Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1442422 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3555 on: July 18, 2021, 10:39:26 AM »

...ou bedon:

...un club X veut Price mais n'a pas l'espace donc Bergevin a concocté d'avance un deal à 3:
Le CH expose Price
Le Kraken le repêche
Price est échangé par le Kraken au club X avec retenu salariale
Club X envoie à Montréal le ou les joueurs entendus
Montréal envoie à Seattle la compensation entendue

Tordue mais bon...  tant qu'à spéculer ;)

On cherche effectivement la raison de sa non-protection. Il se peut qu'elle soit simple : MB ne croit pas que le Kraken va repêcher un gardien de 33 ans à 10.5 millions pour encore 5 ans.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3556 on: July 18, 2021, 10:44:53 AM »

...ou bedon:

...un club X veut Price (et Price veut aller là) mais n'a pas l'espace donc Bergevin a concocté d'avance un deal à 3:
Le CH expose Price
Le Kraken le repêche
Price est échangé par le Kraken au club X avec retenu salariale
Club X envoie à Montréal le ou les joueurs entendus
Montréal envoie à Seattle la compensation entendue

Tordue mais bon...  tant qu'à spéculer ;)

oui , mais si le Price ne veux pas bouger de seatle  pour l'équipe en question  ,  le plan tombe a l'eau
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3557 on: July 18, 2021, 10:46:38 AM »

Moi je parle plutot que Seattle aurait pu demande a Bergevin combien ca nous couterait pour que tu laisse Price sans Protection. Donc MB aurait pu demande a Price si il est ok d'aller a Seattle et ensuite conclure un entente de trade pour compenser cette faveur fait a Seattle. C un scenario que j'évoque pas une certitude.

De toute façon, personne n'évoque de certitudes en ce moment. Du moins, je ne crois pas?

Extrapolons, pour le fun...

Si c'est le cas, que Price avait été consulté par bergevin et qu'il serait prêt à déménager à Seattle (une possibilité, oui), ayant entendu que Francis est en amour avec lui et ayant la bénédiction d'Angela :), il pourrait y avoir un avantage autre que juste refiler le 10.5M du contrat à Price à autrui, bien que je me demande qu'est-ce que ça pourrait bien être?

L'acquisition de Price par Seattle serait, selon moi, avec l'optique de monter une équipe compétitif, voir même aspirante à la Coupe rapidement comme Las Vegas avait réussit à faire.

Alors donner un joueur d'impact repêché ailleurs risquerait de moins faire figure comme paiement pour avoir laissé Price sans protection, non?

Genre, tu me laisses Price, je repêche Tarasenko et je te le refile après, à 5M, même, si tu veux!

Qu'est-ce qui, selon toi (vous) serait le prix à payer de Seattle pour la faveur de leur céder Carey Price à l'encan d'expansion?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3558 on: July 18, 2021, 10:48:00 AM »

...ou bedon:

...un club X veut Price (et Price veut aller là) mais n'a pas l'espace donc Bergevin a concocté d'avance un deal à 3:
Le CH expose Price
Le Kraken le repêche
Price est échangé par le Kraken au club X avec retenu salariale
Club X envoie à Montréal le ou les joueurs entendus
Montréal envoie à Seattle la compensation entendue

Tordue mais bon...  tant qu'à spéculer ;)

Entièrement possible. Pas si tordu que cela, en fait. Des transactions à trois clubs se sont fait avant. Bien vu. Tu pourrais ajoute cela comme option #4. :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3559 on: July 18, 2021, 11:13:58 AM »

Quand on regarde la liste de protection, Allen était à peu près le seul joueur intéressant si Price aurait été protégé. Selon quelques rumeurs, le Bergevin essayait de le passer ailleurs pour ne pas le perdre pour rien. Bergevin doit savoir que Francis n'est pas intéressé à un gardien de 10.5M.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3560 on: July 18, 2021, 11:19:17 AM »

...ou bedon:

...un club X veut Price (et Price veut aller là) mais n'a pas l'espace donc Bergevin a concocté d'avance un deal à 3:
Le CH expose Price
Le Kraken le repêche
Price est échangé par le Kraken au club X avec retenu salariale
Club X envoie à Montréal le ou les joueurs entendus
Montréal envoie à Seattle la compensation entendue

Tordue mais bon...  tant qu'à spéculer ;)

C'est une autre possibilité egalement! J'appelle pas ca tordue pour moi c d'être creatif!

