allen dans ce cas plutôt que de payer pour qu'il ne prenne pas Price et leur envoyer Allen?  Ça me semble compliqué pour rien non ?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3551 on: July 18, 2021, 10:24:34 AM »

Moi je parle plutot que Seattle aurait pu demande a Bergevin combien ca nous couterait pour que tu laisse Price sans Protection. Donc MB aurait pu demande a Price si il est ok d'aller a Seattle et ensuite conclure un entente de trade pour compenser cette faveur fait a Seattle. C un scenario que j'évoque pas une certitude.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3552 on: July 18, 2021, 10:26:34 AM »

Autre probabilité de ce 'move'. Pas mal certain que Price ne laisse pas tomber sa clause de non-échange sans bien savoir ce qui s'en vient!

Trois possibilités:

1) Tout le monde impliqué sait que Price ne sera pas sélectionner vu qu'il y a un deal en place. Ça devient, à travers, de la bonne frime pour la LNH envers le public et du bon PR pour le CH; Price est un joueur d'équipe... Bergevin à du guts... etc...

2) Price sera choisit par Seattle pour jouer à Seattle et la clause de non-mouvement qui embarque de nouveau après sa sélection par Seattle assure le tout.

3) Seattle planifiait de faire le plein en actifs futurs parce qu'il échangera Price à un des meilleurs aspirants à la Coupe pour la moitié de l'impact envers le Cap! Price à 5.25M, ça 'fit' beaucoup plus facilement dans une structure salariale d'une équipe déjà blindé de bons joueurs qui sont payés en fonction de leur production.

Combien donnerait l'Avalanche, mettons, pour avoir Price à 5.25M? 2 premier choix, un 2ième choix et un 3ième choix pour deux ou trois chances de gagner la Coupe pendant que le noyau est mûr?

L'impact envers le Cap est juste 1M de moins sur un rachat qu'en réalité. Si Price, dans les deux dernières années de son contrat, ne vaut plus la chandelle comme gardien de but de circonstance, il demeurera un substitut dispendieux pour ce court laps de temps, c'est tout.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3553 on: July 18, 2021, 10:36:37 AM »

Oui effectivement c mon erreur dsl. J'avais Fleury en tete comme exemple de gardien mais je voulais plutot parler d'un gardien comme Bishop pour Seattle qui avec proche de 6M en salaire pour seulement 2ans repecher par Seattle et echanger avec retenu vs Byron ne serait pas une mauvaise operation au bout du compte. Avoir un duo de gardien Bishop/Allen avec 10.5M de plus a depenser pourrait etre tres intéressant...

Le CH pourrait toujours aller chercher Fleury a vegas avec retenu depend du prix demande et Seattle offre un joueur style Voracek, Duchene ou Tarasenko a rabais a MTL car pour moi laisse Price exposer a Seattle c clairement une faveur et une faveur sa se paye.

Faveur? Oui, mais ça pourrait être de l'autre bord avec une entente pour ne pas sélectionner Price (leur laisser Allen) et, comme tu dis, une faveur ça se paye. Qu'est-ce que ça va coûter au CH, en fin de compte? TBD.

...je ne comprends pas...  une entente de ne pas sélectionner Price pour leur laisser Allen ?  Pourquoi ne pas simplement exposer Allen dans ce cas plutôt que de payer pour qu'il ne prenne pas Price et leur envoyer Allen?  Ça me semble compliqué pour rien non ?

Je suis d'accord. Oui. C'est pour cela que ça sent le simple coup bonbon de marketing pour la Ligue (créer de du suspens et de l'attente) et de PR pour Montréal SI Price n'est pas sélectionné par Seattle.

Sinon, l'entente entre les deux serait pour permettre au CH de reprendre Price à moitié l'impact envers le Cap en échange de futurs et ainsi donner plus de marge pour renflouer les éffectifs et tenter à nouveau de gagner la Coupe.

Price sélectionner par Seattle et retourner à Montréal (5.25M) pour choix 1ère ronde 2021, choix 2ième ronde 2021 (Montréal en a deux), choix 3ième ronde 2021 (Montréal en a deux) et 2 X choix 4ième ronde 2021 (Montréal en à trois)? Tous ces choix ou un mélange de ces choix?

Quel est le coût pour voir Seattle s'accaparer d'un montant de 5.25M envers le Cap et permettre au CH de garder Price à un prix qui permettrait encore plus d'améliorer son sort?

Ceci est une possibilité. Francis et Bergevin se connaissent bien et ce n'est pas hors du possible que John Sedgwick y ai pensé comme avenue au repêchage d'expansion.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3554 on: July 18, 2021, 10:37:19 AM »

...ou bedon:

...un club X veut Price (et Price veut aller là) mais n'a pas l'espace donc Bergevin a concocté d'avance un deal à 3:
Le CH expose Price
Le Kraken le repêche
Price est échangé par le Kraken au club X avec retenu salariale
Club X envoie à Montréal le ou les joueurs entendus
Montréal envoie à Seattle la compensation entendue

Tordue mais bon...  tant qu'à spéculer ;)
« Last Edit: July 18, 2021, 10:40:01 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 314