Pour tenter une reponse a Scriptor, Seattle pourrait decide de repêcher les meilleurs joueurs dispo et ensuite en echanger certains avec retenu ou sans a d'autres club pour combler des besoins ailleurs selon leur propre vision. Si exemple Bergevin est intéresser a Tarasenko et que Seattle veut d'avantage Price que Tarasenko ya un deal potentiel la. Sa peut etre la meme chose avec un Duchene, Johansen ou meme Giordano.
« Last Edit: July 18, 2021, 11:23:16 AM by max27 »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3561 on: July 18, 2021, 11:34:50 AM »

On s'entend que si Seattle prenne Price, sa NMC demeure en vigueur. Donc l'échanger par la suite devient difficile.

Ron Francis l'a déjà dit: mot d'ordre, c'est CAP SPACE. Il n'ira pas se loader de gros contrats. Je pense qu'on panique tous un peu.

Price est bon, dans les tops de la Ligue, mais Francis doit bâtir une équipe de A à Z. Il doit regarder ce que les 29 autres équipes vont lui offrir. Va-t-il se menotter du gros contrat à Price? Y'a tellement de gros salariés de disponibles et Price, c'est quand même 10,5M et une NMC donc difficile de refiler à gros prix pour plus tard si jamais il manque le bateau en bâtissant son équipe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3562 on: July 18, 2021, 11:52:29 AM »

...entk si j'étais Francis je me ferais aller sur le téléphone à matin voir quelle serait la valeur d'échange de certains joueurs (dont Price) si offert "at large"...  Des scénarios à la Emelin il va surement y en avoir
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3563 on: July 18, 2021, 12:07:57 PM »

...entk si j'étais Francis je me ferais aller sur le téléphone à matin voir quelle serait la valeur d'échange de certains joueurs (dont Price) si offert "at large"...  Des scénarios à la Emelin il va surement y en avoir
Pas mal certain que LUI et tout ses LIEUTENANTS se font aller présentement

y va en conclure plusieurs deals selon moi ( 4 ou 5 mettons ) l'ordre du repêchage va changer d'allure dans pas long , pourra possiblement s'avancer en première ronde ( outre sa sélection )avec des choix combinés venant d'échange
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3564 on: July 18, 2021, 12:08:30 PM »

...entk si j'étais Francis je me ferais aller sur le téléphone à matin voir quelle serait la valeur d'échange de certains joueurs (dont Price) si offert "at large"...  Des scénarios à la Emelin il va surement y en avoir

le premier a appeler , c'est Price 

savoir ou il veux aller ou s'il veux bouger de seatle
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3565 on: July 18, 2021, 12:16:07 PM »

Tous les insiders mentionnent que Francis va choisir et signer Driedger des Panthers, ce n'est pas pour être un #2.  Francis semble s'enligner comme dans le temps qu'il était avec les Canes, un 1A et 1B. Allen aurait été un très bon choix.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3566 on: July 18, 2021, 12:19:24 PM »

Tous les scénarios identifiés ci-dessus sont imaginatifs et compréhensibles mais, je n'ai toujours pas vu de réponse à mon questionnement qui pourrait totalement rendre ces scénarios irréalisables, soit "est-ce qu'il y a une réglementation en place empêchant Seattle d'échanger tous les joueurs sélectionnés au repêchage d'expansion pendant une période de temps X ?".

C'est l'élément qui m'intrigue le plus en quelque sorte pour élaborer tout scénario hypothétique.

D'un autre côté, je suis tout de même un peu surpris du choix de protéger Lehkonen et Armia au détriment de Danault, pour ces joueurs qui sont tous sans contrat, malgré tout ce qui s'est écrit au sujet de Danault versus le CH.
Logged

mboutch

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 67
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3567 on: July 18, 2021, 12:30:00 PM »

un autre scénario , tu prend Price et  Gourde , par la suite tu m'envoie Gourde en échange avec une autre compensation de ma part
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3568 on: July 18, 2021, 12:31:51 PM »

Ils vont devoir repêcher 30 joueurs et ils sont tous sujet au ballotage, je ne les vois tous les garder pour une longue période de temps. Il va falloir que Francis se débarrasse de quelques uns pour aller chercher des picks ou des prospect qu'il va pouvoir envoyer dans les mineures.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3569 on: July 18, 2021, 12:34:18 PM »

Tous les scénarios identifiés ci-dessus sont imaginatifs et compréhensibles mais, je n'ai toujours pas vu de réponse à mon questionnement qui pourrait totalement rendre ces scénarios irréalisables, soit "est-ce qu'il y a une réglementation en place empêchant Seattle d'échanger tous les joueurs sélectionnés au repêchage d'expansion pendant une période de temps X ?".


...la chose certaine c'est que oui ils peuvent échanger les joueurs, Vegas l'a fait avec Emelin un mois après l'avoir repêché.  Ce qui est moins claire pour moi c'est si ces joueurs peuvent être échangé à leur club d'origine.
Logged
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 314